gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
Non connecté
|
|
Posté le 17 janvier 2005 - 10 h 26 m 42 s |
|
|
Bonjour,
Question : Quel soft convertisseur de PPT (PowerPoint) vers PDF est capable de conserver les animations de la page PPT (en créant de multiples pages PDF par exemple) ?
La plupart des convertisseurs ne font qu'imprimer le contenu de la page (comme une imprimante papier) sans tenir compte des apparitions, disparitions et diverses translations d'objets...
Merci d'eclairer ma lanterne
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
motocar
c'est mon pseudo
Non connecté
|
|
Posté le 18 janvier 2005 - 21 h 28 m 29 s |
|
|
Oula...je crois que c'est le but recherché lorsque que tu transforme tout document...
Quel est ton but ? Que personne n'y touche ?
Est ce que la fonction verrouillage par mot de passes pour la lecture et/ou la modification ne serait pas plutot la solution ?
Si oui, tu trouves cela dans l'onglet général de Options (menu Outils)
|
|
| |
|
cilo
- Ancien Modérateur -
Que puis-je faire pour vous?
Non connecté
|
|
|
| |
"Maintenant, on ne fait plus de camembert, on fabrique un truc rond et blanc qu'on appelle camenbert" M. Lepetit
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Non connecté
|
|
Posté le 19 janvier 2005 - 09 h 33 m 41 s |
|
|
Le 18 janvier 2005 - 21 h 28, motocar a écrit :
Oula...je crois que c'est le but recherché lorsque que tu transforme tout document...
Quel est ton but ? Que personne n'y touche ?
Est ce que la fonction verrouillage par mot de passes pour la lecture et/ou la modification ne serait pas plutot la solution ?
Si oui, tu trouves cela dans l'onglet général de Options (menu Outils)
|
Non non, je me fous de la sécurité...
Le pb des PPT est que lorsque l'on en imprime un, il se contente de reproduire le layout de la page (et donc tous les objets sont présents)
Ca fait moche alors si je file un PDF où les diverses animations que j'ai produites sont toutes plaquées les unes sur les autres (les habitués comprendront de quoi je parle...)
Il m'est venu à l'idée que si je pouvais reproduire la page PPT sur plusieurs pages PDF (suivant les animations), ca ferait l'affaire....
Or tous les convertisseurs se content uniquement de recopier le layout et non faire attention aux divers contenus actifs...
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Non connecté
|
|
Posté le 19 janvier 2005 - 09 h 34 m 56 s |
|
|
Je vais tester de suite, meme si le PDF reste pour moi un format privilégié...
En effet, c'est le seul pratiquement supporté par toutes les plateformes (loin d'etre le cas de PowerPoint  )
|
|
| |
--La Rochefoucauld
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 19 janvier 2005 - 10 h 38 m 00 s |
|
|
Et pourquoi tu le fais en PowerPoint au depart aussi ??
T'as deja essaye quoi comme convertisseur sinon ??
Une idee serait de faire defiler ton truc PPT page par page et d'envoyer la page courante en pdf ..
Une autre serait de tester OpenOffice .. mais j'ai pas encore teste/utilise cete fonction ..
Une fois, je me suis amuse a faire des animations a la PPT via LaTex/pdf, c'etait simule par javascript en interne si je me souviens bien .. mais bon, finalement je prefere des presentations sans fioriture -> simples slides
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Non connecté
|
|
Posté le 19 janvier 2005 - 15 h 09 m 58 s |
|
|
Le 19 janvier 2005 - 10 h 38, iraysyvalo a écrit :
Et pourquoi tu le fais en PowerPoint au depart aussi ?? 
|
Parce que ma productivité est bien plus rapide avec
T'as deja essaye quoi comme convertisseur sinon ??
Une idee serait de faire defiler ton truc PPT page par page et d'envoyer la page courante en pdf ..
|
Heuuuu, j'ai essayé PDFCreator entre autres... Et sinon, créer autant de PDF par anims, c'est pas possible pour la simple et bonne raison que les anims sont seulement dispos en mode anim (et qu'on ne peut pas imprimer dedans)
Une autre serait de tester OpenOffice .. mais j'ai pas encore teste/utilise cete fonction ..
|
Merci j'ai testé mais je peux te dire que OOO PPT (je me souviens plus de son nom) est très mal foutu et ne permet pas un export aisé... :/
Une fois, je me suis amuse a faire des animations a la PPT via LaTex/pdf, c'etait simule par javascript en interne si je me souviens bien .. mais bon, finalement je prefere des presentations sans fioriture -> simples slides 
|
Vi vi, je LaTeX aussi  mais c'est seulement pour mes articles et autres publications...
D'ailleurs  pour LaTeX c'est vraiment puissant comme langage...
|
|
| |
--La Rochefoucauld
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 31 janvier 2005 - 21 h 56 m 55 s |
|
|
Les solutions existantes avec LaTeX et PDF
Le truc dont je te parlais plus haut est PPower4 .. mais bon, je me contente de slides
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Non connecté
|
|
Posté le 01 février 2005 - 00 h 43 m 46 s |
|
|
Bon ben je vais tester Prosper alors...
Youplaboum !
|
|
| |
--La Rochefoucauld
|
cilo
- Ancien Modérateur -
Que puis-je faire pour vous?
Non connecté
|
|
Posté le 01 février 2005 - 08 h 13 m 40 s |
|
|
En tout cas, dis nous si tu trouve un truc interressant, ca m'interresse !
|
|
| |
"Maintenant, on ne fait plus de camembert, on fabrique un truc rond et blanc qu'on appelle camenbert" M. Lepetit
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Non connecté
|
|
Posté le 01 février 2005 - 12 h 23 m 00 s |
|
|
Le 01 février 2005 - 08 h 13, cilo a écrit :
En tout cas, dis nous si tu trouve un truc interressant, ca m'interresse !
|
Ben ca va rester du LaTeX (et tant pis pour ma productivité  )...
Prosper étant juste un plugin TeX...
|
|
| |
--La Rochefoucauld
|