manouchk
la vache!
Non connecté
|
|
Posté le 23 mai 2005 - 05 h 22 m 03 s |
|
|
Bonjour,
je cherche comment télecharger rapidement les photos d'un appareil de photo avec windows 98 sur une machine peu puissante.
L'appareil photo est un canon A80.
Pour l'instant j'utilise the gimp et j'appelle twain à l'intérieur de the gimp. Je ne peux télécharger les images que une à une. C'est donc très lent!! De plus les photos qui apparaissent dans the gimp ne portent pas de nom. Il faut donc les renommer à la main ce qui est encore plus long à faire.
Je voudrais savoir si on peut faire mieux avec windows ?
Je connais mieux linux que windows est là franchement ça me paraît tellement simple et rapide, un logiciel télécharge toutes les photos d'un coup dans le répertoire désiré etc... Côté windows je ne trouve pas les logiciels (gratuits voire libres) qui font là même chose!
Toute suggestion utile bienvenue!!
|
|
| |
"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir
|
Yabokaky
Mon héros...
Non connecté
|
|
Posté le 23 mai 2005 - 07 h 16 m 40 s |
|
|
Ben en théorie ton APN doit être reconnu comme un support amovible et se comporter comme une clef USB. En tous cas le mien marche comme ça, ainsi que tous ceux que j'ai vu.
Pour le nom, il y a "ant renamer" qui te permet de dire :
toutes les photos de ce répertoire, nomme-les "vacances à la Baule 1" ; "vacances à la Baule 2" etc...
|
|
| |
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
Non connecté
|
|
Posté le 23 mai 2005 - 08 h 42 m 40 s |
|
|
si tu passes par de l'usb, il faut que tu installes les pilotes usb et tu auras acces a ta carte memoire.
sinon tu achetes un lecteur multicarte tu installes les pilotes et tu auras x disques (en fonction de ton lecteur) et a chaque fois que tu mettras ta carte memoire dans le lecteur tu y accederas comme sur une disquette ou un HD
voilou
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
manouchk
la vache!
Non connecté
|
|
Posté le 23 mai 2005 - 18 h 21 m 07 s |
|
|
bon en fait le canon n'est pas USB mass storage donc ne se comporte pas comme une clef USB... mais utilise le protocole point-to-point si je ne m'abuse.
Le camera twain driver est installé et j'arrive à récupérer des images depuis the gimp, pas de problème sauf que je n'arrive à les télécharger que une par une ce qui est très lent.
Je voulais donc savoir si je pouvais substituer the gimp pour un autre logiciel?
|
|
| |
"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir
|
manouchk
la vache!
Non connecté
|
|
Posté le 24 mai 2005 - 14 h 55 m 45 s |
|
|
personne n'a ce problème?
|
|
| |
|
amon2010
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2005 - 08 h 28 m 33 s |
|
|
ben ton apn a bien une carte memoire ?
achete un lecteur de carte multiformat et tu y branches ta carte dedans et la tu pourras recuperer toutes tes photos d'un coup !
|
|
| |
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
jmbi
On n'est pas des quand meme ...
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2005 - 13 h 54 m 12 s |
|
|
Le 23 mai 2005 - 18 h 21, manouchk a écrit :
bon en fait le canon n'est pas USB mass storage donc ne se comporte pas comme une clef USB... mais utilise le protocole point-to-point si je ne m'abuse.
Le camera twain driver est installé et j'arrive à récupérer des images depuis the gimp, pas de problème sauf que je n'arrive à les télécharger que une par une ce qui est très lent.
Je voulais donc savoir si je pouvais substituer the gimp pour un autre logiciel?
|
Tu peux aussi changer ce paramètre dans le Setup de l'APN ( en tout les cas sur mon S40 oui ), mais +1 pour la solution d'Amon ca coute 10 neuros et c'est bien plus pratique et rapide si tu prends un lecteur USB2 et que ton chipset sait le gérer.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par jmbi le 26 mai 2005 - 13 h 56. |
| |
« Si tu crois que c'est en insultant que tu vas régler le problème des pêcheurs, eh bien per-per moi d'te dire Per-per-per-tchu-tchu-tché! »
... a été prononcé pour la première fois par Napoléon IV le six novembre 2007 à Guilvinec, dans le Finistère.
|
manouchk
la vache!
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2005 - 22 h 42 m 15 s |
|
|
ici au bRésil ça fait un peu plus cher mais je vais voir!
merci
|
|
| |
|
amon2010
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 27 mai 2005 - 13 h 42 m 22 s |
|
|
 t'es au bresil
t'as moyen de m'expedier 1 carton de cachaca et 2 kg de citron verts  ???
|
|
| |
|
manouchk
la vache!
Non connecté
|
|
Posté le 28 mai 2005 - 22 h 35 m 35 s |
|
|
Le 27 mai 2005 - 13 h 42, amon2010 a écrit :
t'es au bresil
|
et oui la vie est dure, obligé de m'expatrier!
t'as moyen de m'expedier 1 carton de cachaca et 2 kg de citron verts ???
|
je crois que ça ne va pas passer par la poste !! (il vont siffler la bouteille!!) mais c'est vrai qu'ici c'est pas 40 euros la bouteille de cachasse... m'enfin ont bois plus de bière quand même!
sinon je crois que je vais laisser tomber, je vais juste essayer de faire du lobbying pour linux... ou sinon installerun windows un peu plus récent...
|
|
| |
|
Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb
Non connecté
|
|
Posté le 29 mai 2005 - 02 h 22 m 17 s |
|
|
Essaie IrfanView, j'ai vu qu'il avait une option d'acquisition TWAIN en série (que je n'ai pas pu essayer)
|
|
| |
Huile de fraise.
|
jmbi
On n'est pas des quand meme ...
Non connecté
|
|
Posté le 30 mai 2005 - 12 h 43 m 51 s |
|
|
Oui ou bien Xnview
|
|
| |
« Si tu crois que c'est en insultant que tu vas régler le problème des pêcheurs, eh bien per-per moi d'te dire Per-per-per-tchu-tchu-tché! »
... a été prononcé pour la première fois par Napoléon IV le six novembre 2007 à Guilvinec, dans le Finistère.
|