France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 321 membres enregistrés - 1 871 761 posts - 95 048 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Applications et Logiciels
                Fichier key.shm
28 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Fichier key.shm

Mr. Z
Fumo Fumoffu ?!!

Inscrit le 05/01/03
Non connecté
  Posté le 11 février 2008 - 09 h 26 m 10 s
Bonjour,

A la racine de mon disque dur c:/ j'ai un fichier "key.shm". Chaque fois que je le supprime, il revient. :nrv:
Norton dit que c pas un virus et ya pas de virus dans mon systeme. :hot:
Si quelqu'un peut m'aider pour resoudre ce probleme, merci d'avance ! :jap:

Celui qui n'aime pas la Xboite

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 11 février 2008 - 12 h 26 m 56 s
salut,

as tu cherche sur google ????????

car si non tu devrais le faire : http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&q=%22key.shm%22&btnG=Rechercher&meta=

tu trouveras notamment ce lien ou le gars a le même fichier et pas mal de soucis apparemment, j'ai regarde les 3 pages, ya pas mal de liens vers les bons outils, je te conseille d'enquêter dans ce sens : http://www.aidoforum.com/forum/sujet-21802.html

apparemment ça sent le malware / spyware / virus a la noix :(

[mode troll]
norton c'est vraiment de la daube, achetes un vrai antivirus :jap:
[/mode troll]

bon courage

:firefox:

Mr. Z
Fumo Fumoffu ?!!

Inscrit le 05/01/03
Non connecté
  Posté le 11 février 2008 - 18 h 05 m 17 s
Merci l'ami, oui deja chercher sur le net mais je ne comprends pas grande chose, le pire c'est que j'ai payé ce Norton de m..de

Peut etre un conseil pour un bon anti virus ?

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 11 février 2008 - 20 h 38 m 30 s
bitdefender of course :P

on te dira surement avast mais si tu regardes les conseils de vrais pros qui depouillent du hijackthis comme ils boivent un cafe tu liras ce que j'ai toujours lu a savoir qu'un antivirus n'est pas payant pour rien ;) de la a dire que tout ce qui est payant est bon... n'exagerons rien car c'est totalement faux mais bon.

pour info, tous les ans il y a un rapport qui est fait sur les 10 + gros antivirus, et tous les ans c'est pareil, kaspersky et bitdefender remportent la mise, mais la encore, ce test est subjectif car on se base sur un "jeu de test", en gros un disque verole qu'on clone 10 fois. alros la dedans c'est sur que les uns et les autres vont detecter des choses differentes, mais cela ne prend pas en compte plein d'aspects, comme les faux positifs etc... docn aprendre avec des pincettes. perso quand j'etais sur pc et ce que j'installe chez tous mes clients c'est bitdefender, qui a le moteur de kaspersky (mais il n'y a pas que le moteur dans un antivirus...). il est peu cher, de memoire 49 euros pour 2 postes et pour 2 ans et tres efficace. pourtant j'ai des clients qui vont sur des trucs genre sucemonkiki.com si tu vois ce que je veux dire... mais je n'ai jamais de problemes. d'autre part, il se met a jour tout seul et tres regulierement, tu peux faire des planifications d'analyse etc...

voila voila :P

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 11 février 2008 - 22 h 16 m 54 s
Tu dois pas lire les même choses que moi à priori ou nous ne les comprenons certainement pas de la même manière...
Déjà et depuis quelques temps déjà dans le domaine des antivirus Antivir est considéré comme l'un des meilleurs.
Il a l'énorme avantage d'être gratuit et plus léger qu'Avast.

La vraie différence entre un antivirus gratuit et un antivirus payant de nos jours se situe en réalité dans la suite qui compose cet antivirus.
En effet les suites comme Fprot, Kaspersky ou d'autres contiennent à la fois l'antivirus, le firewall, un antispyware, un antirootkit, bref le kit complet évitant ainsi d'avoir à gérer x logiciels de x marques différentes pour assurer la sécurité de la machine, les gratuits se limitant au strict nécessaire parfois proposant un antispyware temps réel peu convaincant ou quelques goodies mais très souvent se limitant tout simplement à l'antivirus en lui même.

Après tu auras toujours des gens pour te convaincre que telle ou telle marque est meilleure mais objectivement et ayant eu un nettoyage difficile à gérer dernièrement il n'y a aucun antivirus réellement parfait, donc ensuite soit tu as envie de payer soit tu l'as inclus avec ton forfait internet, soit tu prends un gratuit comme Antivir ou Avast qui sont très suffisants pour l'utilisateur moyen.

Et grabber les virus du web ne se propagent plus par les sites de culs venant d'un professionnel ça me choque de lire ces conneries, les dernières attaques de grande ampleur ont eu lieu sur les réseaux sociaux et sur divers sites communautaires, Facebook et Wikipedia pour ne pas citer certaines de ces affaires, alors avant de faire culpabiliser les utilisateurs de micro comme si tous ceux subissent des virus étaient des obsédés compulsifs :dd: c'est du même niveau que de dire Apple et plus sécurisé que Windows et que ce que tu condamnais dans les lieux communs sur Avast par exemple...

Et comme je vais surement être attaqué sur mes sources n'est ce pas grabber?
Voici quelques sites qui vont dans le sens de ce que j'avance quand aux capacités des différents antivirus que ce soit les gratuits ou les payants...

Test indépendant de Janvier 2008
http://www.sunbelt-software.com/ihs/alex/avtestresults_2D2008q1.pdf
http://blog.chip.de/0-security-blog/security-suiten-2008-im-test-q12008-20080122/

Voilà le monde de la sécurité et des outils de sécurité évolue, et malheureusement souvent les gens prennent des habitudes qu'ils ne veulent jamais quitter, ce qui peut s'avérer en terme de risque terrible justement.
D'ailleurs grabber je serais toi je regarderais attentivement ces différents tests récents sur d'autres sites aussi, car Bitdefender hormis sa relative légéreté et ses plutôt bons résultats est loin d'être celui qui ai réussi le mieux, parfois loin de Kaspersky par exemple. Enfin je dis ça pour tes clients, mais tu fais comme tu le sens.

l'antre des loups
le blog de lonewolf

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 12 février 2008 - 00 h 10 m 25 s
Salut

A la lecture de cette page
Il se pourrait que tu es à faire à ce vers jfidoj.exe

Tu devrais pouvoir ce débarrasser avec cet outil
http://www.bitdefender.com/VIRUS-103997-en--Backdoor.Sticy.B.html

Mais avant de lancer la désinfection il faut tout d'abord désactiver la restauration sur le lecteur C (ou tous les lecteur)

Bonne chance

Si un jour tu as envie de te débarasser de ce
Norton de m..de
il te faudra un programme spécial - les antivirus (surtout ceux qui sont déjà installés lorsqu'on achète la machine) s'accrochent à leur client (normal)

Pour les bons conseils : le gouvernement vient d'ouvrir un site consacré à la sécurité
http://www.securite-informatique.gouv.fr/gp_rubrique32.html

C'est pas trop mal foutu et il y a même des fiches pour les utilisateurs d'ubuntu et mandriva

Message édité 3 fois, la dernière par alaingre le 12 février 2008 - 00 h 25.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 12 février 2008 - 08 h 20 m 08 s

Le 11 février 2008 - 22 h 16, Lonewolf_v a écrit :
Tu dois pas lire les même choses que moi à priori ou nous ne les comprenons certainement pas de la même manière...
Déjà et depuis quelques temps déjà dans le domaine des antivirus Antivir est considéré comme l'un des meilleurs.
Il a l'énorme avantage d'être gratuit et plus léger qu'Avast.

La vraie différence entre un antivirus gratuit et un antivirus payant de nos jours se situe en réalité dans la suite qui compose cet antivirus.
En effet les suites comme Fprot, Kaspersky ou d'autres contiennent à la fois l'antivirus, le firewall, un antispyware, un antirootkit, bref le kit complet évitant ainsi d'avoir à gérer x logiciels de x marques différentes pour assurer la sécurité de la machine, les gratuits se limitant au strict nécessaire parfois proposant un antispyware temps réel peu convaincant ou quelques goodies mais très souvent se limitant tout simplement à l'antivirus en lui même.

Après tu auras toujours des gens pour te convaincre que telle ou telle marque est meilleure mais objectivement et ayant eu un nettoyage difficile à gérer dernièrement il n'y a aucun antivirus réellement parfait, donc ensuite soit tu as envie de payer soit tu l'as inclus avec ton forfait internet, soit tu prends un gratuit comme Antivir ou Avast qui sont très suffisants pour l'utilisateur moyen.

Et grabber les virus du web ne se propagent plus par les sites de culs venant d'un professionnel ça me choque de lire ces conneries, les dernières attaques de grande ampleur ont eu lieu sur les réseaux sociaux et sur divers sites communautaires, Facebook et Wikipedia pour ne pas citer certaines de ces affaires, alors avant de faire culpabiliser les utilisateurs de micro comme si tous ceux subissent des virus étaient des obsédés compulsifs :dd: c'est du même niveau que de dire Apple et plus sécurisé que Windows et que ce que tu condamnais dans les lieux communs sur Avast par exemple...

Et comme je vais surement être attaqué sur mes sources n'est ce pas grabber?
Voici quelques sites qui vont dans le sens de ce que j'avance quand aux capacités des différents antivirus que ce soit les gratuits ou les payants...

Test indépendant de Janvier 2008
http://www.sunbelt-software.com/ihs/alex/avtestresults_2D2008q1.pdf
http://blog.chip.de/0-security-blog/security-suiten-2008-im-test-q12008-20080122/

Voilà le monde de la sécurité et des outils de sécurité évolue, et malheureusement souvent les gens prennent des habitudes qu'ils ne veulent jamais quitter, ce qui peut s'avérer en terme de risque terrible justement.
D'ailleurs grabber je serais toi je regarderais attentivement ces différents tests récents sur d'autres sites aussi, car Bitdefender hormis sa relative légéreté et ses plutôt bons résultats est loin d'être celui qui ai réussi le mieux, parfois loin de Kaspersky par exemple. Enfin je dis ça pour tes clients, mais tu fais comme tu le sens.

hello,

en ce qui concerne les suites complètes et l'argument gratuit / payant, ce que tu dis est faux, je ne parlais pas de ça mais des antivirus eux mêmes. ainsi, tu verras que pour celui que je connais bein et que je citais a savoir bitdefender, il y a 2 produits distincts, bit defender internet security qui est effectivement la suite, mais aussi bitdefender antivirus seul qui est le produit dont je parlais, donc il n'y a pas de confusion la dedans rassures toi, je parlais bien du produit antivirus et non de la suite ;) cette partie de ta remarque n'est donc pas d'actualité en regard de mon propos :jap:

juste un mot sur l'argument des antivirus fournis par le provider, je pense que tu parles d'orange... je suis pas un pro des différents providers mais entre nous ce truc est une vraie passoire et en plus de cela est loin d'être gratuit car je crois bien qu'il est facture 5 euros par mois ;) ce qui est non seulement une hérésie mais une véritable escroquerie made in orange...

ensuite concernant les tests des antivirus, comme je l'ai précisé dans mon post, les tests sont plus ou moins faits sur des jeux de test et donc ont des résultats qui doivent être pris avec des pincettes car le meilleur antivirus n'est pas celui qui comporte le plus de signatures mais celui qui est capable d'anticiper au mieux des attaques sur des virus qui apparaissent et sont sans signature définie lors de leur apparition. je n'ai pas trop le temps de regarder les liens que tu as fournis mais j'y jetterai un œil, je reporte ici ce que j'ai lu de mon cote il y a quelques mois et surtout sur un test qui ma foi a l'air d'être assez reconnu puisqu'ici même on en a souvent parle, ça ne va pas plus loin.

pour ta remarque sur les sites de cul, tu te choques bien pour pas grand chose car d'une ce n'est qu'un exemple et de deux c'est connu comme l'ours, mais il est certain que ce n'est pas l'intégralité des virus sur le web que l'on trouve sur des sites x, il y en a de partout, facebook ou pas, il y en a même qui sont cases dans des images et notamment dans des gifs, ce qui porte la menace sur tout type de sites, je parlais juste d'un exemple parmi d'autres et en aucun cas je n'ai accuse les utilisateurs d'être des obsédés compulsifs comme tu semble le dire... concernant apple et windows, il me semble qu'il y a déjà eu une discussion la dessus et je t'invite a relire des conclusions un peu plus objectives que l'étude bidon qui a créé le buzz autour d'un gros coup de bluff général. la encore, on peut faire dire ce qu'on veut a des stats, du moment qu'on les oriente d'un cote ou d'un autre, et on a vu rapidement des démentis / nuances de ces fameuses stats, mais le problème n'est pas franchement la aujourd'hui... d'ailleurs ça me choque aussi de la part d'un professionnel de ne pas prendre plus de recul sur des chiffres donnes dans une étude sans en élargir le spectre. les stats c'est partout pareil, on leur fait dire n'importe quoi, un peu comme les sondages en politique.

pour mes clients, ne t'inquiètes pas, bitdefender remplit parfaitement son office pour un prix raisonnable et une fiabilité raisonnable, et comme tu le soulignais a juste titre une légèreté impressionnante au niveau de la charge sur le système. comme je l'ai précisé aussi, je me base sur une étude annuelle qui apparemment fait plus ou moins foi et qui je pense regroupe des tests dans un contexte assez grand public, ce qui est le cas de mes clients qui ne font pas partie de grands groupes et n'ont pas d'infrastructure serveur derrière, donc qui gèrent en local leur sécurité. je ne dis pas que c'est le meilleur, d'ailleurs j'ai précisé que kaspersky restait plus ou moins la référence, je dis que dans ce contexte c'est peut être un de ceux qui se défend le mieux. quant a la question subsidiaire sur le firewall inexistant dans ce que j'installe, tout simplement je préfère mettre un routeur qui bloque la plupart des choses qu'un soft de firewall qui surcharge, entraine parfois des réactions étranges que mes clients ne savent pas appréhender la plupart du temps. pour moi la solution n'est pas un soft, mais le couple soft + matériel, je ne pense pas être le seul. ah... et rassures toi, il n'y a pas que toi qui te bat avec des virus ;) ça nous arrive a tous, et on utilise tous des antivirus différents, soit des produits complets, soit des petits softs unitaires cibles, soit encore la méthode "bourrin" consistant a aller faire le tri a la mano, soit encore certains antivirus online en complément comme trend :jap:

bilan : confondre un exemple et un fait établi est un peu du grand n'importe quoi mais l'analogie est facile et tentante... je reconnais bein là ta patte :yes:

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 12 février 2008 - 09 h 45 m 43 s
On va pas repartir dans des débats sans fin, mais juste pour indiquer un point vérifiable rapidement ou ce que tu dis est faux ensuite chacun se fait son opinion et juge du reste de tes propos.
http://www.bitdefender.com/PRODUCT-2194-en--BitDefender-Antivirus-2008.html

Bit Defender version juste antivirus est bien une espèce de suite qui contient un antispyware et un antiphishing... CQFD...
Bref.... Quand à l'étude que j'apporte en lien elle est mensuelle et indépendante mais d'autre viennent corréler les informations qu'elle donne.

Enfin pour finir tu conseilles Bit parce qu'il suffit et fait bien ce qu'on lui demande (même si il est parfois juste au niveau des gratuits ou même parfois distancé), et bien pour les particuliers je dirais que c'est idem, ça sert à rien de prendre un payant, pour les risques auxquels ils sont exposés, des gratuits comme ceux existant suffisent largement... Et quand on voit la qualité d'antivir ou celle d'avast dans une moindre mesure il parait abhérrent de proposer à un utilisateur quelconque de payer pour ça.

Pour orange d'autre fournisseur ont aussi le même package antivirus, qui est celui de Fprot, que tu juges être une bouse ou un trou ignoble, mais qui est une référence dans l'industrie, comme quoi... Bref, et chez le neuf par exemple il est inclus dans les 30€ par mois ce qui le rend gratuit avec une licence valable pour 3 postes... Et d'autres fournisseurs le propose comme ça maintenant.
Voilà voilà....

Sans rancune n'est ce pas...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 12 février 2008 - 10 h 22 m 05 s
oui "voila voila" comme tu dis, seulement bitdefender antivirus n'integre pas de firewall et n'est donc pas la suite que tu pretends.
d'ailleurs je te cite :

En effet les suites comme Fprot, Kaspersky ou d'autres contiennent à la fois l'antivirus, le firewall, un antispyware, un antirootkit, bref le kit complet évitant ainsi d'avoir à gérer x logiciels de x marques différentes

donc desole, effectivement on ne parle pas de la meme chose puisque c'est internet security qui integre le firewall et pas l'edition antivirus, CQFD aussi ;) faut lire ce qu'on t'ecris de temps en temps car la visiblement tu n'as pas lu en assimilant le soft dont je te parle (antivirus) a la suite (internet security), le firewall en etant quand meme l'ENORME difference :jap:

pour ton etude, je ne la critique pas car je n'ai pas eu le temps de la lire, donc pas la peine de brasser du vent pour rien. je ne dis pas que tu as raison ou tort, c'est toi qui vient faire le justicier, moi je ne fais qu'un retour d'experience pour un utilisateur ayant des problemes avec norton car tu l'as peut etre oublie mais au debut de ce topic il ya un probleme a resoudre plutot que de debattre du pourquoi et du comment du cheval blanc d'henri IV ;)

et dernierement pour orange, je dis ca justement car j'ai eu un client qui avait pris ce truc via la liveboite et qui s'est rapidement retrouve avec une tripotee de virus qui ont derriere ete erradiques par bitdefender quand l'autre laissait tout passer. apres d'ou ca vient j'en sais rien, d'une carence de mise a jour, d'une mauvaise utilisation, j'en sais rien du tout et c'est pas mon probleme, moi je suis la pour reparer la merde quand elle intervient, je suis pas la lors de l'achat lorsque le client fait ses propres choix. si on m'appelle c'est que ca merde ;) en tout cas depuis qu'il a bit il n'a plus de probleme, etonnant hein... cela ajoute dans mes souvenirs au fait qu'il faut payer 5 euros par mois (dans mes souvenirs) soit 60 euros l'annee pour un truc pas totalement autonome, franchement je prefere investir moins et avoir un produit fiable et autonome.

ah et puis je veux bien que le soft en question, si tant est que ce soit celui ci car je ne sais meme plus lequel c'etait mais je fais confiance a ta longue experience de support pour me confirmer ca bein entendu, c'est bein joli de dire que c'est une reference au niveau pro avec du deploiement etc, mais la on parle de quoi ???? de pro avec deploiement ou de particulier ???? ben oui, ya une legere difference quand meme ;)

sans rancune bien entendu...

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 12 février 2008 - 10 h 44 m 20 s
Personne n'a parlé de déploiement...
D'ailleurs autant pour moi j'ai confondu deux noms très similaire et fait un abus, ce n'est pas F-prot dont je voulais parler mais bien F-Secure ce qui est autre chose...
Pour résumer pourquoi j'ai merdé les noms F-Secure fournit gratuitement un F-Prot pour DOS, et dans le temps F-Secure utilisait comme moteur antivirus F-Prot justement combiné avec celui de Kaspersky.
Désormais il n'utilise plus celui de F-Prot mais un de leur cru en plus de celui de Kaspersky.
C'est là où je pense que ton client a surement une responsabilité quand à son infection mais bref...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 12 février 2008 - 10 h 49 m 36 s
ah ben oui comme je te le disais, le client peut avoir une responsabilité mais ça c'est pas mon problème, si les clients savaient tout faire correctement il n'y aurait pas de prestataires de service, je peux rien y faire c'est comme ça, le client restera toujours un client, il fera toujours des boulettes, comme si moi j'essaye de réparer le réservoir percé de ma voiture ;) sachant que je sais à peine changer une roue.... :dd:

Mr. Z
Fumo Fumoffu ?!!

Inscrit le 05/01/03
Non connecté
  Posté le 12 février 2008 - 23 h 31 m 16 s
Merci bien pour ces aides.
bitdefender ne trouve rien, Avast non plus.
Et le fichier reviens toujours.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 13 février 2008 - 07 h 51 m 26 s
dans ce cas peut etre le couple adaware + hijackthis :jap:

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 13 février 2008 - 09 h 06 m 49 s
Essaye Antivir à titre juste supplémentaire il est gratuit tu ne risques pas grande chose à l'essayer en plus ;)

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 13 février 2008 - 09 h 18 m 13 s
Sinon tu peux utiliser Combofix qui semble t'il vise ce fichier particulier.
Mais avant il te faudra désactiver temporairement toute ta sécurité sur ton poste. Débranche la machine d'internet et désactive tout, ensuite lance Combofix.
Voici comment désactiver tout ce qui peut poser problème
http://www.bleepingcomputer.com/forums/topic114351.html

Et voici le lien pour Combofix
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Mr. Z
Fumo Fumoffu ?!!

Inscrit le 05/01/03
Non connecté
  Posté le 29 février 2008 - 10 h 25 m 46 s
Merci bien, sans rien faire le fichier n'y est plus.

:jap:

Page genérée en 1.6032 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory