kingauto
Non connecté
|
|
Posté le 03 janvier 2007 - 11 h 47 m 53 s |
|
|
j'ai acheté un dvd dans le commerce et dés que j'essaie de le lire sur mon pc, il me dit qu'il est protégé je posséde comme logiciel dvd : InterVideo WinDVD 4. Je voulais savoir si il y avais une technique pour pouvoir lire mon dvd car je posséde que cela.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par kingauto le 04 janvier 2007 - 10 h 58. |
| |
|
killianx
Killian
Non connecté
|
|
Posté le 03 janvier 2007 - 11 h 50 m 22 s |
|
|
a tu un logiciel tel que clone DVD ou CD
|
|
| |
|
kingauto
Non connecté
|
|
Posté le 03 janvier 2007 - 11 h 53 m 18 s |
|
|
non, mais j'ai essayé any dvd mais il ne veut pas
|
|
| |
|
killianx
Killian
Non connecté
|
|
Posté le 03 janvier 2007 - 12 h 01 m 04 s |
|
|
enléve tous les logiciel qui sont censé graver ou faire des images sauf Nero (si tu as) quand tu les as suprimé va voir dans le registre en saisissant dans exécuter la cmd "regedit"et regarde dans HKEY_CURRENT_USER et HKEY_LOCAL_MACHINE software et regarde si il y a toujours les logiciels tels que clone. Moi je ne pouvait pas jouer a far cry lorsque il y avait clone ou autre.
|
|
| |
|
lemajor
Sommes-nous voués à n’être que des débuts de vérité ?
Non connecté
|
|
Posté le 03 janvier 2007 - 18 h 23 m 52 s |
|
|
 A part un conflit de zone, je ne vois pas ce qui peut empécher un soft grand public de lire un CD grand public (en partant du principe que le soft et le CD sont d'origine garantie)
king,
Va sur la page de VideoLan.org récupérer VLC: http://www.videolan.org/vlc/download-windows.html
En bas de cette page, des sites de DL propose de simples archives. Pas besoin d'install.
Lance le soft "fichier/ouvrir un disque/type de disque" puis valide.
Si VLC fait la gueule, c'est ton CD qui est douteux ou ton lecteur qui ne possède pas le bon code de zone (voir ses propriétés ou dans les outils de WinDVD, on peut le changer)
|
|
| |
Message édité 3 fois, la dernière par lemajor le 03 janvier 2007 - 19 h 55. |
| |
Franchement, sans me vanter, ça m'a plu !
|
alaingre
linux for ever
Non connecté
|
|
Posté le 05 janvier 2007 - 13 h 17 m 33 s |
|
|
Bonjour
| j'ai acheté un dvd dans le commerce et dés que j'essaie de le lire sur mon pc, il me dit qu'il est protégé |
Je ne pense pas que ton DVD soit "douteux", J'ai le même "problème" avec WinDVD mais c'est le cas avec pas mal de dvd récents qui portent la mention "ce DVD est muni d'une protection contre la copie"
| je posséde comme logiciel dvd : InterVideo WinDVD 4. Je voulais savoir si il y avais une technique pour pouvoir lire mon dvd car je posséde que cela. |
Dans ce cas tu as deux solutions :
Tu rapportes le DVD, tu expliques que tu n'a pas de lecteur de salon pour visionner le DVD et tu essayes de te le faire rembourser (certains ont réussi )
Tu entres dans l'illégalité (1) en contournant une mesure technique de protection (merci à nos députés) sans autre intention que de visionner ton DVD
Vu la nouvelle loi, te donner des conseils sur la seconde méthode peut couter très cher (2)mais si tu y arrives je pense que juge saura se montrer clément au vue de ta seule intention de visionner le DVD.
(1) le décret d'application à été publié au JO du 30/12/2006 c'est un joli cadeau de noël
(2) bien plus que l'infraction elle-même qui plafonne à 750 euros
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par alaingre le 05 janvier 2007 - 13 h 26. |
| |
Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 05 janvier 2007 - 17 h 55 m 22 s |
|
|
Le 03 janvier 2007 - 11 h 47, kingauto a écrit :
j'ai acheté un dvd dans le commerce
|
la deja ca commence mal
et dés que j'essaie de le lire sur mon pc, il me dit qu'il est protégé
|
ca m'aurait etonner du contraire
je posséde comme logiciel dvd : InterVideo WinDVD 4. Je voulais savoir si il y avais une technique pour pouvoir lire mon dvd car je posséde que cela.
|
euh.. normalement?? non
la seul technique que je connaisse (enfin j'ai jamais reussi a lire des DVDs protegé sur mon pc) et de contourner la protection.... ce qui est totalement..  illegale.. comme l'a dit alingre: 750€ d'amende.... cool hein?? aller va le raporter au magasin, et tu verras qu'ils te rigoleront au nez... juste parce que tu l'as ouvert, ils penseront que tu l'as copier, puis ramener...  un jour les gens comprendront enfin, et la ptet que les majors se poseront des questions... Pour le moment... ben tu peux l'encadrer ton DVD si tu veux rester dans la legalité  j'adooooooooorrrrrreeeeeeeeee  .
Au fait, c'est quel DVD??
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
lemajor
Non connecté
|
|
Posté le 05 janvier 2007 - 18 h 42 m 01 s |
|
|
je le répète ... J'aimerais bien que king (ou un autre possesseur de DVD protégé) essaye avec VLC carc ce soft (libre) est notoirement connu pour sa capacité à se contre-foutre de fumeuses, hypothétiques et circonstancières prises de chou économico-ethiques.
En gros, rien n'interdit de le posséder mais son utilisation peut être illégale suivant où et avec quoi on l'utilise
M'étonnerai que VLC soit dispo en DL uniquement dans une version french-briday
bon...j'veux bien aller voir si j'ai acheté un DVD protégé sans m'en rendre compte ... mais ça va prendre du temps. C'est écrit sur le DVD ? (Moi et les pochettes....)
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par lemajor le 05 janvier 2007 - 18 h 43. |
| |
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 05 janvier 2007 - 18 h 52 m 39 s |
|
|
Le 05 janvier 2007 - 18 h 42, lemajor a écrit :
En gros, rien n'interdit de le posséder mais son utilisation peut être illégale suivant où et avec quoi on l'utilise 
|
 Tu rigoles?? T'as pas suivi l'actualité toi??  Dans le nouveau texte paru (en douce bien sur) tu ne peux plus avoir de logiciel qui te permetré de changer les informations du DVD, CD ou autre, (donc jete ton windows, parce qu'avec tu peux changer le nom d'un MP3) ou meme un logiciel qui permettrait de contourner ces dispositifs!!!!!!!!!!!!!
Suivre le lien d'Alaingre et lire ceci: | Avec la publication de ce décret la lecture d'un DVD avec un logiciel s'appuyant sur un moyen de contournement existant (comme DeCSS, utilisé par de très nombreux systèmes logiciels libres) est donc passible d'une contravention de 4ème classe. Ainsi donc lire un DVD, légalement acheté par exemple, sur un système d'exploitation libre devient un acte passible d'une amende |
... sur linux, c'est pas possible de lire un DVD.. mais apparement sur windows aussi... mais j'ai aussi un autre lien, et qui (enfn pour moi) explique mieux ce qu'il se passe en ce moment dans la tete de nos cher politiciens!!!
http://akosh.pcinpact.com/actu/news/33734-DADVSI-decret-penal.htm
ou on peut lire je cite:
« Art. R. 335-3. − Est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe le fait :
« 1. De détenir en vue d’un usage personnel ou d’utiliser une application technologique, un dispositif ou un composant conçus ou spécialement adaptés pour porter atteinte à une mesure technique efficace mentionnée à l’article L. 331-5 du présent code qui protège une oeuvre, une interprétation, un phonogramme, un vidéogramme, un programme ou une base de données ;
|
oui oui c'est bien ecrit en vue de
« Art. R. 335-4. − Est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe le fait :
« 1. De détenir en vue d’un usage personnel ou d’utiliser une application technologique, un dispositif ou un composant conçus ou spécialement adaptés pour supprimer ou modifier un élément d’information visé à l’article L. 331-22 et qui ont pour but de porter atteinte à un droit d’auteur, à un droit voisin ou à un droit de producteur de base de données, de dissimuler ou de faciliter une telle atteinte ; |
donc tu vois.. Tu changes le nom d'un MP3 legalement acheter, tu es passible d'une amende, parce que tu as changer un élement d'information!!!!!!!!!!!!!! ou parce que tu as un logiciel qui te permet de le faire.. Donc tu peux etre tenté de le faire!!!!!!!!!  d'autre queftion??
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par DAGO le 05 janvier 2007 - 18 h 53. |
| |
|
alaingre
linux for ever
Non connecté
|
|
Posté le 05 janvier 2007 - 20 h 42 m 22 s |
|
|
Bon
En gros on peut résumer la situation :
Maintement si tu veux visionner ton DVD (protéger) sur ton PC - ce n'est pas compliqué :
MET TA CAGOULE
Il te reste le choix du modèle
http://stopdrm.info/index.php?gallery/affiches/terroristes-2
(je vai d'ailleurs peut être adopter le modèle de Ballinette)
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par alaingre le 05 janvier 2007 - 20 h 53. |
| |
Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 05 janvier 2007 - 20 h 59 m 57 s |
|
|
Mais non masi c'est pas grave tu sais!!! Il faut juste que tu achetes la platine de salo kivabien, la télé kivabien le cable pour relier ta platine a ta télé kivabien, et te faire prendre par derriere komilfaut  bref... vive les DRMs
|
|
| |
|
lemajor
Non connecté
|
|
Posté le 05 janvier 2007 - 21 h 29 m 26 s |
|
|
| ... T'as pas suivi l'actualité toi? ... tu ne peux plus avoir de logiciel qui te permetré de changer les informations du DVD |
Je suis parfaitement au courant, vu que j'utilise VLC depuis un moment et que c'est l'exemple type du soft sans lequel un bon paquet de prestataires (et donc d'emploi) n'existeraient pas: Des truc bien foutus, utiles à tous.
Verrouiller un système marchand a toujours eté la préoccupation première de ceux qui en sont les principaux bénéficiaires. Et les édiles ont toujours été les 1eres cibles à convaincre (tabac, pétrole, sel, téléphonnie, medicaments, etc.).
Et comme d'hab, y a toujours des loustic pour dire que d'autres mondes sont possib'. Pour dire que Unisys (Gif), Adobe (PostScript), Thomson (MP3) et d'autres ont bien été futés en laissant leur brevets être utilisés sans compensation pendant quelques temps.
Si maintenant le monde libre revendique de vraies alternatives, souvent bien plus compétentes que les machins payants, il ne faut pas s'étonner de voir des textes de loi surgir dans l'urgence pour nous obliger à revenir dans l'enclos du payant .
VLC ne modifie rien, ne contourne rien ... Il ne fait que lire des fichiers suivant leur norme de fabrication. Il ne crée pas de fichier. Ce n'est pas du piratage
Et Si Microsoft n'active pas par defaut le suppport des DVD, c'est peut-être pour ne pas se retrouver avec ce genre de problèmatique jurique ... et aussi proposer aux commissions politiques de controler le bouzin avec son codage propriétaire
Bref, king ... dis nous si VLC lis ce put*** de DVD
|
|
| |
Message édité 3 fois, la dernière par lemajor le 05 janvier 2007 - 22 h 35. |
| |
|
lemajor
Non connecté
|
|
Posté le 05 janvier 2007 - 22 h 46 m 42 s |
|
|
DAGO a écrit :
Il faut juste que tu achetes ....kivabien ... et ... komilfaut |
Avec 2 adultes et 2, 4 enfants en moyenne nationale par foyer et autant de PC (voire plus), je me demande si cette option n'est pas un peu obsolète
|
|
| |
|