France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 551 membres enregistrés - 2 069 725 posts - 122 145 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Applications et Logiciels
                comment fair eun serveur distant où on peut modifier els fichiers?
95 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
comment fair eun serveur distant où on peut modifier els fichiers?

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 29 September 2011 - 19 h 22 m 35 s
bonjour, j'aimerais avoir sur un ordinateur ou serveur des fichiers que 2 personnes pourraient consulter et modifier à distance.

un serveur ftp est pas mal mais faut dll le fichier, le mettre à jour et l'upload, c'est assez lourd
donc j'aimerais savoir si il y a un moyen plus simple, plus intuitif pour quelqu'un qui ne maitrise vraiment pas

peut etre un service gratuit de stockage en ligne vu que 'cest des fichiers tres legers ( excell )?

et si en plus on peut éviter le probleme d'une mise à jour quasi simultanée avec l'un des 2 qui effacerait la mise à jour de l'autre ça serait parfait

merci

test

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 29 December 2011 - 19 h 23 m 56 s
Tu ne pourras pas avoir 2 utilisateurs en lecture/écriture en même temps sur un fichier.
La suite google docs permet de faire de l'édition collaborative en ligne, gratuitement, si c'est ce que tu cherche. C'est assez bluffant : tu vois en direct ce que fait l'autre, il y a autant de curseurs que de participants sur le document.

Sinon Office365 fait la même chose.
Mais ce sont des services en ligne. Je ne sais pas s'il existe la même chose pour pouvoir installer un serveur chez soi, alors quelque chose de simple ...

Reste sinon des éditeurs avec un dépot SVN, mais faut gérer le merge (la fusion des modifications) lors du commit des fichiers, ca risque d'être galère et peu user friendly.

Ca dépend ce que tu souhaite faire en fait.

Message édité 1 fois, la dernière par Woofy le 29 December 2011 - 19 h 24.

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 30 December 2011 - 10 h 22 m 34 s
Salut

D'après les indications du post - l'objectif serait de travailler à distance sur des fichiers de type excel ce qui suppose que les utilisateurs utilisent la suite MS office

Dans ce cadre, et pour compléter la solution pratique proposée par Woofy il existe un plugins qui se charge de tout http://tools.google.com/dlpage/cloudconnect (ne fonctionne pas sous mac ni linux)

http://www.blog-nouvelles-technologies.fr/archives/2710/desormais-synchroniser-google-docs-avec-microsoft-office/

PS - personnellement je n'ai pas testé mais au moins dans cette solution il n'y pas de risque de perte car ce n'est que la copie qui est sur le serveur.

Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 30 December 2011 - 10 h 30.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 14 January 2012 - 16 h 34 m 17 s
Bonjour

Je n'avais pas vu mais l'extension (plugin) pour libre office existe aussi

http://extensions.libreoffice.org/extension-center/openoffice.org2googledocs-export-import-to-google-docs-zoho-webdav

Par contre il faudrait voir comment cela ce passe lorsque plusieurs personnes essayent de travailler en même temps sur le document

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

Page genérée en 0.0893 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory