France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 321 membres enregistrés - 1 871 772 posts - 95 050 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Applications et Logiciels
                Installer les applications sur "D" et Win sur "C"
24 connectés dont 1 modérateur (breizman)(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Installer les applications sur "D" et Win sur "C"

MOOGGLY
Mon CHAT

Inscrit le 23/04/08
Non connecté
  Posté le 23 avril 2008 - 18 h 15 m 25 s
:hello: la Maisonnée,

J'ai lu qu' en modifiant la clé de registre
"HKEY_LOCAL_MACHINSofwareMicrosoft^WindowsCurrentVersion" et en remplaçant "C:Program Files" par - par exemple - "D:Lociciel", on pouvait installer les applications sur le "D" à la place du "C" .

1ère question : est-ce vraiment possible sans risque de "plantage",

2ème question : ces applications étant déjà installées sur le disque "C", faut-il supprimer les installations sur "C" AVANT de les réinstaller sur "D" ou inversement installer sur "D" et ensuite Supprimer sur "C" ?

Ceci, évidemment, dans le but d'éviter la réinstallation après une restauration, par exemple .

Par contre, je pense, tout de même, que IE et le logiciel de client messagerie doivent rester sur "C", mais ai-je raison ?

:chepa: Que pensez-vous de mon idée motivée par la petitesse de mon disque "C" (30 Go) :chepa: ?

:jap: Je vous remercie par avance de vos conseils et vous salue bien cordialement :jap: .

Moomoog vous salue bien cordialement !

fbs

Inscrit le 22/11/01
Non connecté
  Posté le 23 avril 2008 - 20 h 49 m 06 s

Le 23 avril 2008 - 18 h 15, MOOGGLY a écrit :
:hello: la Maisonnée,

J'ai lu qu' en modifiant la clé de registre
"HKEY_LOCAL_MACHINSofwareMicrosoft^WindowsCurrentVersion" et en remplaçant "C:Program Files" par - par exemple - "D:Lociciel", on pouvait installer les applications sur le "D" à la place du "C" .
1ère question : est-ce vraiment possible sans risque de "plantage"

Cela permettra à Windows d'installer tes programmes dans le répertoire voulu par défaut. Cela évite juste le fait de personnaliser le chemin d'installation à chaque fois que tu voudras installer un programme (d'un côté, ce n'est pas non plus tous les jours que tu installes un soft).

2ème question : ces applications étant déjà installées sur le disque "C", faut-il supprimer les installations sur "C" AVANT de les réinstaller sur "D" ou inversement installer sur "D" et ensuite Supprimer sur "C" ?

Pour ta deuxième question, oui, il faut les supprimer de ton disque C avant de les installer sur ton D. Par contre, réinstalle bien, et non pas de faire un simple "Couper-Coller", sinon, tu risques d'avoir pas mal d'erreurs ensuite quand tu voudras utiliser tes logiciels.

Ceci, évidemment, dans le but d'éviter la réinstallation après une restauration, par exemple .

Mauvaise idée.. Quand tu installes un programme, certains fichiers vont être mis dans le répertoire d'installation, d'autres fichiers vont aller dans le répertoire système de Windows, d'autres encore peuvent se créer dans les profils des utilisateurs, et également l'écriture de plusieurs valeurs dans la base de registre.
Le problème qui risque de se poser après une restauration c'est la disparition de fichiers ou valeurs dans la base de registre qui risque de ne plus exister dans ton PC, ce qui entrainera soit un dysfonctionnement de tes logiciels, soit des plantages ou encore tes programmes ne fonctionneront plus du tout.

Que pensez-vous de mon idée motivée par la petitesse de mon disque "C" (30 Go)

Ne te casse pas la tête en essayant ces solutions qui ne feront que te faire perdre plus de temps qu'autre chose. Achète un autre disque dur... Si c'est les moyens qui manquent, prends en un d'occasion (tu en trouves des capacités du double du tien pour 15-20 euros...).

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 23 avril 2008 - 21 h 04 m 26 s

Que pensez-vous de mon idée motivée par la petitesse de mon disque "C" (30 Go)

Pour compléter les infos qui viennent de t'être données. Garde tout de même à l'esprit qu'il faut toujours conserver un minimum d'espace libre sur un disque système (C). Dans ton cas au moins 5 Go.

Si tu ne mets pas tes données personnelles (*) sur C les 25 Go disponibles seront largement suffisant pour l'installation du système et d'un grand nombre de logiciels (éventuellement tu peux déporter sur D l'installation des plus gourmands comme les jeux).

Et avec une partition de 30 Go tu peux raisonnablement songer à faire une sauvegarde sous forme d'image de partition qu'il te suffira de restaurer en cas de coup dur. Tu gagneras beaucoup de temps et de sueur.

(*) Par exemple en déplaçant la cible du dossier "mes documents"

Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 23 avril 2008 - 21 h 05.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

MOOGGLY
Mon CHAT

Inscrit le 23/04/08
Non connecté
  Posté le 23 avril 2008 - 23 h 17 m 46 s
:hello: fbs et alaingre,

:yes: Merci à Vous Deux, pour ces explications très claires :yes: .

Je pensais à cette solution parce qu'il ne me reste plus que 11 Go libres sur mon disque "C" .

... et j'ai déjà un autre DD avec deux partitions pour mes photos et mes disques ... .

Je vais donc voir ce qu'il me reste à faire ... .

Merci encore, je vous souhaite une bonne nuit ! ... et je considère ce topic comme clos !

:jap: Moomoog vous salue bien cordialement . :jap:

Moomoog vous salue bien cordialement !

Page genérée en 0.5546 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory