France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 630 membres enregistrés - 1 883 555 posts - 96 173 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Applications et Logiciels
                [résolu] planificateur de tâche + script sous W2003 serveur ... parametres regionaux !!!
30 connectés dont 1 modérateur (Jonathanp)(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
[résolu] planificateur de tâche + script sous W2003 serveur ... parametres regionaux !!!

@toto@

Inscrit le 15/11/04
Non connecté
  Posté le 28 juin 2005 - 09 h 15 m 25 s
Bonjour,

J'ai un petit problème.
Je suis passé sous W2003 serveur standard.

J'ai 3 täches planifiées (en .bat):
- 1 xcopy (d'une partition sur la même, sur le même serveur)
- 1 envoi par blat
- 1 lancement de sauvegarde interne d'un logiciel

Le problème c'est que le xcopy ne marche pas. Pourtant il est dans le même répertoire que l'envoi par blat, qui lui fonctionne.
Lorsque je lance le .bat à la main, ça fonctionne.

Pour les tâches planifiées j'utilise le même compte, qui ne change pas de mot de passe et qui est déclaré administrateur.

kézakokisspass?
merci

Message édité 3 fois, la dernière par @toto@ le 28 juin 2005 - 10 h 34.

FMIF_Killer
...

Inscrit le 24/07/03
Non connecté
  Posté le 28 juin 2005 - 10 h 08 m 08 s
dans la tache planifié tu as bien le mot de passe utilisateur et login? parce que sinon la tache planifié risque de ne pas ce lancer.

RALLYE MANIAC

@toto@

Inscrit le 15/11/04
Non connecté
  Posté le 28 juin 2005 - 10 h 33 m 19 s
Non c'est pas ça, tout ce qui concerne les droits, les comptes ... c'est ok.

J'ai trouvé la solution, encore un truc à la con de Crosoft:

Le compte sous lequel j'ai créé la tache planifié est en parametre régionaux US (pour des raison d'administration à distance).
Le script, qui utilise les dates pour faire des actions, a été écrit pour des dates en US.
Le compte admin utilisé pour lancer les scripts est en parametre régionaux Français (je n'avais pas besoin d'effectué de changement vu que je ne l'utilise que pour des tâches automatique).

Sous 2003 (je n'ai jamais eu ce pb sous 2000) lorsque la tâche planifiée est executée à partir d'un compte, elle a l'air de tenir compte des paramètres régionaux de ce compte et non du compte sous lequel la tâche a été paramétré.... pfff sacré bug!!

Page genérée en 0.4503 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory