bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 25 mai 2005 - 20 h 15 m 32 s |
|
|
 au secours ! J'ai un pote qui a un big problème. ALors voila : que ce soit avec IE ou avec FF, lorsqu'il essaie d'accéder à certains sites, rien ne s'affiche. J'ai passé à la moulinette les différents sites, et j'ai constaté le truc suivant : les sites qui ont des javascripts ne s'affichent pas ; les sites qui n'en comportent pas s'affichent sans problème. Je suis quasi persuasé qu'il y a un pb sur le PC : le modem (speedtouch 510 ethernet) est ok (les 3 diodes allumées) ; quand il dl un driver par exemple, aucun pb.
Les sites à problème : wanadoo, fnac, telerama. Les sites sans pb : google, yahoo (et d'autres bien sûr)
Précision : il y a quelques semaines, il avait aucun problème. Il a bien désinstallé par inadvertance la JVM, mais rien à voir avec les javascripts... Je lui réinstalle demain une jvm mais c'est HS. Et aussi, sa fille a essayé (sans succès de dl msn) mais je pense pas que ça vienne de ça (elle a pas réussi à dl, elle a interrompu avant la fin, donc aucune install)
son Antivirus (Antivir) à jour, spybot dit pas de pb, A Squared pareil, HiJackThis pareil...
Sa config : pentium II 300 mhz (et oui !) windows 98 (re-hé oui).
Si quelqu'un a une idée géniale, je suis preneur !
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
dready
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 25 mai 2005 - 22 h 35 m 10 s |
|
|
Le 25 mai 2005 - 20 h 15, bernie38 a écrit :
au secours ! J'ai un pote qui a un big problème. ALors voila : que ce soit avec IE ou avec FF, lorsqu'il essaie d'accéder à certains sites, rien ne s'affiche. J'ai passé à la moulinette les différents sites, et j'ai constaté le truc suivant : les sites qui ont des javascripts ne s'affichent pas ; les sites qui n'en comportent pas s'affichent sans problème. Je suis quasi persuasé qu'il y a un pb sur le PC : le modem (speedtouch 510 ethernet) est ok (les 3 diodes allumées) ; quand il dl un driver par exemple, aucun pb.
Les sites à problème : wanadoo, fnac, telerama. Les sites sans pb : google, yahoo (et d'autres bien sûr)
Précision : il y a quelques semaines, il avait aucun problème. Il a bien désinstallé par inadvertance la JVM, mais rien à voir avec les javascripts... Je lui réinstalle demain une jvm mais c'est HS. Et aussi, sa fille a essayé (sans succès de dl msn) mais je pense pas que ça vienne de ça (elle a pas réussi à dl, elle a interrompu avant la fin, donc aucune install)
son Antivirus (Antivir) à jour, spybot dit pas de pb, A Squared pareil, HiJackThis pareil...
Sa config : pentium II 300 mhz (et oui !) windows 98 (re-hé oui).
Si quelqu'un a une idée géniale, je suis preneur !
|
quelle version d IE ?? je sais que IE est un calamité pour les 98..
tu as verifié le niveau de cryptage , vidé les caches, degommés les cookies ??
remet aussi le niveau de sécurité internet par defaut
|
|
| |
il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 25 mai 2005 - 23 h 52 m 19 s |
|
|
Tu a réactivé le javascript?
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
bernie38
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2005 - 07 h 41 m 35 s |
|
|
woofy -> javascript est pas désactivé.
dready -> je vais le voir à midi, j'aurai la version d'IE (mais ça ne marche pas mieux avec firefox).
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
Non connecté
|
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
jmbi
On n'est pas des quand meme ...
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2005 - 13 h 59 m 57 s |
|
|
|
|
|
| |
« Si tu crois que c'est en insultant que tu vas régler le problème des pêcheurs, eh bien per-per moi d'te dire Per-per-per-tchu-tchu-tché! »
... a été prononcé pour la première fois par Napoléon IV le six novembre 2007 à Guilvinec, dans le Finistère.
|
bernie38
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2005 - 17 h 28 m 52 s |
|
|
Merci pour les conseils d'achat. En fait je suis allé chez lui ce midi, j'en ai parlé à sa fille, l'idée va vite être mise au coeur des débats 
En même temps, j'ai un peu regardé son PC, et  que 32 MO de mémoire. Du coup, un pote va lui passer une barette de 128, ça fera pas de mal...
|
|
| |
Voltaire
|
lO
N.E.S.T.A.
Non connecté
|
|
|
| |
grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)
|
bernie38
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2005 - 20 h 26 m 09 s |
|
|
Le 26 mai 2005 - 17 h 32, lO a écrit :
Le 26 mai 2005 - 17 h 28, bernie38 a écrit :
Merci pour les conseils d'achat. En fait je suis allé chez lui ce midi, j'en ai parlé à sa fille, l'idée va vite être mise au coeur des débats 
|
quel foutteur de m***e celui-là alors ! 
|
 ben en fait, je lui ai dit que si elle avait de bons résultats scolaires, elle pouvait demander un pc neuf à ses parents. Ce que je savais pas (et que mon pote m'a dit après) c'est qu'elle est première de sa classe, donc 
Et puis la pauvre gamine, à 12 ans 1/2, toutes ses copines ont msn et pas elle ! ça m' fait pitié, quoi 
Bon, plus sérieusement, vu qu'il a pas de problème financier, le mieux qu'il a à faire c'est d'acheter un PC. Et pas besoin d'un truc de gamer, donc ce sera pas trop cher...
|
|
| |
Voltaire
|
dready
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2005 - 20 h 28 m 12 s |
|
|
Le 26 mai 2005 - 20 h 26, bernie38 a écrit :
Le 26 mai 2005 - 17 h 32, lO a écrit :
Le 26 mai 2005 - 17 h 28, bernie38 a écrit :
|
quel foutteur de m***e celui-là alors ! 
|
ben en fait, je lui ai dit que si elle avait de bons résultats scolaires, elle pouvait demander un pc neuf à ses parents. Ce que je savais pas (et que mon pote m'a dit après) c'est qu'elle est première de sa classe, donc 
Et puis la pauvre gamine, à 12 ans 1/2, toutes ses copines ont msn et pas elle ! ça m' fait pitié, quoi 
Bon, plus sérieusement, vu qu'il a pas de problème financier, le mieux qu'il a à faire c'est d'acheter un PC. Et pas besoin d'un truc de gamer, donc ce sera pas trop cher...
|
bouarff un sempron ou une cochonnerie comme ca suffira bien
|
|
| |
|
bernie38
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2005 - 20 h 29 m 02 s |
|
|
Le 26 mai 2005 - 20 h 28, dready a écrit :
bouarff un sempron ou une cochonnerie comme ca suffira bien 
|
faut quand même pas exagérer non plus !
|
|
| |
Voltaire
|
jmbi
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2005 - 20 h 38 m 11 s |
|
|
Ouais comme je disais un peu plus haut, sur le forum, il n'y a que l'embarras du choix  , pas vrai ? De plus ca fait marcher le commerce local
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par jmbi le 26 mai 2005 - 20 h 39. |
| |
« Si tu crois que c'est en insultant que tu vas régler le problème des pêcheurs, eh bien per-per moi d'te dire Per-per-per-tchu-tchu-tché! »
... a été prononcé pour la première fois par Napoléon IV le six novembre 2007 à Guilvinec, dans le Finistère.
|
dready
Non connecté
|
|
|
| |
|
bernie38
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2005 - 21 h 17 m 39 s |
|
|
oui mais ce pc il va servir aussi à autre chose qu'à msn quand même !
je pensais à un petit 2400+, quoi... faut un minimum, non ?
|
|
| |
Voltaire
|
lO
N.E.S.T.A.
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2005 - 21 h 20 m 32 s |
|
|
|
|
|
| |
grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2005 - 22 h 31 m 03 s |
|
|
Le 26 mai 2005 - 21 h 17, bernie38 a écrit :
oui mais ce pc il va servir aussi à autre chose qu'à msn quand même !
je pensais à un petit 2400+, quoi... faut un minimum, non ?
|
Bah expose ses besoins réels
|
|
| |
|
jmbi
Non connecté
|
|
Posté le 27 mai 2005 - 08 h 54 m 20 s |
|
|
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par jmbi le 27 mai 2005 - 08 h 57. |
| |
|