France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 551 membres enregistrés - 2 069 725 posts - 122 145 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Applications et Logiciels
                Programmer l'enregistrement d'une vidéo (via un APN) à une certaine date
168 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Programmer l'enregistrement d'une vidéo (via un APN) à une certaine date

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 30 May 2015 - 18 h 28 m 45 s
Bonjour à tous,

Bientôt une destruction d'immeuble par implosion va avoir lieu en face de chez moi. Par mesure de sécurité, mon immeuble est évacué.
J'aimerais bien pourtant pouvoir prendre une vidéo de l'évènement, je pensais donc à filmer ça via un APN.
Cependant, l'évacuation à lieu à 8h30, l'implosion normalement à 11h30, et retour chez nous à 12h30.
Ne pouvant pas me permettre 3h d'enregistrement, je pensais tenter de faire se déclencher l'appareil à une date et heure précise.
Sauf que je ne sais pas trop comment faire ! ^^
J'ai à ma disposition un Canon 20IS, avec le CHDK sur carte mémoire au besoin si vous trouvez une piste de ce côté.
Je peux brancher l'APN à un PC Portable aussi, donc voir pour un script. Mais avec quel logiciel ?

Si vous avez des idées, je suis preneur !

Message édité 1 fois, la dernière par Woofy le 30 May 2015 - 18 h 34.

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 02 July 2015 - 08 h 14 m 47 s
Ayé, on est le jour J.
Au final, je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais, donc j'ai laissé tomber avec mon appareil.

Par contre j'ai récupéré une gopro. Je vais tenter de faire 2 enregistrement en simultané :
1) L'un avec la webcam du pc, VLC enregistrera. Au moins je suis sur d'avoir quelque chose.
2) On m'a prêté une GoPro. La carte n'est pas suffisament grande pour prendre 3h de vidéo, mais elle est connectée au pc en wifi (qui lui même est connecté au modem par cable réseau), et j'ai trouvé un mec qui a développé un truc qui me permet de lancer l'enregistrement à la main. Je ne peux pas voir la vidéo, mais à la rigueur je l'ai déjà sur la webcam, donc je sais quand la démarrer et quand l'arrêter. Je la laisse sur secteur, histoire qu'elle ne tombe pas en rade de batterie. Pour le coup, elle est dehors, j'espère avoir quelque chose de mieux, en 50 images/s.

Et je me connecterais au pc portable avec TeamViewer pour lancer tout ça (je lancerais l'enregistrement à la webcam ici, comme ça si Teamviewer ne fonctionne pas, j'aurais quelque chose comme je le disais).
C'est un peu tordu, espérons que ça fonctionne.

Page genérée en 0.8749 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory