Hello forumeurs!
je viens demander votre aide parceque là je colle!
le but: générer à partir de modèles de mise en page un "livre" (cad plusieurs documents) dans Indesign (ou QuarkXpress) à partir des données extraites d'une base de données MySQL.
Concretement imaginez les pages de petites annonces du paru-vendu (le "Bonjour"), mise en forme sous indesign ou quark, ça viendrai à personne l'idée de recopier chaque annonce une par une... d'où l'automatisation mais avec qq precisions:
- nombre de pages (documents) inconnus, donc je cherche une solution pour que les documents soient générés suivant le nombre de données.
- je voulais utiliser XML pour donner une definition (style) à chaque données et lors de l'importation (MySQL -> XML -> Indesign ou Xpress)
- Le modèle de mise en forme contiendrai des blocs liés avec les definitions XML (voir Indesign CS et Xpress 6), mais autant il est facile de lier 1 bloc pour une définition, autant je n'ai pas réussi à automatiser le processus pour chaque enregistrement de la base

- Lorsque les données de la base changent, le "livre" sera facilement mis à jour (modification des données existantes et ajout des nouvelles entrées)
j'ai donc cherché des softs ou solutions permettant de satisfaire une ou plusieurs contraintes évoquées ci-dessus mais sans résultats, l'XML dans l'édition étant manifestement utilisé pour exporter les données à partir du doc Indesign ou Xpress pour les réutiliser sous d'autres formats (web, autre édition...), moi je cherche l'inverse...
si quelqu'un a une piste à explorer je suis preneur et merci encore pour votre aide