France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 551 membres enregistrés - 2 069 724 posts - 122 145 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Applications et Logiciels
                Son 5.1 Impossible Gestionnaire Audio DD Realtek
174 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Son 5.1 Impossible Gestionnaire Audio DD Realtek

DevilDan

Inscrit le 11/07/12
Non connecté
  Posté le 11 July 2012 - 13 h 44 m 28 s

Bonjour à tous et merci de lire le problème que je rencontre avec mes baffles 5.1

Mes baffles :

Tout d'abord, je dois vous signaler que j'ai appris seulement hier que j'étais mal configuré avec mes baffles 5.1, pendant 5 ans j'étais en 2.1 sur du 5.1.

J'ai acheté récemment les Logitech Z506 et je n'ai pas changé la configuration du pc, mais hier je commençais à apprendre sur les cartes graphiques et les processeurs, puis je me pose des question sur mon 5.1, et je décide de faire des recherches, je branche alors 3 prises jack 3.5, une Orange, une Verte et une Noire Mâle, sur une Rose, une Verte et une Bleue Femelle de mon PC (Portable Amilo Xi 1526 avec Windows XP Media center 2005 Carte son 7.1 (ALC 885)).

Le son semble identique, mais le gestionnaire audio DD Realtek me demande que choisir sur les câbles Mâles branchés ? Je choisis alors sortie ligne, et les Bass augmentent ! Le son devient plus fort...

Je vais dans le panneau de configuration je change en 5.1 Surround.

Je ne sais pas si le son qui sort est en 5.1 je n'arrive pas à le déterminer, surtout que ce ***** de Gestionnaire DD Realtek m'as causé beaucoup de soucis, je vous explique :

Le gestionnaire m'affiche 2 Baffles et 1 Caisson de Bass au lieu de 5 Baffles et 1 Caisson,
Screen : Hier avant toute modification ou recherche :

Après avoir Branché les 2 prises jack Noire et Orange (la verte était déjà branchée) :
J'ai cliqué sur "Sortie Ligne" pour chaque câble branché car le gestionnaire me le demandais, c'est la première fois que je remarquais que je pouvais mettre "Sortie Ligne"

ça donne : choix du mode de la prise jack :

Le gestionnaire Affiche des Baffles partout maintenant :

Seulement comme vous pouvez le remarquer, en haut à gauche, l y a écrit 2 CH hau parleur, et sur le dessin, il n'y a que 2 haut parleur au lieu de 5, j'ai commencé à chercher sur internet, et des personnes avais d'autre dessin et 6 ou 8 CH hauts parleurs ! Regardez :

Il peut aller à 6CH :

Et encore plus :

Je décide de chercher à mettre à jour mon gestionnaire Audio DD Realtek, car je ne peux pas changer ce 2CH, c'est le max pour moi !!

Je me creuse la tête et j'installe 3D SoundBack Beta 0.1 disponible sur le site de Realtek, je n'arrive pas à le lancer (il est pourtant connu sur internet :/), je décide alors d'installer les drivers sur le site de Realtek R2.70, surprise, mon gestionnaire DD Realtek s'est mis à jour et affiche :

Comme vous pouvez le remarquer, il détecte les baffles en rajoutant des lettres "L R" il les as mis toutes en "Sortie haut-parleur frontal"

Voyez vous-même :

Je ne peux mettre que "Sortie haut parleur frontal"

Je ne peux toujours pas modifier "2CH Haut Parleur" dans le menu en haut à gauche, il y a beaucoup plus de bass, le son est plus puissant mais je ne sais pas si je suis en 5.1, bien évidemment, je l'ai mis dans le panneau de config :

Mais je n'en sais rien, il y a un site qui permettrais de le déterminer, : http://www.mysurround.com/fr/infos-tester

Le son sort dans toutes les baffles, mais je sais pas si c'est 5.1 ou 2.1, il faudrait que je mettre le Gestionnaire en 6CH Haut Parleur, ce qui m'est impossible... (pourtant certains ont cette option dans leur gestionnaire, voir screen plus haut)

Que faire ? Merci d'avance.

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 11 July 2012 - 20 h 59 m 22 s
Salut

J'avoue que j'ai eu de la peine lire jusqu'au bout (la fatigue avant les vacances) mais s'il y deux choses que l'on ne peut pas te reprocher :

1) c'est d'avoir déjà chercher par toi même en te documentent sur le sujet et sur ton matériel en particulier
2) c'est d'être précis en accompagnant ta demande de copie d'écran et des retours d'expérience que tu as déjà faites :yes:

La seule chose qui manque (et c'est peut être aussi la réponse à ta question ) c'est de savoir si tu entends successivement le son dans chacune des baffles en lisant le fichier démo avec l'application VLC (que tu dois avoir sur ton pc - sinon il faut réparer cette lacune :dd: )

Jouez-le sur votre ordinateur avec VLC. Si celui-ci est compatible avec nos fichiers, vous devriez entendre une voix sortir successivement de chaque haut-parleur.

http://www.mysurround.com/fr/infos-tester

Si tu passes le teste positivement c'est donc que tu es en 5.1 Si certains aux parleurs n'emettent pas de son c'est que tu n'es pas en 5.1 Enfin c'est ce que je comprends des explications données sur le site.

Message édité 3 fois, la dernière par alaingre le 11 July 2012 - 21 h 02.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

DevilDan

Inscrit le 11/07/12
Non connecté
  Posté le 11 July 2012 - 21 h 43 m 56 s
Bonjour ! Merci beaucoup pour votre réponse, en effet, lorsque je rencontre un problème informatique, je n'abandonne jamais sans l'avoir résolu ! J'ai déjà fais le test, je ne l'ai pas précisé, désolé =o

Le problème, est que le son sort, mais de plusieurs baffles à la fois c'est difficile de dire si il sors d'une seule baffle :/ De plus, si le son sors en 2.1, imaginons que la voix dise "Haut parleur arrière gauche, haut parleur avant gauche" le 2.1 fera sortir les 2 sons dans toutes les baffles de gauche non ?

Ce test est pas top :/ il est difficile de distinguer d'où sors le son :/

Ce qu'il faudrait que j'arrive à faire pour avoir la certitude d'être en 5.1 c'est de pouvoir choisir dans le gestionnaire Audio DD Realtek "6CH Haut Parleur", comme sur la screen ci dessus =)

Mais je n'ai que 2CH Haut Parleur disponible dans la liste déroulante !

Merci beaucoup pour votre réponse =D

EDIT : J'ai trouvé un message concernant mon PC et le 5.1 :

" salut
Je confirme que la sortie SPDIF sort bien du 5.1 et c'est une sortie optique, il te faut donc un cable optique avec un des embouts en jack: tu peux trouver un adaptateur optique à 4 euros ici http://www.connectic.fr/index.php? [...] 0a6c01ca5b, j'ai testé, ça passe nickel sur les logitech Z680;sans doute aussi sur n'importe quel ampli avec entrées optiques.
Pour la télécommande, ta question n'est pas claire: veux-tu piloter d'autres logiciels que wmce avec elle?Dans ce cas, tu peux essayer Girder
voilu "

J'ai donc une sortie qui me permettrait de sortir du 5.1 ?

=D Vous pourriez peut-être m'aider à ce sujet =D ?

Message édité 1 fois, la dernière par DevilDan le 11 July 2012 - 22 h 53.

DevilDan

Inscrit le 11/07/12
Non connecté
  Posté le 11 July 2012 - 23 h 15 m 39 s
Lien vers documentation XI 1526 :

http://linux.frankenberger.at/dat/654806764.pdf

J'ai trouvé cette information dedans :

Audio
Azalia codec (7.1 via SPDIF and 5.1 via analog jacks),
2 built-in speakers + 1 Subwoofer, built-in microphone,
microphone-in, stereo line-in, headphone-out shared with
SPDIF support
1x volume regulator (per function key and volume wheel)

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 12 July 2012 - 21 h 02 m 06 s
Salut

Azalia codec (7.1 via SPDIF and 5.1 via analog jacks)

Si je traduit mot à mot tu peux avoir du 5.1 avec la sortie analogique et du 7.1 si tu utilises la sortie SPDIF (et l'adaptateur)

ça devrait donc pourvoir marcher (en 5.1) sans matériel supplémentaire

Il y pas mal de fichier de test sonore sur le net
http://www.youtube.com/watch?v=sMh_zvCw6us&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=Rnlp7Vw3f0I&feature=related

Dommage que tu n'ai pas la possibilité de tester individuellement chaque haut parleur, comme sous cette interface (*)

(*) mais si je te propose d'installer un autre système en plus de windows je vai me faire incendier :dd: (en plus je ne répond pas à ta question)

PS - je n'ai jamais eu autre chose que des 2.1 mais je me doute bien que si j'avais des 5.1 j'aimerais bien voir la différence

Message édité 10 fois, la dernière par alaingre le 12 July 2012 - 21 h 48.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 12 July 2012 - 21 h 53 m 07 s
J'ai été jeter un oeil sur le support fujitsu

Le driver audio (885) est le 5.10.0.5307
Il date de 2006 mais à priori si j'étais à ta place je commencerais par reprendre depuis le début

1) désinstaller le programme realteck de gestion du son
2) déinstaller le périphérique de son (autrement le pilote) > gestionnaire de périphérique ...
3) rebooter le pc
4) réinstaller le pilote usine 5.10.0.5307

Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 12 July 2012 - 21 h 53.

DevilDan

Inscrit le 11/07/12
Non connecté
  Posté le 12 July 2012 - 21 h 58 m 52 s
Si je vois bien, c'est Linux qui est représenté ci dessus ? Je peux donc tester cette interface avec le live CD n'est-ce pas ? Je m'y atèle!
Les tests audio sorte le son sur plusieurs baffles donc je suppose que je ne suis pas en 5.1 :/ ça devrait être la même chose avec Linux :/

Message édité 1 fois, la dernière par DevilDan le 12 July 2012 - 22 h 00.

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 12 July 2012 - 23 h 52 m 06 s
Salut

cette interface avec le live CD

Oui cela ne coûte rien d'essayer en live CD - http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/obtenir_cd_ubuntu
Si ton chipset audio (intel) est reconnue nativement par le noyau tu pourras utiliser l'interface (toute simple à utiliser - on la trouve dans le menu paramétres système)
Si jamais ce n'est pas le cas parce qu'un module propriétaire sera nécessaire (un pilote si tu préfères) tu ne pourras pas tester en live cd (il faudra procéder à une installation)

Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 12 July 2012 - 23 h 53.

Page genérée en 0.3167 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory