gigiprat
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 25 mai 2005 - 16 h 06 m 46 s |
|
|
[sSalut,
Ne maitrisant pas du tout visual basic et les macro, je me permet de vous demander votre précieuse aide
J'ai réalisé un tableau et j'aurais besoin de macros permettant de renvoyer à des resultats prédéfinis lorsqu'une suite de réponse est donnée dans mon choix déroulant
Exemple :
Si l'utilisateur choisis réponse A, puis B puis A = CAS 1 ou 2 ou n'importe
Si réponses B puis c puis A = CAS 3
Mon tableau est tout renseigné et j'ai détaillé chaque cas mais je ne sais pas faire les macros
Je mets un lien vers mon tableau:
http://ginodaboss.free.fr/cie.xls
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par gigiprat le 25 mai 2005 - 23 h 50. |
| |
"It ain't about hard you hit, it's about hard you can get hit and keep moving forward"
|
gigiprat
Non connecté
|
|
Posté le 27 mai 2005 - 10 h 07 m 24 s |
|
|
s'il vous plaît, aidez moi...
|
|
| |
"It ain't about hard you hit, it's about hard you can get hit and keep moving forward"
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
Non connecté
|
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
molthou
A trop vouloir nous empêcher de mourir, vous allez finir par nous empêcher de vivre!!!
Non connecté
|
|
Posté le 27 mai 2005 - 12 h 31 m 06 s |
|
|
Tu n'as pas forcément besoins de macro!  En plus c'est plutot lourd à gérer.
Si tu veux pour ton cas N°1 tu mets cette formule dans une cellule:
=SI((Public!B2="non")*ET(Public!C2="non");"yes";"no")
La cellule te répond Yes si tu as 2x NON dans public1 sinon elle te répond No. Tu fais ça pour tous les cas et au final tu n'auras plus qu'à gérer des valeurs "False" ou "True".
Si tu ne veux pas voir apparaitre ces cellules "intermédiaire" tu n'as qu'a basculer la font du texte en blanc. Il y aura quelque chose d'écrit mais tu ne verras rien.
|
|
| |
La moto est synonyme de plaisir et non de vitesse.
|
gigiprat
Non connecté
|
|
Posté le 27 mai 2005 - 15 h 41 m 12 s |
|
|
Merci de ton aide, ça m'a bien fait avancer : il me reste un problème : j'ai été obligé de répartir mes resultats en 3 cases car avec ta formule, je n'arrive à avoir que 2 réponses au scénario.
Comme j'ai 6 cas différent... Je mettrai le fichier modifié avec ta formule dès que possible pour qu'on voit l'avancée des travaux
merci encore
|
|
| |
|
molthou
A trop vouloir nous empêcher de mourir, vous allez finir par nous empêcher de vivre!!!
Non connecté
|
|
Posté le 27 mai 2005 - 15 h 48 m 54 s |
|
|
P'tite question les cas "Public 1 + oui +oui" et "Public 1 +oui + non" ne sont pas utilisés?
|
|
| |
|
molthou
Non connecté
|
|
Posté le 27 mai 2005 - 16 h 42 m 33 s |
|
|
J'ai mis a jour les formules de ton fichier et je te l'ai envoyé par mail (adresse du forum)
Si tu as autre chose à voir, n'hésite pas
|
|
| |
|
gigiprat
Non connecté
|
|
Posté le 27 mai 2005 - 22 h 35 m 16 s |
|
|
Merci, je t'ai envoyé à mon tour ma version modifiée grace à toi : j'ai juste besoin que le résultat du montant et du cas apparaissent sur 2 cellules et non 6
fichier mis à jour sur ftp aussi
|
|
| |
|