Jonathan
Non connecté
|
|
Posté le 24 novembre 2005 - 19 h 53 m 08 s |
|
|
Bonsoir,
Tout d'abord, la configuration:
P4 2,53 Ghz, 256 RAMBUS, GC GeForce 4MX 64Mo, DD60+160+10Go.
WinXPPRO SP2.
Tout est dans le titre.
A n'importe quel moment, j'ai des vidages de memoire physique.
D'apres, soit sa vient de WinXPPRO car avant j'étais en XPHome et j'ai rarement eu cela, je dis rarement car j'en avais eu a cause de mon vieux scanner qui, depuis n'as pas été reinstaller. Ou soit c'est a cause de mon FireWall. A moins que ce ne soit ni l'un ni l'autre.
Voici les logs de l'observateur d'evenement:
Le 30/10/05:
L'ordinateur a redémarré après une vérification d'erreur. La vérification d'erreur était : 0x10000050 (0xff1d3000, 0x00000000, 0xf9422497, 0x00000000). Un vidage a été enregistré dans : C:\WINDOWS\Minidump\Mini103005-01.dmp.
Le 05/11/05:
L'ordinateur a redémarré après une vérification d'erreur. La vérification d'erreur était : 0x100000d1 (0x00000008, 0x00000002, 0x00000000, 0xf38d57fa). Un vidage a été enregistré dans : C:\WINDOWS\Minidump\Mini110505-01.dmp.
Le 06/11/05:
L'ordinateur a redémarré après une vérification d'erreur. La vérification d'erreur était : 0x100000d1 (0x00000008, 0x00000002, 0x00000000, 0xf2f707fa). Un vidage a été enregistré dans : C:\WINDOWS\Minidump\Mini110605-01.dmp.
Le 17/11/05:
L'ordinateur a redémarré après une vérification d'erreur. La vérification d'erreur était : 0x100000d1 (0x00000008, 0x00000002, 0x00000000, 0xf47df7fa). Un vidage a été enregistré dans : C:\WINDOWS\Minidump\Mini111705-01.dmp.
Le 19/11/05:
L'ordinateur a redémarré après une vérification d'erreur. La vérification d'erreur était : 0x10000050 (0xff109000, 0x00000000, 0xf9452497, 0x00000000). Un vidage a été enregistré dans : C:\WINDOWS\Minidump\Mini111905-01.dmp.
Le 24/11/05:
L'ordinateur a redémarré après une vérification d'erreur. La vérification d'erreur était : 0x1000008e (0x80000003, 0x805028be, 0xf3a172c4, 0x00000000). Un vidage a été enregistré dans : C:\WINDOWS\Minidump\Mini112405-01.dmp.
Sa fait quand même beaucoup.
Pour les premiers vidages, je pensais que cela été du au fait que je lancais beaucoup de programme (Virtual PC, Winamp, Word, Paint) avec mes 256mo..
Je l'ai refait, sa plante pas, suffit d'y allez doucement.
Celui d'aujourd'hui, la je fesais rien de spécial. J'étais sur le net (connexion RJ45/Routeur), Winamp d'ouvert, Xfire, Steam (pas en train de jouer, juste dans le systray), Look n Stop, Avast.
J'ai bien sur effectuer un memtest mais que sous Win.
On doit bien pouvoir faire un memtest "pur"? J'avais DL la disquette sur le site mais sa n'a marcher..
Sa vient peut etre du SP2! J'aimerais en etre sur avant de devoir déinstall.
Que faire?!
Merci d'avance.
PS: J'ai fait une recherche dans le forum mais il a rien trouver a ce sujet.. Je vais voir du coté "google"..
|
|
| |
Vend cartes Magic toutes éditions jusqu'à Tourment...Si interessé, envoyé moi un MP //
Mes websites :
http://membres.lycos.fr/jonathancool/ & www.polynove.fr
|
Jonathan
Non connecté
|
|
Posté le 27 novembre 2005 - 19 h 48 m 33 s |
|
|
Bon, j'avance dans mon probleme (seul apparament...)
Je pensais que c’était du a XPPROS ou a mon Firewall.
Et ma conclusion est que le firewall (look and stop) est en cause.
Il y a même pas 5minutes, je veux ajouter un port pour une application (steam, port 27031) dans « filtrage logiciel », j’ajoute le port et je clique sur Ok ; hop ; plantage, écran bleu :

Je reboot, je vais dans l’observateur d’événement et voici le message :
L'ordinateur a redémarré après une vérification d'erreur. La vérification d'erreur était : 0x1000008e (0x80000003, 0x805028be, 0xf55e52c4, 0x00000000). Un vidage a été enregistré dans : C:WINDOWSMinidumpMini112705-01.dmp.
Je fais exactement la même chose sans que soit ouvert steam, juste la connexion et le firewall, hop replantage avec le même message et presque les même adresse indiqué.
Observateur d’événement :
L'ordinateur a redémarré après une vérification d'erreur. La vérification d'erreur était : 0x1000008e (0x80000003, 0x805028be, 0xf5c2c794, 0x00000000). Un vidage a été enregistré dans : C:WINDOWSMinidumpMini112705-02.dmp.
Je pense que le mieux à faire et de changer de firewall non ?
Qu’en penser vous ? J'ai essayer d'ajouter un port, de la meme maniere, pour un autre programme, et sa n'a pas planter. J'ai ajouter un autre port pour l'appli steam et plantage.
Peut-être que look and stop n’aime pas la Rambus…
En faite, sa plante lorsque j'ajoute un port a steam. C'est peut etre steam qui est en cause mais si c'est le cas, je comprend pas car même sans qu'il soit ouvert (steam) sa plante!!
Une idée? Cela n'est jamais arriver a quelqu'un??!!!
Merci de m'aider!!!
Cordialement,
Jo.
|
|
| |
Vend cartes Magic toutes éditions jusqu'à Tourment...Si interessé, envoyé moi un MP //
Mes websites :
|
a-carton
Un problème ?
Non connecté
|
|
Posté le 27 novembre 2005 - 20 h 07 m 42 s |
|
|
Je ne sais pas si ça va bcp t'aider, mais déjà 256Mo de Ram pour faire tourner XP, c'est vraiment "border" !
À ta place, j'installerais de la mémoire DDR (classique), et je ferais un test pour voir si ça marche mieux,
10 contre 1 que c'est la Rambus qui fout le bordel !.....................................
|
|
| |
Français expatrié au Québec depuis 3 ans : Que du bonheur..............
Bricolage "perso" : http://nicolas2.davidcavaz2.free.fr
Site "boulot" (work in progress) : http://www.iciprod.com
.
|
zesquale
Modérateur
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Encore mieux que le requin marteau, le requin Boulet
Non connecté
|
|
Posté le 27 novembre 2005 - 20 h 26 m 48 s |
|
|
Le 27 novembre 2005 - 20 h 07, a-carton a écrit :
Je ne sais pas si ça va bcp t'aider, mais déjà 256Mo de Ram pour faire tourner XP, c'est vraiment "border" !
À ta place, j'installerais de la mémoire DDR (classique), et je ferais un test pour voir si ça marche mieux,
10 contre 1 que c'est la Rambus qui fout le bordel !.....................................
|
En même temps, je n'ai jamais vu de carte mère qui supporte et RAMBUS et DDR vu qu'à l'époque, les 2 formats étaient concurrents...
Le plus simple pour ton problème est de commencer par changer de firewall et de voir ce qu'il se passe... Si ça ne plante plus, c'est parfait, si les erreurs continuent ou reviennent, il faudra chercher ailleurs...
|
|
| |
Je t' ma puce
|
motocar
c'est mon pseudo
Non connecté
|
|
Posté le 27 novembre 2005 - 20 h 32 m 48 s |
|
|
Si si  je confirme les carte meres RAMBUS/DDR ont bien existé un temps, mais cela a été très rapide vu les différence importantes du coût des barrettes
Bon, pour le probleme cité, c'est vrai que 256 Mo c'est assez juste, meme avec un système sain, sans rien d'installé.
Pour le memtest sous dos, mieux vaut le faire avec un bon Ultimate Boot CD (UBCD)
Je ne pense pas que cela vienne du SP2 de Windows...mais effectivement peut etre du firewall.
Bonne chance !
|
|
| |
|
Jonathan
Non connecté
|
|
Posté le 27 novembre 2005 - 20 h 48 m 10 s |
|
|
humhum, je vais changer de firewall, mais le quel prendre...
Je vais voir les topic s'y consacrant..
Merci et je vous tiens au courant!
"Je ne sais pas si ça va bcp t'aider, mais déjà 256Mo de Ram pour faire tourner XP, c'est vraiment "border" !" border? ou bordel? sa veux dire quoi "border"?!
Oui c'est sur c'est juste mais bon, le porte monnaie aussi.. vu le prix de la rambus..
A moins que je change de CM pour une CM ayant de la ddr et acceptant le P4.. Sa va revenir mega chere encore jsuis sur!!
Je vais voir du coté CM mais bon, une nouvelle CM dans un Dell, je sais pas si c'est possible/facile a mettre en place vu la particularité des boitiers Dell...
Si quelqu'un a deja tenter l'expercience, je suis preneur...
Merci a tous, bonne soirée
|
|
| |
Mes websites :
|
a-carton
Un problème ?
Non connecté
|
|
Posté le 27 novembre 2005 - 21 h 48 m 51 s |
|
|
"Border" et pas "Bordel"...
En anglais simplifié, "Border" ça veut dire "à la limite de", ou "au raz de"....
Alors c'est sûr, 256Mo de ram pour faire tourner XP, c'est pas mal "border" !
Maintenant, si ta carte mère ne gère pas les deux formats (Rambus et DDR), testes d'abord les choses simples à tester (logicielles) et fais un petit "memtest" pour vérifier l'état de ta mémoire...
Mais c'est plus fort que moi, je suis prêt à parier que le problème vient de la Rambus
Et... Je veux pas foutre la merde, mais... C'est pas rageant d'avoir ce type de mémoire alors que la DDR est (quasiement) aussi performante et surtout bcp moins chère ?.. Selon mon humble avis, 512Mo de DDR apportent bien plus au système que 256Mo de Rambus ?!..
Mais bon, espérons que c'est le firewall qui fout le boxon, ce sera plus simple à régler...
|
|
| |
Français expatrié au Québec depuis 3 ans : Que du bonheur..............
Bricolage "perso" : http://nicolas2.davidcavaz2.free.fr
Site "boulot" (work in progress) : http://www.iciprod.com
.
|
Jonathan
Non connecté
|
|
Posté le 27 novembre 2005 - 21 h 59 m 57 s |
|
|
J'ai bien sur effectuer un memtest mais que sous Win.
On doit bien pouvoir faire un memtest "pur"? J'avais DL la disquette sur le site mais sa n'a marcher..
|
Lorsque je boot sur la disqueete j'ai
AX:0212
BX:3600
OX:0101
qui défilent et la disquette charge sans cesse...
Je ne crois pas que cela soit mem test!? je croyais qu'il y avait un menu?! Et la disquette "load" tout le tps.. Je re re essayré de faire une disquette..
Oui c'est ragant, mais mon PC a maintenant 3ans et a l'époque j'avais pas pris le temps d'y reflechir...(regret regret...)
Et je ne pense pas que cela vient de la RAM car sa n'as jamais planté avant le passage a XPPRO+new firewall et maintenant que j'ai vu que des que je trifouille le FW sa plante, c'est surement lui qui est en cause....
Je vais essayer de changer mais pour en trouver un leger/performant autre que celui la...je voi pas..
Merci quand même a-carton
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Jonathan le 27 novembre 2005 - 22 h 01. |
| |
Mes websites :
|
zesquale
Modérateur
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Encore mieux que le requin marteau, le requin Boulet
Non connecté
|
|
Posté le 27 novembre 2005 - 22 h 23 m 33 s |
|
|
Tu as ce message avec memtest quand il n'arrive pas à se charger en général pour 2 raisons : soit ta mémoire est dans un état déplorable (mais dans ce cas, il y a de grandes chances que windows ne se lancerais pas non plus), soit que ta disquette ou ton lecteur de disquette est HS et qu'il n'arrive pas a lire une partie du programme.... Donc essaye en changeant de disquette et rebelotte...
|
|
| |
Je t' ma puce
|
Jonathan
Non connecté
|
|
Posté le 28 novembre 2005 - 19 h 26 m 38 s |
|
|
je vais essayer pour la 3ieme fois de faire une disquette!! (je vais changer de disquette cette fois!!!)
Je vous tiens au courant!!
|
|
| |
Mes websites :
|
Jonathan
Non connecté
|
|
Posté le 28 novembre 2005 - 21 h 29 m 34 s |
|
|
Bonsoir,
Bien, en changant de disquette, sa a marcher!
Donc j'ai fait 10 passes de tests et 0 erreurs! donc cela vient pas de la mêmoire! (si vous voulez, j'ai pris une photo...)
Sous le firewall Look&Stop, j'ai supprimer l'application Steam dans le filtrage actif et je l'ai remise. J'y est ajouter un port (27031) et sa n'a pas planter.
Donc je pense que pour l'instant, je vais attendre, enfin, que faire plutôt ? Attendre le prochain plantage?!
Hum ou alors changer de FW... Kerio est-il un FW leger?!
Merci d'avance pr tous et bonne soirée a tous
|
|
| |
Mes websites :
|
Jonathan
Non connecté
|
|
Posté le 01 décembre 2005 - 17 h 21 m 03 s |
|
|
Bon,
J'ai remarqué un truc interessant sous Look n stop.
Si "steam" veux acceder au net et que dans "filtre logiciel" le rond est jaune, certains ports sont fermés.
Enfaite, dans "editer" de filtrage actif, il faut rien mettre si on a appliquer des regles car apparament il aime pas. Je l'ai donc suppr et re autoriser sans y mettre des ports "a la main" mais juste par les regles et sa passe. Depuis, aucun écran bleu.
Je vous signale si sa revient :S
Pour l'instant tout va bien ^^
bonne soirée et merci pour vos reponses
|
|
| |
Mes websites :
|
|