France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 630 membres enregistrés - 1 883 546 posts - 96 171 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Applications et Logiciels
                [résolu] Problème JVM
41 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
[résolu] Problème JVM

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 27 août 2005 - 13 h 07 m 44 s
salut.

J'ai un problème sur mes deux navigateurs sous wins XP (sp2) : FF et IE. Il n'y a plus moyen d'exécuter une applet java. J'ai l'impression que c'est depuis que j'ai installé la JRE 1.5.0_04 ; avant j'étais en 1.4.2_05, et j'avais pas de problème.

J'ai donc désinstallé la 1.5.0_04 et réinstallée, mais rien à faire. J'ai un vilain msg d'erreur dès que le navigateur essaie d'exécuter une appli java : "impossible de charger l'environnement d'execution java depuis <\bin\server\jvm.dll>" ben oui, c'est pas là qu'elle est !!!

J'ai cherché sur google (bien sûr !) mais les solutions données ne résolvent rien. Si quelqu'un a une idée, une piste, une solution, je prends !

Merci.

Message édité 1 fois, la dernière par bernie38 le 27 août 2005 - 16 h 32.

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 27 août 2005 - 13 h 31 m 04 s
bon, j'ai [presque] résolu le problème : désinstallation de la 1.5.0_04, et réinstallé la 1.4.2._09. Mais je sais pas pourquoi la 1.5 ne marche pas ??? Si quelqu'un a des infos...

EDIT : heu... comment on fait pour modifier le titre du topic ? :rougir:

Message édité 1 fois, la dernière par bernie38 le 27 août 2005 - 13 h 33.

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

knightmare
Modérateur
avec consommation

Inscrit le 12/06/05
Non connecté
  Posté le 27 août 2005 - 13 h 44 m 04 s
J'utilise la version 1.5.0 update 4 sans problème.
Est-ce que c'est bien la machine virtuelle et seulement la machine virtuelle que tu installes ? Entre les Runtime Environement, SDK, Virtual Machine, etc. il est facile de se tromper.
Moi ce que j'ai installé je l'ai téléchargé ici: http://java.com/en/download/manual.jsp
J'ai pris "Windows Offline Installation". Le fichier d'installation fait 15 Mo.

Profitez de la vie et soyez heureux. C'est le plus important.

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 27 août 2005 - 15 h 13 m 19 s
alors là, chapeau ! j'ai pris l'install de ton lien, ça marche ! celui qui marchait pas, je l'avais pris sur sun.com... Comme quoi ! Et c'est bien la JRE que j'avais installée, bien sûr (j'avais pas encore pris le SDK complet ni la doc)

Message édité 1 fois, la dernière par bernie38 le 27 août 2005 - 15 h 13.

Voltaire

knightmare
Modérateur
avec consommation

Inscrit le 12/06/05
Non connecté
  Posté le 27 août 2005 - 22 h 47 m 55 s
Ravi que ça t'ait rendu service ! :yes:

Profitez de la vie et soyez heureux. C'est le plus important.

Page genérée en 0.2653 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory