France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 749 membres enregistrés - 1 888 025 posts - 96 578 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Applications et Logiciels
                Probleme de mise en page sous IE ou Mozilla
20 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Probleme de mise en page sous IE ou Mozilla

bionickman
A fond la musique, le HC et la moto

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 03 septembre 2006 - 13 h 03 m 20 s
Slt,
Je ne sais pas si c'est vraiment la place de ce topic,mais le probleme ne se recontre que sous IE6 ou Mozilla.
Sous word ou acrobat reader la mise en page est nikel.
Quand je fait un apercu avant impression,à l'ecran c'est nikel.
Mais une fois imprimer,j'ai des decalages de texte en plein millieu de la page.
Pourtant l'entête du haut est bien centré.
On dirais que c'est un probleme de codage ou autre.
J'ai bien fait une mise en page sous les deux explorateurs internet,meme viré les marges,et c'est pas mieux.
Que faire.
Pour info c'est une imprimante brother multifonction dcp115c,mais avec une epson 580 meme topo.
Je rappel que le probleme ne se produit que pour une impression sous internet :)
Merci
@+

:Dj: La zic j\'adore ca :Dj:
:love: Le dvd la meilleure des choses :love:
:) 100% des acheteurs satisfait ;)
:banane: :banson: :banble: :bannoi: :banora: :banrou:

[RahForum Guard]

Inscrit le 01/01/70
Non connecté
  Posté le 03 septembre 2006 - 22 h 04 m 04 s
Le topic a été déplacé par zesquale

Explications :

ça sera mieux ici

bionickman

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 07 septembre 2006 - 11 h 20 m 43 s
Slt,
Personne ne sait ?
Vous avez aucun soucis pour imprimer correctement ce que vous voyez à l'ecran,quand il sagit d'une page internet ?
A priori,il existerais un prog fait par Epson,pour leurs imprimantes.
Il serais compatible avec d'autre marques.
Je n'ose pas l'installer,certains on des soucis maintenant(lu sur des forums).

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 07 septembre 2006 - 15 h 04 m 52 s
ben ca me parait assez logique comme probleme...
une page web s'affiche en fonctione de sa feuille de style, si aucune feuille de style n'a ete definie pour le print, tout se decalle, cela n'a rien a voir avec une appli ou l'autre :jap:
pour en avoir le coeur net, tu peux par exemple afficher la source de la page que tu veux printer et verifier si tu as une ligne <style> avec dedans media=print, si oui ca devrait s'imprimer correctement, si non, ben ca restera comme ca :jap:

++

:firefox:

bionickman

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 09 septembre 2006 - 12 h 38 m 31 s
Slt,

Si il n'y'a pas de ligne avec media=print,on peux en creer une ?
Merci
@+

Message édité 1 fois, la dernière par bionickman le 09 septembre 2006 - 12 h 40.

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 09 septembre 2006 - 13 h 35 m 26 s
Bonjour

Pour IE il y a http://www.zapage.com/

Personnellement j'utilise firefox sous linux et j'imprime dans un fichier ps (que je converti en pdf avec une simple commande)

le post script est un système d'impression natif sous linux mais l'on peut ajouter une imprimante et un visionneur ps sous windows :

http://savoirscdi.cndp.fr/CulturePro/boiteoutils/postscript/postscript.htm

Message édité 4 fois, la dernière par alaingre le 09 septembre 2006 - 14 h 35.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

bionickman

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 14 septembre 2006 - 16 h 51 m 23 s

Le 09 septembre 2006 - 13 h 35, alaingre a écrit :
Bonjour

Pour IE il y a http://www.zapage.com/

Personnellement j'utilise firefox sous linux et j'imprime dans un fichier ps (que je converti en pdf avec une simple commande)

le post script est un système d'impression natif sous linux mais l'on peut ajouter une imprimante et un visionneur ps sous windows :

http://savoirscdi.cndp.fr/CulturePro/boiteoutils/postscript/postscript.htm

Fichier PS :dd: kesako ?

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 15 septembre 2006 - 21 h 35 m 57 s
PS = post script

Si tu ouvres les liens tu en sauras plus

Sinon voici une méthode utilisable sous windows http://www.eleves.ens.fr/wintuteurs/tutorials/ms-office2ps/
ou le site très complet de sebsauvage http://sebsauvage.net/pdf/

Message édité 2 fois, la dernière par alaingre le 15 septembre 2006 - 21 h 40.

bionickman

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 16 septembre 2006 - 12 h 36 m 51 s
Intéréssant tout ca,et bien expliqué :)
C'est quand mème dingue de faire tout ca, pour imprimer une page internet affiché à l'ecran,et qu'elle sorte nikel sur la feuille :(

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 17 septembre 2006 - 01 h 50 m 07 s
Oui à moins que l'auteur de la page ait prévu une fonction pour l'impression.

Ha j'ai tout de même trouver une page qui permet de convertir un ps en pdf en ligne

Bien pratique lorsqu'on n'est pas chez soi

http://www.ps2pdf.com/convert/convert.htm

je viens de faire un essais ca marche (même sous linux)

http://brenta.free.fr/IMG/pdf/forum.pdf

Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 17 septembre 2006 - 01 h 58.

bionickman

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 21 septembre 2006 - 13 h 16 m 52 s
J'essayerais ca sur la page qui me posais probleme :)

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2006 - 09 h 36 m 00 s
alaingre > je comprends ton acharnement a défendre le libre, cela dit, l'exemple que tu donnes n'est pas bon et voici pourquoi :

une page web, comme je l'ai explique plus haut, est affichee grace a une feuille de style, c'est un 1er point.
Le second point est que le developpeur, lorsqu'il cree la page, a la possibilite de definir une feuille de style differente pour l'affichage que pour l'impression ; s'il ne definit pas ce parametre via media=... alors la feuille de style par defaut s'applique a la fois a l'affichage mais aussi a l'impression.

a partir de la, postscript ou pas, on parle dans le vent, cela n'a rien a voir avec la choucroute si je puis me permettre :)

que fais postscript et qu'apporte t'il dans la gestion de l'impression de la page web ? rien du tout car la page est toujours geree par les css qui la composent. euh je suis clair :dd: on continue :D

reprenons ton exemple, et la encore je salue l'option "libre" pour laquelle tu milites avec tant de vigueur MAIS cet acharnement a un effet pervers : tu confonds pas mal les choses ;) en effet, prends un pc sous xp avec IE, ouvre la 1ere page su forum et fais un apercu avant impression, que vas tu y voir ? strictement la meme chose a la virgule pret que ce que tu as sur ton pdf, et encore heureux j'ajouterais !!!
prends le systeme de passage en pdf sous xp (comme ailleurs), a quoi se resume t'il ? à une impression sur une imprimante postscript virtuelle. hors, avant de choisir ton imprimante, soyons clairs, tu n'as que l'apercu, preuve evidente que le postscript n'a rien a voir la dedans puisque ce que tu avances est valable pour n'importe quelle imprimante, physique ou virtuelle.

donc bon, dire que c'est faux c'est bien, expliquer le pourquoi du comment c'est mieux, alors voici pour moi la raison exacte de ces decalages, et je pense pas me gourrer ;)

tout simplement, chaque codeur a ses propres regles. celles ci sont disons "extensibles", dans le sens ou tu peux creer une meme page ayant le meme rendu de 10 facons differentes, au moyen de 10 css differentes. ce qu'il faut comprendre la dedans c'est qu'un bon codeur va respecter les regles et recommandations W3C, il va valider ses pages avant de les mettre en ligne pour en permettre un acces aise au plus grand nombre. le tocard lui va avoir un site mal code, avec des balises speciales IE, des arguments faux dans les balises, bref un bon vieux merdier :dd:
du coup, lors d'une tentative d'impression, que se passe t'il ? le moteur parse la page et tente de l'afficher. si celle ci est valide, il n'aura pas de probleme, et si la css elle aussi est valide, le rendu sera parfait ou presque (limitations dues au format du papier). c'est typiquement l'exemple du forum ou erel respecte les standards du web de maniere generale. resultat : impression = affichage

en revanche, sur un site ne respectant rien, l'affichage IE/FF va etre different de l'impression.

j'espere que tu as suivi mon explication :)

donc pour terminer alaingre, je pense que tu vas beaucoup trop loin dans ta propagande et que de ce fait parfois tu es a cote, c'est typiquement ce qui arrive ici et c'est dommage. le libre n'est pas une fin en soi et chacun est libre "du choix des armes". dans le web, il y a des regles, digresser sur le libre n'apporte pas grand chose dans le sens ou le web est (cense etre) multiplateforme ;)

donc bionickman, ton probleme d'impression vient uniquement d'une mauvaise gestion des css sur la page. si tu veux tester, prnds un live cd linux, boot, va sur firefox et test un apercu avant impression, tu verras le meme resultat que sous xp, et je le repete a nouveau, c'est tout a fait logique et normal :jap:

si vous avez des questions...

++

:firefox:

Page genérée en 1.1426 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory