France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 578 membres enregistrés - 1 912 985 posts - 99 129 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Applications et Logiciels
                smssjx.exe introuvable et regedit innaccessible (re-help !)
24 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3 | Suivant
smssjx.exe introuvable et regedit innaccessible (re-help !)

ktom

Inscrit le 21/11/03
Non connecté
  Posté le 17 février 2005 - 19 h 19 m 06 s
Reprise du message précédent :

ouaip^, je viens de télécharger un utilitaire de dératisation de ce bouffon de torvil et un correctif windows. Je vais voir ce que ça donne.

http://www.karisma.fr - notre nouvel album en écoute!!

GroXx
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)

Inscrit le 10/02/04
Non connecté
  Posté le 17 février 2005 - 19 h 20 m 38 s
au point ou on en est, un petit :format: ne ferait pas de mal :gne:

http://groxx.free.fr/

zesquale
- Ancien Modérateur -
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Encore mieux que le requin marteau, le requin Boulet

Inscrit le 29/10/03
Non connecté
  Posté le 17 février 2005 - 19 h 21 m 25 s
Sinon toutes les info sur ce virus et le moyen de s'en débarasser...
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/w32.hllw.torvel.b@mm.html

Et effet comme nom, il peut prendre SMSS + une suite de lettre au hasard...

Je t' :love: ma puce

ktom

Inscrit le 21/11/03
Non connecté
  Posté le 17 février 2005 - 19 h 24 m 45 s
merci les gars !!!! la bête fait son job !
Pourtant, je ne suis plus connecté au net sur cet ordi depuis belle lurette MAO slt...
encore merci!

zesquale
- Ancien Modérateur -
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Encore mieux que le requin marteau, le requin Boulet

Inscrit le 29/10/03
Non connecté
  Posté le 17 février 2005 - 19 h 25 m 38 s
De rien :yes:

Je t' :love: ma puce

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 17 février 2005 - 19 h 31 m 45 s

Le 17 février 2005 - 19 h 20, GroXx a écrit :
au point ou on en est, un petit :format: ne ferait pas de mal :gne:

je te trouve un peu radical dans tes méthodes
laisse-lui le temps d'essayer la méthode "soft" (au sens "douce")
il n'a pas dit qu'il était très pressé :chepa:

grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)

ktom

Inscrit le 21/11/03
Non connecté
  Posté le 17 février 2005 - 19 h 44 m 37 s
bon, l'utilitaire n'a rien trouvé... ce sont des fichiers qui se trouvent dans internet explorer... pensez que je peux direct les supprimer ?

ktom

Inscrit le 21/11/03
Non connecté
  Posté le 17 février 2005 - 19 h 45 m 29 s
et ça ne m'explique pas pourquoi je n'ai pas acces à regedit... C'est lié vous pensez ?

ktom

Inscrit le 21/11/03
Non connecté
  Posté le 18 février 2005 - 03 h 28 m 18 s
:nrv: bon, après suppression / quarantaine de 12 fichiers infectés, j'ai les même symptomes :
-la mention "windows ne trouve pas smssjx.exe" au démarage (y compris en mode ss echec)
-l'impossibilité de modifier le registre soit disant parce que mon admin ne le permet pas (moi-même) :nrv:
que faire ?
re-help !!
(en attendant, je pars au boulot, je reviens vers 13h... eh oui, y en a qui bossent !) :hot:

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 18 février 2005 - 09 h 24 m 12 s
Bin si tu utilisais un antispyware peut être?
genre microsoft antispyware?
ou adaware ou spybot?

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Alexxela
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯)

Inscrit le 23/07/04
Non connecté
  Posté le 18 février 2005 - 09 h 42 m 06 s
Fais un chek up complet : AV, antispyware ...
Si t'arrive pas à avoir une machine qui marche bien à ce moment là, profite du peu qu'elle marche pour sauver tes données et reconstruit un system propre, avec patch, AV, Antispyware et toute la clique.
Dès fois il ne vaut mieux pas attendre ta panne compléte sous peine de se retrouver avec des données perdues.

Les balcons de la Roironne
Gîte rural 10 personnes 3 épis
http://laroizonne.free.fr/

La vie est une cerise
La mort est un noyau
L'amour un cerisier.
J. Prévert

ktom

Inscrit le 21/11/03
Non connecté
  Posté le 18 février 2005 - 12 h 28 m 26 s
bien reçu !
:yes:

GroXx

Inscrit le 10/02/04
Non connecté
  Posté le 18 février 2005 - 19 h 02 m 24 s

Le 18 février 2005 - 09 h 42, Alexxela a écrit :
Si t'arrive pas à avoir une machine qui marche bien à ce moment là, profite du peu qu'elle marche pour sauver tes données et reconstruit un system propre, avec patch, AV, Antispyware et toute la clique.
Dès fois il ne vaut mieux pas attendre ta panne compléte sous peine de se retrouver avec des données perdues.

C'est bien ce que je disais: :format: :gne:

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 18 février 2005 - 21 h 42 m 09 s

Le 18 février 2005 - 19 h 02, GroXx a écrit :

Le 18 février 2005 - 09 h 42, Alexxela a écrit :

C'est bien ce que je disais: :format: :gne:

Si c'est ta super solution mega ultime, j'espère que tu n'est pas sous XP...
parce que sinon ça risque de te revenir cher en coup de fil chez microsoft pour dépasser la limite des 3 activations rapprochées... :jap:

l'antre des loups
le blog de lonewolf

GroXx

Inscrit le 10/02/04
Non connecté
  Posté le 19 février 2005 - 17 h 00 m 41 s
Bon, c'est sur que cette solution est un peut trop ultime pour des problèmes mineurs, mais analysons la situation:

12 fichiers infectés -> Il y en a peut etre d'autres, pour un peu que son AV ne soit pas bien a jour ou qu'un process au démarrage se charge d'en réinfecter (meme si c'est peu probable)

le smssjx.exe qui se lance pas au démarrage -> déjà un autre truc louche, j'ai rien trouvé sur google a propose d'un tel fichier et un peut remarquer l'évidente ressemblance avec le process smss.exe de cro$oft d'ou:
process inconnu -> virus, troyen,... encore inconnu ? ou spyware? en tout cas, il y a peu de chances que ce soit un gentil exe

edit: apres avoir relu les postes précédents, la réponse a déja été donnée pour ce smssjx, mais apparement, la key du registre est toujours là :roll:

L'access denied a la BDR alors qu'il est admin. ca doit surement pouvoir se régler quelque part, en attendant je sais pas où, et apparement personne ici ne sait non plus, sinon ce problème aurait été résolu.

de plus il a peut-etre des spywres qui se baladent sur sa machine (je ne m'avance pas sur ce point là)

conclusion, vaudrait peut etre mieux repartir sur de bonnes base, plutot que d'essayer de réparer cà et là sans trop connaitre les causes des divers problèmes.
->solution d'alexxela, que j'avait compréssé dans sa plus simple expression dans mes précédents posts :jap:

Message édité 2 fois, la dernière par GroXx le 19 février 2005 - 17 h 05.

Fëanim
Avec avec du poil sous les roses.

Inscrit le 31/07/02
Non connecté
  Posté le 20 février 2005 - 07 h 34 m 03 s
Ben déjà ktom essaye de taper msconfig dans démarrer exécuter. Tout à droite tu as un onglet démarrage regarde si ton smssjx.exe est pas dedans si c'est le cas décoche le.

Après dans la base de registre (à laquelle tu as apparement accés en mode sans échec) il faut chercher les différentes clés se rapportant à ce fichier (qui devraient se trouver certainement dans des dossiers run ou runonce) et tu supprimes. Il devrait plus te mettre ton message

Et enfin si t'es connecté sur internet fais un scan en ligne chez trend et/ou panda ...

GroXx:
12 fichiers infectés ça veut juste dire qu'il a pas fais de scan depuis un moment .

Le message au démarrage ça veut juste dire que ce virus avait créé une clé dans la base de registre pour se lancer automatiquement au démarrage, si le fichier a été entre temps supprimé ou déplacé, il le trouve plus, il l'indique.

L'accés à la BDR refusé peut très bien être lié au virus lui même ceretains interdisent aussi l'accés au taskmgr ou même à l'explorateur. Cette supposition est pour moi renforcée par le fait qu'en mode sans échec il a accés à la BDR.

Pour les spyware un scan combiné avec différents spywares et hop bye bye pour la majorité (d'après le post-it du loup)

Donc je rejoint Lonewolf_v pour dire que c:\format c'est une peu bourrin quand même ... comme utiliser un extincteur pour éteindre une allumette.

"C'est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons mais vous imaginez la taille des bâtiments"

GroXx

Inscrit le 10/02/04
Non connecté
  Posté le 20 février 2005 - 19 h 23 m 08 s

Le 20 février 2005 - 07 h 34, Fëanim a écrit :
GroXx:
12 fichiers infectés ça veut juste dire qu'il a pas fais de scan depuis un moment .

Ca veut surtout dire que sa machine a pas l'air très sécurisée... J'ai 12 fichiers infectés, je commence a me poser des question et à remettre en cause l'efficacité des softs qui sont censés protéger mon PC :roll: ... a moins qu'il aie ouvert une pièce jointe malencontreusement... mais bon, now, tout bon AV qui se respecte a un agent qui tourne en permanence et qui scanne les fichiers ouverts/modifiés/crées en temps réel

Le message au démarrage ça veut juste dire que ce virus avait créé une clé dans la base de registre pour se lancer automatiquement au démarrage, si le fichier a été entre temps supprimé ou déplacé, il le trouve plus, il l'indique.

Je suis d'accord avec toi sur ce point, et c'est même plutôt bon signe: le process semble avoir été effacé :yes:

L'accés à la BDR refusé peut très bien être lié au virus lui même ceretains interdisent aussi l'accés au taskmgr ou même à l'explorateur. Cette supposition est pour moi renforcée par le fait qu'en mode sans échec il a accés à la BDR.

Tu as peut etre raison sur ce point, je n'ai pas d'infos la-dessus. Mais bon, s'il est obligé de rebooter en mode sans échec pour aller bidouiller son registre, ca peut etre embétant à la longue. :argh:

Pour les spyware un scan combiné avec différents spywares et hop bye bye pour la majorité (d'après le post-it du loup)

Donc je rejoint Lonewolf_v pour dire que c:\format c'est une peu bourrin quand même ... comme utiliser un extincteur pour éteindre une allumette.

Bon, OK, il est pas obligé de formater, mais il reste des problèmes... et j'ai constaté qu'en ne formatant pas pendant longtemps, une machine devient de plus en plus lente, meme en défragmentant régulièrement.

au fait... faudrait ptet qu'il nous donne son avis, le monsieur qui a les problèmes :hello:

vale56
RAS LE BOL !!!

Inscrit le 17/12/02
Non connecté
  Posté le 21 février 2005 - 12 h 46 m 07 s

et j'ai constaté qu'en ne formatant pas pendant longtemps, une machine devient de plus en plus lente, meme en défragmentant régulièrement.

ça c est faux !! du moins ce que tu sous entends !! à données égales, le formatage n accélère pas un machine vis à vis de la même n ayant pas subi de formatage !!

le problème que tu soulèves rélève plus d une défragmentation efficace et régulière !! la c est autre chose !! :roll: mais c est possible avec de bon outils de défragmentation !! perso j utilise diskeeper par ex .......tous les jours !!

Message édité 1 fois, la dernière par vale56 le 21 février 2005 - 12 h 46.

nouveaux inscrits vous êtes invités à visiter ce topic : http://forums.france-hardware.com/disc/gen/sujet-61650.html

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 21 février 2005 - 14 h 39 m 02 s
ça relève surtout d'une parfaite méconnaissance du système et de son fonctionnement...

Toujours est il que groxx des spywares ou virus je serais curieux de savoir combien tu en as...
utilise tu plusieurs av? et plusieurs antispy? ainsi qu'un firewall, couplé à un analyseur de paquet?
et ton système est il correctement patché et....et...et...
enfin...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

GroXx

Inscrit le 10/02/04
Non connecté
  Posté le 21 février 2005 - 17 h 26 m 30 s
J'utilise Avast!, kerio personal Firewall, ad-aware et MS antispy (comme conseillé dans le topic du wolf, avant j'avais ad-aware et spybot). de plus, ma machine est derrière ma freebox en mode routeur.

j'ai fait divers tests de sécurité (symantec...), et apparement mon système est sécurisé... bon je sais pas trop quelle crédibilité apporter à ces tests mais bon...

et sinon j'utilise toujours le webmail pour éviter tout download intempestif de fichiers virusés, et yahoo m'empeche de downloader toute pièce jointe infecté...

de plus, je balance de temps en temps un coup de procexp histoire de checker si ya pas des process louches qui tournent

par contre euh analyseur de paquets c'est quoi? je serait pas contre un petit topo la-dessus.

pour en revenir sur le pb de la fragmentation, jme méfie des soft diskeeper et cie:

exemple: je défrag avec diskeeper tout bien. je lance norton speedisk et oooh c'est tout fragmenté. ya pas comme un problème la?

Message édité 3 fois, la dernière par GroXx le 21 février 2005 - 17 h 29.

vale56
RAS LE BOL !!!

Inscrit le 17/12/02
Non connecté
  Posté le 21 février 2005 - 17 h 29 m 56 s
non c est normal si tu ne défragmentes pas très souvent !! une défragmentation est toujours relative .........tout dépend du point de départ !!

c est la raison pour laquelle je défragmente tous les jours pour espérer travailler sur un disque réellement non fragmenté !! du moins le moins possible ......:jap:

Message édité 1 fois, la dernière par vale56 le 21 février 2005 - 17 h 53.

nouveaux inscrits vous êtes invités à visiter ce topic : http://forums.france-hardware.com/disc/gen/sujet-61650.html

Precedent | 1,2,3 | Suivant
Page genérée en 1.1370 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory