BIGMASTER
Non connecté
|
|
|
| |
|
Solid
Modérateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !
Non connecté
|
|
Posté le 26 janvier 2006 - 23 h 09 m 17 s |
|
|
S'il est protégé tu vas avoir du mal...
Pour les photos, tu peux faire des "imprime écran", et pour le texte, ben tu recopies à la main
|
|
| |
(Freebox)² 
---------------------
|
BIGMASTER
Non connecté
|
|
Posté le 26 janvier 2006 - 23 h 35 m 52 s |
|
|
dac
|
|
| |
|
[RahForum Guard]
Non connecté
|
|
Posté le 27 janvier 2006 - 07 h 04 m 13 s |
|
|
Le topic a été déplacé par cutterman
Explications :
Tu m'expliques le rapport avec
Systèmes et Logiciels Alternatifs
>> Systèmes d'exploitation
Se tromper quasiment à chaque fois de section, faut le faire... |
|
|
| |
|
tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!
Non connecté
|
|
|
| |
"L'imagination de l'homme n'a d'égal que sa cruauté..." 
.
Fondateur de la Team77'... ...Viendez ! (si vous avez l'honneur d'être né en 1977 )
|
gege38
Modérateur
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
Non connecté
|
|
Posté le 27 janvier 2006 - 11 h 28 m 03 s |
|
|
|
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 27 janvier 2006 - 11 h 29 m 10 s |
|
|
Il me semble qu'il y a moyen, de l'ouvrir sous open office sous linux, et alors il y a plus de protection.
Il me semble que j'avais deprotege un PDF comme ca !
|
|
| |
L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !
|
raivac
Dragon paper
Non connecté
|
|
Posté le 27 janvier 2006 - 15 h 54 m 11 s |
|
|
Pour décrypter (shareware valable 15 jours je crois):
http://www.getpdf.com/pdfed.exe
Open office ne sait malheureusement pas encore importer du pdf, il peut juste en générer.
sinon, il existe tout un tas de programmes qui convertissent du pdf en word (tous très mal...) ou en html. Il y a des gratuits et des payants, il faut chercher un peu...
Mais le mieux, c'est le copier/coller si le document le permet(sinon, utiliser GetPDF... pour enlever la restriction)...
|
|
| |
|
BIGMASTER
Non connecté
|
|
Posté le 27 janvier 2006 - 16 h 31 m 04 s |
|
|
Le 27 janvier 2006 - 15 h 54, raivac a écrit :
Pour décrypter (shareware valable 15 jours je crois):
http://www.getpdf.com/pdfed.exe
Open office ne sait malheureusement pas encore importer du pdf, il peut juste en générer.
sinon, il existe tout un tas de programmes qui convertissent du pdf en word (tous très mal...) ou en html. Il y a des gratuits et des payants, il faut chercher un peu...
Mais le mieux, c'est le copier/coller si le document le permet(sinon, utiliser GetPDF... pour enlever la restriction)...
|
merci pour ton décrypteur c'est genial jai reusssi merciiiiiiiiiiiii
|
|
| |
|
billfouine
Bete à poil a activité essentiellement nocturne.
Non connecté
|
|
Posté le 27 janvier 2006 - 18 h 18 m 08 s |
|
|
Si une personne transforme en pdf, protégé par mot de passe, un document, c'est qu'elle ne tient pas à ce que celui-ci soit repompé.
Désolé, mais j'ai dû mal à différencier ce qui est dit ici d'une explication pour cracker un logiciel ou télécharger de la musique en p2p ....
J'utilise une méthode assez pratique quand je rencontre ce problème: je contacte l'auteur du document, lui explique de quoi j'ai besoin, et lui demande s'il accepte de me fournir l'original ...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par billfouine le 27 janvier 2006 - 18 h 19. |
| |
|
Solid
Modérateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !
Non connecté
|
|
Posté le 27 janvier 2006 - 18 h 26 m 18 s |
|
|
Le 27 janvier 2006 - 18 h 18, billfouine a écrit :
Si une personne transforme en pdf, protégé par mot de passe, un document, c'est qu'elle ne tient pas à ce que celui-ci soit repompé.
Désolé, mais j'ai dû mal à différencier ce qui est dit ici d'une explication pour cracker un logiciel ou télécharger de la musique en p2p ....
J'utilise une méthode assez pratique quand je rencontre ce problème: je contacte l'auteur du document, lui explique de quoi j'ai besoin, et lui demande s'il accepte de me fournir l'original ...
|
Je pense que tu n'as pas tort
|
|
| |
(Freebox)² 
---------------------
|
BIGMASTER
Non connecté
|
|
|
| |
|
billfouine
Non connecté
|
|
Posté le 27 janvier 2006 - 23 h 11 m 07 s |
|
|
J'ai besoin de pognon en ce moment.
Je peux passer chez toi ?
|
|
| |
|
raivac
Dragon paper
Non connecté
|
|
Posté le 28 janvier 2006 - 19 h 40 m 34 s |
|
|
je suis d'accord avec toi, mais vu que la boite qui vend ce logiciel est en France et est connue depuis longtemps (il y a même son adresse sur le site), c'est du ressort des autorités ou d'Adobe de trancher.
Si c'est en vente libre, c'est que ce n'est pas interdit.
Il n'y a d'ailleurs aucune mise en garde sur le site...
De toute facon, la seule facon de verrouiller correctement un pdf est de lui mettre un mot de passe bien compliqué. Si la personne ne l'a pas fait, tant pis pour elle.
C'est un peu dur comme ca, mais sinon ca revient à mettre un panneau 'Défense d'entrer sur une porte grande ouverte'.
|
|
| |
|
zesquale
Modérateur
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Encore mieux que le requin marteau, le requin Boulet
Non connecté
|
|
Posté le 29 janvier 2006 - 11 h 26 m 45 s |
|
|
Le 28 janvier 2006 - 19 h 40, raivac a écrit :
je suis d'accord avec toi, mais vu que la boite qui vend ce logiciel est en France et est connue depuis longtemps (il y a même son adresse sur le site), c'est du ressort des autorités ou d'Adobe de trancher.
Si c'est en vente libre, c'est que ce n'est pas interdit.
Il n'y a d'ailleurs aucune mise en garde sur le site...
De toute facon, la seule facon de verrouiller correctement un pdf est de lui mettre un mot de passe bien compliqué. Si la personne ne l'a pas fait, tant pis pour elle.
C'est un peu dur comme ca, mais sinon ca revient à mettre un panneau 'Défense d'entrer sur une porte grande ouverte'.
|
Si je suis ton raisonnement, le fait de fermer la porte de ma maison à clé t'autorise à y entrer alors... Je n'avais qu'à mettre un digicode avec un code super compliqué et une alarme... Donc cela t'autorise à me voler.......
Le cas est peut etre un peu extrême mais quand on fait un boulot, qu'on le protège un minimum, c'est bien que l'on a pas envie que ce travail puisse être utilisé par n'importe qui... Le minimum à mon avis, aurait été de faire une demande à l'auteur du document, m'enfin...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par zesquale le 29 janvier 2006 - 11 h 27. |
| |
Je t' ma puce
|
raivac
Dragon paper
Non connecté
|
|
Posté le 29 janvier 2006 - 14 h 48 m 51 s |
|
|
Tu parles de porte fermée à clé et je parle de porte grande ouverte, c'est quand même pas la même chose
j'exagère bien sur quand je parle de porte grand ouverte.
je voulais juste insister sur le fait que des sociétés ayant pignon sur rue vendent sans aucun soucis des produits qui semblent à la limite du piratage.
Donc soit Adobe n'en a rien à faire, soit la pseudo protection qu'il fourni est bidon et n'est la que pour donner le change (ou plutot empêcher un 'utilisateur de base' de faire certaines choses) et dans ce cas on retombe sur le truc ou on essaye de cacher tout ce qu'on peut en esperant que personne ne verra qu'il existe un gros trou dans la cloture.
Je n'ai pas le courage de potasser la doc d'Adobe pour voir s'il vend cette protection bidon comme quelque chose de sérieux ou comme un bout de scotch censé empêcher d'ouvrir un livre.
Je ferais une autre petite remarque:
si on peut imprimer le document, on peut récupérer sans aucun restriction tout ce qui s'affiche à l'écran avec un driver d'imprimante approprié.
Toutes ces manipulations sont expliquées en long, en large et en travers sur de très nombreux sites très connus, dont beaucoup sont des sites professionnels et aucun d'eux ne met en garde en disant qu'il s'agit d'un acte de piratage.
Je dirais donc qu'il s'agit juste de non respect des voeux de l'auteur
Bon, désolé, je m'emporte un peu, j'arrête la.
|
|
| |
|
billfouine
Non connecté
|
|
Posté le 04 février 2006 - 13 h 36 m 15 s |
|
|
Pour relancer le sujet: il parle entre autre de photos. Elles restent la propriété de l'auteur quel que soit la support, les utiliser sans l'autorisation de celui-ci reste de la violation des droits.
Idem pour un texte. Peu importe la manière, seul le résultat compte.
|
|
| |
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 04 février 2006 - 16 h 19 m 25 s |
|
|
ça ne fait pas trop avancer, mais je suis d'accord avec Billfouine. Beaucoup de monde confond accès au net et gratuité du contenu, et dans quelque temps ce seront les mêmes à gueuler contre les restrictions
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
lemajor
Sommes-nous voués à n’être que des débuts de vérité ?
Non connecté
|
|
Posté le 04 février 2006 - 19 h 14 m 25 s |
|
|
la protection d'un document PDF n'est pas là pour empécher de récupérer son contenu mais pour éviter que son contenu soit modifié intentionnellement ou par mégarde. Ça n'évite pas le vol évidemment. Ccomme tout ce est divulgué depuis l'aube de l'humanité.
Perso, si je veux montrer quelque chose mais pas le donner, je colle un gros tag moche en plein millieu ou en enlève un bout.
Mais ça sert à rien pasque mon super pote de 30 ans à qui je file les bon trucs originaux, il les pirate et les diffuse à tous
|
|
| |
Franchement, sans me vanter, ça m'a plu !
|