France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 579 membres enregistrés - 1 913 034 posts - 99 134 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Applications et Logiciels
                creer un cd mixte special
22 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
creer un cd mixte special

frio2K4
NE VOUS INQUIETEZ SURTOUT PAS, Y'EN AURA POUR TOUT LE MONDE

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 21 mai 2005 - 13 h 37 m 40 s
bonjour a tous.
voila j'aimerai creer un cd mixte.
bon jusque la, rien de super dur.
mais voila,les cd mixtes de chez nero donne un cd avec comme premiere piste les donnée et les sons de apres. et sur la chaine hifi la premiere piste en lecture est un grand vide. donc la premiere chanson commence a partir de la deuxieme piste.
moi j'aimerai que sur chaine hifi, toutes les pistes visibles soit des sons. et les donnée apparissent pas.
en gros, c comme un cd de musique pro, avec les clips pour le pc. et les ziks pour la chaine

vend sac a dos 15.4" TARGUS 20€
En vente ici

http://shaolin.shadow.free.fr/sofia

frio2K4
NE VOUS INQUIETEZ SURTOUT PAS, Y'EN AURA POUR TOUT LE MONDE

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 22 mai 2005 - 17 h 12 m 41 s
voila j'ai trouvé cela sur le net. mais je ne comprend pas comment faire deux sessions

J'ai deja fait ca, je devrais pouvoir t'aider. Alors, deja il te faut un SW de gravage un peu sophistique; Nero devrait surement faire ca tres bien par exemple.

Il te faut en fait creer un CD multisession, avec 2 sessions :

- La premiere session contiendra les tracks Audio. Si par exemple tu as 12 chansons, tu auras donc dans ta session 1 les tracks Audio de 1 a 12. Un lecteur de CD de salon ne saura "voir" que cette premiere session et donc, pourra lire les 12 tracks Audio sans probleme.

- A ce niveau la, il ne faut surtout pas "fermer" le CD. Donc pour l'instant il n'est pas encore lisible par un lecteur de salon.

- Ensuite tu crees la deuxieme session, dans laquelle il n'y aura qu'une seule track, bien sur, puisqu'il s'agira d'une track de Data.

- La, tu y colles bien ce que tu veux, par rapport a ta question, non: il n'y a pas de format special pour ta video, tout depend ce que tu veux en faire. Attention, cette track Data ne sera lisible que par un PC bien sur, et c'est par rapport a ca que tu dois choisir le format de ta video (de preferrence assez fortement encodee, et plutot en MPEG1 pour etre sur que tous les PCs pourrons la lire).

- Puis enfin tu dois "fermer" le disque, ce qui rendra la premiere session lisible par un lecteur de salon.

Bon, ca a l'air simple comme ca, mais il y a pas mal de petites options vicieuses qui risquent de t'embeter un peu, alors ne te decourages pas meme si ca ne marche pas du premier coup...

vend sac a dos 15.4" TARGUS 20€
En vente ici

http://shaolin.shadow.free.fr/sofia

Jonathan

Inscrit le 25/11/04
Non connecté
  Posté le 29 mai 2005 - 17 h 27 m 37 s
Hello, donc sa n'as pa l'air compliqué!
deja ouvre nero en mode expert (pas le mode menu clicking) puis file, new, Audio CD, dans "burn", dechoche Finalize CD. tu lance ta gravure. Une fois terminée, tu remet ton cd-r dans le graveur.
Dans nero, New, CDROM (udf/iso), continue multisession disc.
si sa marche pas tu fais "star multisession disc" (je peux pas te dire, j'ai jamais tester).
Sinon, je crois, enfin il me sembl que si tu met le cd que tu as gravé avec le session 1 en data et le reste en zik, dans le graveur, puis click droit propriété, ya moyen de choisir la session a activer mais jen suis pas sur!
bcourage, @+

Vend cartes Magic toutes éditions jusqu'à Tourment...Si interessé, envoyé moi un MP :) //
Mes websites :
http://membres.lycos.fr/jonathancool/ & www.polynove.fr

Page genérée en 0.2190 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory