hello,
actuellement en crea de societe et ayant 2 associees dont 1 tres active, il m'est venu a l'idee de louer un dedie chez ovh sous ubuntu desktop.
l'idee est de creer les 3 comptes utilisateur et de pouvoir bosser chacun sur sa session avec des dossiers partages.
on accede au merdier via NX client comme preconise par ovh.
mais !!!
oui ya un mais... ce serait trop simple...
mais, donc, j'ai un enorme probleme... enfin plusieurs...
- le 1er c'est que je suis pas une star de linux !!!
- le 2eme c'est que je n'ai pas le son, c'est pas tres important mais la doc disait qu'on pouvait ecouter le son en live via le nx client, j'aimerais bein tester l'affaire

- le 3eme est que le mapping clavier est hs et c'est ca mon principal probleme...
- le 4eme c'est que sous nx client pour osx, impossible de declencher le partage de fichier qui permettrait de balancer en aller retour des fichiers de local vers serveur
le mapping : alors la je n'y comprends rien, le mapping de base est completement hs, pas qu'un peu, c'est n'importe quoi. j'ai donc essaye d'aller dans l'util clavier pour le changer, impossible ! enfin si j'ai tout teste mais rien n'y fait, aucun ne fonctionne correctement. j'ai teste tout ce qui etait apple et mac, meme macbook et ca foire toujours.
pour palier a ca, j'ai un ubuntu 7.04 en vmware sur ma machine locale, aucun probleme de mapping, tout est configure nikel de base.
j'ai reinstalle mon srv en ubuntu desktop 6 et la pas de probleme de mapping ! hallucinant..
j'ai contacte le support ovh qui glorieusement me dit de refaire tout le mapping a la mano

pff comme si je prenais une distrib prete a l'emploi alors que chui une stra du linux... grrrrrrrrr
sinon le gars me dit : allez faire ca sous windows !!! ben voyons, j'ai que ca a faire, pas envie de reinstaller un windobe pour utiliser mes fichiers, c debile.
et depuis que j'ai dit au gars que son install etait bidon et qu'il faudrait eput etre tester, curieusement pas de reponse...

ah les supports utilisateur... ca troue le cul...
ensuite, j'ai essaye sur la 6 de faire l'update vers la 7 comme c'est propose dans le panel de mises a jour, mais la erreur !!! pa possible

merci ovh pour l'install bien generique...
les partages maintenant : il y a une case a cocher dans nx client, mais le soft me retourne une erreur comme quoi samba bla bla... apres demande d'info au support, ils m'ont dit que sous mac ct nfs et pas samba, oui ptet j'en sais rien, mais dans le soft, il y a une checkbox pour SAMBA et pas pour NFS !!! alors je fais koi moi ????
en clair, si je peux pas partager ni ecrire le moindre mot, a quoi sert cette distrib ???
est ce que c'est moi qui plane a 100 000 ou est ce qu'ils me prennent vraiment pour un con ???
quelqu'un a t'il teste ca ???
merci d'avance
oliv