France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 812 membres enregistrés - 1 920 066 posts - 99 892 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Applications et Logiciels
                Et si firefox faisait peur? (Topic sur le prochain IE7)
41 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4 | Suivant
Et si firefox faisait peur? (Topic sur le prochain IE7)

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 02 mars 2005 - 17 h 51 m 05 s
Reprise du message précédent :

Le 02 mars 2005 - 17 h 44, Lonewolf_v a écrit :

Le 02 mars 2005 - 17 h 42, iraysyvalo a écrit :
Pourquoi pas IE7 sur *nix :lol:

Déjà tenté, et communauté nix refractaire...
alors pourquoi perdre du temps et de l'argent (car ils n'ont pas les compétences suffisantes en interne) pour un produit boudé par les afficionados du libre.

C'etait une boutade .. maintenant, qui boude qui, je sais pas .. qu'ils shippent une version GPL d'IE sur *Nix, ca pourrait marcher .. le truc est qu'il y a tant de navigateurs deja sur cette plate-forme et qui offrent tellement mieux qu'effectivement la methode usuelle de la maison pour tout evincer va pas marcher :P

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 02 mars 2005 - 17 h 53 m 06 s

Le 02 mars 2005 - 17 h 51, iraysyvalo a écrit :

alors pourquoi perdre du temps et de l'argent (car ils n'ont pas les compétences suffisantes en interne) pour un produit boudé par les afficionados du libre.

C'etait une boutade .. maintenant, qui boude qui, je sais pas .. qu'ils shippent une version GPL d'IE sur *Nix, ca pourrait marcher .. le truc est qu'il y a tant de navigateurs deja sur cette plate-forme et qui offrent tellement mieux qu'effectivement la methode usuelle de la maison pour tout evincer va pas marcher :P

T'est conscient que je te laisse aller au bout de ce que tu veux dire mais que la stratégie commerciale (qu'elle plaise ou pas) n'a rien à voir avec les évolutions techniques du navigateur?

l'antre des loups
le blog de lonewolf

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 02 mars 2005 - 17 h 53 m 38 s

Le 02 mars 2005 - 17 h 48, Lonewolf_v a écrit :
S'ils respectent les standards des autres et les leurs qu'est ce qui cloche?
moi je pige pas cet acharnement, après tout si ils veulent développer des standards pourquoi pas non?

Je ne m'acharne pas .. :non:

Qu'ils respectent les standards independants deja et on en reparle ..

Pas piger pour pas piger, je pige pas cet acharnement egoiste a vouloir faire des gens un marche captif ..

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

Soggan
S.O.G.G.A.N.: Synthetic Organism Generated for Galactic Assassination and Nullification (¯`·.__Team_GrOssE_NoUiLlE__.·´¯)

Inscrit le 28/12/03
Non connecté
  Posté le 02 mars 2005 - 17 h 55 m 43 s

Le 02 mars 2005 - 17 h 42, Lonewolf_v a écrit :

Parce que niveau plugins le navigateur et son modèle d'objet accepte déjà beaucoup de choses... (les barres d'outils n'en sont qu'un exemple) que te manquerais t'il?

Par exemple l'anti pub de firefox ou la météo etc (ce sont des conneries mais volontairement choisies pour leur diversités). Je veux dire pouvoir avoir des apports pour IE certifiés par ms mais permettant d'adapter IE à tous types d'utilisations. Pour le moment IE est fait pour tous mais par le bas. Permettre de s'étendre au travers de certifications de produits crées extérieurement permet d'adapter l'outil aux types d'utilisateurs.

Le système de téléchargement je ne vois pas ce que tu lui reproche? si ce n'est peut être le fait de ne pas pouvoir resumer un download avorté.

Ca déjà, mais aussi la façon de s'afficher, le fait de limiter à la base le nb de téléchargement simultanés sans prévenir le clampin de base (combien de clients m'ont cassé les bonbons avec ça :unhappy: )
Le fait de faire des pré selections des répertoires ou envoyer serait pas mal aussi...
entre autres...

Le problème que je vois c'est si ils intégrent un vrai antipopup, un vrai gestionnaire de dl, combien de personne vont crier à l'embargo contre un produit tout en un écrasant la concurence?

En effet, c'est un problème (pas vraiment pour l'anti popup mais pour les téléchargements)...
D'ailleurs je crains que le nouveau IE ne change pas bcp :unhappy:

Artiste en mélanges et retraitements
Mari de :love: Titiana :love:
Parti sans autorisation !! :o

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 02 mars 2005 - 17 h 57 m 28 s
Lone, c'est une opinion toute personnelle, mais tu fais le parallèle avec les autos, parlons en : je trouve que l'indifférenciation actuelle entre les marques est bien triste. Je parle pas des systèmes de sécurité comme abs et autres, mais, des formes générales soumises au diktat du design (voitures "cocon" par exemple) Ben pour les navigateurs c'est pareil : s'ils sont tous pareils en terme d'ergonomie et d'IHM, ça me convient pas, je trouve dommage que chacun ne se démarque pas. Et ça n'a rien à voir avec une utilisation "perso" ou "pro". J'utilise IE au taf parce qu'il y a IE installé sur la machine, et je vois pas pourquoi j'en installerai un autre. Si demain on me demande de passer à IE ou Opera ou autre, pas de pb !

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 02 mars 2005 - 17 h 57 m 37 s

Le 02 mars 2005 - 17 h 53, Lonewolf_v a écrit :

Le 02 mars 2005 - 17 h 51, iraysyvalo a écrit :

T'est conscient que je te laisse aller au bout de ce que tu veux dire mais que la stratégie commerciale (qu'elle plaise ou pas) n'a rien à voir avec les évolutions techniques du navigateur?

Conclusion : c'est pas le monde *Nix qui n'en veut absolument pas, c'est MS qui ne peut/veut plus rien faire la-dedans .. adieu IE sous *Nix :cry:

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 02 mars 2005 - 18 h 05 m 56 s
Si les utilisateurs de nix utilisaient et avait utilisés ie alors il existerait probablement encore....
Mais ce n'est que mon avis.

Bernie: le problème c'est que justement les gens lui reproche tel ou tel manque par rapport à FF alors quid.... Dois on répondre aux demandes des gens et finalement avoir la même chose mais appelée différement?
Ou alors faut il refuser l'évolution quitte à dire qu'on reste immobile et qu'on ne fait rien pour faire évoluer son produit...

Parce que ie6 a eu des évolutions mais pas vraiment visibles...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 02 mars 2005 - 18 h 09 m 25 s
Je ne pense pas qu'il faille écouter la vox populi (faire du marketing par le bas, quoi...)

Exemple : je trouve sympa la navigation par onglet, mais je m'en passe très bien au boulot. Faut quand même pas exagérer non plus ! Si c'est pour avoir un FF estampillé IE, ben non, je trouve pas ça bandant.

Que IE se démarque plutôt sur des fonctionnalités nouvelles (tu parlais de reprise de download, ça ça serait top !)

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 02 mars 2005 - 18 h 13 m 47 s
J'ais peur que la majorité qui attend une mise à jour d'IE veuille les onglets...
Quand au dl cette majorité a déjà flashget, download trouduc ou machin speed download bidule, donc aucun intérêt pour eux...

Et si microsoft elitise sa clientèle ils vont le reprendre en travers de la tronche rapidement.

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Soggan
S.O.G.G.A.N.: Synthetic Organism Generated for Galactic Assassination and Nullification (¯`·.__Team_GrOssE_NoUiLlE__.·´¯)

Inscrit le 28/12/03
Non connecté
  Posté le 02 mars 2005 - 18 h 16 m 34 s

Le 02 mars 2005 - 18 h 09, bernie38 a écrit :
Je ne pense pas qu'il faille écouter la vox populi (faire du marketing par le bas, quoi...)

Oui tu as raison !
D'aillleurs il ne faudrait jmaias faire de marketing tout court !
Ou alors apprendre ce que c'est avant de caser un mot partout :roll:

Exemple : je trouve sympa la navigation par onglet, mais je m'en passe très bien au boulot. Faut quand même pas exagérer non plus ! Si c'est pour avoir un FF estampillé IE, ben non, je trouve pas ça bandant.

Ben je ne peux m'en passer de la navigation par onglet. Ca me fait ganer bcp de temps et m'évite des crises de nerfs en simplifiant ma gestion. On fait quoi ?
Ca ne date pas de firefox les onglets. Les surcouches IE en font depuis longtemps :)
Evidemment qu'il ne faut pas d'un firefox repeind, mais il y a un minimum de retard à rattraper au niveau des choix offerts aux utilisateurs. A lui d'activer ou pas ces choses. Mais quand un grand nombre d'utilisateurs trouvent qqch comme améliorant leur confort ou leur productivité, il n'y a pas de raison de s'en priver... Surtout vu la complexité d'implémentation de la chose qui n'est pas très grande :)

Que IE se démarque plutôt sur des fonctionnalités nouvelles (tu parlais de reprise de download, ça ça serait top !)

Innover ET prendre ce qu'il y a de bien chez la concurrence c'est impossible ?
Fromage et dessert je veux :angry: :P

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 02 mars 2005 - 18 h 24 m 30 s
Sogg, en écrivant "marketing" j'ai pas pu m'empêcher de penser à toi :lol: Mais j'ai rajouté "par le bas". Appelle plutôt ça démagogie si tu veux, et on n'en parle plus :jap:

Maintenant, le coup des onglets, bien sûr que chacun a sa propre perception, je ne donnais que la mienne, je ne suis le porte parole que de moi même.
Alors tu dis "on fait quoi", je te réponds : ben garde FF puisqu'il propose les onglets et que ça t'est indispensable ! Aussi simple que ça.

C'est comme pour tout : c'est un compromis à trouver, un équilibre, quoi. En quelque sorte, prendre celui qui nous semble apporter le plus d'avantage pour sa propre utilisation. C'est si compliqué ?

Voltaire

sectos
Darkness is death's ignorance and the devil's time

Inscrit le 31/01/03
Non connecté
  Posté le 02 mars 2005 - 18 h 27 m 18 s

separation claire d'IE avec Win ..

en fait a quand un gnome separe de mozilla ?

Soggan

Inscrit le 28/12/03
Non connecté
  Posté le 02 mars 2005 - 18 h 55 m 14 s

Le 02 mars 2005 - 18 h 24, bernie38 a écrit :

Maintenant, le coup des onglets, bien sûr que chacun a sa propre perception, je ne donnais que la mienne, je ne suis le porte parole que de moi même.
Alors tu dis "on fait quoi", je te réponds : ben garde FF puisqu'il propose les onglets et que ça t'est indispensable ! Aussi simple que ça.

non non non !!!!
Je vais garder firefox de toutes manières ! (a part si ie devient une merveille mais je ne pense pas même en étant très positif) Mais ca n'empeche pas de vouloir le mieux pour ie.
Ton choix des onglets me fait réagir tout simplement parce que c'est une évolution très largement réclamée comme en attestent les différentes études que tu pourras trouver (essaye sur le journal du net il y en avait) et tout simplement en voyant comment les surcouches ont fait leur beurre :)
il y a une tonne de trucs en plus sur firefox dont 99% des gens se tapent (dont moi :rougir: :P ) mais les onglets sont une évolution réclamée et simple à mettre en place et facile à laisser au choix de l'utilisateur donc pourquoi s'en priver ? :)
Rien à perdre, tout à gagner :P

Yabokaky
Mon héros...

Inscrit le 11/09/03
Non connecté
  Posté le 02 mars 2005 - 19 h 05 m 58 s
Pour moi, qui suis entre Gégé qui se connecte pour décharger sa libido et celui qui sait se servir de son PC et qui vois beaucoup de péquenots moyens utiliser leurs PC, le constat est simple : pour 90% des gens, l'IE actuel convient très bien. Pour moi par exemple, qui a une utilisation de surface de IE et FF, ben je vois pas de grandes différences entre les deux. A mon sens, la direction grand public que IE 7 devrait prendre, c'est de laisser le choix à l'utilisateur de ce qu'il veut. Exemple : j'ai vu un pote installer Dreamweaver je sais pas combien, et j'ai apprécié qu'au premier démarrage il demande de choisir l'interface désirée.
Voilà pour l'utilsateur standard, je vous laisse reprendre vos discussions à propos de trucs que je comprends pas...

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 02 mars 2005 - 19 h 58 m 42 s

Le 02 mars 2005 - 18 h 55, Soggan a écrit :
non non non !!!!
Je vais garder firefox de toutes manières ! (a part si ie devient une merveille mais je ne pense pas même en étant très positif) Mais ca n'empeche pas de vouloir le mieux pour ie.
Ton choix des onglets me fait réagir tout simplement parce que c'est une évolution très largement réclamée comme en attestent les différentes études que tu pourras trouver (essaye sur le journal du net il y en avait) et tout simplement en voyant comment les surcouches ont fait leur beurre :)
il y a une tonne de trucs en plus sur firefox dont 99% des gens se tapent (dont moi :rougir: :P ) mais les onglets sont une évolution réclamée et simple à mettre en place et facile à laisser au choix de l'utilisateur donc pourquoi s'en priver ? :)

Pas la peine de faire des effets de manche ! tu dis non non non je garde firefox alors que c'est exactement ce que je te dis, comme pour les onglets d'ailleurs. Lis un peu avant de réagir, morbleu !!!

Voltaire

Soggan

Inscrit le 28/12/03
Non connecté
  Posté le 02 mars 2005 - 21 h 51 m 07 s

Le 02 mars 2005 - 19 h 58, bernie38 a écrit :

Le 02 mars 2005 - 18 h 55, Soggan a écrit :
non non non !!!!

Pas la peine de faire des effets de manche ! tu dis non non non je garde firefox alors que c'est exactement ce que je te dis, comme pour les onglets d'ailleurs. Lis un peu avant de réagir, morbleu !!!

J'ai le droit d'avoir des raisons autres que des améliorations apportées ou non pour garder firefox ? non ? Comme soutenir un logiciel libre et plus "ouvert" comme je le cherche ce que IE ne pourra (et dans un sens temp mieux) jamais être...
Non ? ah bon tant pis...
J'ai le droit de m'interesser au sort d'autres utilisateurs que moi, que je fréquente ou pas non ?
non ? bon tant pis...
J'ai le droit d'espérer un logiciel permettant que les clients soient satisfaient et me lachent la grappe plutôt que de devoir les faire migrer sur un autre logiciel non ?
non ? bon tant pis...

J'ai le droit de ne pas être ton avis et de justifier le mien par une expression simple et à la portée de tous pour m'adapter à un forum non ? non... tant pis...
J'ai le droit de te trouver lourd parfois mais pour autant de ne pas te voler dans les plumes ou le manche à air à chaque fois non ? non
Ben tant mieux ! ca me fera m'agiter un peu, c'est trop morne dans le coin en ce moment d'après les cancans :gne:

Sur ce vive les onglets activables si on le désire dans IE7 et vive les effets de manche de gérard majax :hello:

Soggan

Inscrit le 28/12/03
Non connecté
  Posté le 02 mars 2005 - 21 h 54 m 22 s

Le 02 mars 2005 - 19 h 58, bernie38 a écrit :
Lis un peu avant de réagir, morbleu !!!

Ah oui bonne idée. Je te propose donc non seulement de l'appliquer à toi même, mais en prime d'essayer de comprendre aussi ce que disent les autres et de ne pas décider par avance de ce qu'ils pensent ou pas. Tu veras, ca va te changer la vie et le ciel sera bleu :yes:

ps : vu que ce n'ets pas tjs possible pour de multipls raisons, il y a aussi la possibilité de demander. Mais bon ca réclame un effort plus grand que beugler un coup alors à toi de voir...

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 03 mars 2005 - 07 h 37 m 36 s
hé, sogg, je beugle pas d'une part, d'autre part j'ai toujours précisé dans mes posts que je ne donnais que mon avis personnel. BIen sûr que tu as le droit de ne pas être de mon avis, bien sûr que tu as le droit de t'exprimer au nom des autres. Encore une fois, relis moi, tu verras que je n'ai rien dit d'autre ! Me semble pas avoir eu d'animosité contre toi, seulement j'avais l'impression qu'on disait la même chose sans se comprendre. Dans une optique différente sans doute, mais la même chose : toi tu veux les fonctionnalités qui te semblent utiles, moi que ces fonctionnalités je les ai trouvées dans FF et qu'il me semble inutile de les reporter dans IE.

Quoiqu'il en soit, on peut facilement se rendre compte à travers mes posts que je ne prends pas trop parti pour l'un ou pour l'autre navigateur ; en fait pour parler vrai, je m'en fous un peu, tout ce que je veux c'est naviguer avec suffisament de confort et de sécurité pour mes besoins. Le reste, vu par ma petite personne, c'est un faux débat qui tourne à la guéguerre et aux réglements de compte personnels (là, je parle pas du tout de toi, hein !)

En clair : comptez pas sur moi pour polémiquer sur lequel est le mieux, parce que ça n'entre pas du tout dans mon système de référence.

Voltaire

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 03 mars 2005 - 08 h 52 m 21 s
pour répondre à la question de lonewolf :

je trouve que les deux ont leurs avantages :
FF : il me semble un peu plus rapide (tel que j'ai été capable de les configurer respectivement), j'aime bien les onglets, j'aime bien le concept de ... je ne trouve plus le mot ... "plugins" ... "addons" ... ? ... qui permet de le remanier un tantinet à sa sauce

IE : il me permet quand même d'accéder à certains sites que je n'arrive pas à accéder avec FF ... est-ce ma faute ? celle des concepteurs de ces sites ? ... je n'en sais rien ... toujours est-il que je n'arrive pas à me suffire ;) de l'un ou de l'autre à 100%

concernant les gestionnaires de téléchargement : ils ne me semblent plus aussi indispensables maintenant que je suis passé à l'ADSL ... en 56k, il est clair qu'il est intéressant de pouvoir reprendre là où le téléchargement s'est interrompu, en ADSL, on reprend au début et on perd quelques secondes ... ça ne me semble pas aussi problématique que çà ...

maintenant, tout çà correspond à "mon" usage, et "mes" besoins ... d'autres le verront autrement j'imagine :jap:

grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 03 mars 2005 - 09 h 26 m 32 s
Heu stop....
ma question n'est pas lequel choisir...
ni qui qu'à le mieux....

Voilà où je voulais en venir, dans le topic firefox d'iray.
C'est parti en troll général sans que personne ou presque ne prete attention à la question originale qui était juste en résumé:

Quelles améliorations souhaiteriez vous trouver dans IE7?
Ou donc ais je parlé de firefox?
Ce n'est pas parce que certains se sont emballés avec ça que je cautionne ces HS, ni que je voulais en parler.
Si j'avais eu le désir de les comparer j'aurais fait des phrases avec des mots pour le dire.
Je ne suis pas comme certains, si je souhaite parler d'un sujet je me pense encore capable de faire des phrases qui ont du sens....

Donc au lieu de vous faire une guéguerre sans raisons (en tout cas sans plus de raisons que la remballe que j'ais pris sur le topic firefox) merci d'ouvrir un topic pour vous IE Vs FF mais pas ici...

:jap:

l'antre des loups
le blog de lonewolf

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 03 mars 2005 - 09 h 31 m 30 s
je me suis peut-être mal exprimé ... :chepa:

donc, si on me demandais à moi (utilisateur lambda) qu'ajouter à IE pour sa nouvelle version, je dirais :

- les onglets
- les extensions (ça y est j'ai retrouvé le nom)

voilà ! c'est à peu près tout pour "mon" usage
:jap:

grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)

Precedent | 1,2,3,4 | Suivant