amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
Non connecté
|
|
Posté le 10 février 2006 - 13 h 50 m 19 s |
|
|
Hello
J'aimerais savoir s'il existe un moyen de surveiller tout ce qui se passe sur une machine (hors journaux d'evenements).
C'est a dire que j'aimerais un petit soft qui trackerait tous les evenements (installation de logiciels divers et varies, ....) qui creerait un log puis l'enverrai de maniere auto a une personne bien precise.
Le tout se faisant de maniere transparente, pour eviter que de petits malins le stop, a la rigueur que les arrets/demarrages du produit soientn aussi notifies.
Merci
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
lemajor
Sommes-nous voués à n’être que des débuts de vérité ?
Non connecté
|
|
Posté le 10 février 2006 - 14 h 43 m 03 s |
|
|
Perfect Keylogger (35$): très complet (contrôle du clavier, des accès LAN/WAN, capture d'écran,...)
En gratuit ,je ne sais pas
|
|
| |
Franchement, sans me vanter, ça m'a plu !
|
amon2010
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 10 février 2006 - 14 h 53 m 13 s |
|
|
ok merci, deja une premiere piste
|
|
| |
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
lemajor
Non connecté
|
|
Posté le 10 février 2006 - 20 h 15 m 23 s |
|
|
j'en ai retrouvé un autre: Spy-all ( http://perso.wanadoo.fr/cashsite/spyall )
Trouvé un peu par hasard quand je cherchais un truc pour contrôler l'accès web. Je ne l'ai pas testé mais il est très peu cher (le prix d'un coup de fil surfacturé) si sa version de test de satisfait.
|
|
| |
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 12 février 2006 - 23 h 16 m 27 s |
|
|
c'est legal ca?? tu vas pas avoir des problemes avec la vie privée??
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
amon2010
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 14 février 2006 - 14 h 33 m 06 s |
|
|
m'enfous c'est mon chef
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par amon2010 le 14 février 2006 - 14 h 49. |
| |
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 14 février 2006 - 14 h 37 m 34 s |
|
|
oui mais tu te rend complice 
si ton chef te demande de regarder dans les mails, il est coupable.
Si tu le fais, tu l'es aussi !
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
amon2010
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 14 février 2006 - 14 h 56 m 57 s |
|
|
mais il ne s'agit pas de regarder ds les mails, mais d'eviter que soit installes des codecs, des lecteur divx et autres conchonneries aptent a plomber une machine de production en moins de 15 jours.
de plus l'equipe etant au courant, ils agiront en connaissance de cause.
|
|
| |
|
Loading
Coordinateur
Ingé Systèm Crosoft & Admin Rézo
Ville : St Alban de Roche (Entre l'Isle d'Abeau et Bourgoin-Jallieu)
Non connecté
|
|
Posté le 14 février 2006 - 23 h 13 m 27 s |
|
|
|
|
|
| |
Assistance et dépannage informatique en Nord Isère => http://www.brigadepc.fr
|
Loading
Coordinateur
Ingé Systèm Crosoft & Admin Rézo
Ville : St Alban de Roche (Entre l'Isle d'Abeau et Bourgoin-Jallieu)
Non connecté
|
|
Posté le 14 février 2006 - 23 h 30 m 04 s |
|
|
juste pour te répondre, je te conseille:
1- de bloquer l'install par la stratégie locale (etc...)
2- lancer aida32 toute les semaines en mode caché avec envoi des info
autrement un keylogger !
|
|
| |
Assistance et dépannage informatique en Nord Isère => http://www.brigadepc.fr
|
machintruc
Coordinateur
In Tartiflette we trust
Non connecté
|
|
Posté le 15 février 2006 - 10 h 39 m 35 s |
|
|
Le 14 février 2006 - 14 h 56, amon2010 a écrit :
mais il ne s'agit pas de regarder ds les mails, mais d'eviter que soit installes des codecs, des lecteur divx et autres conchonneries aptent a plomber une machine de production en moins de 15 jours.
|
Même si les personnes concernées sont au courant, l'article L432-2-1 du code du travail impose que le comité d'entreprise soit consulté et informé au préalable sur les moyens techniques permettant le controle de l'activité d'un salarié.
En gros a chaque fois que dans une entreprise on veut mettre en place des moyens de surveillance et de contrôle, la discussion au niveau collectif est imposé par la CNIL.
Depuis l'an dernier, la CNIL a les moyens d'amander les contrevenant et de poursuivre les entreprise et personne qui ne respecte pas les règles edicter par la CNIL.
De plus, si tu es cadre, même s'il s'agit d'un ordre d'un hierarchique, tu es pénalement responsable et tu peux te retrouver devant les tribunaux si un de tes collègues porte plainte... et manger bonbon si tu n'as pas respecter à la lettre tous les impératifs au respect de la vie privée.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par machintruc le 15 février 2006 - 10 h 41. |
| |
|
tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!
Non connecté
|
|
Posté le 15 février 2006 - 11 h 00 m 22 s |
|
|
Sinon, tu as aussi "OCS Inventory" , qui te permet, simplement en executant un raccourci (automatiquement et quotidiennement) sur tes postes client, de récupérer toutes les infos materielles, logicielles etc... du poste : bios, os, logiciels installés, ip, etc etc etc....
Et c'est libre.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par tsunaman le 15 février 2006 - 13 h 49. |
| |
Quelques fois... j'ai vraiment honte d'être un être humain... .
|
amon2010
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 15 février 2006 - 11 h 24 m 06 s |
|
|
Le 15 février 2006 - 10 h 39, machintruc a écrit :
Le 14 février 2006 - 14 h 56, amon2010 a écrit :
|
Même si les personnes concernées sont au courant, l'article L432-2-1 du code du travail impose que le comité d'entreprise soit consulté et informé au préalable sur les moyens techniques permettant le controle de l'activité d'un salarié.
En gros a chaque fois que dans une entreprise on veut mettre en place des moyens de surveillance et de contrôle, la discussion au niveau collectif est imposé par la CNIL.
Depuis l'an dernier, la CNIL a les moyens d'amander les contrevenant et de poursuivre les entreprise et personne qui ne respecte pas les règles edicter par la CNIL.
De plus, si tu es cadre, même s'il s'agit d'un ordre d'un hierarchique, tu es pénalement responsable et tu peux te retrouver devant les tribunaux si un de tes collègues porte plainte... et manger bonbon si tu n'as pas respecter à la lettre tous les impératifs au respect de la vie privée.
|
ok je men vas de ce pas en causer a mon manageur
tsu, loading merci
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par amon2010 le 15 février 2006 - 11 h 32. |
| |
|
breizman
- Ancien Modérateur -
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
|
| |
|
lemajor
Non connecté
|
|
Posté le 15 février 2006 - 22 h 25 m 47 s |
|
|
| et manger bonbon si tu n'as pas respecter à la lettre tous les impératifs au respect de la vie privée |
il ne s'agit pas de vie privée mais d'activité sur un lieu de travail. Lire le contenu d'un messagerie est autorisée dans la mesure où celui-ci passe par une passerelle du taf. Il n'y a pas à prévenir qui que ce soit. Un employé doit savoir que si son surf ou ses post sur des forum à identifiant pendant le boulot sont tolérés, il ne sont pas privés et que l'adsl pro ne sert pas qu'à envoyer des images de cul à ses copains ou jouer en ligne.
Les tribunaux s'appuient sur les textes législatif pour éviter que des banalités servent à pénaliser la situation professionnelle d'un individu mais pas pour défendre un zigue qui passe sa journée à flooder ou tester des warez pour sa maison.
Je suis farci de stagiaires qui passent plus de temps à essayer de trouver le moyen d'installer MSN ou kazaa sur les bécanes qu'à essayer de profiter du temps que je perds à leur apprendre des trucs de la vraie vie. "ouai mais j'ai un truc important à faire" - "tu le feras chez toi, ce soir ou à midi sur le wifi du bistro" - "ahannn, s'pas cool !" ...
Quand je leur sort leur log (dont évidement j'ai rien à foutre), ça fait moins le mariole : "ahann ! mais z'avez le droit ? s'pas cool !" - "à ce rythme, tu me dois encore 14 jours de stage" - "ahann..."
Mais chuis pas chien. Je leurs ai filé un celeron avec un 15" CRT sans USB mais directement connecté sur le routeur pour acceder à leur webmail
Et j'ai pas de sytème de brouillage de leur foutu cellulaires
|
|
| |
|
amon2010
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 16 février 2006 - 09 h 26 m 01 s |
|
|
je t'en veux a mort breizman !!!!
ton lien renvoie a plein de gens disparus que j 'adorais  !!!
|
|
| |
|
machintruc
Coordinateur
In Tartiflette we trust
Non connecté
|
|
Posté le 16 février 2006 - 13 h 05 m 17 s |
|
|
Le 15 février 2006 - 22 h 25, lemajor a écrit :
| et manger bonbon si tu n'as pas respecter à la lettre tous les impératifs au respect de la vie privée |
il ne s'agit pas de vie privée mais d'activité sur un lieu de travail. Lire le contenu d'un messagerie est autorisée dans la mesure où celui-ci passe par une passerelle du taf. Il n'y a pas à prévenir qui que ce soit. Un employé doit savoir que si son surf ou ses post sur des forum à identifiant pendant le boulot sont tolérés, il ne sont pas privés et que l'adsl pro ne sert pas qu'à envoyer des images de cul à ses copains ou jouer en ligne.
Les tribunaux s'appuient sur les textes législatif pour éviter que des banalités servent à pénaliser la situation professionnelle d'un individu mais pas pour défendre un zigue qui passe sa journée à flooder ou tester des warez pour sa maison.
Je suis farci de stagiaires qui passent plus de temps à essayer de trouver le moyen d'installer MSN ou kazaa sur les bécanes qu'à essayer de profiter du temps que je perds à leur apprendre des trucs de la vraie vie. "ouai mais j'ai un truc important à faire" - "tu le feras chez toi, ce soir ou à midi sur le wifi du bistro" - "ahannn, s'pas cool !" ...
Quand je leur sort leur log (dont évidement j'ai rien à foutre), ça fait moins le mariole : "ahann ! mais z'avez le droit ? s'pas cool !" - "à ce rythme, tu me dois encore 14 jours de stage" - "ahann..."
Mais chuis pas chien. Je leurs ai filé un celeron avec un 15" CRT sans USB mais directement connecté sur le routeur pour acceder à leur webmail
Et j'ai pas de sytème de brouillage de leur foutu cellulaires
|
Que tes raisons soient justifiées ou pas, il y a le code du travail et (comme je le disais) il impose ceci:
Il n'est pas fait mention du droit à la vie privé qui lui renvoi au pénal le contrevenant, d'ou mon conseil de faire attention.
Cet article est un article du code du travail, donc d'activité sur le lieu de travail comme tu le soulignais.
Ce qui n'enpeche que, même sur le lieu de travail, on te doit le respect de ta vie privé et que tu risque de mettre les pied dans le plat en faisant de l'intrusif ou de la surveillance sur un lieu de travail( article 9 du code civil je crois)
Même si tu utilises une charte informatique dans ta boite, vu que leur statut juridique est mal défini, celle ci peut être facilement dénoncé donc être caduque.
Donc rien ne sert d'argumenter, c'est le droit du travail point à la ligne (après t'en pense ce que tu veux).
Si c'est une infraction au code du travail, c'est la boite qui prend, mais par contre si c'est une infraction au code civil, la c'est toi perso qui te reetrouve devant le tribunal.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par machintruc le 16 février 2006 - 13 h 15. |
| |
|
amon2010
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 16 février 2006 - 14 h 08 m 27 s |
|
|
question : est ce qu'installer des divx, codecs font partis de la categorie "vie privee" ?
je suis ok s'il s'agit de mail, de maj sur un site perso etc..
mais pour ca ?
car ca conduit quand meme a plus ou moins de la piraterie et tu peux nuire a la bonne marche de ta mission et mettre du coup ta boite en peril si elle perde ledit contrat suite a l'indisponibilite de la machine.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par amon2010 le 16 février 2006 - 14 h 19. |
| |
|
machintruc
Coordinateur
In Tartiflette we trust
Non connecté
|
|
Posté le 16 février 2006 - 15 h 59 m 15 s |
|
|
Oh les gars... lisez un peu ce qui est écrit.
On s'en fout de savoir si c'est des Divx ou du cul, c'est le fait de faire de la surveillance qui doit être soumis au CE ou être précedé d'une discussion au sein de l'entreprise.
C'est le 1er point.
Ensuite il y a le point vie privé, mais si tu es sûre qu'il n'y a aucun risque de te mettre en contradiction avec la loi, ne te focalise plus sur ce point.
Mais, toujours pour en revenir au 1er point, la palette d'outils est assez importante pour ne pas avoir à faire de la surveillance mais de tout simplement empecher de telle dérive..
En arriver là, ça démontre un drôle d'état d'esprit dans la boite quand même (je sais de quoi je parle, je suis en plein dedans).
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par machintruc le 16 février 2006 - 16 h 00. |
| |
|
amon2010
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 16 février 2006 - 16 h 31 m 37 s |
|
|
ok ok ok pas taper pas taper :s
le probleme, c'est que les gars qui vont etre "surveilles" ne sont pas des utilisateurs de bases, bien au contraire, donc les moyens de detourner les blocages ils les connaissent d'autant plus qu'ils seront admins de domaines ET de la machine.
cote mentalite de la boite, tu peux pas savoir a quel point
|
|
| |
|