France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 551 membres enregistrés - 2 069 725 posts - 122 145 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Applications et Logiciels
                [VIRTUALBOX] -- Problème de connexion VPN
153 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
[VIRTUALBOX] -- Problème de connexion VPN

Coink
- Ancien Modérateur -
Il fut un temps ...

Inscrit le 09/11/01
Non connecté
  Posté le 03 February 2009 - 10 h 08 m 17 s
Bonjour,

j'ai acheté un portable HP Pavillon, avec un Vista installé par défaut.
Je possède une license XP acheté avec mes sous à moi :P

J'étais parti dans l'idée de créer un multiboot avec mon XP pour pourvoir me connecter via VPN et un kit d'installation spécifique au reseau de mon entreprise pour pouvoir prendre le contrôle de mon PC pro à distance, pour éviter de me trimballer avec un portable d'astreinte sans arrêt.
Cette méthode de connexion est utilisée aujourd'hui avec un portable sous XP dans le cadre d'astreinte ou d'intervention spéciale.

Le HP n'étant pas prévu pour XP, soit je passe par la création d'un disque d'installation XP spécial avec ajout des drivers SATA, soit j'utilise VirtualBox .. ce que je préférais vraiment vu l'utilité que je vais en avoir.

J'ai donc téléchargé et installé la version 2.0.2 de VirtualBox (et non la dernière) et installé mon XP.
Installé et configuré par défaut, la connexion VPN ne fonctionne pas. J'ai lu sur différent forum qu'il fallait creer sous VB une nouvelle interface réseau pour mon XP (ce qui est facilement réalisable avec la version 2.0.2 de VB mais option que je n'ai pas retrouvé dans la dernière version)

Je créé donc mon interface réseau, qui apparait dans Vista. Je la bridge ensuite à ma connection internet de Vista et là .... bah ça marche pas... :hot:, mon XP n'a aucun accès à internet. J4ai vu la config fonctionner sur un autre portable il y a quelques temps, mais là impossible à reproduire.

Est-ce que quelqu'un (genre Alaingre 8) ) aurait une petite idée du pourquoi du comment , ou ce que je peux éventuellement vérifier ?
Cela peut-il être du qu fait que le portable n'ai pas été prévu pour XP et que peut être je dois modifier les drivers du XP sous VirtualBox ? (ceux étant installé par défaut ne posant pas de problème apparement et surtout l'interface réseau créée l'est faite sur VirtualBox, et non sur XP)

Ci dessous une petite vidéo qui explique ce que j'ai tenté : www.youtube.com/watch?v=M9zE0iFOwIA
Je me suis aussi inspiré de cette page : http://forums.virtualbox.org/viewtopic.php?p=17955&sid=16177d2476851d8b856c12388332316e par contre je n'ai pas trouvé ou configurer : "4) Configure the new MAC of the Bridged Interface for your network "

J'ai cherché sur des forums VB et autres... et je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

A++

Olivier

Toujours dans le doute, jamais dans l'erreur ... ou l'inverse

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 03 February 2009 - 21 h 02 m 14 s
Salut Coink

Je n'ai pas trop d'expérience sur le vpn mais il a y peut être des options supplémentaires qui nécessitent l'installation des "additions client" sur ta machine virtuelle

Dans la session d'émulation, sélectionner « Install Guest Additions
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox

Jette un oeil sur cette page - il se pourrait que tu y trouves le maillon manquant

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

djalex
Canta U Populu Corsu

Inscrit le 08/01/02
Non connecté
  Posté le 05 February 2009 - 19 h 06 m 25 s
Salut,

il existe des logiciels pour monter un VPN avec certificats ou autres et qui sont gratuits généralement :

- VPN cisco
- VPN ccheckpoint secure remote (payant celui-là ou fourni si ton entreprise a un Firewall Checkpoint)

Edit: je n'ai pas tout lu.. je ne connais pas Virtualbox ...

Peux tu nous dire ce que tu utilises pour faire ton vpn entre ton pc et ton bureau ... (sans trop rentrer dans les détails bien sur :D )

Message édité 1 fois, la dernière par djalex le 05 February 2009 - 19 h 08.

A mezzu mare .....

Coink
- Ancien Modérateur -
Il fut un temps ...

Inscrit le 09/11/01
Non connecté
  Posté le 03 April 2009 - 14 h 12 m 23 s
Hello,

.. bon, j'avais un peu laissé par manque de temps, je me suis remis dessus... et pour infos, la dernière version de VB ne pose plus de problème pour les connections VPN.

Donc voilà ! :D

++

Toujours dans le doute, jamais dans l'erreur ... ou l'inverse

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 03 April 2009 - 20 h 33 m 26 s
Salut

En effets Les manips (ou problème) varient d'une version à l'autre

Pour info la 2.2.4 avec jaunty peut occasionner des difficultés avec l'usb mais des solutions existent
http://blog.profnoel.com/index.php/virtualbox-et-support-usb-encore

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

Page genérée en 0.1310 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory