lO
N.E.S.T.A.
Non connecté
|
|
Posté le 03 mars 2005 - 09 h 31 m 30 s |
|
|
Reprise du message précédent :je me suis peut-être mal exprimé ...
donc, si on me demandais à moi (utilisateur lambda) qu'ajouter à IE pour sa nouvelle version, je dirais :
- les onglets
- les extensions (ça y est j'ai retrouvé le nom)
voilà ! c'est à peu près tout pour "mon" usage
|
|
| |
grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)
|
dready
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
|
| |
il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 03 mars 2005 - 09 h 38 m 33 s |
|
|
Ben oui, Lone tu as raison ! C'était pas la question. Comme quoi, on a vite fait de dériver en "oubliant" la question initiale 
Tiens, je vais relire tout le topic pour savoir si ce serait pas moi qui ai commencé la dérive
EDIT : bon, ben le premier à avoir parlé de FF, c'est bien moi 
c'était pas dans l'intention de lancer le troll ou de polémiquer, mais ça change rien. Donc, mea culpa.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par bernie38 le 03 mars 2005 - 09 h 40. |
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
Posté le 03 mars 2005 - 10 h 07 m 06 s |
|
|
Non mais je n'accuse personne, je veux juste rajouter des pierres à mon argumentaire bernie  lO c'est pareil au final c'est pour prouver à certains qui accusent parfois un peu rapidement de trolls les autres quand on touche à des domaines réservés que c'est quand même:
-subjectif un troll (sauf les trolls avérés et énormes)
-Pas forcèment voulu
-très souvent un problème de communication.
Sinon pour revenir au sujet initial, reste que je ne comprend toujours pas (faut dire que je l'utilise pas alors expliquez donc moi) qu'est ce qu'on peut avoir comme addon sur FF qu'on ne peut pas avoir avec IE?
Parce qu'à mon avis ce n'est pas que c'est infaisable sur IE mais bien que personne ne l'a fait....
Ceci n'est pas un relancement de FF Vs IE mais comme je ne comprend pas ce que vous aimeriez, si quelqu'un pouvait expliquer? en détails si possible.
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 03 mars 2005 - 10 h 14 m 17 s |
|
|
Le 02 mars 2005 - 17 h 53, Lonewolf_v a écrit :
la stratégie commerciale (qu'elle plaise ou pas) n'a rien à voir avec les évolutions techniques du navigateur?
|
Ecoute, pour moi, c'est un peu contradictoire .. tu demandes l'avis de potentiels clients et apres tu dis que la strategie commerciale n'a rien a voir ?? Surtout qu'en l'occurence, c'est bien d'une entite commerciale qui n'a pas de temps ni de l'argent a perdre dans la philanthropie dont on parle ici, donc on ne peut completement parler dans le vide d'evolutions techniques .. qui ne les interesseront tant qu'il y a des gens qui se contentent de l'etat actuel de leurs produits ou qui n'ont de toutes facons plus d'autres choix !!
Que tu veuilles l'entendre et le reconnaitre ou non, c'est un certain mepris de leurs clients (au minimum de leurs interets) qui transparait indirectement dans leurs pratiques 'commerciales', dirons-nous ..
C'est bien pour cet aspect que dans ma premiere intervention dans ton topic que j'ai parle d'ingenieurs faits pour ca .. puisque comme d'hab, ils n'ont qu'a imposer de nouveaux standards faits par et pour eux et de toutes facons les desiderata du pequenot lambda comme tu aimes a le dire, ils s'en branlent non ??
Maintenant, dans ton optique, tout ceci est HS donc je te laisse continuer a parler d'evolutions techniques sans consideration commerciale .. de toutes facons pour l'aspect fonctionnalite, j'ai deja donne mon avis ..
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 03 mars 2005 - 10 h 31 m 09 s |
|
|
Le 03 mars 2005 - 10 h 07, Lonewolf_v a écrit :
Non mais je n'accuse personne, je veux juste rajouter des pierres à mon argumentaire bernie lO c'est pareil au final c'est pour prouver à certains qui accusent parfois un peu rapidement de trolls les autres quand on touche à des domaines réservés que c'est quand même:
-subjectif un troll (sauf les trolls avérés et énormes)
-Pas forcèment voulu
-très souvent un problème de communication.
|
Bien sûr que tu n'accuses personne, mais ça ne doit pas m'empêcher de faire le ménage devant ma porte (c'est si rare  )
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
lO
N.E.S.T.A.
Non connecté
|
|
Posté le 03 mars 2005 - 10 h 44 m 48 s |
|
|
Le 03 mars 2005 - 10 h 07, Lonewolf_v a écrit :
Sinon pour revenir au sujet initial, reste que je ne comprend toujours pas (faut dire que je l'utilise pas alors expliquez donc moi) qu'est ce qu'on peut avoir comme addon sur FF qu'on ne peut pas avoir avec IE?
Parce qu'à mon avis ce n'est pas que c'est infaisable sur IE mais bien que personne ne l'a fait....
Ceci n'est pas un relancement de FF Vs IE mais comme je ne comprend pas ce que vous aimeriez, si quelqu'un pouvait expliquer? en détails si possible.
|
ha mais peut-être que certaines choses sont faisables, mais moi j'ai pas su faire ...
et puis ce sont des détails, juste le genre de détails qui apportent un peu de confort, d'esthétique ou de fun ...
par exemple ? ...
- ben pour ceux qui aiment le gestionnaire de téléchargement, tu peux en intégrer un dans FF ... il s'occupe de tout sans avoir à ouvrir une autre appli
- la météo qui s'affiche dans le cadre de FF ... formidable, non ?
- l'exitence de skins  il est trop beau mon FF
- la mise à jour automatique des pages web sans avoir à cliquer sur le bouton "actualiser" ... assez confortable sur le forum ... quand ça marche
bref ! comme tu peux le constater des détails bien futiles ... un peu comme l'autoradio dans la voiture, la clim ou le ronce de noyer sur le tableau de bord 
et le pekin moyen (comme moi) n'a pas à se prendre la tête dans la BDR ou je ne sais où pour intégrer ces fonctions, c'est assez simple à mettre en oeuvre dans FF et je trouve que c'est confortable pour tout un chacun
(je ne soutiens aucunement la supériorité de l'un ou l'autre de ces navigateurs, je m'efforce de décrire ce qui m'a plu chez l'un et que je ne trouve pas chez l'autre)
mais franchement le concept d'onglet, lui est vraiment top !
|
|
| |
grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 03 mars 2005 - 11 h 16 m 25 s |
|
|
Le 03 mars 2005 - 10 h 14, iraysyvalo a écrit :
Le 02 mars 2005 - 17 h 53, Lonewolf_v a écrit :
la stratégie commerciale (qu'elle plaise ou pas) n'a rien à voir avec les évolutions techniques du navigateur?
|
Ecoute, pour moi, c'est un peu contradictoire .. tu demandes l'avis de potentiels clients et apres tu dis que la strategie commerciale n'a rien a voir ?? Surtout qu'en l'occurence, c'est bien d'une entite commerciale qui n'a pas de temps ni de l'argent a perdre dans la philanthropie dont on parle ici, donc on ne peut completement parler dans le vide d'evolutions techniques .. qui ne les interesseront tant qu'il y a des gens qui se contentent de l'etat actuel de leurs produits ou qui n'ont de toutes facons plus d'autres choix !!
Que tu veuilles l'entendre et le reconnaitre ou non, c'est un certain mepris de leurs clients (au minimum de leurs interets) qui transparait indirectement dans leurs pratiques 'commerciales', dirons-nous ..
C'est bien pour cet aspect que dans ma premiere intervention dans ton topic que j'ai parle d'ingenieurs faits pour ca .. puisque comme d'hab, ils n'ont qu'a imposer de nouveaux standards faits par et pour eux et de toutes facons les desiderata du pequenot lambda comme tu aimes a le dire, ils s'en branlent non ??
Maintenant, dans ton optique, tout ceci est HS donc je te laisse continuer a parler d'evolutions techniques sans consideration commerciale .. de toutes facons pour l'aspect fonctionnalite, j'ai deja donne mon avis ..
|
Tu est tellement nourri au libre que tu t'en étouffe...
c'est terrible quand même...
Qui parle d'aspect philantropique dans le libre? Excuse moi mais les mecs derrière le libre tout comme Microsoft leur idée du truc c'est de prendre leur retraite le plus tot possible... Que l'argent ne rentre pas de la même manière c'est un fait, mais de vouloir comparer l'incomparable et faire que d'un côté y'a le méchant mange fric et les autres pauvres développeurs gentils qui ne gagnent rien....
Je parle même pas de la mauvaise fois ou tout simplement des aspects inexacts de ta position.
Au fait monsieur je déteste Microsoft quitte à faire du HS tu en connais beaucoup de boites qui font du libre ou qui le soutienne (ibm, sun) qui lache chaque année des millions de dollars à des assocs caritatives diverses et variés?
Mais ce n'est certainement pas assez "philantropique" pour que le libre en parle après tout ça donnerait une bonne image du méchant...
Tain je suis gonflé grave!
Parfois j'ais comme l'impression que le libre c'est les US qui prone la liberté pour tous et la démocratie et qu'ils sont prêt à toutes les bassesses pour faire passer leurs adversaires pour des méchants histoire de ralier l'opinion internationale....
A quand un "tempête du désert" mené par Torvald?
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 03 mars 2005 - 13 h 07 m 34 s |
|
|
Je n'ai pas fait de comparaison dand ce style .. je te dis juste que vouloir dissocier l'aspect commercial et evolutions techniques, c'est contradictoire .. m'enfin .. la mauvaise foi te salue !
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 03 mars 2005 - 14 h 11 m 38 s |
|
|
Et pourquoi ne pourrait on pas dissocier les deux?
je rêve ou bien?
en quoi l'évolution technique est elle en rapport avec les tactiques commerciales de la marque?
Surtout et principalement pour un produit gratuit?
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 03 mars 2005 - 15 h 29 m 55 s |
|
|
Je ne vois pas bien le rapport moi non plus
D'autant, comme il est déjà dit, ce soft n'est certes pas libre, mais il est gratos
|
|
| |
|
sectos
Darkness is death's ignorance and the devil's time
Non connecté
|
|
Posté le 03 mars 2005 - 16 h 18 m 06 s |
|
|
le libre c'est comme dieu, soit tu crois soit tu crois pas mais c'est pas en raisonant que tu vas le trouver
|
|
| |
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 03 mars 2005 - 16 h 23 m 44 s |
|
|
Le 03 mars 2005 - 16 h 18, sectos a écrit :
le libre c'est comme dieu, soit tu crois soit tu crois pas mais c'est pas en raisonant que tu vas le trouver 
|
Et beh, t'en rates pas une toi...
T'es sûr que tu t'es pas trompé de topic là ? Lone a insisté sur le fait qu'il ne voulait pas de trolls ici... si c'est pas un bô troll que tu viens de lancer là
|
|
| |
|
sectos
Darkness is death's ignorance and the devil's time
Non connecté
|
|
Posté le 03 mars 2005 - 16 h 46 m 05 s |
|
|
Le 03 mars 2005 - 16 h 23, cutterman a écrit :
Le 03 mars 2005 - 16 h 18, sectos a écrit :
|
Et beh, t'en rates pas une toi...
T'es sûr que tu t'es pas trompé de topic là ? Lone a insisté sur le fait qu'il ne voulait pas de trolls ici... si c'est pas un bô troll que tu viens de lancer là 
|
celle la c'etait facile je te l'accorde
mais ca colle tellement bien aux derniers posts ....
|
|
| |
|
beavis
I hate the teletubbies...
Non connecté
|
|
Posté le 03 mars 2005 - 18 h 19 m 25 s |
|
|
Perso j'aimerais :
- Les Plugins / Extentions (avec un SDK gratos si possible)
- Les Onglets
- Qu'il soit séparé de l'OS
- Qu'on puisse le desinstaller/reinstaller/supprimer et pas seulement réparer
- Un debugueur de Javascript intégré utilisable ( aussi fonctionnel que celui de firefox sinon mieux)
- Qu'on puisse afficher les sources avec le click droit meme avec les frames
- Le RESPECT TOTAL des normes
- Qu'il efface REELEMENT le contenu du cache quand on lui demande...
- La recherche par Ctrl+F dans la bare d'état comme firefox, parce que la fenetre par dessus c'est pas trop utilisable...
|
|
| |
www.bearstech.com
|
Soggan
S.O.G.G.A.N.: Synthetic Organism Generated for Galactic Assassination and Nullification (¯`·.__Team_GrOssE_NoUiLlE__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 03 mars 2005 - 19 h 05 m 20 s |
|
|
Le 03 mars 2005 - 18 h 19, beavis a écrit :
- La recherche par Ctrl+F dans la bare d'état comme firefox, parce que la fenetre par dessus c'est pas trop utilisable...
|
J'avais oublié ça hier
|
|
| |
Artiste en mélanges et retraitements
Mari de Titiana 
Parti sans autorisation !!
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 03 mars 2005 - 19 h 12 m 20 s |
|
|
Le 03 mars 2005 - 18 h 19, beavis a écrit :
Perso j'aimerais :
- Les Plugins / Extentions (avec un SDK gratos si possible)
- Les Onglets
- Qu'il soit séparé de l'OS
- Qu'on puisse le desinstaller/reinstaller/supprimer et pas seulement réparer
- Un debugueur de Javascript intégré utilisable ( aussi fonctionnel que celui de firefox sinon mieux)
- Qu'on puisse afficher les sources avec le click droit meme avec les frames
- Le RESPECT TOTAL des normes
- Qu'il efface REELEMENT le contenu du cache quand on lui demande...
|
Y'a des bonnes idées enfin je pense.
Par contre dommage de mélanger des trucs qui n'ont pas de rapport avec le machin.
Le coup du clic droit par exemple, c'est entre autre parce que IE autorise qu'on puisse faire ce qu'on veut dans son interface ou presque qui fait que parfois on ne peut accéder par clic droit, ou je n'ais rien compris?
Le respect des normes, j'aimerais un exemple de norme non respectée?
Et je ne parle pas d'un ajout mais bien d'une chose non respectée et qui n'a pas été définie depuis la dernière version bien entendu.
Sinon y'a des idées sympas.
PS: tous les SDKs de crosoft ont toujours été gratos... le plateform SDK par exemple est dispo sur le web gratuitement.... Comme tous les SDKs courants...
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
beavis
I hate the teletubbies...
Non connecté
|
|
Posté le 03 mars 2005 - 20 h 14 m 18 s |
|
|
[citation]
Par contre dommage de mélanger des trucs qui n'ont pas de rapport avec le machin.
[/citation]
surtout au niveau des bidules
[citation]
Le coup du clic droit par exemple, c'est entre autre parce que IE autorise qu'on puisse faire ce qu'on veut dans son interface ou presque qui fait que parfois on ne peut accéder par clic droit, ou je n'ais rien compris?
[/citation]
sous firefox le menu contextuel qui apparait contient un rubrique frame : et dedans tu peux choisir d'afficher la source du frame (et pas celle du frame parent sert bien souvent à rien).
[citation]
Le respect des normes, j'aimerais un exemple de norme non respectée?
Et je ne parle pas d'un ajout mais bien d'une chose non respectée et qui n'a pas été définie depuis la dernière version bien entendu.
[/citation]
par exemple : http://www.easy-designs.net/articles/ieUnderscoreBug/
Je considère que les ajouts sont des entorses aux normes :
- utiliser ces ajouts sur un site, c'est imposer l'utilisation d'un navigateur.
[cication]
PS: tous les SDKs de crosoft ont toujours été gratos... le plateform SDK par exemple est dispo sur le web gratuitement.... Comme tous les SDKs courants...
[/citation]
autant pour moi...
|
|
| |
www.bearstech.com
|
Thibworm
.
Non connecté
|
|
Posté le 03 mars 2005 - 20 h 22 m 32 s |
|
|
- navigation par onglet
- interdire plus d'une instance (popup)
- pourvoir bloquer n'importe quel element facilement (flash,, image, pub ...)
- quil soit independant de windows (donc pouvoir le desinstaller)
- controle integral des cookies
- personnalisable (raccourcis clavier/souris, toolbar, skins
- respect des normes web
- qui gere les PNG
- plus rapide, plus safe 
- ...
en gros jaime pas qd internet ou le pc prend le dessus sur le naviguateur
l'autre jour jouvre un site avec IE, jai deja 3 nouvelle pages IE d'ouverte instantanement, avec des pub de partout c'est lhorreur, sans compter tout les cookies(trackers ..) de mairde
|
|
| |
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 03 mars 2005 - 22 h 15 m 54 s |
|
|
Vous êtes conscient quand même que certains trucs que vous reprochez au navigateur ne sont imputables qu'à ceux qui font les sites?
Et que c'est de l'abus de possibilités?
Et que certaines possibilités que vous demandez je vois déjà comment en abuser, et donc qu'on va surement tourner un peu en rond....
Le png je suis quasi sur qu'IE 6 sait l'afficher.
Personnalisable c'est quasiment le cas pour tout (que ce soit facile est une autre question)
Le mono instance j'ais peur que ce soit contraignant... mais pourquoi pas.
Rapide? le moteur d'IE est quasiment un des plus rapide si je ne m'abuse (mais le rapport sur lequel je me base est très très vieux donc si ça se trouve ça a changé)
Pour les normes je ne rajouterais pas.
Mais c'est bien des petites touches ressortent à chaque fois c'est pas mal.
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
yota38
MMPG
Non connecté
|
|
Posté le 03 mars 2005 - 22 h 32 m 57 s |
|
|
Le 03 mars 2005 - 22 h 15, Lonewolf_v a écrit :
[...]
Rapide? le moteur d'IE est quasiment un des plus rapide si je ne m'abuse (mais le rapport sur lequel je me base est très très vieux donc si ça se trouve ça a changé)
[...]
|
Il est legitime de vouloir un naviguateur toujours plus rapide non ?
Tu trolles dans ton propre topic ..
Pour continuer .. le moteur d'IE est integre a l'OS donc forcement il est rapide si ce n'est le plus rapide ..
Enfin ce serait bien si IE7 pouvait :
- avoir les onglets
- se rapprocher au plus pres des normes & eviter les trucs proprietaires surtout si ca doit donner trop de 'pouvoir' a celui qui fait son site ..
- ameliorer la vitesse d'execution & de rendu meme si l'evolution de l'informatique fera la majeure partie du boulot
- rendre plus 'simple' la creation de plugins & autre pour 'customiser' son naviguateur
- revoir le gestionnaire de telechargement, ca evitera a certains d'utiliser un logiciel gratuit avec spyware(s) en plus
Merci sectos de ne pas quoter mon post/une partie pour troller ..
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par yota38 le 03 mars 2005 - 22 h 34. |
| |
|