France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 568 membres enregistrés - 2 069 813 posts - 122 174 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Applications et Logiciels
                Son via HDMI avec ATI 3450
66 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Son via HDMI avec ATI 3450

thedoche

Inscrit le 20/06/03
Non connecté
  Posté le 27 August 2012 - 13 h 31 m 37 s
Bonjour,

Je vous expose mon problème, j'ai une carte ATI 3450 avec 2 sorties :
- une DVI
- une VGA

Sous Windows XP (32 bits), j'utilisais les drivers Catalyst 8.3 (pas tout récent :) ) avec un convertisseur DVI=> HDMI pour envoyer l'image et le son via un cable HDMI vers une chaine ONKYO.

Tout fonctionnait bien :)

Maintenant je change de config, et je ne peux plus utiliser Windows XP car la CM et le reste n'ont plus de drivers sous WinXP

Du coup, j'installe Windows 7 et là, les nouveaux drivers Catalyst me disent que je ne peux pas faire passer le son dans le convertisseur DVI-HDMI :nrv:

De plus, ma chaine n'est pas vu comme un "moniteur" permettant de recevoir le son HDMI :(

Je ne sais pas si c'est juste le convertisseur que les drivers n'aiment pas, avec une carte avec HDMI direct, cela passerait-il ?

Mes questions :
- Quelles sont mes solutions ?
-- Acheter une nouvelle carte ATI mais quelle carte me permettra de faire ce que je faisais avant ?
-- Faire passer le son dans le SPDIF car la CM, je n'y suis pas arrivé..

Merci d'avance de vos éclairages.
Cdlt.
JC

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 27 August 2012 - 21 h 41 m 17 s
Bonjour

HDMI pour envoyer l'image et le son via un cable HDMI vers une chaine ONKYO

L'option pour une carte graphique avec sortie hdmi parait être le plus simple à gérer

Sinon c'est quoi comme carte mère et c'est quoi ce modèle de chaine ONKYO ?

Message édité 4 fois, la dernière par alaingre le 27 August 2012 - 21 h 46.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

Page genérée en 0.0718 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory