France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 067 membres enregistrés - 1 897 085 posts - 97 466 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Applications et Logiciels
                pinnacle 7+ upgrade vers 9 = version 9 complete non?
12 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
pinnacle 7+ upgrade vers 9 = version 9 complete non?

frio2K4
NE VOUS INQUIETEZ SURTOUT PAS, Y'EN AURA POUR TOUT LE MONDE

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 30 mars 2005 - 14 h 50 m 55 s
Bonjour a tous. je vien de m'entretenir avec la hotline de pinnacle.
tout d'abord je pousse un coup de gueule avant d'etaler ma question.
au téléphone il ne repondent pas lorque j'appuie sur 1 (support technique). mais quand j'appuie sur 2 (documentation sur les produits) ils repondent en 2 secondes :angry:

bon voila. je leur ai demander si je pouvais avoir le cd d'installation de la version 9 complete. ils me disent que j'ai déjé la version complete et que je n'ai pas de raison d'appeler. mais j'insiste sur le fait que j'aimerai avoir le logiciel en 1 cd complet plutot que de jouer avec plusieurs cd (entre la version 7 et l'upgrade + des manips a faire entre les deux pour assurer le fonctionnement)

et ma question c'est de savoir si logiquement ils n'ont pas l'obligation de me fournir ce que je demande.

vend sac a dos 15.4" TARGUS 20€
En vente ici

http://shaolin.shadow.free.fr/sofia

Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 31 mars 2005 - 03 h 38 m 43 s
Je pense que ce n'est pas la même license, bien que le produit final soit le même.
Regarde bien ton CLUF pour en être sûr.

Huile de fraise.

frio2K4

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 31 mars 2005 - 09 h 12 m 27 s
justement la personne aux telephone a répondu a cette question en me disant que les deux donnent la version complete du 9. mais a priori ils n'ont pas le droite de filer le cd. et je ne sais meme pas pourquoi

En vente ici

Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 31 mars 2005 - 14 h 45 m 22 s
Oui oui, je te parle bien de license, pas de produit. Toi, tu as acheté la version 7 puis la 9 MAJ, pas la 9 complète. On ne peut pas utiliser une mise à jour dans les mêmes conditions que le produit équivalent (oui, j'avoue que là encore j'essaie de deviner, j'ai pas Pinnacle...). Vraiment, je pense que tu devrais bien regarder si ce que je dis est vrai avant de leur coller un procès.

Message édité 2 fois, la dernière par Petit_PimoOosE le 31 mars 2005 - 14 h 47.

Huile de fraise.

frio2K4

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 31 mars 2005 - 15 h 14 m 33 s
en tout cas moi je voulais savoir si au niveau de la charte des licences avec 7+up9 donnait la 9 full.
si le systeme de pinnacle est identique aux autres editeurs l'accepterai sans probleme

En vente ici

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 31 mars 2005 - 15 h 37 m 09 s

Le 31 mars 2005 - 15 h 14, frio2K4 a écrit :
en tout cas moi je voulais savoir si au niveau de la charte des licences avec 7+up9 donnait la 9 full.
si le systeme de pinnacle est identique aux autres editeurs l'accepterai sans probleme

C'est laissé à l'appréciation de l'éditeur du logiciel grâce au CLUF (contrat de license de l'utilisateur final)

Et ça, ca varie énormément entre éditeurs... Y a pas de "charte" spécifique...

Maintenant, en pratique, oui, c'est couramment pratiqué pour plusieurs raisons :
1/ ca evite de fournir gratuitement à l'utilisateur des packages de versions neuves
2/ ca permet de n'avoir qu'un seul circuit de distribution pour les nouvelles versions
3/ ca incite l'utilisateur à se payer le dernier produit en "full"
4/ l'éditeur peut modifier le CLUF, chose qui est impossible pour des MAJ (notion de contrat conclu à l'achat)
5/ il permet d'avoir deux tarifs : un prix d'appel et un prix classique (pensez à Windows)

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

frio2K4

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 31 mars 2005 - 15 h 43 m 42 s
oui effectivment il y avait 20€ de difference entre l'upgrade et la version finale.

En vente ici

Page genérée en 0.2253 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory