France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 593 membres enregistrés - 1 913 544 posts - 99 193 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Applications et Logiciels
                Golive cs (7.0) et Realmedia
30 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Golive cs (7.0) et Realmedia

a-carton
Un problème ?

Inscrit le 09/11/01
Non connecté
  Posté le 04 novembre 2004 - 20 h 47 m 28 s
Youplaboom !

J'ai une nouvelle question pour les plus éclairés d'entre-vous !

Je voudrais faire jouer une vidéo encodée en Real sur une page internet, j'utilise Golive CS mais ce dernier me dit qu'il n'y a pas de lecteur pour jouer la vidéo ("lecteur non disponible") !

Pourtant :

- J'ai installé le dernier RealPlayer
- Golive propose (soit disant) en natif de gérer les vidéos Real (bouton dans la barre "objets")
- Dans cette même barre d'objets, tous les autres formats marchent nickel (Quicktime, WMV, ...)

Alors pourquoi il me fait chier avec Real ???

Je suis pas sûr d'être bien clair mais... Quelqu'un à une idée ?

Français expatrié au Québec depuis 3 ans : Que du bonheur..............

Bricolage "perso" : http://nicolas2.davidcavaz2.free.fr
Site "boulot" (work in progress) : http://www.iciprod.com
.

Thibworm
.

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 04 novembre 2004 - 20 h 56 m 47 s
oui pourquoi tu te prend al tete avec un format aussi naze que real ? :D

je suis pour le Xvid et divx, mais en integration de page web, le mov et wmv marchent bien(pis c'est la mode en ce moment :/ )

:firefox:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 07 novembre 2004 - 12 h 13 m 17 s

Le 04 novembre 2004 - 20 h 56, Thibworm a écrit :
oui pourquoi tu te prend al tete avec un format aussi naze que real ? :D

je suis pour le Xvid et divx, mais en integration de page web, le mov et wmv marchent bien(pis c'est la mode en ce moment :/ )

thibworm, je suis pas du tout daccord avec toi. j'ai arrete un site que je faisais depuis 4 ans ou il y avait des sets audio d'environ 70 a 80 minutes a chaque fois, environ 140 sets, et je peux te dire que tout etait en real ;) et tout fonctionnait a merveille.

le real est un format stable et puissant, ne serait ce que grace au multi encodage, a savoir, tu encodes ton fichier pour un maximum d'audiences confondues (du 56k au T1), et real s'adapte automatiquement a ta bande passante, je crois pas que les 2 que tu site le fasse, enfin il ne me semble pas. d'autre part, je trouve les controles activeX de real bien mieux faits et plus faciles a gerer que les autres.
exemple : le quicttime player : beurk, merci bien mais moi avoir ce truc au milieu d'une page web ! ah non !!! quand a windows media, les streams s'ouvrent parfois dans un onglet un peu comme les favoris, meme remarque. ces formats ne sont pas assez personnalisables au niveau de l'interface.

d'autre part, le real se protege et evite le download des streams.

quant a l'avancee la plus importante reste quand meme le smil qui est un langage simple, puissant, et qui permet de faire des choses un peu plus poussees que de lire betement un stream :jap:

pour plus d'infos : real-and-smil.com, c'est en francais :)

dernierement, j'ajouterais que j'ai jamais vu pour l'instant de divx ou xvid en streaming... d'ailleurs si tu en as sous la main thibworm, je veux bien voir comment ca tourne ;)

maintenant, revenons au probleme qui nous occupe :

je pense que ton probleme peut venir d'u pack de codecs que tu aurais pu installer comme acemegacodecspack par exemple. en effet, ces packs sont pas mal mais sont remplis de conflits entre les differents drivers fournis. ainsi, avec acemegacodecs, par exemple, impossible de faire tourner le real player ! pourtant le codec est bien installe...
ma soluce : desinstalle tous tes packs de codecs mais desinstalle real player avant ! avec un peu de chance, tu devrais pouvoir, si tout se desinstalle bien, tu devrais pouvoir reinstall derriere le real player gold et il devrait fonctionner, teste avec un autre fichier real ailleurs sur le net, voir une netradio qui passe par un stream real ;)

c ptet ^pas ca, mais essayes qd meme, je pense pas que ce soit bien mechant. sinon, si tu veux te creer un player digne de ce nom et ainsi eviter que le real player de tes visiteurs s'ouvre a chaque fois, n'hesites pas a me contacter, je peux t'aider, j'ai tout.

@+

Thibworm
.

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 07 novembre 2004 - 12 h 22 m 00 s
oui je suis en partie d'accord avec toi, mais t'as vu le site de real comme il est mal foutu, rien de plus difficile que de telecharger le lecteur realplayer, qui est d'ailleur insupportable

real alternative est deja mieux :D

oui pour le stream real est bien, mais sinon je trouve quil pue vraiment, d'ailleur je comprend pas pourquoi mettre un stream alors que les videos sont stocké sur le serveur, autant les dler directement, ca va plus vite (dailleur c'est toujours ce que je fait, flashget en force :D)

mais bon ya surement des raisons qui m'echappent ...

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 07 novembre 2004 - 12 h 45 m 00 s

Le 07 novembre 2004 - 12 h 22, Thibworm a écrit :
oui je suis en partie d'accord avec toi, mais t'as vu le site de real comme il est mal foutu, rien de plus difficile que de telecharger le lecteur realplayer, qui est d'ailleur insupportable

real alternative est deja mieux :D

oui pour le stream real est bien, mais sinon je trouve quil pue vraiment, d'ailleur je comprend pas pourquoi mettre un stream alors que les videos sont stocké sur le serveur, autant les dler directement, ca va plus vite (dailleur c'est toujours ce que je fait, flashget en force :D)

mais bon ya surement des raisons qui m'echappent ...

justement thibworm, tu mets la le doigt sur LE point interessant de real. beaucoup de fournisseurs de contenu web, comme je l'ai ete, ne VEULENT PAS que des petits malins comme toi ou d'autres (rien de perso lol) bouffent leur boulot ;) lol

non, sans dec, le fait de pouvoir, au moment de l'encodage real, dire que tu ne veux pas que le stream soit pompe est une option revolutionnaire ET necessaire.
grace a cette option, la soluce flashget ne fonctionne pas :jap:
par contre, effectivement, tu as toujours la solution d'utiliser un soft comme total recorder qui peut lire et enregistrer le dit stream en local ;)

tu as entierement raison de dire que c'est "mieux" ou plutot "plus facile" de downloader le contenu sur son pc, mais dans mon cas par exemple, si les types ne venaient sur mon site que pour me piquer les morceaux et ne s'interessent pas au reste, ca me soule, j'avais pas fait le site pour ca en tout cas. alors qu'en creant mon propre player dans une petite fenetre , le lien avec le site restait toujours entier, et pendant qu'il ecoutait, il pouvait aller voir par exemple, les bios des artistes presents, leur ecrire pourquoi pas...
en fait, je pense que le choix du format reste une question technique. si notre interesse du jour n'est pas contre se faire piquer sa video ou veut tout simplement la distribuer, quicktime ou windows media conviennent. s'il veut conserver son bien lol, je conseille vivement real :)

Thibworm
.

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 07 novembre 2004 - 13 h 28 m 08 s
ok, je comprend mieux ce qui m'echappais :jap:

mais je deconseille vivement de telecharger realplayer, preferez avant tout real alternative :) (en fait ya tout real sauf le player et report de stats , etc ..)

a-carton
Un problème ?

Inscrit le 09/11/01
Non connecté
  Posté le 30 novembre 2004 - 06 h 09 m 23 s
Merci Grabber pour ta participation constructive, je partage complêtement tes points de vues ! En plus je rajouterai qu'en terme de qualité vidéo, Real a une longueur d'avance sur les autres, je travaille dans l'audiovisuelle et dans le milieu il fait l'hunanimité. Le contraste des couleurs est bien meilleur, le rapport qualité/poids des plus honnête et cerise sur le gâteau il permet en effet un certains controle sur son utilisation.

Maintenant mon problème est que je n'arrive pas à le faire jouer directement sur une page web (embed), j'ai suivit le lien "real-and-smil" mais rien à faire, je ne comprends pas comment appliquer les infos sur Golive 7.0...

Du coup j'ai dût me rabattre sur le WMV qui est beaucoup moins capricieux à l'usage, mais ya pas photo, la vidéo est moins "brillante" !

J'appelle donc au secours les bonnes âmes qui connaissent le format Real et Golive, Grabber tu sais comment faire ?...

Oops... J'allais oublier ! Je n'ai pas de codecs pack installé sur mon ordi !!! Par contre j'ai les Divx 5.2 et les Xvid (officiels).

Français expatrié au Québec depuis 3 ans : Que du bonheur..............

Bricolage "perso" : http://nicolas2.davidcavaz2.free.fr
Site "boulot" (work in progress) : http://www.iciprod.com
.

Page genérée en 0.6296 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory