France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 947 membres enregistrés - 1 895 362 posts - 97 286 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Systèmes d'exploitation
                test ubuntu desktop 7.04 sur kimsufi sous mac osx
28 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
test ubuntu desktop 7.04 sur kimsufi sous mac osx

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 26 septembre 2007 - 11 h 44 m 39 s
hello,

actuellement en crea de societe et ayant 2 associees dont 1 tres active, il m'est venu a l'idee de louer un dedie chez ovh sous ubuntu desktop.
l'idee est de creer les 3 comptes utilisateur et de pouvoir bosser chacun sur sa session avec des dossiers partages.
on accede au merdier via NX client comme preconise par ovh.

mais !!!

oui ya un mais... ce serait trop simple...

mais, donc, j'ai un enorme probleme... enfin plusieurs...

- le 1er c'est que je suis pas une star de linux !!!
- le 2eme c'est que je n'ai pas le son, c'est pas tres important mais la doc disait qu'on pouvait ecouter le son en live via le nx client, j'aimerais bein tester l'affaire :P
- le 3eme est que le mapping clavier est hs et c'est ca mon principal probleme...
- le 4eme c'est que sous nx client pour osx, impossible de declencher le partage de fichier qui permettrait de balancer en aller retour des fichiers de local vers serveur

le mapping : alors la je n'y comprends rien, le mapping de base est completement hs, pas qu'un peu, c'est n'importe quoi. j'ai donc essaye d'aller dans l'util clavier pour le changer, impossible ! enfin si j'ai tout teste mais rien n'y fait, aucun ne fonctionne correctement. j'ai teste tout ce qui etait apple et mac, meme macbook et ca foire toujours.

pour palier a ca, j'ai un ubuntu 7.04 en vmware sur ma machine locale, aucun probleme de mapping, tout est configure nikel de base.
j'ai reinstalle mon srv en ubuntu desktop 6 et la pas de probleme de mapping ! hallucinant..
j'ai contacte le support ovh qui glorieusement me dit de refaire tout le mapping a la mano :lol: pff comme si je prenais une distrib prete a l'emploi alors que chui une stra du linux... grrrrrrrrr
sinon le gars me dit : allez faire ca sous windows !!! ben voyons, j'ai que ca a faire, pas envie de reinstaller un windobe pour utiliser mes fichiers, c debile.
et depuis que j'ai dit au gars que son install etait bidon et qu'il faudrait eput etre tester, curieusement pas de reponse... :lol: ah les supports utilisateur... ca troue le cul... :chepa:

ensuite, j'ai essaye sur la 6 de faire l'update vers la 7 comme c'est propose dans le panel de mises a jour, mais la erreur !!! pa possible :nrv: merci ovh pour l'install bien generique...

les partages maintenant : il y a une case a cocher dans nx client, mais le soft me retourne une erreur comme quoi samba bla bla... apres demande d'info au support, ils m'ont dit que sous mac ct nfs et pas samba, oui ptet j'en sais rien, mais dans le soft, il y a une checkbox pour SAMBA et pas pour NFS !!! alors je fais koi moi ????

en clair, si je peux pas partager ni ecrire le moindre mot, a quoi sert cette distrib ???

est ce que c'est moi qui plane a 100 000 ou est ce qu'ils me prennent vraiment pour un con ???

quelqu'un a t'il teste ca ???

merci d'avance

oliv

:firefox:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 26 septembre 2007 - 11 h 45 m 16 s
ah ! j'oubliais !!! le mahjong marche :dd: c deja ca :P j'adore le mahjong :lol:

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 26 septembre 2007 - 12 h 07 m 46 s
J'ai pas compris. Tu veux faire du travail partagé, OK.
Mais pourquoi pas avoir chacun son desktop, avec CVS si pour du code, Exchange (ou Yahoo Calendar, etc.) pour du calendrier partagé, SAMBA/Partage Windows pour les fichiers, Wiki pour la doc, etc ?

C'est plutôt casse-gueule d'avoir un terminal où chacun est dessus...

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 26 septembre 2007 - 12 h 16 m 49 s
hello,

en fait voila, on est 3 mais pas de local commercial car je fais du web. 1 de mes associees est la pour la forme. en revanche, la seconde est la pour l'administratif, en ce moment avec la crea de la boite on en chie pas mal pour s'echanger nos documents via email.

le but serait qu'a terme on bosse sur ce serveur, que je puisse voir le cote administratif et y participer aussi.

pour le code, non je ne m'en sers pas, je fais tout moi meme donc pas besoin de ca, j'ai deja ma batterie de serveurs web :)

donc tu as biein compris, chacun son desktop avec son tuilisateur et puis derriere on met nos fichiers a jour sur le serveur, ca nous permet de centraliser a un endroit, en plus de ca, j'ai pas encore achete le mac de mon associee et son pc est une vraie daube infame qui fonctionne quand il veut donc comme ca on evite les problemes materiels car j'en ai marre de perdre du temps sur son xp de malheur :P

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 26 septembre 2007 - 12 h 32 m 47 s
Dans mon ex-startup, tout fonctionnait en CVS, même la commerciale/markeuteuse/pas info pour un sou.

Tu lui installes TortoiseCVS, tu lui expliques 5 min comment ça marche, et zou, pour elle c'est super simple :)

Maintenant, je vois un peu ton besoin, mais disons que le ratio besoin/temps passé commence à devenir embetant :)

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 26 septembre 2007 - 12 h 43 m 00 s
oui tout a fait pour le temps ;)
le truc pour cvs c'est que j'y connais pas grand chose, je viens justement de me renseigner la dessus mais j'ai pas encore installe le bazar, moi c'est la mise en place de tout ca que je sais pas trop faire, je suis juste developpeur, et la ou j'ai bosse avant d'etre independant on avait nos projets, on bossait pas a 15 dessus donc j'ai malheureusement jamais utilise cvs :(

cela dit au lieu de me prendre le chou je devrais garder la version 6 qui tourne pas mal, me resterait juste ce probleme de partage de fichiers entre local et distant. ca c chiant quand meme si ca marche pas. fodrait que j'essaye avec mon vieux vectra sous 2000 voir si ca marche sous windows car au pire je monte un apache juste pour moli et je fais tout par ftp, si pour elle ca marche ce serait deja ca, moi apres jme debrouille

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 26 septembre 2007 - 12 h 44 m 14 s
m'enfin tu vois c chiant de meme pas avoir le mapping qui passe sous la 7, c n'importe quoi, je peux meme pas taper le moindre truc.

a tout hasard, j'y connais rien sur ce truc nx client mais penses tu qu'il y ait d'autres softs que je pourrais utiliser similaires a nx client ???

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 26 septembre 2007 - 18 h 21 m 37 s
ya pas magic cilo dans le coin ??? :P

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 26 septembre 2007 - 18 h 49 m 08 s
Désolé, je connais pas ce genre d'outil de session partagée :(

Je passe la main à plus compétent que moi, sauf si tu veux qu'on parle de CVS ou d'un autre outil collaboratif :)

--La Rochefoucauld

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 26 septembre 2007 - 19 h 05 m 28 s
je te redemanderai pour cvs car effectivement c'est quelque chose qui pourrait me servir.
en plus je suis sous zend studio qui integre la gestion de cvs, donc pourquoi pas essayer de configurer ca a l'occaze ;)
c'est sur que ce serait deja plus pro.

merci du conseil ;)

bon sinon grace a moinal j'ai enfin reussi a activer les partages cote mac, j'ai mon dossier partage et tout et tout :)
je suis entrain de repasser le serveur en 7.04 pour retester, on sait jamais...

cilo
- Ancien Modérateur -
Que puis-je faire pour vous?

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 02 octobre 2007 - 09 h 02 m 01 s
:hello:

Désolé, mais pour le collaboratif, j'utilise 2 solutions imposées : M$ Groove et Lotus Notes, donc à moins que tu souhaites de l'aide sur la mise en place ou le dev sous Notes, je pourrais pas aider :)

A+

"Maintenant, on ne fait plus de camembert, on fabrique un truc rond et blanc qu'on appelle camenbert" M. Lepetit

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 02 octobre 2007 - 17 h 31 m 46 s
hello ;)

pas grave, c'est cool d'etre passe repondre en tout cas.
pour l'instant jsuis en standby total sur ubuntu desktop, pas trop le temps, a suivre donc...

Page genérée en 0.5169 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory