Salut tous,
voici donc le message d'erreur (obs d'événements) que je reçois régulièrement depuis hier sur mon exchange 5.5 (on NT4), accompagné de nombreux mails qui ne partent pas et de nombreux qui n'arrivent pas, mais quelques uns quand mm! (bizarre justement)
après googlelisation=> il semblerait que exchange n'arrive pas à transformer les noms grace au dns (NXDOMAIN semble indiquer qu'il n'y a justement pas de domaine), pourtant le dns tourne bien sur la mm machine (dns nt4) et jusqu'a présent il n'y avait pas de soucis... (depuis plusieurs mois)
quelqu'un aurait-il une solution pour soit résoudre ce problème, soit le contourner?
un exemple du log d'exchange:
23/12/04 11:40:26 : >>> MAIL FROM:<user@xxxxnom de domainexxxx> SIZE=5846 RET=FULL
23/12/04 11:41:02 : <<< 451 4.1.8 Domain of sender address user@xxxxnom de domainexxxx does not resolve
23/12/04 11:41:02 : >>> QUIT
23/12/04 11:41:02 : <<< 221 2.0.0 xxxxserveur de receptionxxxx closing connection
|
pensez vous que cela provient d'un problème en interne ou d'un probleme de provider (->dns) ou encore une verification des autres serveurs de reception qui leur indiquerait que mon serveur n'est pas accessible (secu/spam) ?