France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 068 membres enregistrés - 1 897 086 posts - 97 466 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Systèmes d'exploitation
                ISO UBUNTU avec Beryl
17 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
ISO UBUNTU avec Beryl

pepito
PEPITO

Inscrit le 11/02/04
Non connecté
  Posté le 26 septembre 2007 - 16 h 19 m 31 s
Bonjour,
Avez vous connaissance d'une ISO Ubuntu 7.4 avec Beryl de préinstallé comme Sabayon 3.4 qui integre d'office Beryl.

Merci d'avance pr vos réponses.
:hello:

Message édité 1 fois, la dernière par pepito le 26 septembre 2007 - 16 h 19.

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 26 septembre 2007 - 21 h 44 m 51 s
Salut

Les projet Beryl et compiz ont fusionner pour donner > compiz fuzion - qui sera intégré dans la 7.10 (gusty ) encore quelques semaines de patience..

Mais en attendant gusty tu as deux solutions :

1) Installer compiz fusion sur ton ubuntu feisty - ce script est très efficace mais je conseille plutôt de commencer par installer les pilotes propriétaire avec envy et de l'utiliser pour l'installation de compiz fusion et d'autres "gadget" dont avant-window-navigator (un dock à la mac. D''autre part il vaut mieux avoir quelques notions de dépannage si jamais tu plantes ton serveur graphique.

2) Ou bien essayer la dernière version d'ubuntu mint "celena" désormais elle n'est plus en beta - (elle est basée sur les dépos de feisty) Si tu veux en savoir plus sur Mint j'ai fait un petit guide http://brenta.free.fr/spip.php?article93

Non seulement Compiz and Beryl sont préinstallés mais c'est du muitimédia out of the box (tous les codec sont la ) L'autre concept attirant pour un débutant c'est le système One click install - tu vas sur leur page dédiée : http://www.linuxmint.com/software/ et tu cliques. l'assistant se charge du reste (c'est franchement cool pour l'installation de jeux open sources par exemple) :yes:

En revanche pour ce qui est de la 3 D il faudra (comme pour une "ubuntu classique" activer les pilotes propriétaires de ta carte graphique) la encore ubuntu mint facilite la vie du débubant en neutralisant (au choix) les mises à jour du noyau (qui peuvent faire planter le serveur graphique) mais au pire si cela arrivait le script envy est également installé. Cet aspect désagréable de reconfiguration semi graphique du serveur graphique va d'ailleurs être amélioré avec lle dysplyconfif-gtk de gusty

Bien sur si le thème graphique d'origine ne te plait pas tu peux tout changer et même utiliser le script (de la première solution) pour installer un dock.

Quelques poissons, dauphins et requins dans le cube (avec le plugin atlantis)

PS : Sabayon 3.4 intègre des pilotes propriétaires ati et nvidia c'est pour cela que tu as tous les effets y compris en liveCD

Message édité 17 fois, la dernière par alaingre le 27 septembre 2007 - 23 h 47.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

lulu
hummm!!

Inscrit le 17/04/05
Non connecté
  Posté le 27 septembre 2007 - 22 h 23 m 31 s
:hello: all

j'ai installe la version celena que alaingre m'a passe et je trouve cette version assez facile ,finalement

les videos en streaming se lisent sans probleme,surf sur internet sans probleme ,que du bon quoi

pourtant je suis pas degourdi sous linux :roll:

par contre l'install est looongue .

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 27 septembre 2007 - 23 h 39 m 56 s
Salut

C'est plutôt pour l'installation (automatisée) de jeux que ça peux être longuet mais l'on peut aussi se passer de mint-assistant : parfois une simple ligne commande suffit :

http://yeknan.free.fr/blog/index.php?2007/04/21/170-jeux-sous-ubuntu-704-feisty-fawn

( j'espère que tu as installée la version finale (elle installe les paquets manquant pour la langue française)

PS quesque tu penses de l'encodage direct en mp3 (taggués) des radios en streaming avec streamtuner et streamripper (et xmms) ?

Message édité 7 fois, la dernière par alaingre le 04 octobre 2007 - 23 h 52.

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 02 octobre 2007 - 01 h 10 m 19 s

Ubuntu ultimate édition et ubuntu Gamer édition

Elles sont moins connus mais justement ellle intègrent beryl (à condition d'installer les pilotes propriétaires

http://ubuntusoftware.info/ultimate/

Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 02 octobre 2007 - 01 h 14.

pepito
PEPITO

Inscrit le 11/02/04
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2007 - 11 h 38 m 52 s
Hi hi merci j'ai aussi trouver la distib Uberyl version BETA vous connaissez?

Message édité 1 fois, la dernière par pepito le 03 octobre 2007 - 11 h 42.

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2007 - 21 h 19 m 20 s
Salut

Non je ne connaissais pas mais je vai voir

En fait c'est une feisty customisée

http://www.vivalinux.com.ar/distros/uberyl-beta.html

Cette beta a évoluée vers une version (stable ?) nommée "confusion"

http://comfusion.avefenix.es/index.html disponible en DVD

En tout cas le premier lien vers le téléchargement est rapide

http://comfusion.avefenix.es/comfusion1.0.iso

J'ai du 1,20 MB/s esta muy bien :dd:

No sai si espagnol es la linga de los programos pero los scripts sono interrestante !

Message édité 7 fois, la dernière par alaingre le 03 octobre 2007 - 21 h 45.

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 04 octobre 2007 - 23 h 51 m 29 s
Mes première impression sous confuzion

Une foutitude d'applcations préinstallés orientées multimédia (voir jeux) qui donne l'occasion de découvrir linux par le coté agréable .. presque rien à faire pour que ça marche.

Dans genre pas courant :

3gp converter is a GUI that helps you to convet video files in 3gp format and audio files in AMR format.

Description: KWiideo encodes videos to the mjpeg format, which is supported by the Nintendo Wii.

Permet d'encoder du mpeg vers le format de la WII

Idem mais pour la ps2

Dans le genre lecteur /enregistreur de flux

Tunapie

Tuner for streaming internet radio and TV (nsv stream), written in Python, providing searchable listings of audio and video media broadcasts from the shoutcast (Winamp) and icecast servers. Helper programs can be specified to play video or audio streams.

Pour la radio no problème mais pour les films j'ai une super qualité d'image bitrate de 800 mais ça bloque en 30 secondes je ne sais pas si c'est ma connections ou l'application ?)

Last Ripper FM song bird ...

Pour les jeux
Epxe, Nupen64 .. (émuiateurs pxe et super nittendo)

Alien arena déja installé ...

http://www.getdeb.net/app.php?name=Alien+Arena+2007

Bref que du bonheur !!

Message édité 2 fois, la dernière par alaingre le 04 octobre 2007 - 23 h 58.

Page genérée en 0.5599 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory