gigiprat
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 22 mars 2005 - 09 h 23 m 10 s |
|
|
Bonjour,
après une recherche sur google qui me sort des sites qui datent d'il y a 5 ans, je m'adresse à vous, amis RAHiens
Voilà, je viens d'offrir un PC sous Windows XP à mon père et il est vraiment débutant en informatique (vraiment vraiment débutant, genre en train de découvrir la nuance entre un simple et un double clic)
Comme il va bientôt avoir internet, je voudrais trouver un tuto sur l'utilisation de windows mais surtout pour qu'il fasse ses premiers pas sur le net (découvrir les liens, les emails...)
avez vous des idées ?
|
|
| |
"It ain't about hard you hit, it's about hard you can get hit and keep moving forward"
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 22 mars 2005 - 12 h 10 m 24 s |
|
|
xp pour les nuls, c'est assez large dans cette collection, au dela de l'aspect humoristique du nom.
le mieux serait ptet que tu lui expliques car commencer l'info en se tapant des tutos ou un bouquin, c'est certainement la meilleure chose a faire pour s'en degouter
|
|
| |
|
lO
N.E.S.T.A.
Non connecté
|
|
Posté le 22 mars 2005 - 12 h 55 m 38 s |
|
|
je ne suis pas tout à fait d'accord ... je pense qu'au contraire, si le père de gigiprat à plus de 40 ans (c'est juste pour dire qu'il a grandi avec les livres et sans écran), un livre à côté du clavier pourrait le rassurer dans sa découverte ... et comme tu l'évoques, en appoint, un fiston aussi affuté que gigiprat saura l'aider à trier dans le déluge de nouveautés pas toutes aussi importantes les unes que les autres ...
|
|
| |
grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)
|
gigiprat
Non connecté
|
|
Posté le 22 mars 2005 - 13 h 25 m 51 s |
|
|
merci du compliment IO
je vais effectivement lui apporter les première pierres de l'édifice mais comme il habite assez loin de chez moi, j'aimerais qu'il aie un tuto sur lequel se reposer lorsque ça coince (et ça coincera surement comme c'est le cas au début quand on utilise un pc)
|
|
| |
"It ain't about hard you hit, it's about hard you can get hit and keep moving forward"
|
dready
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 22 mars 2005 - 15 h 57 m 22 s |
|
|
Le 22 mars 2005 - 13 h 25, gigiprat a écrit :
merci du compliment IO
je vais effectivement lui apporter les première pierres de l'édifice mais comme il habite assez loin de chez moi, j'aimerais qu'il aie un tuto sur lequel se reposer lorsque ça coince (et ça coincera surement comme c'est le cas au début quand on utilise un pc)
|
deja moi ce que je conseillerais c est de de suite installer un logiciel de prise en main par distance (VNC ou tout betement l hyperterminal d XP) ,lui faire un beau ghost du systeme en lui rexpliquant comment le reinstaller le cas échéant, puis apres lui avoir montré les rudiments chercher une assoc qui propose des "cours" d info orientés base bureautique/mail / internet pour débutants , c est ce que j ai fais avec ma mère ( bon faut dire j avais trouvé des cours pas cher et pas astreignants ou tous se retrouvaient pratiquement au meme stade de connaissance informatique c a d le néant  ) le tout étant de le trouver dans le coin ou ton pere réside
|
|
| |
il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^
|
gigiprat
Non connecté
|
|
Posté le 23 mars 2005 - 10 h 48 m 22 s |
|
|
Bonne idée, surtout que ça doit se trouver quand même sur villeurbanne
|
|
| |
|
gigiprat
Non connecté
|
|
Posté le 23 mars 2005 - 10 h 53 m 12 s |
|
|
Bonne idée, surtout que ça doit se trouver quand même sur villeurbanne
|
|
| |
|