France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 592 membres enregistrés - 1 913 544 posts - 99 193 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Systèmes d'exploitation
                Linux google desktop
24 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Linux google desktop

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 08 novembre 2007 - 02 h 34 m 13 s
Bon ce n'est pas une blague mais même si cela y ressemble ce n'est pas le système d'exploitation google non plus

Intrigué par un annonce sur le planet d'ubuntu j'ai récupéré et installer la version live CD installateur via le torrent qui marche du feu de dieux (normal plus on est nombreux et mieux ça marche)

C'est assez léger car base sur l'environnement enlightenment (ca va faire progresser le projet http://elbuntu.org/ )

L'installateur est identique à celui d'ubuntu dans la version desktop

(choisir la touche F2 pour mondifier la langue)

Il est donc possible de choisir un partitionnement personnalisé pour éviter d'écraser quoi que soit
Sur les appli pas eut encore le temps de bien voir mais il en a beacoup en rapport avec google
Même si l'éditeur se défend d'être lié à cette société on n'y croit qu'a moitié
Mais proposer un pc à moins de 150 € et faire connaître les système libre c'est pas négligeable

PS - J'ai planté au 1/3 de l'installation sur mon pc à 30 € (Celeron 1000, 256 Mo de ram ) je pense que l'installeur étant graphique il demande sans doute autant de ram (380 M0) que celui de la version d'ubuntu desktop)

Message édité 6 fois, la dernière par alaingre le 08 novembre 2007 - 18 h 33.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 08 novembre 2007 - 18 h 03 m 47 s
Le bilan d’une première installation et configuration du système me fait dire que le principal intérêt de cette version est d'avoir une installation d'ubuntu sous l’environnement Enlightenment E17 ( (qui n’est pas facile à apprivoiser )

Les applications orientées google n'étant en définitive qu'un ensemble de raccourcis vers une page internet dédiée .

Bref - pas vraiment conseillé pour débutant mais si cela vous tente j'ai fait deux courts articles :
sur l'installation et la sur la configuration (dans la limite de mes compétences)

Bon à aller la fedora 8 vient de sortir dans les bac et elle m'a l'air plus attirante

Message édité 2 fois, la dernière par alaingre le 08 novembre 2007 - 18 h 32.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

amobile
Collectionneur Neogeo CD

Inscrit le 15/06/02
Non connecté
  Posté le 09 novembre 2007 - 09 h 52 m 55 s
:jap: merci alain pour cette review de Google Desktop :jap:

Page genérée en 0.2401 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory