France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 593 membres enregistrés - 1 913 549 posts - 99 194 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Systèmes d'exploitation
                Ubuntu 7.10
31 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4 | Suivant
Ubuntu 7.10

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 16 novembre 2007 - 23 h 01 m 23 s
Reprise du message précédent :

Lorsque je faits

alain@alain-gutsy:~$ compiz -replace
Checking for Xgl: not present.
Detected PCI ID for VGA: 01:00.0 0300: 10de:0326 (rev a1) (prog-if 00 [VGA])
Checking for texture_from_pixmap: present.
Checking for non power of two support: present.
Checking for Composite extension: present.
Comparing resolution (1280x1024) to maximum 3D texture size (4096): Passed.
Checking for nVidia: present.
Checking for FBConfig: present.
Checking for Xgl: not present.
Starting gtk-window-decorator
/usr/bin/compiz.real (core) - Warn: Unknown option '-replace'

/usr/bin/compiz.real (video) - Warn: No 8 bit GLX pixmap format, disabling YV12 image format

Tu vois j'ai le même message d'alerte mais c'est pas ca qui est important
Tu utilises fglrx le pilotes ati des dépos et tu utilises XGL (moi pas) et XGL n'est pas nécessaire comme je te l'ai dis avant http://wiki.cchtml.com/index.php/Ubuntu_Gutsy_Installation_Guide#3D_desktop_effects
Il y a tout de même deux ou trois manip (pas vraiment cool)

En fait ATI a du retard sur nvidia mais ça pourrait changer

Je vais tester sur un carte ATI qui doit trainer par la et je t'en reparle

alors que moins non
c'est ce que je t'ai montrer plus haut

Tu as le pilotes proprio des dépôts -c'est pas le plus évolué

Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 16 novembre 2007 - 23 h 03.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

jmbi
On n'est pas des quand meme ...

Inscrit le 10/10/02
Non connecté
  Posté le 16 novembre 2007 - 23 h 16 m 24 s

Le 16 novembre 2007 - 20 h 55, alaingre a écrit :

Ah benvla autre chose :chepa:

Pas de son sur toutes les video flash ... dommage
Je suis pourtant a jour des depots officiels

- version 9,0,48,0 de flash 9
- Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.8

Bonsoir

Maintenant pour ton problème de son installe le paquet lib32asound2

Toujours poli Alaingre :jap:

T'es sur que j'ai besoin de ce paquet ( le son marche très bien sur mon install hormis lorsqu'il s'agit de lire du flash) ?

De toute façon impossible de l'installer sur ma version Ubuntu, doit me manquer des sources non ?
Mais je n'ai rien trouvé la-dessus ....

« Si tu crois que c'est en insultant que tu vas régler le problème des pêcheurs, eh bien per-per moi d'te dire Per-per-per-tchu-tchu-tché! »
... a été prononcé pour la première fois par Napoléon IV le six novembre 2007 à Guilvinec, dans le Finistère.

Dauchinen

Inscrit le 16/11/02
Non connecté
  Posté le 16 novembre 2007 - 23 h 22 m 48 s
Bahn t'embêtes pas à tester une carte ATI (pour moi en tout cas, après si tu veux le faire pour ta culture perso....)

Je suis en train d'essayer un truc (script trouvé sur le forum ubuntu), on verra bien (je reconnais que c'est windosien comme attitude)

De toute façon, au pire, vu que je n'ai encore rien de vraiment personnalisé sur mon PC, une réinstall complète ne me fera rien perdre.

Message édité 1 fois, la dernière par Dauchinen le 16 novembre 2007 - 23 h 25.

Dauchinen

Inscrit le 16/11/02
Non connecté
  Posté le 17 novembre 2007 - 00 h 09 m 18 s
et ce qui devait arriver arriva : plantage de tout le bazar, impossible de relancer ubuntu en graphique.

Et je n'arrive même pas à rebooter sur un CD en plus malgré la désactivation du boot sur HD dans le bios :???:

j'arrive direct sur grub.

bon on verra demain maintement (enfin...tout à l'heure :dd: )

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 17 novembre 2007 - 00 h 37 m 35 s

e toute façon impossible de l'installer sur ma version Ubuntu, doit me manquer des sources non ?

Autant pour moi je t'ai dis une connerie (c'était pour les problèmes de son pour une 64bit) en fait c'est libpulse0 et pulseaudio qu'il te faudrait installer

Et si tu rajoutes pulseaudio-esound-compat libasound2-plugins mpg321 tu devrais avoir l'aperçu musical sur tes fichiers audio

Pour les sources - j'avais donné un petit coup de pouce plus haut - l'ajoute des dépos medibuntu permet d'avoir presque tout

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 17 novembre 2007 - 00 h 41 m 41 s

et ce qui devait arriver arriva : plantage de tout le bazar, impossible de relancer ubuntu en graphique.

Et je n'arrive même pas à rebooter sur un CD en plus malgré la désactivation du boot sur HD dans le bios :???:

j'arrive direct sur grub

Et tu choisi (si cette ligne existe) le mode safe (non graphique)

Comme tu te retrouveras en root deux solutions pour réparer ton serveur

dpkg-reconfigure xserver-xorg

ou bien

displayconfig-gtk

une autres précaution aurait été d'installer le paquet envy

une fois installer on peut le lancer en mode texte avec la commande envy -t

PS - si tu avais essayer le script de smo tu peux le désnstaller en le relançant

Message édité 2 fois, la dernière par alaingre le 17 novembre 2007 - 02 h 02.

jmbi

Inscrit le 10/10/02
Non connecté
  Posté le 17 novembre 2007 - 08 h 49 m 36 s

Le 17 novembre 2007 - 00 h 09, Dauchinen a écrit :

C'est clair a cette heure-ci on fait des conneries .... :pitre:

Pour forcer le boot sur un periph, le plus simple c'est d'activer le choix du boot avec une touche de fonction, sans aller dans le BIOS modifier les options de boot ( cela depend de ta carte mère : ASROCK par ex - F11 - tout de suite au boot l'option doit s'afficher un petit moment, sinon manuel de ta carte maman)

Message édité 2 fois, la dernière par jmbi le 17 novembre 2007 - 09 h 04.

« Si tu crois que c'est en insultant que tu vas régler le problème des pêcheurs, eh bien per-per moi d'te dire Per-per-per-tchu-tchu-tché! »
... a été prononcé pour la première fois par Napoléon IV le six novembre 2007 à Guilvinec, dans le Finistère.

Dauchinen

Inscrit le 16/11/02
Non connecté
  Posté le 17 novembre 2007 - 09 h 02 m 56 s
Pour le boot sur le CD, ben ...il faut mettre un CD bootable (j'ai honte :hot: )

Pour ce qui est d'ubuntu, là ça part en vrille complet, à chaque reboot il ne reconnait ni carte graphique ni moniteur, et là je n'ai même plus d'affichage du tout.

Bref, je vais repartir d'une feuille blanche. Je sens que la journée va être longue.

Bruno - et en plus, en pleine tentative de réparation, mon clavier qui me lache :nrv:

poulet
DEBUTANT

Inscrit le 16/06/07
Non connecté
  Posté le 17 novembre 2007 - 11 h 15 m 03 s
Merci à Alaingre toujours autant clair dans ses réponses ;)

Par contre j'ai de nouveau un soucis .. concernant toujours ubuntu 7.10 :si:

Au démarrage de mon ordi et de ubuntu j'ai comme tout le monde une session avec pseudo et mot de passe, je les entre et rien ne fait ça revient ...
Et pour pouvoir accéder à ubuntu je dois mettre "session de secours de gnome" !

Donc je voulais vous demander c'est quoi le soucis !

Merci

jmbi

Inscrit le 10/10/02
Non connecté
  Posté le 17 novembre 2007 - 11 h 57 m 17 s

Le 17 novembre 2007 - 00 h 37, alaingre a écrit :

e toute façon impossible de l'installer sur ma version Ubuntu, doit me manquer des sources non ?

Autant pour moi je t'ai dis une connerie (c'était pour les problèmes de son pour une 64bit) en fait c'est libpulse0 et pulseaudio qu'il te faudrait installer

Et si tu rajoutes pulseaudio-esound-compat libasound2-plugins mpg321 tu devrais avoir l'aperçu musical sur tes fichiers audio

Pour les sources - j'avais donné un petit coup de pouce plus haut - l'ajoute des dépos medibuntu permet d'avoir presque tout

J'avis bien evidemment suivi ton tuto à la lettre concernant ces paquets ;), tout est installé et à jour chez moi (enfin je crois).

J'ai désinstallé flashplayer et installé gnash mais meme motif meme punition pas de son en flash :???:

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 17 novembre 2007 - 12 h 39 m 30 s

Le 16 novembre 2007 - 19 h 08, lO a écrit :
c'est qu'il aime ça le bougre :edit:

dark oopa, t'es passé sous macOSX ? :dd:

toujours pas, les maceux sont des gros cons qui n'ont aucune notion de la définition du mot "décôte"
quand tu vois des macs de 2 ans 3 fois moins puissants que els neufs et vendu quasiment au meme prix ça me déprime

puis plus j'y réfléchis, plus ça me fait chier de mettre autant dans un PC d'occaz pour faire juste de la bureautique

il manque vraimentune gamme chez apple, une gamme avec du matos de desktop, mais commercialement ça cannibaliserait toutes les autrrs gammes...

le meilleur des cadeaux pour votre copine

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 17 novembre 2007 - 12 h 41 m 16 s

Le 17 novembre 2007 - 11 h 15, poulet a écrit :
Merci à Alaingre toujours autant clair dans ses réponses ;)

Par contre j'ai de nouveau un soucis .. concernant toujours ubuntu 7.10 :si:

Au démarrage de mon ordi et de ubuntu j'ai comme tout le monde une session avec pseudo et mot de passe, je les entre et rien ne fait ça revient ...
Et pour pouvoir accéder à ubuntu je dois mettre "session de secours de gnome" !

Donc je voulais vous demander c'est quoi le soucis !

Merci

Salut

Tu n'es aparement pas le seul à avoir eut ce problème

La solution parait passer par la suppression du fichier( caché ) .profile

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1251901

(il se trouve dans ton dossier personnel - pour afficher les dossier et fichiers cachés il faut cocher la cas Afficher les fichiers cachés)

Message édité 2 fois, la dernière par alaingre le 17 novembre 2007 - 13 h 26.

poulet
DEBUTANT

Inscrit le 16/06/07
Non connecté
  Posté le 17 novembre 2007 - 13 h 36 m 58 s
Merci, je suis allé sur ton sîte .
Et j'ai lu qu'une pesonne disait : "Bon j'ai résolu mon problème en supprimant purement et simplement mon .profile."

Mais pas plus, donc j'aimerais savoir en quoi consiste cette opération et comment l'a fait on ? :???:

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 17 novembre 2007 - 14 h 14 m 55 s
Ton .profil est un fichier de configuration -

Il est dans ton répertoire personnel (/home/nom_utilisateur)
pour faire cette opération graphiquement

Pour parcourir le dossier personnel : Raccourcis > Dossier personnel>
Comme le nom de ce fichier est précédé d'un point il n'est pas visible
Pour le voir tu choisis d'afficher les dossiers cachés (ou CRLT + H)

Il y pas mal de fichier et dossiers je te conseille de choisir l'affichage en tant que liste

Clic droit dur .profile > renommer .profilebackup (*)

Tu sorts de ta session et ça devrait être bon

(*) comme ça si jamais tu étais bloquer tu pour le restaurer

(Et pour restaurer cp .profilebackup .profile )

Message édité 3 fois, la dernière par alaingre le 17 novembre 2007 - 14 h 44.

Dauchinen

Inscrit le 16/11/02
Non connecté
  Posté le 17 novembre 2007 - 23 h 23 m 34 s
Bon, ben après avoir batiallé des heures, je crois que je vais laisser tomber compiz et rester avec un bureau "de base".

J'ai fait une réinstall complète (et même plusieurs fois)

Que j'utilise le script de smo ou que je suis la doc ubuntu, dès que j'active des effets dans apparance, boum : l'écran devient tout blanc, plus accès à rien. (avec les script de smo, il m'arrivait parfois de déviner par transparence un cube en 3D sous l'écran blanc)

Pourtant j'ai installé les drivers ATI via Envy.

J'hésite à installer xgl pour me retrouver au moins comme hier soir (avant mes tentativres malheureuses pour aller plus loin) où au moins j'avais les effets et une rotation du cube en 2 D.

Bruno

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 18 novembre 2007 - 02 h 28 m 02 s

Pourtant j'ai installé les drivers ATI via Envy.

J'hésite à installer xgl pour me retrouver au moins comme hier soir (avant mes tentativres malheureuses pour aller plus loin) où au moins j'avais les effets et une rotation du cube en 2 D.

Ne t'épuise pas pour rien - j'ai tester avec une ATI 9700 pro c'était pareil - une horreur alors que sous fedora 8 ça passe sans installation des pilotes proprios !!

Quoi que tu fasses avec envy tu pourras tout dés installer est retrouver un système stable

En regardant le xorg.conf créer sous fedora on s'aperçois que ce sont les driver libre radeon qui sont activés (section device)

http://doc.ubuntu-fr.org/radeon

PS lorsque la fenêtre devient blanche fait échap pour annuler l'activation des effets de bureau

Message édité 3 fois, la dernière par alaingre le 18 novembre 2007 - 17 h 35.

poulet
DEBUTANT

Inscrit le 16/06/07
Non connecté
  Posté le 19 novembre 2007 - 09 h 12 m 36 s
J'ai essayé la technique où il fallait renommer .profil
mais rien ne fait, le problème est toujours là, je dois toujours faire session de secours pour accéder à mon ordi :angry:

:(

Dauchinen

Inscrit le 16/11/02
Non connecté
  Posté le 19 novembre 2007 - 15 h 19 m 22 s
Et bien, que la route est longue pour nous deux dans cette découverte de linux (et en plus, j'ai un peu beaucoup squatté ton topic :hot: )

En ce qui me concerne, j'ai retrouvé la confif que j'avais vendredi soir avec les effets compiz mais un cube en simple 2D, après avoir bataillé ferme avec des problèmes de reconnaissance de carte graphique et d'écran. J'ai l'impression que je tourne avec un système bancal mais au moins ça tourne bien. du coup, je ne touche plus à rien de ce coté là. Il faut que je m'attaque maintenant à la synchronisation de mon PocketPC avec Evolution (déjà en USB ça ne semble pas marcher, faut que j'essaie en wifi et/ou en bluetooth)

Je vais aussi essyer de m'installer un sytème sur clé USB pour mon portable de boulot (qui est sous windows et trop sécurisé : je suis obligé de passer par le VPN de ma boite pour toute connexion internet, avec obligation de saisir un code de sécurité tournant et beaucoup de ports et de sites bloqués, bref c'est lourd alors qu'un système normal, je pourrai au moins avoir un accès internet filaire ou wifi simple) : je sens qu'il va y avoir du sport.

Bruno - un simple livecd ne suffit pas car par exemple, ma carte wifi (linksys wpc54G) n'est pas correctement reconnue - je ne peux pas me connecter avec alors que le système me dit bien qu'il y a une carte wifi. il faut donc que j'installe un système que je customise

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 19 novembre 2007 - 22 h 42 m 54 s
Salut

Garde bien au chaud ton xorg.conf ...

Pour le bureau au quotidien je l'utilise à plat en passant sur les différent bureau avec une impulsion avant ou arrière sur la souris. Pour le fun (les effets) j'ai juste le réglage aléatoire indiqué plus haut

Le problème de matériel c'est désolant - :roll: je viens de ressortir une Radeon 7000 du musé et elle tourne impec avec les drivers libre - c'était pas une mauvaise carte pour l'époque mais ça vaut des clopinettes aujourd'hui Quitte à changer de matos si ça te dis prend du nvidia

Pour le bluetooth (*) j'ai intuix modèle BTDU10 pour 15 € ( garantie constructeur 5 ans) plug en play
J'utilise pour la réceptions des fichiers : gnome-bluetooth Et pour l’envoi de fichiers : kde-bluetooth (rien à configurer)

Pour les distribution portables la difficulté est de conserver un répertoire persistant - c'était le cas avec la knoppix qui peut servir à beaucoup de choses mais suis plus trop brancher sur ce type d'outil en ce moment

(*) a ne pas confondre avec le nom donné au sexe de la stroumphette :lol:

Message édité 4 fois, la dernière par alaingre le 19 novembre 2007 - 22 h 49.

Dauchinen

Inscrit le 16/11/02
Non connecté
  Posté le 19 novembre 2007 - 23 h 06 m 06 s
Salut,

Je viens de passer quelque temps pour me configuer une Ubuntu 7.10 sur une clé USB 2Go avec un répertoire persistant.

Pour l'instant, sur mon pc classique, ça commence à booter, je parviens au choix d'utlisation (persistant, live, safe....). Puis ensuite (quelque soit mon choix), j'ai le sigle ubuntu avec le curseur qui s'affiche comme lorsqu'il se charge. Mais en cours de route, je vois que le système à accéder à mon disque dur (plutot que continuer d'utiliser la clé) et du coup ça plante.

Vu que je n'ai vu cette erreur nulle part sur les différents sites visités, peut-etre que cela vient de ma carte mère (Asus A7N8X E-deluxe) . je vais essayer demain sur mon T60 voir au moins si j'arrive jusqu'au bureau

Pour ce qui est du matos, le PC que j'utilise est mon ancien PCHC que ni sert plus en ce moment et pour c'est le plus puissant des 4 à la maison et ce n'est qu'un atlhon 2600 avec 1 Go de Ram. L'ati 9500 est aussi la carte graphique la plus puissante que j'ai c'est dire. Mais comme je ne joue pas....

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 19 novembre 2007 - 23 h 47 m 54 s
Pour ton ubuntu installer sur clé usb tu as suivie quelle méthode ?

PS l'Asus A7N8X E-deluxe et une carte no soucis sous linux (nforce 2) J'en ai eu une qui ne m'a jamais poser aucun problème (je n'était pas encore sous gusty)

Pour ta config - lorsqu'on ne joue pas c'est pas la peine d'avoir un monstre
A ce propos je viens d'installer sysinfo c'est partique pour détailler sa config

Precedent | 1,2,3,4 | Suivant
Page genérée en 1.6006 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory