France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 516 membres enregistrés - 1 911 181 posts - 98 929 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Applications et Logiciels
                Equivalent QuarkXPress pour PC et gratuit
32 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3 | Suivant
Equivalent QuarkXPress pour PC et gratuit

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 19 novembre 2004 - 11 h 01 m 46 s
Reprise du message précédent :

Cygwin permet aussi de faire tourner l'interface graphique.

Enfin bon pour scribus, en regardant sur leur homepage, je suis tombe sur ca :
http://ahnews.music.salford.ac.uk/scribus/documentation/cygwin.html

A priori je ne te conseillerais pas d'installer kde-cygwin & tout le bordel pour faire tourner scribus.
Essaye plutot de downloader une version de knoppix ( http://knoppix-fr.org/ ) il me semble que scribus y est integre, ca te permettra deja de tester le logiciel & de voir si ca correspond a tes besoins.

scalion
- (¯`·.__[T3aM.LoV3©]__.·´¯ ) - (¯`·.__[T3aM.R0mant1k©]__.·´¯ ) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯ )

Inscrit le 09/01/04
Non connecté
  Posté le 19 novembre 2004 - 11 h 06 m 11 s

Le 19 novembre 2004 - 11 h 01, yota38 a écrit :
Cygwin permet aussi de faire tourner l'interface graphique.

Enfin bon pour scribus, en regardant sur leur homepage, je suis tombe sur ca :
http://ahnews.music.salford.ac.uk/scribus/documentation/cygwin.html

A priori je ne te conseillerais pas d'installer kde-cygwin & tout le bordel pour faire tourner scribus.
Essaye plutot de downloader une version de knoppix ( http://knoppix-fr.org/ ) il me semble que scribus y est integre, ca te permettra deja de tester le logiciel & de voir si ca correspond a tes besoins.

en mm temps au boulot j'ai normalement pas le droit d'installer de logiciels ou autre sans demander à la maintenance info et j'essaie justement de passer au dessus pour trouver qqch de gratuit et qu'ils n'essaient pas de refourguer une licence :D

c'est bien pour ça que j'ai déjà mis The Gimp, ils ont déjà fait acheter 2 licences photoshop :hot:

donc un logiciel à installer serai pas la mort mais une version linux, je ne le ferais pas :hot:

Message édité 1 fois, la dernière par scalion le 19 novembre 2004 - 11 h 09.

On vient sur le forum avec nos humeurs et on part avec l'humeur du forum
donc conservons une bonne humeur et tout le monde sera heureux (c) Siouxsie :D

L'Ange de l'Amour :ange:

Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 19 novembre 2004 - 16 h 21 m 29 s
Je crois (par ouï-dire) que Cygwin permet aussi de compiler pour Windows des logiciels initiallement prévus pour Linux ou Unix, en utilisant les services de la DLL. Dans le cas de ta page, scalion, je suppose que c'est ce que le gars a fait.

Bon, ok, ça fait beaucoup d'hypothèses :rougir:

mais si la licence t'inquiète, Cygwin et scribus sont libres tous les deux. Et Knoppix ne nécessite pas d'installation

Huile de fraise.

scalion
- (¯`·.__[T3aM.LoV3©]__.·´¯ ) - (¯`·.__[T3aM.R0mant1k©]__.·´¯ ) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯ )

Inscrit le 09/01/04
Non connecté
  Posté le 19 novembre 2004 - 17 h 08 m 14 s

Le 19 novembre 2004 - 16 h 21, Petit_PimoOosE a écrit :
Je crois (par ouï-dire) que Cygwin permet aussi de compiler pour Windows des logiciels initiallement prévus pour Linux ou Unix, en utilisant les services de la DLL. Dans le cas de ta page, scalion, je suppose que c'est ce que le gars a fait.

Bon, ok, ça fait beaucoup d'hypothèses :rougir:

mais si la licence t'inquiète, Cygwin et scribus sont libres tous les deux. Et Knoppix ne nécessite pas d'installation

en fait je dois recuperer des projets de journal, que je vais retravailler avant de donner mon accord et l'infographiste bossant sur X Press je voulais avoir un outil equivalent ;)

le probleme de knoppix est qu'il me faudra l'accord de la société informatique qui gère le parc :hot:

on verra bien je pensais qu'une solution plus simple existait, je m'a trompé :hot: :rougir: :D

Message édité 1 fois, la dernière par scalion le 22 novembre 2004 - 09 h 47.

scalion

Inscrit le 09/01/04
Non connecté
  Posté le 22 novembre 2004 - 15 h 31 m 24 s
Allez pas d'autres idées en attendant l'autorisation de test de scribus :D

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 22 novembre 2004 - 16 h 31 m 20 s

L'infographiste en question est externe a ton boulot si j'ai bien compris (puisqu'il a la licence XPress) ?

En fait, XPress c'est normalement pour faire la maquette du document et donc, en l'occurence, vous confiez a un infographiste un boulot de maquettage ??

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

scalion

Inscrit le 09/01/04
Non connecté
  Posté le 22 novembre 2004 - 17 h 12 m 06 s

Le 22 novembre 2004 - 16 h 31, iraysyvalo a écrit :

L'infographiste en question est externe a ton boulot si j'ai bien compris (puisqu'il a la licence XPress) ?

En fait, XPress c'est normalement pour faire la maquette du document et donc, en l'occurence, vous confiez a un infographiste un boulot de maquettage ??

oui l'infographiste bosse chez l'imprimeur mais pour pouvoir faire des retouches plus claires et plus rapides, j'aurais souhaité pouvoir les faire sur le document mais chez nous pour le faire avec certaines personnes :D voilà

et transposer en toshop ou pdf rend les modifs pas tres claires, ni tres pratiques :hot:

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 22 novembre 2004 - 17 h 31 m 15 s

C'est la maquette en elle-meme que tu veux retoucher ou les images qui sont utilisees avec ?

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

scalion

Inscrit le 09/01/04
Non connecté
  Posté le 22 novembre 2004 - 17 h 38 m 29 s

Le 22 novembre 2004 - 17 h 31, iraysyvalo a écrit :

C'est la maquette en elle-meme que tu veux retoucher ou les images qui sont utilisees avec ?

en fait il va nous sortir une maquette mais tous les 2 mois, on aura une édition à sortir sur laquelle je voudrais apporter des modifs

si tu penses à une maquette toute prete qu'on ne ferait que compléter, j'ai déjà eu l'idée mais ça n'a pas convaincu les responsables, voilà pourquoi je souhaite trouver une solution pour pouvoir faire les retouches sur le format d'X Press pour gagner du temps et faire des échanges numériques uniquement, pas de papier ;) (gain de temps, eh oui ce ne sera qu'une des nouvelles choses que j'aurai en plus à faire !!! :D )

Loading
Coordinateur
http://www.lhdl.fr

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 22 novembre 2004 - 19 h 03 m 22 s
mm si je suis toujours pas d'accord avec cette vision des licences, sache que le format d'Xpress est propriétaire, donc personne ne peut dev un soft qui les lit... sauf quark evidement!

Doudous en kits: http://www.lheuredeslucioles.fr ;)

scalion

Inscrit le 09/01/04
Non connecté
  Posté le 22 novembre 2004 - 19 h 16 m 02 s

Le 22 novembre 2004 - 19 h 03, Loading a écrit :
mm si je suis toujours pas d'accord avec cette vision des licences, sache que le format d'Xpress est propriétaire, donc personne ne peut dev un soft qui les lit... sauf quark evidement!

ok c'est une avancée :hot:

merci loading :D

Fëanim
Avec avec du poil sous les roses.

Inscrit le 31/07/02
Non connecté
  Posté le 22 novembre 2004 - 19 h 48 m 31 s
J'ai pas testé mais à priori ça ouvre au moins les fichiers Xpress:
http://telecharger.01net.com/windows/Bureautique/presentation/fiches/27932.html
Certes c'est pas gratuit mais certainement moins cher que Xpress.

"C'est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons mais vous imaginez la taille des bâtiments"

Loading
Coordinateur

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 22 novembre 2004 - 21 h 12 m 18 s
euh si je lis le commentaire: "[...]Le logiciel fonctionne avec n'importe quel logiciel de présentation, de conception ou multimédia qui supporte les images PNG et Jpeg comme Microsoft PowerPoint, Quark QuarkXPress, [...]"
il fonctionne avec, il ne lit pas les fichiers... enfin je l'ai pas testé non plus mais j'en ai l'impression en lisant la description...
sinon je me suis trompé et autant pour moi, mais concernant quark je me souviens qu'ils sont connus pour avoir un soft hermetiquement bridé, à la sauce mac... :P

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 22 novembre 2004 - 23 h 10 m 21 s

Le 22 novembre 2004 - 19 h 03, Loading a écrit :

Il reste le reverse-engineering .. mais bon, c'est bcp de temps sur pas grand chose souvent (support NTFS sous *nux, par exemple) ..

Pour le cote hermetique (quoique je ne vois pas ce que tu entends par "hermetiquement bride"), ils ont meme un systeme de dongle special !

Scalion, une publication, justement, ne change pas tant que ca de maquette .. et si ca n'avait ete le fait que tu dois surement deja avoir beaucoup a faire, une reprise depuis Scribus aurait pu etre envisagee.

Loading
Coordinateur

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 23 novembre 2004 - 00 h 04 m 47 s
Xpress c un peu comme mac, l'idée au départ est très bonne et innovante, mais le boss veut tellement se faire de tunes qu'il s'entoure d'une armée de brevets et de licences, du coup mac au debut des années 80 était en train de couler parce que pour developper une appli mac il fallait demander l'autorisation à apple!
sans l'intervention du design (i-mac), mac ne serait plus aujourd'hui... quarkXpress sont en train de refaire les mm erreurs, produit trop cher (surtout depuis la venue de son gros concurrent indesign), qui suis mal l'evolution du marché (dans sa version cs, indesign a plus de fonctions!) et commet des erreurs de debutant (gros problemes de compatibilité entre la version 5 et 6, un comble!!!), bref je voulais juste dire que Xpress s'étouffe et mm si il y aura des irréductibles, c'est majoritairement à cause des imprimeurs démodés que certaines créations passent encore par Xpress...

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 23 novembre 2004 - 00 h 36 m 38 s
En fait les imprimeurs acceptent maintenant les PDFs quadrichromie .. et c'est vrai que s'ils veulent retoucher en derniere minute, c'est fichu .. mais normalement, ils font des pre-epreuves.

Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 05 décembre 2005 - 08 h 35.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 23 novembre 2004 - 00 h 38 m 18 s

Le 23 novembre 2004 - 00 h 04, Loading a écrit :
Xpress c un peu comme mac, l'idée au départ est très bonne et innovante, mais le boss veut tellement se faire de tunes qu'il s'entoure d'une armée de brevets et de licences, du coup mac au debut des années 80 était en train de couler parce que pour developper une appli mac il fallait demander l'autorisation à apple!
sans l'intervention du design (i-mac), mac ne serait plus aujourd'hui... quarkXpress sont en train de refaire les mm erreurs, produit trop cher (surtout depuis la venue de son gros concurrent indesign), qui suis mal l'evolution du marché (dans sa version cs, indesign a plus de fonctions!) et commet des erreurs de debutant (gros problemes de compatibilité entre la version 5 et 6, un comble!!!), bref je voulais juste dire que Xpress s'étouffe et mm si il y aura des irréductibles, c'est majoritairement à cause des imprimeurs démodés que certaines créations passent encore par Xpress...

Au fait, on peut remplacer partout par M$ .. sauf que ces derniers sont autrement plus re..tors :P

scalion

Inscrit le 09/01/04
Non connecté
  Posté le 23 novembre 2004 - 08 h 42 m 40 s

Le 23 novembre 2004 - 00 h 36, iraysyvalo a écrit :

En fait les imprimeurs acceptent maintenant les PDFs quadrichromie .. et c'et vrai que s'ils veulent retoucher en derniere minute, c'est fichu .. mais normalement, ils font des pre-epreuves.

salut iray

tu as soulevé le point essentiel :hot:

oui je n'ai pas beaucoup de temps et c'est pour ça que nous osuhaiterions faire les modifs sur le doc (pré-épreuve si tu veux) car à chaque fois il nous faut donner notre avis avant la maquette définitive pour le BAT et faire des AR et ré-expoliquer car les modifs sur papier c'est pas top ça gave et ça prend énormément de temps :rougir:

pour scribus, j'en ai parlé à la boite d'info mais celle que j'ai vu ne connaissait rien à Linux elle va donc voir avec un collègue et me tenir au courant mais je doute quand même d'avoir leur accord :hot: , eh oui ils prefereront essayer de nous refiler une licence X Press :hot: mais :non: pas cette fois-ci j'y veillerai :D

donc scribus en suspend :D mais j'epsere pouvoir le faire adopter et commencer à bosser dessus ;)

par contre quand tu dis que ça n'évolue pas entre la maquette et la planche finale, chez nous ça evolue beaucoup :D :D :D
celui de ce mois-ci on a fait tirer 4 pictro successifs avec modifs à chaque :hot:

donc voilà pourquoi je veux gagner du temps pour la suite car on tirera de plus en plus de journaux et pour tous ce n'est qu'une de nos nombreuses taches :hot:

donc j'espere avoir répondu à tes questions :D et si quelqu'un a d'autres idées que scribus, il me semblait bien avoir entendu parler d'un logiciel nommé PressX, version gratuite d'X Press sur un autre topic mais impossible de remettre la main dessus :hot:

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 23 novembre 2004 - 16 h 43 m 20 s

Ben, comme la PAO n'est pas forcement ton truc, ce serait pas mal que tu commences a jouer avec le Scribus ...

Sinon, c'est mal parti quand meme car d'apres ce que tu dis, c'est pas de sitot qu'ils vont mettre des *nux chez vous et Scribus marche optimalement sur cette plateforme et qu'ensuite, tu vas pas forcement faire des heureux du cote de l'imprimeur :hot:

Dans le cas ou tu bascules sur Scribus et que l'imprimeur ne l'utilise pas, tu perdras une partie de leur support mais de l'autre cote, tu maitriseras (avec les responsabilites que ca incombe) la chaine complete jusqu'a la mise sous presse. :)

scalion

Inscrit le 09/01/04
Non connecté
  Posté le 23 novembre 2004 - 16 h 49 m 06 s

Le 23 novembre 2004 - 16 h 43, iraysyvalo a écrit :

Ben, comme la PAO n'est pas forcement ton truc, ce serait pas mal que tu commences a jouer avec le Scribus ...

ça je compte bien le faire mais linux est un vaste monde inconnu pour moi donc j'aurai aimé voir pour un portage windows :rougir:

Sinon, c'est mal parti quand meme car d'apres ce que tu dis, c'est pas de sitot qu'ils vont mettre des *nux chez vous et Scribus marche optimalement sur cette plateforme et qu'ensuite, tu vas pas forcement faire des heureux du cote de l'imprimeur :hot:

chez nous c'est pas de sitôt c'est jamais et pourtant je commence à vraiment travailler au corps les responsables en terme d'économie :D

le portefeuille ça marche toujours :D

pour l'imprimeur il devra s'y adapter, j'ai même hésité à gliser la fourniture d'une licence dans l'appel d'offre (je l'avais fait pour un site, sur une assoc et ça marche nickel, une licence multi poste ne leur coute pas si cher que ça à eux :D )

Dans le cas ou tu bascules sur Scribus et que l'imprimeur ne l'utilise pas, tu perdras une partie de leur support mais de l'autre cote, tu maitriseras (avec les responsabilites que ca incombe) la chaine complete jusqu'a la mise sous presse. :)

ça aussi on en a discuté et on n'a ni le temps ni les connaissances pour faire toute la mise en page :hot:

si je n'avais ue que ça je dis pas mais là ce n'est qu'une des nombreuses taches supplémentaires qui vont venir se rajouter à mon agenda bien remplit :D

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 23 novembre 2004 - 16 h 55 m 00 s

Fais gaffe, on veut pas que tu ailles tout de suite au paradis du seX :dd:

Sinon, commence a mettre la main a la pate GNU/Linux car si le 'jamais' dans ta boite arrive demain, tu seras pris au depourvu ;)

Precedent | 1,2,3 | Suivant
Page genérée en 4.9689 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique