France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 576 membres enregistrés - 1 912 892 posts - 99 121 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Applications et Logiciels
                Equivalent QuarkXPress pour PC et gratuit
38 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3
Equivalent QuarkXPress pour PC et gratuit

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 23 novembre 2004 - 16 h 55 m 00 s
Reprise du message précédent :

Fais gaffe, on veut pas que tu ailles tout de suite au paradis du seX :dd:

Sinon, commence a mettre la main a la pate GNU/Linux car si le 'jamais' dans ta boite arrive demain, tu seras pris au depourvu ;)

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

scalion
- (¯`·.__[T3aM.LoV3©]__.·´¯ ) - (¯`·.__[T3aM.R0mant1k©]__.·´¯ ) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯ )

Inscrit le 09/01/04
Non connecté
  Posté le 24 novembre 2004 - 08 h 43 m 08 s

Le 23 novembre 2004 - 16 h 55, iraysyvalo a écrit :

Fais gaffe, on veut pas que tu ailles tout de suite au paradis du seX :dd:

Sinon, commence a mettre la main a la pate GNU/Linux car si le 'jamais' dans ta boite arrive demain, tu seras pris au depourvu ;)

ne t'inquiete pas pour ça, je ne serais surement pas pris au dépourvu vu que je suis le seul qui s'y connaisse un peu en informatique, et vous voyez mon niveau :hot: alors je vous laisse imaginer celui des autres :D

si on y passe ce sera progressivement, je vais déjà essayer de faire adopter open office sur les nouveaux postes ;)

On vient sur le forum avec nos humeurs et on part avec l'humeur du forum
donc conservons une bonne humeur et tout le monde sera heureux (c) Siouxsie :D

L'Ange de l'Amour :ange:

scalion
- (¯`·.__[T3aM.LoV3©]__.·´¯ ) - (¯`·.__[T3aM.R0mant1k©]__.·´¯ ) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯ )

Inscrit le 09/01/04
Non connecté
  Posté le 06 décembre 2004 - 10 h 47 m 51 s
allez p'tit up si qqn pense à autre chose que scribus, j'attends toujours validation de la boite d'info pour lui :D

hash
L'été...j'adore !

Inscrit le 27/08/02
Non connecté
  Posté le 07 décembre 2004 - 14 h 02 m 31 s
Au fait quarkXpress tourne sur PC !

Pour un logiciel équivalent qui est d'ailleurs en train de le suplanter il y a indesign d'Adobe ! (2 fois moins cher...mais 1000€ touut de même :D )

Pour le reste, et bien disons...c'est comme dire a un garagiste qu'il est débile de travailler avec du facom, alors qu'il y a des clef à 2€ chez Lidl !! :jap:

Message édité 1 fois, la dernière par hash le 07 décembre 2004 - 14 h 03.

Relevez le défi : www.widiwici.com

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 07 décembre 2004 - 14 h 58 m 36 s

Le 07 décembre 2004 - 14 h 02, hash a écrit :
Pour le reste, et bien disons...c'est comme dire a un garagiste qu'il est débile de travailler avec du facom, alors qu'il y a des clef à 2€ chez Lidl !! :jap:

Ce n'est pas qu'une question de prix ... ni de renommee ..

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

scalion

Inscrit le 09/01/04
Non connecté
  Posté le 07 décembre 2004 - 15 h 13 m 55 s

Le 07 décembre 2004 - 14 h 02, hash a écrit :
Au fait quarkXpress tourne sur PC !

Pour un logiciel équivalent qui est d'ailleurs en train de le suplanter il y a indesign d'Adobe ! (2 fois moins cher...mais 1000€ touut de même :D )

si tu as tout lu tu as du remarquer que j'ai vu que QuarkXPress tournait sur PC ;)
pour indesign d'adobe à 1000€ ça fait un peu cher pour une dizaine d'utilisations par an :hot: , c'est pour ça que je voulais du gratuit ;)
mais scribus avait l'air de répondre seulement je l'ai pas encore testé (pas eu l'accord :( et chez moi le DD est entrain de mourrir donc je vais devoir le changer et tout reinstaller donc pas encore de Linux à l'heuire actuelle mais ça ne saurait tarder ;) )

hash
L'été...j'adore !

Inscrit le 27/08/02
Non connecté
  Posté le 07 décembre 2004 - 15 h 25 m 54 s
SImplement, je tiens a rappeler que la PAO et l'impression en général, ce n'est pas spécialement le monde de l'à peu près !

Déja certains imprimeurs envoient chier ceux qui utilisaient la version 6 de quarkxpress pas complétement compatible avec la version 5 ou 4 ! LAors imagines si ils doivent jongler avec des logiciels libre et faire des importations bancales ou il faut tout verifier de peur qu'une simple cote ne soit pas respectée, que les couleurs pantone, deviennent des Bantone pour éviter de payer les droits dessus...bref l'impression c'est encore Gutemberg, les casses, les lettrines, les nuanciers...avec des numérique autour ! :jap:

scalion

Inscrit le 09/01/04
Non connecté
  Posté le 07 décembre 2004 - 16 h 28 m 15 s

Le 07 décembre 2004 - 15 h 25, hash a écrit :
SImplement, je tiens a rappeler que la PAO et l'impression en général, ce n'est pas spécialement le monde de l'à peu près !

Déja certains imprimeurs envoient chier ceux qui utilisaient la version 6 de quarkxpress pas complétement compatible avec la version 5 ou 4 ! LAors imagines si ils doivent jongler avec des logiciels libre et faire des importations bancales ou il faut tout verifier de peur qu'une simple cote ne soit pas respectée, que les couleurs pantone, deviennent des Bantone pour éviter de payer les droits dessus...bref l'impression c'est encore Gutemberg, les casses, les lettrines, les nuanciers...avec des numérique autour ! :jap:

si il me fait chier je l'obligerai à me payer la licence c'est pas un souci mais j'aurais bien voulu tester un peu avant ;)

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 07 décembre 2004 - 17 h 09 m 12 s
Rassure-moi, un fichier PDF reste un PDF ... ???

Citation tiree du site officiel :

Scribus was the first DTP application on the planet to directly support PDF/X-3 output, a rigorous ISO standard.

Niveau geometrie, il ne risque pas d'y avoir un seul a-peu-pres .. meme si c'est libre ..
Allez, un lien un bouquin pro fait avec Scribus ..

Pour les couleurs Pantone .. c'est bien beau un systeme de designation de couleur qui peut changer d'annee en annee, au bon vouloir de Pantone Inc ...
Allez, 2 autres liens :
- systeme de couleurs standardise : icc
- et comment ca marche alors avec scribus : tuto sur yeccoe

Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 07 décembre 2004 - 17 h 10.

hash
L'été...j'adore !

Inscrit le 27/08/02
Non connecté
  Posté le 07 décembre 2004 - 17 h 31 m 56 s
On ne parle pas de possibilité (je suis sur que ma fille peut sortir un livre avec du papier et du scotch et un boc 4 couleurs) mais de compatibilité entre 2 applications !

De pouvoir prendre des documents Xpress, et de les transformer tout en gardant les spécificités du document !

Voilà ou se trouve le problême de Scalion.

Qui de plus est va echanger vers une plateforme MAC, certainement 9.2 !

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 07 décembre 2004 - 18 h 06 m 05 s

C'est un peu contradictoire la .. ce n'est pas moi qui ai parle de facom et de prix ou d'a-peu-pres. Je te retorque et je te montre juste que Scribus justement a tout ce qu'il faut pour etre une alternatiuve valable.

Maintenant c'est dommage que tu sortes ta fille comme argument, elle n'a rien a faire la .. enfin si, elle pourra s'essayer a un environnement PAO professionel ;)

T'arrives un peu tard, en fait :pitre: :P
A ma connaissance, Scalion veut s'affranchir de XPress dans la mesure du possible : le probleme etant plutot les blocages 'conservateurs' de sa hierarchie ou de leur fournisseur.

hash
L'été...j'adore !

Inscrit le 27/08/02
Non connecté
  Posté le 07 décembre 2004 - 18 h 34 m 39 s

c'est dommage que tu sortes ta fille comme argument

Heu c'était pour rire, car le scotch n'est pas compatible Xpress !

facom et de prix ou d'a-peu-pres

Ok, Facom ce n'est pas un bon exemple, ceci dit, le plus important en milieu professionnel c'est le standard, et qu'il est vrai qu'il vaut mieux investir dans le standard et travailler tranquillement, que de trouver des ersatz qui font économiser un peu au début mais qui pénaliseront la productivité par la suite par manque de compatibilité (ceci est valable pour un gimp-toshop comme une clef facom spécifique)

Bref, il y a toujours des solutions pour travailler SEUL, mais moins pour echanger rapidement avec d'autre son travail !

Sur ce, faut tester...mais peut être que l'imprimeur n'a pas que ça a faire !! :hello:

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 07 décembre 2004 - 18 h 47 m 42 s

Puisqu'on parle de standard, c'est bien foutu quand meme si 'certains imprimeurs envoient chier ceux qui utilisaient la version 6 de quarkxpress pas complétement compatible avec la version 5 ou 4' :lol:

Au fait, si t'es sous MacOSX (derive des *BSD), tu peux tester Scribus sans probleme :hello:

hash
L'été...j'adore !

Inscrit le 27/08/02
Non connecté
  Posté le 07 décembre 2004 - 18 h 53 m 10 s
Pourquoi faire si j'ai Xpress ? :D il Faudra que je teste :jap:

pour Xpress 6 c'est surtout le fait de devoir passer a OSX qui faisait chier les imprimeurs et autres flasheurs ! Mais comme toute nouvelle version la compatibilité ascendante n'était pas assurée, d'ou la necessité d'acheter la version 6 pour être sûr de pouvoir tout lire, enfin tout ça, ce n'est pas nouveau !

Message édité 2 fois, la dernière par hash le 07 décembre 2004 - 18 h 58.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 07 décembre 2004 - 18 h 56 m 43 s
Raison de plus, tu verras si t'as bien investi :lol3:

Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 07 décembre 2004 - 18 h 56.

hash
L'été...j'adore !

Inscrit le 27/08/02
Non connecté
  Posté le 07 décembre 2004 - 18 h 59 m 16 s

si t'as bien investi

Je ne produit rien...donc je n'ai rien investi ! :D

scalion

Inscrit le 09/01/04
Non connecté
  Posté le 07 décembre 2004 - 22 h 23 m 41 s
merci en tout cas de faire vivre mon topic ;)

j'essaierais dès que possible scribus mais l'a dit iray, la hiérarchie faut des années pour la bouger et le prestataire info est plus intéresé pour vendre des licences et des formations qu'il maitrise que conseiller dans un sens économe :hot:

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 05 décembre 2005 - 08 h 41 m 57 s

Je remonte ce vieux topic pour mettre un lien pas tres jeune non plus ... :P

Studio PAO libre, etat des lieux en mars 2005.

L'article parle de Mac OS X et de surcouche Unix mais tous ces logiciels sont bien sur d'origine pour *nix ..

Le nouveau topic dans la section appropriee est par ici.

Precedent | 1,2,3
Page genérée en 0.9812 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory