France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 578 membres enregistrés - 1 913 013 posts - 99 132 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Applications et Logiciels
                Séparer chaque instruments dans un fichier audio non MIDI
28 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Séparer chaque instruments dans un fichier audio non MIDI

fanfouer
Toujours dans les bonnes combines

Inscrit le 04/01/05
Non connecté
  Posté le 16 octobre 2005 - 13 h 10 m 06 s
Bonjour,
Je voudrais savoir si il existe des logiciels capables de me sortir par piste ou canal chaque instruments d'un fichier wav, mp3 ou wma. J'ai deja essayé de passer au midi le probleme est que tous les logiciels de conversions que j'ai utilisé me transforme toute ma musique en un seul instrument (et pas eux que je veu en plus : piano, flute...) donc c'est pas le pied...
Si quelqu'un connais un tel logiciel je suis preuneur. :hello:

Message édité 1 fois, la dernière par fanfouer le 16 octobre 2005 - 13 h 10.

-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com

Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 17 octobre 2005 - 04 h 17 m 07 s
Le problème de la séparation des instruments est un peu le même que celui du passage en midi : il faut faire de la reconnaissance et de l'identification de plusieurs formes, et c'est très loin d'être évident. Je ne connais pas de logiciel qui fasse ça (je ne connais pas tout non plus), et je n'aurais pas une confiance absolue dedans si jamais il existe.

Une piste que je peux te proposer est de faire une conversion midi, puis de filtrer les notes reconnues pour faire une séparation des instruments aigus et graves (les gros séquenceur devraient le proposer avec des scripts).
Comme c'est du MIDI, tu peux aussi changer les instruments sans problèmes avec n'importe quel séquenceur.

edit : Je viens de lire que la reconnaissance de plusieurs instruments avait un taux de réussite dans les 50-60%...
Si c'est important pour toi, tu devrais peut-être t'intéresser aux séquences MIDI déjà faites (c'est payant...), qui peuvent te permettre de reconstituer quelque chose de bon si tu as un synthé potable. Va voir www.midimarket.com, par exemple.

Message édité 1 fois, la dernière par Petit_PimoOosE le 17 octobre 2005 - 04 h 24.

Huile de fraise.

fanfouer

Inscrit le 04/01/05
Non connecté
  Posté le 17 octobre 2005 - 09 h 22 m 07 s
Okay pas de probleme, et merci pour tes conseils

Vhan
(¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 16/12/02
Non connecté
  Posté le 19 octobre 2005 - 09 h 36 m 40 s
ça dépend pas mal en fait de ce que tu veux séparer.
Comme le dis petit pimoose, tu dois pouvoir séparer les graves des aigues, mais tu peux difficilement, sur un produit fini type MP3, séparéer réellement les instruments.
Le problème, c'est que même si chaque instrument est enregistré au départ sur des pistes différentes, le morceau fini ne comporte plus qu'une piste unique.
En la reséparent, tu pourra jamais obptenir les pistes originales. Au mieux des moitiés de pistes.
En séparant les différentes fréquences, tu va te retrouver avec des lignes qui sont des petits bouts de tous les instruments, et non la ligne d'un instrument unique.

l'idéal, c'est de pouvoir travailler sur ce qu'on appèle le "master" du morceau, c.a.d l'enregistrement mustipiste original... malheureusement, si t'es pas le créateur du morceau, t'aura jamais accès à ce truc la :P

A VOIR
http://fr.youtube.com/user/kooydebook

Venez affronter MA BRUTE !

fanfouer

Inscrit le 04/01/05
Non connecté
  Posté le 19 octobre 2005 - 22 h 38 m 26 s
Effectivement je ne suis pas le créateur du morceau et je ne pense pas avoir acces a ton "master"... fin bon ce n'est pas grave, c'était juste pour le fun, ca n'a pas d'importance. Merci a tout les deux

Vhan
(¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 16/12/02
Non connecté
  Posté le 20 octobre 2005 - 00 h 18 m 09 s
sinon, t'as une autre possibilitéé:
tout retrouver à l'oreille :D

A VOIR
http://fr.youtube.com/user/kooydebook

Venez affronter MA BRUTE !

Page genérée en 0.3497 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory