Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
sectos
Darkness is death's ignorance and the devil's time
Non connecté
|
|
Posté le 25 février 2005 - 16 h 02 m 11 s |
|
|
|
|
|
| |
|
Alexxela
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯)
Non connecté
|
|
Posté le 25 février 2005 - 16 h 19 m 47 s |
|
|
Juste une question, comment (par qui) se fait les mises à jour d'un antivirus gratuit?
Si c'est de l'open source --> comment garantir la réactivité
Si c'est une société --> risque de devenir payant
C'est juste des question, je suis loin d'être anti gratuit.
|
|
| |
Les balcons de la Roironne
Gîte rural 10 personnes 3 épis
http://laroizonne.free.fr/
La vie est une cerise
La mort est un noyau
L'amour un cerisier.
J. Prévert
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 25 février 2005 - 16 h 21 m 59 s |
|
|
disons que dans le cas d'une société (avast par exemple) ils utilisent un format de base antivirus identique entre le produit gratuit et le payant donc mise à jours rapides...
parfois le produit est quasiment le même.
Mais niveau réactivité le problème ne vient pas forcèment de là...
inoculateit par exemple était top avant de devenir pur payant....
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
Alexxela
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯)
Non connecté
|
|
Posté le 25 février 2005 - 16 h 26 m 31 s |
|
|
Ce n'est pas le cas aussi de kaspersky, qui est devenu payant en passant du nom avp vers kaspersky anti virus?
Edit : précisions
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Alexxela le 25 février 2005 - 16 h 28. |
| |
Les balcons de la Roironne
Gîte rural 10 personnes 3 épis
http://laroizonne.free.fr/
La vie est une cerise
La mort est un noyau
L'amour un cerisier.
J. Prévert
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 25 février 2005 - 16 h 28 m 05 s |
|
|
probablement
mais sans aucune certitude, je n'ais plus approché kaspersky depuis belle lurette...
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
Soggan
S.O.G.G.A.N.: Synthetic Organism Generated for Galactic Assassination and Nullification (¯`·.__Team_GrOssE_NoUiLlE__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 25 février 2005 - 16 h 28 m 28 s |
|
|
Avast ayanyt moins de trous béants que norton, il est mis à jour moins souvent.
C'est une bonne chose.
Seulement madame Tronchmole de la motte sur Gislaine me dit que avast c'est pas bien il est mis à jour tous les 50 du mois
|
|
| |
Artiste en mélanges et retraitements
Mari de Titiana 
Parti sans autorisation !!
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 25 février 2005 - 16 h 50 m 30 s |
|
|
AntiVir est gratuit pour usage prive .. et paie pour lui-meme pour les pros ..
En tout cas, je n'ai pas connaissance d'un anti-virus specialement Open Source ou Libre ..
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
Soggan
S.O.G.G.A.N.: Synthetic Organism Generated for Galactic Assassination and Nullification (¯`·.__Team_GrOssE_NoUiLlE__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 25 février 2005 - 16 h 59 m 51 s |
|
|
Le 25 février 2005 - 16 h 50, iraysyvalo a écrit :
AntiVir est gratuit pour usage prive .. et paie pour lui-meme pour les pros ..
En tout cas, je n'ai pas connaissance d'un anti-virus specialement Open Source ou Libre ..
|
le fait qu'il n'y en ai pas spécialement besoin sur linux ne risque pas d'inciter à en créer...
|
|
| |
Artiste en mélanges et retraitements
Mari de Titiana 
Parti sans autorisation !!
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
Non connecté
|
|
Posté le 26 février 2005 - 16 h 20 m 49 s |
|
|
Le 25 février 2005 - 16 h 02, sectos a écrit :
Le 24 février 2005 - 00 h 34, gege38 a écrit :
C'est marrant comme Avast réalise un réel consensus autour de lui 
J'en suis bien heureux, d'autant que ce logiciel est gratuit 
Va t'on vers une nouvelle idée économique, comme quoi, le payant n'est pas forcément le meilleur ?
Attention, je ne lance pas un troll 
|
c'est pas toujours une question de meilleur ou pas mais plutot de compromis, meme si on effet des fois les produits gratuits sont bien meilleurs que ceux payants
|
Relis bien ma phrase  Il y a le mot forcément...
Ce sur quoi ma remarque portait, c'est sur le concept ultra-majoritaire dans l'esprit du consommateur lambda : "produit payant (et cher) = produit très bon = plein de monde l'achete = le reste ne vaut pas le coup..."
Ou alors je vis dans une 5eme dimension peuplée de gens sensés ?
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 26 février 2005 - 17 h 29 m 51 s |
|
|
ben oui mon gégé, dans l'esprit du consommateur bien dressé, qualité = cher, que ce soit pour l'info ou pour un lave linge... Comme quoi la pub et le marketing sont des sciences efficaces,d'autant plus qu'elles sont bien appuyées par la bétise et la naïveté.
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 26 février 2005 - 19 h 40 m 45 s |
|
|
Pire, il suffit de mettre une virgule ou trois bandes pour vendre .. et tres tres cher
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
lO
N.E.S.T.A.
Non connecté
|
|
Posté le 27 février 2005 - 06 h 46 m 05 s |
|
|
Le 26 février 2005 - 17 h 29, bernie38 a écrit :
ben oui mon gégé, dans l'esprit du consommateur bien dressé, qualité = cher, que ce soit pour l'info ou pour un lave linge... Comme quoi la pub et le marketing sont des sciences efficaces,d'autant plus qu'elles sont bien appuyées par la bétise et la naïveté.
|
pub et marketing seraient des sciences ?
mais si t'as un bon plan pour des lave-linges gratuits, je suis preneur parce que le mien, il fatigue
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par lO le 27 février 2005 - 06 h 46. |
| |
grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
Non connecté
|
|
Posté le 27 février 2005 - 07 h 29 m 41 s |
|
|
Le 25 février 2005 - 16 h 28, Soggan a écrit :
Avast ayanyt moins de trous béants que norton, il est mis à jour moins souvent.
C'est une bonne chose.
Seulement madame Tronchmole de la motte sur Gislaine me dit que avast c'est pas bien il est mis à jour tous les 50 du mois 
|
objection votre honneur !
avast se met a jours plusieurs fois par semaine chez moi, et contrairerment a antivir ou norton ses signatures ne font pas 121546 To.
Idem qd il s'agit du moteur, la maj se fait de maniere quasi transparente.
par contre il est vrai que qd il choppe un virus dans les mails il te laisse pas finir ce que tu faisais.
petit point negatif j'ai pas trouver comment lui faire effacer les mails infectes automatiquement, il se borne a les mettre en quarantaine par defaut.
Pour info antivir est tres bien, mais contrairement a avast je n'ai pas l'impression qu'il possede de modules pour chopper les mails a la volee.
Bref je suis passe a avast car antivi am'a gonfle a une epoque avec des sondages non stop pdt un mois.
voilou
quoi
et je me tate de passer a la version payante de avast faut que je vois combien elle coute et la difference entre les deux
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 27 février 2005 - 18 h 56 m 39 s |
|
|
Le 27 février 2005 - 06 h 46, lO a écrit :
Le 26 février 2005 - 17 h 29, bernie38 a écrit :
|
pub et marketing seraient des sciences ?
mais si t'as un bon plan pour des lave-linges gratuits, je suis preneur parce que le mien, il fatigue 
|
[TOTAL HS]
Pour ton lave-linge, à Seyssins (près de l'intermarché, juste en face de la placette où il y a Tilda), y'a un mag qui vend de l'électro-ménager à bas prix, c'est du neuf mais parfois avec un petit défaut d'aspect. Si c'est pas pour mettre dans un salon, ça le fait !
Eco Ménager V2 106 r Liberté 38180 SEYSSINS - 04 38 12 42 67
[/TOTAL HS]
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par bernie38 le 27 février 2005 - 18 h 57. |
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 28 février 2005 - 01 h 11 m 16 s |
|
|
Suite à la lecture de ce topic, je viens d'installer avast en lieu et place de norton av... l'interface est jolie, mais en revanche, je n'ai pas trouvé de planification pour les analyses antivirus. en effet, norton permet de programmer des scans, ce que je fais actuellement toutes les nuits et qui m'affiche un rapport tous les matins, avast ne me permet pas de faire ca d'apres ce que j'ai vu.
ma question est donc la suivante :
- est il possible de faire une planification au sein d'avast et si oui comment ?
d'autre part, quand j'interrompt un scan, le soft a l'air de planter, le sablier reste a tourner ! est ce normal ? faut il attendre x temps ?
merci d'avance
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 28 février 2005 - 01 h 15 m 08 s |
|
|
bon, alors apres avoir attendu bien 5 minutes.......... le resultat du scan vient d'apparaitre ! il m'a trouve un malware ! le probleme, c'est que le fameux fichier fait partie de java (edition sun) et apres verif, le fichier est bien installe lors de l'install de java. alors faut il en deduire que java arrive avec des merdes dedans ? j'en doute un peu... une explication ?
|
|
| |
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 28 février 2005 - 09 h 40 m 29 s |
|
|
Le 28 février 2005 - 01 h 15, grabber a écrit :
bon, alors apres avoir attendu bien 5 minutes.......... le resultat du scan vient d'apparaitre ! il m'a trouve un malware ! le probleme, c'est que le fameux fichier fait partie de java (edition sun) et apres verif, le fichier est bien installe lors de l'install de java. alors faut il en deduire que java arrive avec des merdes dedans ? j'en doute un peu... une explication ?
|
Je ne suis pas expert ès packetage accompagnant le java.
Mais je me permet de te répondre sur deux trois points.
Le ton agressif c'est mignon mais comme avast est gratuit, si il ne te convient pas retourne donc sur norton (et pense bien à faire des mises à jour pas de la base mais du logiciel...)
Deuxièmement pourquoi sun ne pourrait pas intégrer un spyware de pub ou autre?
Ca ne s'est jamais vu?
Ils sont irréprochables?
Dernière chose, je me suis peut être trompé sur le ton que tu utilise, mais la manière dont sont tournés tes phrases on dirait que tu cherche à mettre en défaut les gens qui sont pleinement satisfait d'avast...
Enfin dernier point, j'avais la java machine sun (bien que je suis revenu à celle de microsoft qui est bien bien moins lourde) et mon avast ne m'a jamais signalé rien du tout...
Donc d'ici à penser que maintenant ils ont un partenariat avec quelqu'un qui installe un spy avec leur paquet ou qu'ils se sont fait truander leurs paquets rien n'est impossible je pense...
M'est avis (mais je peux bien entendu me tromper) que tu ne cherche pas le bon coupable...
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
Non connecté
|
|
Posté le 28 février 2005 - 09 h 56 m 42 s |
|
|
grabber la planification est helas impossible
dans la version gratuite du moins
apres un rapide passage sur leur site, la version pro le permet
et ils ont tout plein d'autres produits assez sympas cela dit en passant
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
vale56
RAS LE BOL !!!
Non connecté
|
|
Posté le 28 février 2005 - 10 h 01 m 03 s |
|
|
c est bizarre personne n a parlé de la version gratuite d AVG ici ....... c est un antivirus gratuit pour les particuliers seulement il n existe qu en version anglaise dans ce cas ...
je l ai sur un des pc et apparemment il fait bien son boulot sans être trop lourd ....... je l ai conseillé à mes parents qui l ont téléchargé hier et ce qui est appréciable c est que tu récupères une version "à jour", la le 18.02 en l occurrence, donc juste une toute petite maj et l affaire était réglée ......
http://free.grisoft.com/freeweb.php/doc/2/
|
|
| |
nouveaux inscrits vous êtes invités à visiter ce topic : http://forums.france-hardware.com/disc/gen/sujet-61650.html
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
Non connecté
|
|
Posté le 28 février 2005 - 10 h 37 m 57 s |
|
|
Le 28 février 2005 - 01 h 15, grabber a écrit :
|
C'est un fichier .class ?
Es-tu sûr qu'il soit installé lors de l'install de la JVM ? Parce que la plupart du temps, avec le classloader, la JVM downloade des .class sur le Net histoire de faire tourner vos booo applets...
Maintenant, comme dit le loup, on est pas à l'abri d'un malware...
Quelle est ta version de JVM ? (sous le prompt : java -version)
Au passage, je vous incite vivement à migrer vers Java J2SE 1.5
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|