France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 747 membres enregistrés - 1 887 809 posts - 96 563 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Applications et Logiciels
                Qu'es ce qu'un ghost et comment l'utiliser?
27 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Qu'es ce qu'un ghost et comment l'utiliser?

ambrozia
ben c\\\\\\\'est un petit bon homme

Inscrit le 04/01/04
Non connecté
  Posté le 02 octobre 2004 - 12 h 31 m 30 s
Salut tout le monde!

j'ai entendu parlé de programmes permettant de faire une image de son disque dure, de la stoquer sur ce dernier et de pouvoir la rapeler en cas de plantage ou de disfonctionnement de l'OS ou du disque lui même, es ce bien ceci le ghost?
Qu'elles en seraient ses autres avantages et inconvéniants?
es ce que vous pouriez m'en recommandr un?

Merci a tout le monde d'avance

La Priere Alsacienne

Verset 1664

Notre bière qui est en fût
Que ta mousse soit sanctifiée
Que ton verre vienne
Que ta distribution soit faite
Sur la table comme au bar
Donne nous aujourd'hui
Notre houblon quotidien
Pardonne-nous nos gueules d

kbou
mon état d'esprit !!!

Inscrit le 06/01/04
Non connecté
  Posté le 02 octobre 2004 - 12 h 41 m 57 s

Mon Stockholme >->-> http://glela.free.fr

le site de la sécurité incendie (ERP+IGH) >>>>>>> http://www.ssiap.com/
Site pour enfants >>> http://meidarmah.free.fr/
**

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 02 octobre 2004 - 12 h 52 m 41 s
GHOST est un logiciel SYMANTEC permettant de faire çà.

par exemple, quand tu fais un ghost tu crées UN fichier qui est une image de ton HDD ou d'une partition.

par contre il n'est pas judicieux, comme tu le dis, de le stocker sur le HDD en question car si ton HDD mourre, tu n'y accèdes plus ... il faut le stocker ailleurs : autre HDD ou support amovible (CDR, CDRW, DVDR, DVDRW ...)

ça permet aussi de cloner un HDD ou une partition vers un autre HDD ou partition.

avantages ? ... ben par exemple, pour ton system (en général C:), si tu regénères ton ghost de system, ça prend quelque chose comme 1/4 d'heure, alors que si tu dois re-installer ton OS+drivers+logiciels .... je pense que tu sais combien de temps ça prend :roll:
sinon, c'est aussi un mode de sauvegarde de données qui plait à certains.

inconvénients ? ... pour la version GHOST SYMANTEC, ça se fait hors OS, donc avec reboot ... perso, je trouve que c'est un avantage, mais d'autres y voient là un inconvénient ... à toi de voir.

y'a d'autres avantages/inconvénients bien sûr ! je ne te cite que les 1ers qui me viennent à l'esprit ...

y'en a d'autres qui font +/- les mêmes choses, l'un des plus connus est DriveImage . Je crois que c'est maintenant SYMANTEC qui a racheté la société qui avait créé ce soft, on peut donc se demander quel est l'avenir de ces deux softs ?
d'autres noms de softs ? ... il doit y avoir aussi NTI Backup et puis d'autres ... demande à ton ami GOOGLE :yes:

Message édité 1 fois, la dernière par lO le 02 octobre 2004 - 12 h 54.

grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)

blutch38

Inscrit le 15/03/02
Non connecté
  Posté le 07 octobre 2004 - 00 h 55 m 48 s

Le 02 octobre 2004 - 12 h 52, lO a écrit :
GHOST est un logiciel SYMANTEC permettant de faire çà.

par exemple, quand tu fais un ghost tu crées UN fichier qui est une image de ton HDD ou d'une partition.

par contre il n'est pas judicieux, comme tu le dis, de le stocker sur le HDD en question car si ton HDD mourre, tu n'y accèdes plus ... il faut le stocker ailleurs : autre HDD ou support amovible (CDR, CDRW, DVDR, DVDRW ...)

ça permet aussi de cloner un HDD ou une partition vers un autre HDD ou partition.

avantages ? ... ben par exemple, pour ton system (en général C:), si tu regénères ton ghost de system, ça prend quelque chose comme 1/4 d'heure, alors que si tu dois re-installer ton OS+drivers+logiciels .... je pense que tu sais combien de temps ça prend :roll:
sinon, c'est aussi un mode de sauvegarde de données qui plait à certains.

inconvénients ? ... pour la version GHOST SYMANTEC, ça se fait hors OS, donc avec reboot ... perso, je trouve que c'est un avantage, mais d'autres y voient là un inconvénient ... à toi de voir.

y'a d'autres avantages/inconvénients bien sûr ! je ne te cite que les 1ers qui me viennent à l'esprit ...

y'en a d'autres qui font +/- les mêmes choses, l'un des plus connus est DriveImage . Je crois que c'est maintenant SYMANTEC qui a racheté la société qui avait créé ce soft, on peut donc se demander quel est l'avenir de ces deux softs ?
d'autres noms de softs ? ... il doit y avoir aussi NTI Backup et puis d'autres ... demande à ton ami GOOGLE :yes:

A priori la dernière version de Ghost est une fusion de Ghost et Drive Image. (Et d'ailleurs Partition Magic aussi développé par "feu" PowerQuest est donc du même coup devenu Symantec.).

Sinon il y a comme gratuit "Partition Saving" qui est vraiment très bien. Il faut juste l'intégrer à une disquette (ou CD) de boot Dos et disposer d'une partition FAT pouvant au moins accueillir les sauvegardes de manière transitoire (i.e. dans l'attente d'un éventuel gravage).

Page genérée en 0.3904 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory