Faut pas l'écouter le loup il raconte n'importe quoi

Bon sans polémiquer mille ans donc je peux te dire que tu n'est absolument pas secure...
Pourquoi?
Et bien pour être presque sur d'être sécurisé, il faudrait au minimum 2-3 antivirus différents (d'ailleurs certains outils existent pour utiliser plusieurs moteurs d'antivirus différents sur une même machine

si si et microsoft a acheté un des fabricant de ces technos enfin passons)
Au moins un de ces antivirus devrait bosser sur de l'heuristique pour éviter tout ce qui pourrait être du virus mais qui n'est pas encore connu
et un autre sur une base de signature.
Bon ça c'est déjà un des points.
Ensuite si tu voulais être sur que ta machine ne lance aucun programme intempestivement il faudrait que tu mette à jour tes programmes quasiment tous les jours, que tu écume secunia et au moins 2 autres listes de sécurité indépendante afin d'utiliser des produits tout en connaissant leurs failles et donc en faisant en sorte d'éviter ces dites failles.
etc etc
enfin bon c'est un truc de malade la sécurité, et encore moi je suis pas un expert ès sécurité donc il doit me manquer des tas de combines et autres habitudes...
Tout ça pour dire que dzzzzzzz mauvaise réponse groxx tu as un environnement sécurisé pour un particulier mais encore peut on dire sécurisé...