Bonjour,
Je viens m'adresser ici parce que je désespère... J'ai acheté un routeur/Firewall/Adsl il y a peu de temps. C'est un Comet Labs (NR1154E) et tout va "presque" bien...
Il assure très bien ses fonctions de routage et j'ai mis ma freebox dessus, pas de soucis...
Le seul GROS problème que je n'arrive pas à résoudre, c'est MSN.
J'ai 2 PC qui sont en DHCP et qui accèdent tous les 2 sans problème à Internet. Le soucis vient de MSN : impossible d'avoir les 2 PC connectés sur MSN en même temps (avec des comptes différents, bien sur).
Dès que MSN se connecte sur l'un, l'autre se déconnecte automatiquement...rien à faire...
Dans la config du routeur, je suis obligé de cocher la case qui active le DMZ et je mets mon PC comme ça :
X Enable DMZ using 192.168.0.2 (mon PC)
Si je coche cette case, mon PC peut se connecter à MSN, mais pas l'autre : il se déconnecte toutes les 10 secondes.
Si je décoche cette case, aucun des PC du réseau ne peut se connecter à MSN plus de 10 secondes...
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?? je suis pas admin réseau..informaticien, certes, mais là, je pige vraiment pas...
Merci de m'aider parce que, même la documentation n'est pas claire à ce sujet...
Cordialement,
SchyZo.