Yabokaky
Mon héros...
Non connecté
|
|
Posté le 24 mars 2005 - 02 h 20 m 16 s |
|
|
Salut les gens !
Mon père fait partie de façon très active du club Rhône-Mékong et en tant qu'ancien journaliste, il vient de se voir confier la tâche de la réalisation du journal du club.
Problème : être rédacteur en chef, c'est une chose, savoir faire des mises en pages et savoir utiliser l'informatique, c'en est une autre (pour vous situer ses compétences, je l'ai déjà vu vouloir envoyer un mail en le tapant dans word et en mettant l'e-mail du destinataire en nom de fichier... bref, c'est quelqu'un qui en général est dépassé par l'outil).
Donc le but du jeu, c'est de trouver un programme intuitif au possible, élémentaire d'utilisation, afin d'éditer un journal de 20 pages au format A4. Et comme moi, ces programmes là, j'y connais rien, si y'a un connaisseur qui passe par là, je le remercierais bien de ses conseils avisés.
Alors ? toi qui lis ce post, t'as une idée ???
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Yabokaky le 27 mars 2005 - 11 h 00. |
| |
|
gigiprat
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 24 mars 2005 - 16 h 43 m 58 s |
|
|
Word...
cherche moi pas, je suis deja loin, très loin...
|
|
| |
"It ain't about hard you hit, it's about hard you can get hit and keep moving forward"
|
graph
[Forumeur quotidien]
Non connecté
|
|
Posté le 24 mars 2005 - 17 h 50 m 06 s |
|
|
Open office
|
|
| |
- Get FirefoX -
Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
|
Yabokaky
Mon héros...
Non connecté
|
|
Posté le 24 mars 2005 - 18 h 11 m 42 s |
|
|
| je l'ai déjà vu vouloir envoyer un mail en le tapant dans word et en mettant l'e-mail du destinataire en nom de fichier |
et
| le but du jeu, c'est de trouver un programme intuitif au possible, élémentaire d'utilisation |
Alors les deux comiques, là, hein, ben merci, mais allez pourir d'autres topics... faites-vous les dents sur les petits nouveaux, tiens !
Au passage, je corrige donc le premier post :
| Alors ? toi qui lis ce post, t'as pas une bonne idée ??? |
|
|
| |
|
graph
[Forumeur quotidien]
Non connecté
|
|
Posté le 24 mars 2005 - 19 h 04 m 41 s |
|
|
Pour écrire un journal à mon avis Open office ça va bien, c'est pas difficile à utiliser si tu lui apprends les quelques bases et il prend les habitudes tout de suite... mais bon !
Sinon :
Papwrite
Traitement de textes dédié aux journalistes et pigistes car il compte les signes au curseur (et pas seulement leur nombre total) et permet d'imprimer des pages dont le nombre de signes est constant.
http://www.chambily.com/demos/papwrite.zip
Le 24 mars 2005 - 18 h 11, Aide-éduc a écrit :
| je l'ai déjà vu vouloir envoyer un mail en le tapant dans word et en mettant l'e-mail du destinataire en nom de fichier |
et
| le but du jeu, c'est de trouver un programme intuitif au possible, élémentaire d'utilisation |
Alors les deux comiques, là, hein, ben merci, mais allez pourir d'autres topics... faites-vous les dents sur les petits nouveaux, tiens !
Au passage, je corrige donc le premier post :
| Alors ? toi qui lis ce post, t'as pas une bonne idée ??? |
|
|
|
| |
- Get FirefoX -
|
Yabokaky
Mon héros...
Non connecté
|
|
Posté le 24 mars 2005 - 21 h 20 m 27 s |
|
|
| Pour écrire un journal à mon avis Open office ça va bien, c'est pas difficile à utiliser si tu lui apprends les quelques bases et il prend les habitudes tout de suite... mais bon ! |
Possible, je sais pas, je l'ai jamais vraiment testé (juste la compatibilité des fichiers). Il est plus accessible que Word ?
Papwrite
Traitement de textes dédié aux journalistes et pigistes car il compte les signes au curseur (et pas seulement leur nombre total) et permet d'imprimer des pages dont le nombre de signes est constant.
http://www.chambily.com/demos/papwrite.zip |
Waoch ! J'ai jamais vu un programme planter aussi vite (à part win98 que j'ai vu planter 2 fois au tout début de l'install) ! C'est un problème avec ma machine ? Il plante si je tente d'insérer une image, si je presse "fin" ou "backspace"... j'en tente pas d'autres.
|
|
| |
|
graph
[Forumeur quotidien]
Non connecté
|
|
Posté le 24 mars 2005 - 21 h 22 m 24 s |
|
|
Le 24 mars 2005 - 21 h 20, Aide-éduc a écrit :
| Pour écrire un journal à mon avis Open office ça va bien, c'est pas difficile à utiliser si tu lui apprends les quelques bases et il prend les habitudes tout de suite... mais bon ! |
Possible, je sais pas, je l'ai jamais vraiment testé (juste la compatibilité des fichiers). Il est plus accessible que Word ?
Papwrite
http://www.chambily.com/demos/papwrite.zip |
Waoch ! J'ai jamais vu un programme planter aussi vite (à part win98 que j'ai vu planter 2 fois au tout début de l'install) ! C'est un problème avec ma machine ? Il plante si je tente d'insérer une image, si je presse "fin" ou "backspace"... j'en tente pas d'autres.
|
Plus accessible que Word je sais pas j'ai jamais testé Word
Je sais pas j'ai jamais testé Papwrite j'ai trouvé ça après une tite recherche donc désolé si c'est pas super ^^
|
|
| |
- Get FirefoX -
|
scalion
- (¯`·.__[T3aM.LoV3©]__.·´¯ ) - (¯`·.__[T3aM.R0mant1k©]__.·´¯ ) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯ )
Non connecté
|
|
Posté le 24 mars 2005 - 21 h 32 m 17 s |
|
|
alors les pros bossent sous quark x press mais c cher tres cher, maintenant de plus ils passent à indesign qui est aussi cher
sinon en solution gratuite y a scribus, j'ai toujours pas pu le tester, je negocie pour avoir indesign ou alors je laisse tomber  donc bon j'ai pas poussé
mais pour la mise en page c X Press la référence
|
|
| |
On vient sur le forum avec nos humeurs et on part avec l'humeur du forum
donc conservons une bonne humeur et tout le monde sera heureux (c) Siouxsie 
L'Ange de l'Amour
|
Yabokaky
Mon héros...
Non connecté
|
|
Posté le 25 mars 2005 - 09 h 38 m 19 s |
|
|
Plus accessible que Word je sais pas j'ai jamais testé Word |
Arf ! Ben on est fait pour s'entendre !
| Je sais pas j'ai jamais testé Papwrite j'ai trouvé ça après une tite recherche donc désolé si c'est pas super ^^ |
Oulà-là, si tu savais comme je t'en veux !
C'est déjà bien gentil d'avoir cherché, je vais pas en faire une jaunisse. Et puis ça me fais une nouvelle référence en programme daubé.
|
|
| |
|
Yabokaky
Mon héros...
Non connecté
|
|
Posté le 25 mars 2005 - 09 h 42 m 19 s |
|
|
Le 24 mars 2005 - 21 h 32, scalion a écrit :
alors les pros bossent sous quark x press mais c cher tres cher, maintenant de plus ils passent à indesign qui est aussi cher
sinon en solution gratuite y a scribus[...]
|
Poum poum... je suis allé voir, ces petits machins coûtent en effet leurs 1000€ et quelques cacahuètes
Quand à scribus, ben il tourne sous linux (forcément, j'aurais dû m'en douter), et mettre mon papa sous linux, ben c'est même pas la peine d'y penser...
Y'a un connaisseur de publisher ? 200 € pour la version 2003, ça me semble plus honnète, plus dans les moyens du club en tous cas, mais ça non plus, je sais pas ce que ça vaut, et ça non plus, y'a pas de version démo...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Yabokaky le 25 mars 2005 - 09 h 51. |
| |
|
Yabokaky
Mon héros...
Non connecté
|
|
Posté le 25 mars 2005 - 10 h 05 m 37 s |
|
|
Le 25 mars 2005 - 10 h 00, CityHunter a écrit :
prend sherif pageplus , depuis 98 je l'utilise et franchement rien a y redire , en plus ma soeur , tien le journal de l'ecole , et je lui ai fait utiliser ce programme, et il lui convien parfaitement 
|
Je vais y jeter un noeil, merci.
|
|
| |
|
Yabokaky
Mon héros...
Non connecté
|
|
Posté le 25 mars 2005 - 11 h 19 m 10 s |
|
|
 +1 pour page plus !
J'en suis encore qu'au début de mes tests, mais pour l'instant, il m'a l'air assez très très bien, ce petit machin-là !
Je crois que moi-même je vais l'adopter pour le journal de l'école, si il continue à me plaisir comme ça.
Je reviendrais poster un bilan de mes impressions quand j'aurais fini de le tester (pour l'instant un reproche : j'ai tenté d'insérer un gif, même pas animé, et j'ai eu droit à un joli retour windows... )
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 25 mars 2005 - 13 h 23 m 06 s |
|
|
S'il ne fait que des trucs de base sur sa machine, Scribus sur GNU/Linux (Ubuntu par exemple) est jouable
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
scalion
- (¯`·.__[T3aM.LoV3©]__.·´¯ ) - (¯`·.__[T3aM.R0mant1k©]__.·´¯ ) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯ )
Non connecté
|
|
|
| |
On vient sur le forum avec nos humeurs et on part avec l'humeur du forum
donc conservons une bonne humeur et tout le monde sera heureux (c) Siouxsie 
L'Ange de l'Amour
|
Yabokaky
Mon héros...
Non connecté
|
|
Posté le 25 mars 2005 - 13 h 47 m 33 s |
|
|
|
|
|
| |
|
Yabokaky
Mon héros...
Non connecté
|
|
Posté le 25 mars 2005 - 13 h 56 m 04 s |
|
|
La une du journal de l'école, faite sous Word :
18 minutes plus tard, avec page plus :
|
|
| |
|
Soggan
S.O.G.G.A.N.: Synthetic Organism Generated for Galactic Assassination and Nullification (¯`·.__Team_GrOssE_NoUiLlE__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 25 mars 2005 - 14 h 56 m 09 s |
|
|
Le 25 mars 2005 - 09 h 42, Aide-éduc a écrit :
Y'a un connaisseur de publisher ? 200 € pour la version 2003, ça me semble plus honnète, plus dans les moyens du club en tous cas, mais ça non plus, je sais pas ce que ça vaut, et ça non plus, y'a pas de version démo...
|
Publisher est très bien mais pas totalement fait pour ça 
Pour faire quelques pages et une belle présentation ça va, mais dès que le texte est privilégié et que le nb de pages augmente ça ne tiens plus la route.
Résultat, pour faire un journal d'entreprise (comm interne+ externe) je prenais publisher pour les "couvertures" et Word avec pleins de présentations que je faisais en avance et réutilisais pour le contenu
|
|
| |
Artiste en mélanges et retraitements
Mari de Titiana 
Parti sans autorisation !!
|
Yabokaky
Mon héros...
Non connecté
|
|
Posté le 26 mars 2005 - 14 h 59 m 13 s |
|
|
Je m'en vais voir mon père, page plus dans ma clef USB, je verrais bien ce qu'il en pense, mais pour moi, ça y est, c'est adopté !
A ceux qui passent par là, allez voir le lien de City : il y a là-bas aussi PhotoPlus, WebPlus (tiens, celui-là aussi peut m'être utile), DrawPlus et 3DPlus, et si tout ça c'est de la même étoffe que pageplus, j'adopte le tout et je signe : "Serif POWAAAAA !"
|
|
| |
|
Yabokaky
Mon héros...
Non connecté
|
|
Posté le 27 mars 2005 - 10 h 59 m 42 s |
|
|
Ben voilà, mon papa il est fan, il a compris comment ça marche. J'aurais dû le filmer : il avait l'air dun môme devant PagePlus (mon père n'a jamais été un môme !)
Donc, quète finie, merci City !
|
|
| |
|