Le 04 novembre 2004 - 20 h 56, Thibworm a écrit :
oui pourquoi tu te prend al tete avec un format aussi naze que real ? 
je suis pour le Xvid et divx, mais en integration de page web, le mov et wmv marchent bien(pis c'est la mode en ce moment :/ )
|
thibworm, je suis pas du tout daccord avec toi. j'ai arrete un site que je faisais depuis 4 ans ou il y avait des sets audio d'environ 70 a 80 minutes a chaque fois, environ 140 sets, et je peux te dire que tout etait en real

et tout fonctionnait a merveille.
le real est un format stable et puissant, ne serait ce que grace au multi encodage, a savoir, tu encodes ton fichier pour un maximum d'audiences confondues (du 56k au T1), et real s'adapte automatiquement a ta bande passante, je crois pas que les 2 que tu site le fasse, enfin il ne me semble pas. d'autre part, je trouve les controles activeX de real bien mieux faits et plus faciles a gerer que les autres.
exemple : le quicttime player : beurk, merci bien mais moi avoir ce truc au milieu d'une page web ! ah non !!! quand a windows media, les streams s'ouvrent parfois dans un onglet un peu comme les favoris, meme remarque. ces formats ne sont pas assez personnalisables au niveau de l'interface.
d'autre part, le real se protege et evite le download des streams.
quant a l'avancee la plus importante reste quand meme le smil qui est un langage simple, puissant, et qui permet de faire des choses un peu plus poussees que de lire betement un stream
pour plus d'infos : real-and-smil.com, c'est en francais
dernierement, j'ajouterais que j'ai jamais vu pour l'instant de divx ou xvid en streaming... d'ailleurs si tu en as sous la main thibworm, je veux bien voir comment ca tourne
maintenant, revenons au probleme qui nous occupe :
je pense que ton probleme peut venir d'u pack de codecs que tu aurais pu installer comme acemegacodecspack par exemple. en effet, ces packs sont pas mal mais sont remplis de conflits entre les differents drivers fournis. ainsi, avec acemegacodecs, par exemple, impossible de faire tourner le real player ! pourtant le codec est bien installe...
ma soluce : desinstalle tous tes packs de codecs mais desinstalle real player avant ! avec un peu de chance, tu devrais pouvoir, si tout se desinstalle bien, tu devrais pouvoir reinstall derriere le real player gold et il devrait fonctionner, teste avec un autre fichier real ailleurs sur le net, voir une netradio qui passe par un stream real
c ptet ^pas ca, mais essayes qd meme, je pense pas que ce soit bien mechant. sinon, si tu veux te creer un player digne de ce nom et ainsi eviter que le real player de tes visiteurs s'ouvre a chaque fois, n'hesites pas a me contacter, je peux t'aider, j'ai tout.
@+