France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 812 membres enregistrés - 1 920 107 posts - 99 897 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Applications et Logiciels
                Ouvrir un fichier *.XML
39 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2
Ouvrir un fichier *.XML

Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 23 novembre 2004 - 19 h 08 m 29 s
Reprise du message précédent :

mais de toute façon, pour afficher correctement un fichier XML, il ne faut pas un XSL aussi ? sinon le lecteur ne sais pas quoi faire des balises...

Huile de fraise.

breizman
- Ancien Modérateur -
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)

Inscrit le 09/06/02
Non connecté
  Posté le 23 novembre 2004 - 20 h 05 m 46 s

Le 23 novembre 2004 - 17 h 45, cutterman a écrit :

Le 23 novembre 2004 - 17 h 43, breizman a écrit :
pas aux z'autres qui ne causent que pour glaner des points !!!! :lol:

Pffffffffff, même pas j'avais posté pour répondre à ta pseudo attaque là :na:

Pis, le loup, s'pas mon pote... comment on peut être pote avec un gars aigri, gothique qui pète toujours plus haut qu'son c*l ? :lol3:

Tiens la tanche humide, tu vas bien ? t'es toujours modo toi ? t'as une réponse à fournir à l'objet du topic ? non ? bon ben va voir mon soucis d'imprimante dans les topics hard, tu pourras peut-être m'aider !!!!

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 23 novembre 2004 - 20 h 52 m 31 s
bon tu as installé les trucs que je t'ais indiqué toi :P

l'antre des loups
le blog de lonewolf

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 23 novembre 2004 - 20 h 57 m 36 s
tu veux faire quoi au fait de ton fichier ? parce qu'un fichier XML, ça sert - entre autre - à décrire des pages web. Donc, s'il est correct, un navigateur (mozilla, IE, etc) saura afficher la page.
Sinon, pour ouvrir le source (le .XML lui même), tu as le choix, l'éventail va de notepad jusqu'à XML Spy en passant par Ultra Edit, Eclipse et tous les éditeurs du genre.

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

Joe

Inscrit le 30/03/02
Non connecté
  Posté le 23 novembre 2004 - 22 h 52 m 18 s
Salut forumeurs,

A la question initiale avec quoi on ouvre un fichier XML on ne peut que repondre : ca depend :D Aie ! Pas taper :hot: Pour comprendre cette reponse de Normand, il faut se pencher sur XML.

D'abord, XML sert a decrire des donnees, et uniquement des donnees. Par exemple, on peut imaginer un fichier qui contienne la liste des departements de France. Ca pourrait ressembler a :

<ain numero="01"/>
<aine numero="02"/>
<allier numero="03"/>

Avec un peu plus de details on aurait :

<departement nom="allier" numero="01">
<prefecture>Moulins</prefecture>
<superficie&#61309;&#56506;</superficie>
</departement>

La structure des donnees peut etre regiee par un DTD (*.dtd) ou un schema XML (*.xsd), mais ce n'est pas obligatoire. Le schema peut rendre obligatoire la presence de l'element <prefecture> et optionnelle la presence de l'element <superficie>. Ces contraintes peuvent etre verifiees par des outils comme XmlSpy.

On s'appercoit que la question d'origine n'est pas suffisamment precise pour esperer une reponse satisfaisante. Donc faisons le tour des reponses possibles :D

1) On edite le fichier XML avec un simple editeur de texte, qu'il soit simple (notepad) ou lexicographique (emacs, vi, Visual Studio, etc. et meme IE). Dans ce cas on se retrouve avec des lignes de donnees que Breizman a appele des lignes de code. Au mieux le texte est colore. Mais c'est tout. A quoi ca sert ? Ben a editer du code XML, comme on le ferait pour du code C ou Java.

2) On edite le fichier XML avec un editeur syntaxique comme XmlSpy suggere par bernie38. La, XmlSpy va etre capable d'editer les donnees XML sous la forme de code source ou d'un arbre. Les deux representations sont equivalentes. On reste toujours dans le domaine du developeur.

3) On veut une representation des donnees qui soit plus "end user". Pour reprendre notre exemple des departements, on voudrait voir s'afficher une carte de France avec tous les departements, leur superficie et leur prefecture. Il faut pour cela une application specifique qui utilise le fichier XML en entree et produise la carte en sortie. L'application va typiquement contenir un parseur XML pour produire une structure de donnees interne (par exemple DOM) a aprtir des donnees XML, puis la structure est exploitee pour generer le produit attendu (la carte).

Donc "ouvrir" un fichier XML ne veut pas dire grand chose en soi. Je suppose que ta question contenait une part d'interpretation du XML (vu que le code pondu par IE ne te convenait pas). Donc pour repondre a ta question il faut savoir ce que contient ton fichier XML et comment tu desires voir le resultat :)

Pour rependre quelques reactions livrees en vrac:

iraysyvalo <<C'est normal si tu ne vois que les lignes 'texte' si le navigateur / l'application n'est pas pret a l'interpreter>>
Tout a fait d'accord :)

loading <<on l'ouvre avec un parseur xml, en fait c soit un soft soit un script (php, java...) qui lit la dtd (ou du moins la structure) et ne va te montrer que les données... pour ie il existe un parseur (voir le site de M$) sous forme d'addon>>
Je ne sais pas si breizman y trouve sa reponse, mais ca pourrait etre une reponse :)

sectos <<de toute facon si t'as pas une dtd et une feuille de style avec tu verras que le code>>
Pas clair... Le DTD n'est pas obigatoire. Quand a la feuille de style c'est pas plutot dans le domaine du HTML ?

iraysyvalo <<La DTD, c'est ce qui permet de donner un sens a ton document .. [...] chacun peut creer sa DTD, le fichier xml au moins sera toujours lisible textuellement>>
:non: Le DTD sert a valider ton fichier XML, pas a donner un sens. Le DTD va te forcer a fournir un numero compris entre 1 et 95, mais ce c'est ton application qui va l'interpreter comme un numero de departement !!

iraysyvalo<<oui le xml peut aussi etre apparemment DTD-less .. et juste bien forme>>
Entierement d'accord. On verifie souvent qu'un document XML est "well formed" et "valid". Le premier signifie pas d'erreur de syntaxe (balise non fermee par ex.), le second signifie conforme au schema XML ou DTD.

Petit_PimoOosE <<mais de toute façon, pour afficher correctement un fichier XML, il ne faut pas un XSL aussi ? sinon le lecteur ne sais pas quoi faire des balises>>
C'est un des traitements possibles d'un fichier XML, mais pas le seul. On utilise XSLT pour produire un nouveau document, par exemple HTML, car rappelons le, XML ne contient que des donnees, aucune information de representation.

:jap:

Message édité 1 fois, la dernière par Joe le 23 novembre 2004 - 22 h 56.

--- Joe ---

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 23 novembre 2004 - 23 h 04 m 57 s
Ou la, t'as refait la FAQ :)

Le 23 novembre 2004 - 22 h 52, Joe a écrit :
Donc "ouvrir" un fichier XML ne veut pas dire grand chose en soi. Je suppose que ta question contenait une part d'interpretation du XML (vu que le code pondu par IE ne te convenait pas). Donc pour repondre a ta question il faut savoir ce que contient ton fichier XML et comment tu desires voir le resultat

Oui, pour sa question specifique, il doit y avoir un DTD sur le site du scanner :hello:

iraysyvalo <<La DTD, c'est ce qui permet de donner un sens a ton document .. [...] chacun peut creer sa DTD, le fichier xml au moins sera toujours lisible textuellement>>
:non: Le DTD sert a valider ton fichier XML, pas a donner un sens. Le DTD va te forcer a fournir un numero compris entre 1 et 95, mais ce c'est ton application qui va l'interpreter comme un numero de departement !!
:jap:

Oui, je sais .. mais je me comprend :)

Le sens, a la limite, c'est l'utilisateur final qui sait de quoi il retourne. :P

Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 23 novembre 2004 - 23 h 08.

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

sectos
Darkness is death's ignorance and the devil's time

Inscrit le 31/01/03
Non connecté
  Posté le 23 novembre 2004 - 23 h 06 m 47 s
joe :
faudrait que tu revises un peu tes cours sur les feuilles de style ;)

Joe

Inscrit le 30/03/02
Non connecté
  Posté le 24 novembre 2004 - 00 h 02 m 32 s

Le 23 novembre 2004 - 23 h 06, sectos a écrit :
joe :

:lol: Promis.
Quand j'allais encore a l'ecole, Internet n'existais pas :D je suisexcuse ?

--- Joe ---

sectos
Darkness is death's ignorance and the devil's time

Inscrit le 31/01/03
Non connecté
  Posté le 24 novembre 2004 - 08 h 21 m 34 s

Le 24 novembre 2004 - 00 h 02, Joe a écrit :

joe :

allez ca passe pour cette fois :dd:

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 24 novembre 2004 - 12 h 39 m 40 s

Le 24 novembre 2004 - 00 h 02, Joe a écrit :

joe :

C'est sûr qu'interpréter du xml sur machine à écrire, ça devait pas être évident :dd:

8)

Joe

Inscrit le 30/03/02
Non connecté
  Posté le 25 novembre 2004 - 13 h 05 m 30 s
Quoi ?! tu connais pas le parseur XML a cartes perforees :o :lol:

--- Joe ---

breizman
- Ancien Modérateur -
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)

Inscrit le 09/06/02
Non connecté
  Posté le 25 novembre 2004 - 20 h 49 m 11 s
Façon, tout le monde se fou de ma gueule, alors je cause plus du XML :non:
Y'en a qui m'ont bien aisé, merci, les autres, ceux sont des nains :D (surtout ceux qui sont modo, je ne cite personne !!!).
Oui Lone, merci pour tes liens.
Merci aussi pour le tuto.
C'est un fichier xml généré par Languard Network Scanner et je voulais le mettre dans une base Access, vala mon affaire.
Mais je lâche la chose pour le moment, faut que j'avance sur mon proxy.

Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 25 novembre 2004 - 21 h 20 m 19 s

Huile de fraise.

Precedent | 1,2
Page genérée en 0.8214 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory