France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 568 membres enregistrés - 2 069 813 posts - 122 174 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Applications et Logiciels
                Logiciels pour corriger audio?
75 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Logiciels pour corriger audio?

axou1er

Inscrit le 21/11/06
Non connecté
  Posté le 23 March 2010 - 13 h 21 m 14 s
Bonjour à tout le monde!

Je vous expose mon petit souçi. Dimanche soir je suis allé à un concert et par chance, j'avais mon appareil photo sur moi (Sony Cybershot DSC-W180). Je me suis alors dit qu'il serait dommage de ne pas en profiter!

Donc je fais gaiement de jolies petites vidéos avec. Après je rentre chez moi et je décide de regarder mes vidéos. Et là, c'est le drame! Ayant été situé à 2m maxi des enceintes géantes, je ne vous explique pas le son de merde que j'ai!
J'ai réussi à extraire le son de la vidéo avec VituaDub mais y a t'il un logciel qui pourrait me permettre d'améliorer la musique? Parce que les boum boum des enceintes... c'est beau mais juste quelques centièmes de seconde!

Merci d'avance!

Ps : désolé si je n'ai pas posté au bon endroit

Nouveau site de battles de photos: www.battlephotos.fr

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 23 March 2010 - 14 h 52 m 57 s
Bonjour

audacity permet pas mal de traitements http://audacity.sourceforge.net/

D'après ce que j'ai vu sur le forum français l'application d'un filtre FFT permet d'ajuster le volume en fonction de la fréquence ( par exemple pour baisser les basses).

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

axou1er

Inscrit le 21/11/06
Non connecté
  Posté le 26 March 2010 - 10 h 55 m 06 s
Merci pour ta réponse.

J'ai essayé audacity malheureusement je n'arrive pas à grand chose lol

Nouveau site de battles de photos: www.battlephotos.fr

Loading
Coordinateur
Chef de projet IS

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 26 March 2010 - 14 h 47 m 52 s
si ta bande son est saturée je vois pas ce que tu va pouvoir y faire, CSI c à la tv ^^

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 30 March 2010 - 10 h 42 m 19 s
clair, je rejoins totalement loading, on peut "reprendre" un son faible, mais un son saturé est par définition pourri, tu ne pourras rien récupérer de correct, tes sinusoïdes étant devenues de beaux créneaux de château fort, les valeurs resteront telles qu'elles :(

edit > quant a audacity, je ne suis pas du tout mais alors pas du tout fan. quand j'étais sur pc j'utilisais wavelab qui tourne parfaitement bien, depuis le mac je suis passe a audacity et franchement y'a pas photo, y'a même pas de comparaison je dirais.

Message édité 1 fois, la dernière par grabber le 30 March 2010 - 10 h 44.

:firefox: :ol:

Maxxximus26

Inscrit le 18/02/10
Non connecté
  Posté le 01 April 2010 - 17 h 07 m 48 s
J'y vais aussi comme Loading a cité. Si l'enregistrement du son originale est saturé, aucun logiciel ne pourra enlever la distorsion. Ils pourront le réduire un peu, mais il ne disparaîtrera jamais.

Diffusion vidéo en direct

Page genérée en 0.0738 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory