amobile
Collectionneur Neogeo CD
Non connecté
|
|
Posté le 23 janvier 2008 - 11 h 42 m 36 s |
|
|
Besoin de vos conseils concernant l'installation et le déploiement d'une solution antivirus sur le nouveau réseau de ma boite
Le reseau comportera une 15 aine de serveurs 2003/linux et une 20aine de postes clients Win XP.
C'est un petit reseau, mais j'aimerai tout de même y deployer une solution antivirus entreprise, avec une gestion centralisée pour les MAJ antivirales, les déploiements des clients...
J'ai précédemment utilisé Norton Corporate, et tout fonctionnait pas trop mal. Mais je suppose que d'autre solutions aussi bien/moins chères/mieux existent?
Que conseilleriez-vous? Pourquoi?
Merci d'avance
|
|
| |
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 23 janvier 2008 - 11 h 48 m 42 s |
|
|
Perso, au boulot j'utilise Sophos. Relativement efficace, le client est plutôt léger, la console se manie très bien une fois qu'on a compris la philosophie, et le déploiement se fais très bien pour peu que les conditions requises sur les postes client sont là.
Niveau des mises à jour, il check toutes les 10 minutes ^^ (c'est réglable).
Au niveau du support, ils sont très disponible, 24h/247h 7j/7, et très compétents. Aimables aussi. De plus le support est en France.
Très bonne solution que je recommande  Niveau tarif par contre je ne peux pas te dire, mais contact les.
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
amobile
Collectionneur Neogeo CD
Non connecté
|
|
Posté le 23 janvier 2008 - 12 h 39 m 08 s |
|
|
Merci Woofy de ta participation 
je vais jeter un oeil à cette solution
Au passage j'ai trouvé un site de comparatif antivirus assez interessant
http://www.av-comparatives.org/
|
|
| |
|
zesquale
Modérateur
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Encore mieux que le requin marteau, le requin Boulet
Non connecté
|
|
Posté le 29 janvier 2008 - 18 h 47 m 40 s |
|
|
+1 pour Sophos, on l'utilise aussi dans ma boite avec une 30aine de serveur et ~270 postes clients et il marche vraiment bien...
|
|
| |
Je t' ma puce
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 29 janvier 2008 - 23 h 58 m 31 s |
|
|
D'ailleurs si vous savez comment extraire les logs (en syslog, ou en flat file) sur sophos, sur l'entreprise console, je suis preneur, j'en ai besoin pour faire des rapports avec un logiciel tiers ^^
|
|
| |
|
ptitours
l'est pas bo?
Non connecté
|
|
Posté le 30 janvier 2008 - 23 h 04 m 59 s |
|
|
a eviter absolument, fsecure, on a ca sur 400 postes
la derniere ptite blague qu'ils nous ont fait il y a 2 semaines
apres la mise a jour, impossible de lancer outlook.exe, word.exe enfin tout office, il croyait que c'etait des virus
j'etais en formation a ce moment la, mes collegues ont été debordés d'appels
et quand on a appelé la hotline, ils nous sortent, oui ca se corrigera à la prochaine mise a jour
mais en attendant ....
a chaque lancement de word excel ,on autorise le virus, heureusement il garde en mémoire mais bon, ca montre leur professionalisme
de plus il prend enormément de ressources, plus de 5minutes pour démarrer le pc les matins
il y a quelques mois, certains postes du réseaux etaient "bridés", en transfert de fichier, on avait l'impression d'etre surdu 56k au lieu du 100mb, j'exagere mais a peine
en appelant fsecure, ils nous disent qu'une mise a jour du soft corrigera le probleme
certains pc fonctionnaient normalement, d'autres non
une catastrophe, je déconne pas.
je l'avais pris a titre perso car on a le droit a des versions client seul
dès qu'on veut installer un soft, il faut le desactiver sinon il met 10 fois plus de temps, je dis 10 car c'est vraiement ca
en ayant marre, je suis passé a avast a titre perso, ca rame moins, plus réactif et m'a trouvé desvirus que fsecure n'avait pas trouvé.
mais gros investissement deja fait donc on le garde,snifff
voila
a eviter absolument, d'autant plus que quand on regarde les tests surle net, il n'est jamais bien classé
sophos j'en ai entendu du bien par des amis admin
|
|
| |
vends ma 307 xsi ttes options noire 2.0 16v 138cv 67000kms --> 9200€, mp pour plus d'info ou echange contre sportive
|
roadrunner2
Non connecté
|
|
Posté le 08 février 2008 - 14 h 46 m 45 s |
|
|
Il y a Kaspersky, pas trop cher, je pense un peu plus efficace que sophos "en opérationnel" (c'est à dire en dehors des tests faits par av-comparative). Console assez simple d'emploi, très complète, déploiement automatisé et grosse efficacité de l'antivirus tant sur les spam que sur les menaces. La console gère jusqu'à 1024 noeud, autant dire qu'il y a de quoi voir venir (1 noeud = 1 réseau en schématisant à l'extrème au risque d'être inexact).
Pour info le moteur Kaspersky est utilisé dans beaucoup d'autres antivirus, dont f-secure... mais quand on voit les perfs réelles des concurents, on est en droit de se dire que le grand K sait faire plus qu'un moteur...
|
|
| |
|
roadrunner2
Non connecté
|
|
Posté le 08 février 2008 - 14 h 50 m 09 s |
|
|
J'ai oublié que K se met à jour environ toutes les 2 heures... pas les concurrents. on peut centraliser les maj par une tache sur la console pour éviter que n+1 pc viennent faire des maj en indépendant et bouffent de la bande passante pour rien
|
|
| |
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 08 février 2008 - 17 h 02 m 01 s |
|
|
Il y a une mise à jour toutes les 2h ?
Où il va checker les mises à jour toutes les 2h ?
Attention aux abus de langage 
Chez Sophos la fréquence de check du serveur sur les bases de signature sophos, ainsi que des postes sur le serveur de mise à jour est configurable.
|
|
| |
|
djalex
Canta U Populu Corsu
Non connecté
|
|
Posté le 08 février 2008 - 18 h 17 m 31 s |
|
|
Pour ma part .. la solution officescan corporate de trendmicro qui fonctionne pas mal ...
|
|
| |
A mezzu mare .....
|
roadrunner2
Non connecté
|
|
Posté le 08 février 2008 - 18 h 39 m 10 s |
|
|
En ce qui concerne les 2 heures... ce n'est pas qu'un check de serveur toutes les 2 heures, c'est une MAJ toutes les 2 heures. Chez K, les signatures sont mise à jour environ toutes les heures, et pour les clients c'est dispo toutes les 2 heures. Il est possible qu'une fois de temps en temps les signatures ne soient pas modifiées, mais globalement, les MAJ sont effectives.
|
|
| |
|
Benoit42120
Non connecté
|
|
Posté le 14 février 2008 - 12 h 04 m 05 s |
|
|
Salut,
Moi je te conseille NOD32 super léger. Ou autrement KASPERSKY est pas mal mais reste assez cher...
|
|
| |
|
Benoit42120
Non connecté
|
|
Posté le 14 février 2008 - 12 h 05 m 48 s |
|
|
Salut,
Moi je te conseille NOD32 super léger. Ou autrement KASPERSKY est pas mal mais reste assez cher...
|
|
| |
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 18 février 2008 - 02 h 12 m 47 s |
|
|
Ils font une version entreprise NOD32 ?
Sinon, le prix, je pense que pour une boite, c'est pas ce qui retiens le plus en général.
|
|
| |
|
cilo
Modérateur
Que puis-je faire pour vous?
Non connecté
|
|
Posté le 20 février 2008 - 10 h 40 m 05 s |
|
|
Salut,
Sur 10 postes, on a avast pro.
Pas eu de souchis depuis l'installation sur tous les postes...
|
|
| |
"Maintenant, on ne fait plus de camembert, on fabrique un truc rond et blanc qu'on appelle camenbert" M. Lepetit
|
spoon77290
Non connecté
|
|
Posté le 21 février 2008 - 00 h 24 m 23 s |
|
|
je serait d'avis de te dire nod32 meilleur antivirus actuelle et 2007 une vrai petite bombe helas pas trés connu en france
|
|
| |
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 21 février 2008 - 08 h 09 m 27 s |
|
|
nod32 et avast pro disposent d'une console de gestion centralisée ? C'est bien ?
|
|
| |
|
Benoit42120
Non connecté
|
|
|
| |
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 21 février 2008 - 11 h 51 m 43 s |
|
|
Merci
|
|
| |
|
LEBOSS
merde j\\\'suis à la bourre
Non connecté
|
|
Posté le 05 mars 2008 - 10 h 39 m 26 s |
|
|
Moi j'utilise du avast SBS Server certifié pour les plateformes SBS de MS, et Avast Server pour du Win 2003, ça marche trés bien
Avast Server
|
|
| |
Dicton du Siècle: 5 minutes avant de savoir, le plus grand génie ne savait pas non plus!
|