CityHunter
mon guide et maitre spirituel
Non connecté
|
|
Posté le 25 février 2005 - 23 h 28 m 05 s |
|
|
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par CityHunter le 20 juin 2005 - 18 h 35. |
| |
|
Soggan
S.O.G.G.A.N.: Synthetic Organism Generated for Galactic Assassination and Nullification (¯`·.__Team_GrOssE_NoUiLlE__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 26 février 2005 - 12 h 14 m 12 s |
|
|
Photos identiques par acdsee (6,7), photos qui se ressemblent par madame soleil...
|
|
| |
Artiste en mélanges et retraitements
Mari de Titiana 
Parti sans autorisation !!
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
Non connecté
|
|
Posté le 26 février 2005 - 13 h 13 m 06 s |
|
|
euh il est freeware le deuxieme ??
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
bendx
Floating about the mesh
Non connecté
|
|
Posté le 26 février 2005 - 13 h 59 m 56 s |
|
|
Madame Soleil plante chez moi...
|
|
| |
Carpocapse
|
Soggan
S.O.G.G.A.N.: Synthetic Organism Generated for Galactic Assassination and Nullification (¯`·.__Team_GrOssE_NoUiLlE__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 26 février 2005 - 14 h 11 m 21 s |
|
|
Le 26 février 2005 - 13 h 59, bendx a écrit :
Madame Soleil plante chez moi...
|
Dans le jardin...
|
|
| |
Mari de Titiana 
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 28 février 2005 - 21 h 36 m 33 s |
|
|
si tu les classes par date deja pour tes photos de vacances ca doit te regler le probleme, pour les wallpapers en revanche, je vois pas trop
|
|
| |
|
kro
retour aux sources
Non connecté
|
|
Posté le 01 mars 2005 - 06 h 08 m 11 s |
|
|
quand je photographie ma main ou mon pied, le panel de couleur est identique ... pourtant le sujet change ...
|
|
| |
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
|
sleepman
Fais rosse et dent jeureux
Non connecté
|
|
Posté le 01 mars 2005 - 10 h 10 m 34 s |
|
|
Ca t'intéresse un sharware à 25 dollars ?
parce que dans le Joystick de ce mois ci il parle d'un logiciel justement pour ça
ImageDupeless
www.imagedupeless.com
|
|
| |
Attention, le lancer de couteau dans le dos devient sport national
Je ne suis pas une pov petite victime mais je plains ceux et celles qui le sont !
|
vale56
RAS LE BOL !!!
Non connecté
|
|
Posté le 01 mars 2005 - 10 h 20 m 26 s |
|
|
je suis très dubitative sur l efficacité à l heure actuelle du programme annoncé, celui ci en l état de la science n existe pas encore !!
il existe des logiciels ( utilisés dans la recherche entre autres) de reconnaissance de formes mais c est tout....... pour la comparaison d images cela se limitera aux couleurs, formes ( style zones ombres et lumières ), pixels mais certainement pas un logiciel capable de distinguer la photo de paul et celle de jacques ( leurs traits) ou celle prise sur la plage de nice vis à vis de celle prise à perros guirec !!
de plus si un tel logiciel existait, il semble que la puissance de calcul necessaire pour sa mise en oeuvre dépasserait largement la capacité des machines de monsieur tout le monde ..
|
|
| |
nouveaux inscrits vous êtes invités à visiter ce topic : http://forums.france-hardware.com/disc/gen/sujet-61650.html
|
Alexxela
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯)
Non connecté
|
|
Posté le 01 mars 2005 - 10 h 27 m 13 s |
|
|
Détrompe toi Vale56,
Je viens de tester le programme en question et c'est bluffant.
Bien sur si tu met trop de précision il ne te trouve que les image que tu as changé la résolution ou le taux de comversion.
Si tu met trop de tolérance il te trouve des resemblance abérantes, mais des fois il te touve des similitudes avec par exemple des photo du même endroit mais à deux instant différen, avec par exemple les gens devant qui change ou des truc comme ça.
Essayez le, ça coute rien pendand 30 jours et a près avec le taux de conversion ça fais pas trop chère si on en a l'utilité.
Surtout qu'il peut mémoriser les empreinte des photos, afin par exemple de les comparer même si le cd n'est plus dans le lecteur. Un logiciel qui sera se rendre indispensable pour certain!!!
|
|
| |
Les balcons de la Roironne
Gîte rural 10 personnes 3 épis
http://laroizonne.free.fr/
La vie est une cerise
La mort est un noyau
L'amour un cerisier.
J. Prévert
|
Soggan
Non connecté
|
|
Posté le 01 mars 2005 - 10 h 28 m 23 s |
|
|
Des logiciels comme ça existent. Ils sont utilisés par la nsa pour reconnaitre des personnes sur différentes photos, déguisées ou pas, à partir de certains traits.
Evidemment, ça n'est pas dispo chez carrefour, ni en bundle avec norton firewall et ça ne tourne pas sur un pentium 4...
|
|
| |
Mari de Titiana 
|
vale56
RAS LE BOL !!!
Non connecté
|
|
Posté le 01 mars 2005 - 10 h 39 m 20 s |
|
|
Le 01 mars 2005 - 10 h 28, Soggan a écrit :
Des logiciels comme ça existent. Ils sont utilisés par la nsa pour reconnaitre des personnes sur différentes photos, déguisées ou pas, à partir de certains traits.
Evidemment, ça n'est pas dispo chez carrefour, ni en bundle avec norton firewall et ça ne tourne pas sur un pentium 4...
|
exact mais la plupart du temps couplés à une base de données ce qui oriente et facilite grandement le tri et calcul !!
l ordinateur est incapable de déclarer à formes égales si l image A représente un chat et l image B un chien !! ce que l humain fait par le bias de son "réseau de neurones",; la dessus l homme supplante encore la machine !!
| Personne ne s'étonne, en voyant son voisin dans la rue, de le reconnaître instantanément. Et pourtant cela relève de l'impossible pour les ordinateurs actuels. De même que bons nombres de processus liés à la vision, la reconnaissance des formes en général pose de gros problèmes de mise en oeuvre et nombreuses sont les équipes à travers le monde à chercher des solutions à la fois rapides et fiables, les applications possibles étant très nombreuses et passionnantes (robotique, IA, domaine médical, sécurité, etc.). |
source : http://www.techno-science.net/?onglet=articles&article=021&page=1
edit : je vous invite à lire tout cet article très intéressant !!
|
|
| |
Message édité 4 fois, la dernière par vale56 le 01 mars 2005 - 11 h 11. |
| |
nouveaux inscrits vous êtes invités à visiter ce topic : http://forums.france-hardware.com/disc/gen/sujet-61650.html
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
Non connecté
|
|
Posté le 01 mars 2005 - 11 h 14 m 32 s |
|
|
Le 01 mars 2005 - 10 h 39, vale56 a écrit :
Le 01 mars 2005 - 10 h 28, Soggan a écrit :
|
exact mais la plupart du temps couplés à une base de données ce qui oriente et facilite grandement le tri et calcul !! 
l ordinateur est incapable de déclarer à formes égales si l image A représente un chat et l image B un chien !! ce que l humain fait par le bias de son "réseau de neurones",; la dessus l homme supplante encore la machine !! 
|
Detrompe toi encore ma Valé (bis)
Il existe justement une science du traitement de l'information (autrement appelé informatique) qui se base sur une imitation des réseaux neuronaux en transposant via des algorithmes...
Je l'ai étudiée cette année en DEA, j'ai codé un soft (petit le soft hein  ) se basant sur de l'apprentissage via une logique neuronale, et je suis tombé sur le c*l...
Mon prog s'occupait de compresser une image en diminuant le nombre de couleurs et je peux te dire qu'avec 16 couleurs, on arrivait à un résultat saisissant... M'"tonnerait que les softs classiques s'en sortent mieux (et je ne vous parle pas du temps de calcul)
Un seul bémol : dans l'état actuel des choses, il faut de solides compétences mathématiques et donc elle reste limité à un certain nombre de personnes...
Je suppose que ce soft plus haut se base justement sur les réseaux neuronaux
Bref, tout ca pour dire que c'est pas beau de cracher dans la soupe, car Cityhunter a cette fois posée une question d'un interet plus que certain
Pour ceux que ca interesse, j'ai un pavé (comprenez polycopié volumineux  ) traitant des réseaux neuronaux... Plus qu'intéressant mais hard (très hard) à comprendre...
PS : J'oubliais : la puissance de calcul nécéssaire pour un traitement neuronal est infiniment plus faible que pour une application classique
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
vale56
RAS LE BOL !!!
Non connecté
|
|
Posté le 01 mars 2005 - 11 h 21 m 12 s |
|
|
éh ben ?? que dis tu de l article de mon lien dans ce cas ??  la source me parait pourtant digne de confiance !!  et il me semble répondre pile poil à ce que voulait trouver city non ??
ps : je n y connais pas grand chose mais ça m interresse assez, et j avais lu cet article il y a quelques jours d ou ma réponse ....
ps : si tu as ton pavé sous forme pdf je veux bien me déchiqueter les neurones à essayer de le lire ......
|
|
| |
Message édité 4 fois, la dernière par vale56 le 01 mars 2005 - 11 h 24. |
| |
|
vale56
RAS LE BOL !!!
Non connecté
|
|
Posté le 01 mars 2005 - 11 h 28 m 03 s |
|
|
Le 01 mars 2005 - 06 h 08, kro a écrit :
quand je photographie ma main ou mon pied, le panel de couleur est identique ... pourtant le sujet change ...
|
grosso modo : la tout était dit schématiquement sur les limites de ce qui est possible actuellement .......
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par vale56 le 01 mars 2005 - 11 h 36. |
| |
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
Non connecté
|
|
Posté le 01 mars 2005 - 12 h 11 m 36 s |
|
|
Ben justement, la deuxieme page correspond assez fidèlement à ce que j'ai appris
En gros, ils disent que c'est possible non ?
EDIT : Au passage, ils expliquent assez bien la technique de réseaux neuronaux... Très bon article
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par gege38 le 01 mars 2005 - 12 h 12. |
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
Soggan
Non connecté
|
|
Posté le 01 mars 2005 - 13 h 52 m 16 s |
|
|
Mes infos sont anciennes (3 ans en gros) mais le principal "labo" qui travaillait sur les reseaux neuronaux avait fini par abandonner après avoir englouti des milions et des milions de dollars. Celui qui dirigeait les recherches était une "star" qui avait à voir dans la création d'un célèbre logiciel (j'ai oublié son nom). Le but était de créer une machine capable de reconnaitre un interlocuteur et de s'adapter à lui pour communiquer avec lui en formant des phrases comprhensibles contextuellement...
|
|
| |
Mari de Titiana 
|
Alexxela
Non connecté
|
|
Posté le 01 mars 2005 - 14 h 21 m 56 s |
|
|
Arpès quelques test de l'appli image dupless, un coef de 15% me donne satisfaction. J'arrive à trouver les doublon rééls, mais aussi deux photos différentes avec un cadrage similaire. Je trouve dans les résultats peu d'erreur, dans mon cas une série d'images très sombres sont assimilé identique alors que les sujet sont différents.
Pour la demande qui a été faite, je pense que c'est parfais, en plus juste pour environ 20Euros en payant avec une CB.
Si quelqu'un a une solution aussi efficace je suis près à essayer.
|
|
| |
La vie est une cerise
La mort est un noyau
L'amour un cerisier.
J. Prévert
|
vale56
RAS LE BOL !!!
Non connecté
|
|
Posté le 01 mars 2005 - 14 h 46 m 57 s |
|
|
c est sur que ça lui allègera de toutes manières surement le travail ........
En gros, ils disent que c'est possible non ?
|
c est possible surtout en terme de formes maintenant en terme de sujets ( traits, et distinction d un visage à l intérieur d une image, identification d un visage vis à vis d un autre ) c est plus aléatoire et pour l instant pas au point ......... du moins c est ce que j ai, moi, compris !!  cf la conclusion de l article !
|
|
| |
Message édité 4 fois, la dernière par vale56 le 01 mars 2005 - 14 h 53. |
| |
|
Alexxela
Non connecté
|
|
Posté le 01 mars 2005 - 14 h 55 m 36 s |
|
|
C'est pas dis que le programme fonctionne comme ça, et puis il n'est pas capable de reconnaitre une meme personne, mais plus simplement une image avec une composition très similaire, ce qui doit beaucoup simplifier le pb.
Gege : ta pas une version de ton prog, qu'on la test? Ca peu être fun.
|
|
| |
La vie est une cerise
La mort est un noyau
L'amour un cerisier.
J. Prévert
|