France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 382 membres enregistrés - 1 874 207 posts - 95 268 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Applications et Logiciels
                [résolu, + solution] problème base de donnée arcserve R11
29 connectés dont 1 modérateur (zesquale)(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
[résolu, + solution] problème base de donnée arcserve R11

@toto@

Inscrit le 15/11/04
Non connecté
  Posté le 09 juin 2005 - 09 h 48 m 40 s
bonjour,

j'ai un gros problème avec arcserve version R11 (je pense que la solution doit être la même avec la version 2000).

Ma base de donnée a mouru.
j'ai essayé une resto depuis une bande, mais gros problème, a fait une grosse betise a oublié de faire la sauvegarde de la base (ça a été mis en place il y a peu...mais je sais ce n'est pas pardonnable).

Donc je suis allé dans le module "admin server" afin de réinitialiser la base mais il ne veut pas, soit disant parce que des job de sauvegarde sont en route.
Je pense que cela doit les job programmé, mais là je ne sais quoi faire pour cette réinitialisation.
Dois je arréter tous les services associés à CA?

au secours....

Message édité 5 fois, la dernière par @toto@ le 13 juin 2005 - 10 h 42.

@toto@

Inscrit le 15/11/04
Non connecté
  Posté le 10 juin 2005 - 09 h 56 m 50 s
personne n'utilise Arcserve?

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 10 juin 2005 - 09 h 59 m 29 s
J'y connais vraiment rien à Arcserve (je sais même pô à quoi ça sert :P )...

Mais est-ce que ton problème n'est pas similaire à celui-ci ??

8)

@toto@

Inscrit le 15/11/04
Non connecté
  Posté le 10 juin 2005 - 11 h 29 m 56 s
arcserve est un logiciel de sauvegarde (comme veritas).
J'ai regardé le lien que tu m'as donné, c'est pas tout à fait ça mais il y a des pistes, je vais regarder ça de plus près. merci

Loading
Coordinateur
T'as de beaux circuits, tu sais ?!

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 10 juin 2005 - 11 h 43 m 34 s
utiliser arcserver ne veut pas dire avoir la solution à ton problème... :(

@toto@

Inscrit le 15/11/04
Non connecté
  Posté le 10 juin 2005 - 13 h 18 m 32 s

Le 10 juin 2005 - 11 h 43, Loading a écrit :

a pas bien compris ce que tu voulais dire?
j'utilise déjà Arcserve et mon probleme c'est la base de données de Arcserve. :D

de toute façon comme j'ai plus de sauvegarde, je vais tout reinstaller le bignou parceque ça devient critique n'ayant pas eu de sauvegarde depuis le début de la semaine.. et tant pis pour la DB je me repalucherai les bandes pour recréer la base.

Message édité 1 fois, la dernière par @toto@ le 10 juin 2005 - 13 h 21.

@toto@

Inscrit le 15/11/04
Non connecté
  Posté le 10 juin 2005 - 14 h 50 m 55 s
... ben voila ça marche de nouveau, comme quoi parfois faut pas chercher midi à quatorze heure :D

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 10 juin 2005 - 20 h 00 m 58 s

Le 10 juin 2005 - 14 h 50, @toto@ a écrit :
... ben voila ça marche de nouveau, comme quoi parfois faut pas chercher midi à quatorze heure :D

ah, c'est sûr, l'informatique, c'est vraiment le dernier grand mystère de la création :argh:

EDIT : sinon, la solution c'est quoi ? parce que la prochaine fois, tu vas compter sur le hasard aussi ? :hot:

Message édité 1 fois, la dernière par bernie38 le 10 juin 2005 - 20 h 01.

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

Loading
Coordinateur
T'as de beaux circuits, tu sais ?!

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 12 juin 2005 - 19 h 39 m 54 s

Le 10 juin 2005 - 13 h 18, @toto@ a écrit :

Le 10 juin 2005 - 11 h 43, Loading a écrit :

a pas bien compris ce que tu voulais dire?
j'utilise déjà Arcserve et mon probleme c'est la base de données de Arcserve. :D

eh bien je disais que j'utilise aussi arcserver professionnellement (mais je n'ai jamais eu ce problème... :( ) et donc quand tu demandes si tu es le seul à utiliser ce soft je te réponds que non mais que si on te réponds pas c'est qu'on n'a pas la soluce (et non pas parcequ'on utilise pas arcserv... :P )
et du coup comme le precise bernie38 on n'a pas la soluce ... je pense au jour où cette couille va m'arriver... :hot:

@toto@

Inscrit le 15/11/04
Non connecté
  Posté le 13 juin 2005 - 10 h 37 m 57 s
Rien de bien mystérieux la dedans:

Je n'avais pas mis en place le DB pruning auto et journalière, qui permet selon un nombre de jour donnée de purger la base de donnée Arcserve.(faut calculer en sorte de garder au moins un roulement sur un mois).

En plus, j'avais déja eu un probleme de base corrompu que j'avais pu réparer. Mais le problème c'est qu'il avait conservé la base corrompu.

En cumulant les deux problème ci dessus, je me suis retrouvé avec des bases de données tellement énorme que ça en a saturer mon disque dur (+ de 3 Go).
Comme la base ne pouvais plus écrire sur le disque, elle se voyait comme corrompu.
J'ai essayé une initialisation de la base mais l'action etait refusé , disant qu'un job était en cours d'écriture.
Or j'ai eu beau arreter tout les services (hormis le service associé à la base, nécessaire à l'init) j'avais le même message d'erreur.
Conclusion: il essayait toujours de mettre à jour la base, donc on tournait en rond.
Je sais qu'une action était toujours possible, il faudrait que je regarde à nouveau, mais n'ayant plus de sauvegarde et le we approchant, je suis allé au plus simple.

voila voila, c'est pas si esotherique que ça :D

EDIT: j'ai compris ce qui se passait au bout de 3 jours, sinon je ne me serais pas pris la tête comme ça.
Donc: attention à la DB d'arcserve si elle n'est pas sur SQL, c'est l'horreur :D

Message édité 3 fois, la dernière par @toto@ le 13 juin 2005 - 10 h 48.

Page genérée en 2.7874 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory