France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 568 membres enregistrés - 2 069 805 posts - 122 174 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Applications et Logiciels
                convertir des fichiers wps en doc ?
73 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
convertir des fichiers wps en doc ?

Kami96
Pour les bons tuyaux demandez à Woofy !

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 23 October 2012 - 19 h 40 m 40 s
Bonjour à tous et à toutes,
Je prépare un diplôme en VAE et j'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre tout seul. J'ai un accompagnateur qui m'envoie des fichiers au format doc. et je ne peux les ouvrir qu'en wps...Pourquoi ?
D'une je n'arrive pas à lui envoyer des fichiers doc et il me dit que je vais avoir des problème quand je vais imprimer mon travail.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait à résoudre ce petit soucis : je n'ai ni le logiciel works ni Word je suis sous openoffice.org3.2
Je patauge dans la semoule, plus je vieillis et plus je devient con !
Merci

Feedback

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 23 October 2012 - 20 h 36 m 06 s
Salut

Pas de honte lorsqu'on à gérer des vieux formats c'est souvent galère :
Dans ton cas il te faut passer par la version de conversion en ligne
http://mikedafunk.over-blog.org/article-22072171.html

L'autre solution pour court-circuiter tout problème de mise en page ou d’impression c'est de demander à ton correspondant (ou de lui envoyer si c'est dans ce sens) de transmettre un export pdf (au pire il installer une imprimante pdf virtuelle comme pdf creator)

PS - les filtres d'ouverture (importation) ou d'enregistrement (exportation) des documents au formats doc docx ou xls etc qu'utilise Open Office (ou libre office) ne garantissent pas la mise en forme. C'est toujours préférable de travailler dans le format natif

Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 23 October 2012 - 20 h 36.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 23 October 2012 - 20 h 48 m 17 s
Ou dans le même format.
Pour l'impression, même idée qu'Alain : passe en pdf. Même un doc ouvert par open office n'aura pas le même rendu que sous Word (ou l'inverse).
Bref, mieux vaut se mettre d'accord.

PS : office 2013 gère la modification de pdf ! Cool ! (mais cher oui).

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 23 October 2012 - 20 h 55 m 00 s
Merci à vous deux ! C'est vrai que c'est payant Woofy et je n'ai pas l'argent pour ça, de plus je ne les utilise que très rarement.
J'ai trouvé des convertisseurs Pdf au format doc c'est vrai que sur 01.net on a le choix.
Mais je vais me débrouiller pour l'impression je vais lui damander de me les faire si je n'y arrive pas.

Feedback

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 23 October 2012 - 21 h 00 m 15 s
alaingre wp6rtf.exe ne marche pas sous Win 7 je l'ai déjà téléchargé aujourd'hui et je ne suis pas arrivé à l'exécuter.

Feedback

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 25 October 2012 - 15 h 54 m 28 s
bonjour,
le problème est résolu on peut clore la discussion, j'ai téléchargé la dernière version de openoffice.org3.4
Merci à Alaingre et Woofy.

Feedback

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 25 October 2012 - 20 h 29 m 30 s

le problème est résolu on peut clore la discussion, j'ai téléchargé la dernière version de openoffice.org3.4

Juste avant de clore la discussion tu devrais plutôt télécharger libre office dans la dernière version la 3.5.7 vient d'être publiée le 18 octobre dernier

http://fr.libreoffice.org/

PS - parmis les extensions les plus utiles sur writer je te conseille le correcteur gramatical http://www.dicollecte.org/grammalecte/ plutôt que langagetools

(*) C'est un peu compliqué de s'y retrouver car depuis le rachat de Sun par oracle et un changement de licence l’on devrait plus précisément parler d’Apache Open Office pour un projet géré par la fondation apache (en remplacement de la suite libre d’Open office) et de "libre office" pour le projet qui est soutenu par The Document Foundation.

Message édité 2 fois, la dernière par alaingre le 25 October 2012 - 20 h 34.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 25 October 2012 - 21 h 16 m 32 s
Merci Alaingre

:jap:

Feedback

HomeBoy38
HomeBoy38

Inscrit le 15/07/07
Non connecté
  Posté le 27 October 2012 - 08 h 25 m 53 s
une autre piste quand on veut accéder à du vieux : créer une machine virtuelle. Il est fort à parier qu'on a suffisamment de mémoire pour allouer un peu de mémoire à une petite machine virtuelle, de disque dur pour allouer quelques Go et un processeur suffisamment inutilisé pour lui demander de bosser un peu plus. Au niveau des licences, à force de mettre à jour, on a tous au moins une licence d'un ancien OS (et autres applications) dans un coin. VirtualBox me semble bien indiqué pour ce genre d'utilisation.

L'autre avantage, c'est de pouvoir copier cette machine virtuelle une fois créée histoire d'avoir une sauvegarde. Ensuite, on se réinstalle tout ce dont on a besoin : au pire si on crash tout, on a la sauvegarde et hop c'est reparti pour les tests

Page genérée en 0.1181 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory