France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 052 membres enregistrés - 1 896 779 posts - 97 432 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Applications et Logiciels
                Cherche logiciel de mise en page
21 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Cherche logiciel de mise en page

Vhan
(¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 16/12/02
Non connecté
  Posté le 27 janvier 2005 - 18 h 35 m 25 s
salut,

je cherhe un logiciel de mise en page pour faire un journal.
Jusqu'à présent, le logiciel qu'on utilisait, c'est un truc qui s'apelle "greenstreet publisher". Mais on peut rien faire ensuite avec les fichiers, si par exemple on veut les réutiliser ou les foutre sur le net ou n'importe quoi. C'est des extention toutes moisies.

Je cherche quelque chose dans le même gout. Qui permette d'insérer facilement des dessins, et de pouvoir orienter le texte et le placer sur la page facilement, mais avec des compatibilité plus grande (par exemple, possibilité de faire des PDF facilement, etc.)

est ce que quelqu'un à une idée?

A VOIR
http://fr.youtube.com/user/kooydebook

Venez affronter MA BRUTE !

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 27 janvier 2005 - 18 h 57 m 07 s

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

motocar
c'est mon pseudo

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 27 janvier 2005 - 20 h 13 m 13 s
bah publisher...

Shaft
2.0 16V - Ca pousse

Inscrit le 02/07/02
Non connecté
  Posté le 27 janvier 2005 - 20 h 31 m 00 s
Sinon corelDraw... mais c'est cher.

Par contre pour les PDF, je pense qu'il faut passer par un logiciel extérieur qui le convertisse en PDF (du moins installer un soft, mais qui pourra s'interfacer via ton logiciel de publication, en effet, tu le sort sur un imprimante virtuelle PDF qui convertit ton doc.)

mon site : www.opel-vectra.com / routeur bewan 2104 USB (Idéal derrière une Freeb ox) : http://forums.rhone-alpes-hardware.com/viewtopic.php?topic=40556&forum=2&start=0&0

Recherche appart à acheté du côté de Champagne au Mont d'Or

Fëanim
Avec avec du poil sous les roses.

Inscrit le 31/07/02
Non connecté
  Posté le 27 janvier 2005 - 20 h 34 m 17 s
+1 pour Shaft .. la deuxième partie surtout.
Tu installe une imprimante virtuelle pdf writer ou Acrobat distiller et à partir du moment ou ton greenstreet publisher a une fonction imprimer tu peux transformer en PDF.

Sinon, je vais peut-être me faire huer mais si tu n'as pas besoin de passer par la case imprimeur ben ... Word ...

"C'est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons mais vous imaginez la taille des bâtiments"

jmbi
On n'est pas des quand meme ...

Inscrit le 10/10/02
Non connecté
  Posté le 27 janvier 2005 - 20 h 45 m 37 s
Open Office qui vient du monde libre open-source pourrait correspondre de plusil contient en natif une fonction de conversion PDF intégré et c'est gratis .... :yes: , en plus je crois qu'il contient un module de dessin vectoriel, ca devrait coller pout ton journal

http://fr.openoffice.org/

« Si tu crois que c'est en insultant que tu vas régler le problème des pêcheurs, eh bien per-per moi d'te dire Per-per-per-tchu-tchu-tché! »
... a été prononcé pour la première fois par Napoléon IV le six novembre 2007 à Guilvinec, dans le Finistère.

Shaft
2.0 16V - Ca pousse

Inscrit le 02/07/02
Non connecté
  Posté le 28 janvier 2005 - 11 h 59 m 31 s
Sympa la fonction PDF intégré,

J'ai jamais essayé Open office, au niveau convivialité c'est bien?

mon site : www.opel-vectra.com / routeur bewan 2104 USB (Idéal derrière une Freeb ox) : http://forums.rhone-alpes-hardware.com/viewtopic.php?topic=40556&forum=2&start=0&0

Recherche appart à acheté du côté de Champagne au Mont d'Or

Thibworm
.

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 28 janvier 2005 - 12 h 17 m 42 s

Le 27 janvier 2005 - 20 h 45, jmbi a écrit :
Open Office qui vient du monde libre open-source pourrait correspondre de plusil contient en natif une fonction de conversion PDF intégré et c'est gratis .... :yes: , en plus je crois qu'il contient un module de dessin vectoriel, ca devrait coller pout ton journal

http://fr.openoffice.org/

c'est ce que j'allais dire :D

:firefox:

Vhan

Inscrit le 16/12/02
Non connecté
  Posté le 28 janvier 2005 - 12 h 22 m 27 s
non, word et tous les logiciels de traitement de texte simple sont a exclure.

Les mises en page que mon pote cherche à faire, c'est généralement de nombreux cadres qui se croisent ou se supperposent... par exemple, une image avec du texte qui s'enroule autour, ou un texte avec autour des petites images orientées dans tous les sens...

Pour vous donner une idée, ce serait un peu dans ce style la:

Pour open office, c'est ce que j'utilise chez moi. J'avais pas pensé à regardé s'il faisait plus que word nivo mise en page.

Message édité 2 fois, la dernière par Vhan le 28 janvier 2005 - 12 h 24.

A VOIR

Fëanim
Avec avec du poil sous les roses.

Inscrit le 31/07/02
Non connecté
  Posté le 29 janvier 2005 - 07 h 39 m 47 s
Ah ouais, là comme ça avec du Word ça se fait mais c'est fastidieux ...

Mais quid de la solution de tout transformer en pdf par le biais du logiciel que tu cites dans ton premier post ? ça te conviens pas ?

"C'est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons mais vous imaginez la taille des bâtiments"

scalion
- (¯`·.__[T3aM.LoV3©]__.·´¯ ) - (¯`·.__[T3aM.R0mant1k©]__.·´¯ ) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯ )

Inscrit le 09/01/04
Non connecté
  Posté le 29 janvier 2005 - 10 h 52 m 14 s
j'ai l'impression que ta demande s'apparente à ce que je cherchais, donc Quark X Press peut tout faire, sinon y a des solutions Open comme Scribus (pas encore pu tester car pas l'autorisation du service info :hot: )

On vient sur le forum avec nos humeurs et on part avec l'humeur du forum
donc conservons une bonne humeur et tout le monde sera heureux (c) Siouxsie :D

L'Ange de l'Amour :ange:

Vhan

Inscrit le 16/12/02
Non connecté
  Posté le 30 janvier 2005 - 15 h 42 m 24 s
Fëanim > oui, pour le PDF, c'est une solution que je vais tester

Scalion > j'vais voir ce que c'est que Scribus

A VOIR

Page genérée en 0.3443 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory