France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 523 membres enregistrés - 2 069 487 posts - 122 069 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Systèmes d'exploitation
                Programmes et liens utiles sous Mac OSX (maj 29/12/2008)
108 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2,3,4 | Suivant
Programmes et liens utiles sous Mac OSX (maj 29/12/2008)

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 20 August 2007 - 21 h 04 m 00 s
Je reprends l'idée d'Erel et avant lui de Kikaha pour Mac OSX. :tut:

Alors le but est de proposer des programmes sympa pour Mac OSX tels qu'un lecteur multimédia, un logiciel de gravure etc....

Je pense que cela peut-être très pratique pour les newbies (et aussi non-newbies !), car il y a souvent pas mal de programmes pour une même tâche, et il est difficile de choisir !

Récapitulation :

[ Multimédia ]

Audacity
Editeur et enregistreur audio (libre)

VLC
Player vidéo (libre)

Whamb
Alternative à Winamp avec gestion de playlists et non de bibliothèques à la iTunes... (freeware)

Handbrake
Compression vidéo (libre)

Cog
Player audio qui lit un grand nombre de formats dont Ogg Vorbis, Mp3, Flac, Musepack, Monkeys Audio, Shorten, Wavpack, AAC, Wave/AIFF
Gestion de playlist aisée (libre)

Handbrake
Conversion vidéo au format ipod (libre)

[ Internet / Réseau ]

Little Snitch
Surveillance des connexions sortantes de la machine locale (commercial)

Filezilla
Client FTP/SFTP (libre)

aMSN
Messagerie instantanée multi protocoles qui permet l'utilisation de la webcam (libre)

iGrabNews
Equivalent de GrabIt (shareware)

Remote Desktop Connection for Mac
Prise de contrôle d'un pc à distance depuis son mac (aucune idée du type de licence, beta gratuite limitée pour 6 mois...)

CuteFTP mac pro
Client FTP (shareware)
Nouvelle version 3 très bien, rapide et double explorateur ;)
Pour moi il manque juste le paramétrage des dossiers d'arrivée en local et sur le serveur mais bon c'est pas grand chose :)

Coconut wifi
Détection de réseaux wifi (freeware)

[ Imagerie ]

Gimp
Photoshop like (libre)

Inkscape
illustrator like (libre)

[ Edition / Programmation / MSOfficeLike ]

Open Office
Alternative libre de MS Office (libre)

NeoOffice
Alternative libre de MS Office (libre)

DiffMerge
Application permettant de comparer visuellement et de fusionner des fichiers Windows, Mac OS X et Unix

[ Divers ]

OnyX
Maintenance et optimisation du système (freeware)

DarwinPorts
Permet d'installer des softs GNU/linux sous OSX avec système de dépendances intégré (libre)

SQLEditor
Modélisation de base de données (un peu comme DBDesigner...) (commercial)

Split & Concat
Scinde et rassemble de gros fichiers (donationware)

UnaceX
Extraction de fichiers ACE (GPL)

EZ 7z
Extraction de fichiers 7z (libre)

Coconut battery
Infos sur la batterie des macbook / macbook pro (freeware)

SMCFanControl 2
gestion des ventilos (libre)

Xbench
benchmark (freeware)

Terminator
clone du terminal en java (libre)

[ Liens utiles ]

http://www.logicielmac.com/ : Des tonnes de programmes utiles pour mac ainsi que des tutos

http://clubelek.developpez.com/tutoriels/qt/installer-qt-sur-mac-avec-xcode-ou-qtcreator/ : Tuto d'install de Qt 4.4.3 pour développer en c++ sous mac par MacPro :jap:

PS : je complèterai au fur et à mesure, n'hésitez pas à proposer !!! :yes:

Message édité 22 fois, la dernière par grabber le 04 March 2009 - 20 h 36.

:firefox: :ol:

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 04 September 2007 - 18 h 09 m 19 s
Je trouve dommage de confondre Libre et gratuit...

Sinon attention, l'installation de OOo sous 10.4 est une honte.
Il faut d'abord installer X11 qui ne se trouve que sur le CD/DVD d'installation, contrairement à ce que prétendent 90% des tutos (qui ont été écrits à l'époque de 10.3).
En fait en cherchant bien on peut le trouver sur le net, illégalement bien sûr puisque qu'Apple n'a pas jugé bon de simplifier la vie de ses consommateurs... oui j'ai les boules d'avoir paumé plus d'1/2h là-dessus.

We will change the face of Arrakis

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 05 September 2007 - 13 h 19 m 22 s
ajout d'adium !

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 05 September 2007 - 17 h 06 m 54 s
merci :jap:
j'ajoute :)

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 05 September 2007 - 19 h 05 m 17 s

Le 05 septembre 2007 - 19 h 01, MacPro a écrit :
remote desktop connection est gratuit.

oui j'ai vu mais ils disent un truc genre que la version est up depuis le 31/07 de memoire et qu'elle n'est valable que jusqu'au 31/3, alors bon, on peut pas trop appeler ça un freeware au cas ou ça devienne payant, enfin je sais pas trop... on pourrait assimiler ça à un shareware, enfin franchement j'en sais rien du tout...
pour l'instant j'ai : libre / freeware / shareware / commercial

qu'en dis tu ?

MacPro

Inscrit le 29/12/06
Non connecté
  Posté le 05 September 2007 - 19 h 13 m 03 s
euh, là je sais pas trop. Je pense qu'il restera gratuit, comme MSN avant qu'ils n'en fassent un abandonware. Je pense que RDC va rester dans cet état pendant longtemps. Moi je l'ai testé et il fonctionne très bien, il est très simple (on se demanderait presque si c'est M$ qui l'a fait). Et puis qui achèterait ça ?
Edit : Je viens de voir que la beta expire le 31 mars 2008. Je vois pas ce qu'ils prévoient pour la suite.

Message édité 1 fois, la dernière par MacPro le 05 September 2007 - 19 h 16.

besoin d'un photographe de mariage : www.triangle-photo.fr

MacPro

Inscrit le 29/12/06
Non connecté
  Posté le 06 September 2007 - 12 h 15 m 21 s
bon, je rajoute quelque chose que j'ai trouvé aujourd'hui :
http://islayer.com/index.php?op=item&id=28
C'est une sorte de moniteur, beaucoup plus complet que le moniteur d'activité.
Je tiens à préciser que la grande partie de ce que j'appelle mes trouvailles viennent du site PCINpact. Tous les jeudis ils font une séléction de logiciels Mac, ils appellent ça LUDJPUM
Et voilà aussi un paint :
http://paintbrush.sourceforge.net
et la source de ces infos :
http://www.pcinpact.com/actu/news/38692-apple-nouveautes-logicielles-mac.htm

EDIT : mes liens sont tous mauvais, je dois avoir du mal avec les balises :roll:
EDIT2 : C'est bon maintenant. :D

Message édité 3 fois, la dernière par MacPro le 06 September 2007 - 12 h 18.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 06 September 2007 - 16 h 22 m 43 s
hello,

je note les idées, mais disons que le but du topic n'est pas de faire un annuaire de ce qui existe, mais plutôt des "incontournables" dans chaque domaine. pour l'instant je vais éviter d'insérer ces softs non testés si ça ne te dérange pas, dans l'attente d'avoir un réel retour d'utilisateurs. les fonctionnalités étant souvent alléchantes mais en pratique, tout n'est pas blanc et tout n'est pas noir, tu vois ce que je veux dire :jap:

paintbrush par exemple est franchement basique, il y a deja gimp qui représente une alternative nettement plus sérieuse, je ne vois pas trop l'interet d'ajouter une appli graphique avec 15 outils qui se courent apres :jap: mais je sais pas, on peut en discuter, le topic est ouvert, et je n'en suis pas le modérateur ! disons que je ne suis pas certain que paintbrush représente pour un newbie du mac une application dite "incontournable", contrairement a gimp par exemple, vois tu ce que je veux dire. qu'en penses tu d'ailleurs ? vu qu'on est que 2 autant en discuter ensemble :lol:

PS : je n'avais pas posté, j'ai testé le moniteur, bonne appli a priori, je l'ajoute :jap: si ca chie chez moi et quelques autres retours négatifs, je la virerai, mais pour l'instant ça me parait pas mal du tout, une bonne alternative au moniteur d'activité comme tu le précisais très justement :jap:

MacPro

Inscrit le 29/12/06
Non connecté
  Posté le 06 September 2007 - 20 h 37 m 48 s
dans ma liste des programmes windows regrettés (je corrige : dans ma PETITE liste) y'avait paint. Je suis un grand utilisateur de paint, je m'explique beaucoup avec des dessins.
Et pour the GIMP, je n'aime pas du tout l'interface, mais je n'ai pas testé la version Mac.
Pour ce qui est de iSlayer, je l'ai mis parce que apparement la chauffe des MBP est un sujet tourmenté (tu m'en diras plus). Jusqu'à tout à l'heure, j'avais toujours le moniteur d'activité (j'aime bien ce qu'il se passe).
J'ai remarqué que tu n'as pas mis Neo Office en lieu et place de Open Office, c'est fait exprès ?
http://www.neooffice.org/neojava/fr/index.php

PS : tu remarqueras qu'il m'arrive d'effacer mes posts, je le fais exprès pour ne pas surcharger le TOPIC.
PS2 : Rien à voir : Mon pote des US à aussi un MBP. Il est allé tout à l'heure voir la statue de la liberté. Le gars de la sécurité à pris le MBP pour voir s'ils ne contenait pas des produits dedans ...et il l'a fait tomber ce con ! Apparement, il a une grosse rayure bien profonde en vers les ports USB. Prions pour le MBP :jap:

Message édité 1 fois, la dernière par MacPro le 06 September 2007 - 20 h 42.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 06 September 2007 - 21 h 20 m 38 s
hello ;)

exact je vais ajouter neo office :jap:
sinon gimp je n'aime pas non plus, je suis tres toshop :P

pour la surcharge, SURCHARGES ! vu le monde qui passe on peut y aller :gne:

et pour ton mbpro ca chie severe dis moi, pas moyen de le renvoyer direct chez apple ??? paske bon la rayure a ce prix la elle coute cher je trouve :( essayes de faire passer ca pour une rayure d'origine non ? enfin si ca passe... sinon pour la chauffe, ben jvai te dire !!!!!! grace a istat :P
alors....

oula ca chauffe la bebette !!!!!! 64 le cpu, enfin les cpu... mais bon j'ajoute que jbosse comme un bourrin depuis tte la journee, j' ai un powerpoint a la con en cours, toshop cs3, la zik, zend studio, firefox et tout le merdier classik, adium... hey ta vu jte copie severe :P :lol:
pis ta merde d'istat :lol: (jdeconne) chui sur ke c ca ki fe chauffer le merdier !!!!!!!!!! c dta faute tout ca !!!!!!!!!!!

MacPro

Inscrit le 29/12/06
Non connecté
  Posté le 06 September 2007 - 22 h 00 m 54 s
brrrrr l'orthographe ...venant d'un modo :dd:
C'est pas MON MBP qui a souffert, c'est celui de mon pote ! (heureusement pour moi, un MBP que je n'ai encore jamais vu :hot: )
Il me faut flipper néanmoins. Je n'ai plus qu'une petite semaine à tenir avant d'acceuillir un MBP, un iPOD, une borne airport extreme.
Sur mon Mac Pro les CPU sont à 33° (comme quasiment tout le reste) et la température ambiante à 25°.

EDIT : j'ai louché, t'es pas modo mais clodo ...euh coodo :D

Message édité 1 fois, la dernière par MacPro le 06 September 2007 - 22 h 01.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 07 September 2007 - 09 h 41 m 52 s
hello !

non ! quand je te disais SURCHARGES SURCHARGE, c'etait pour te dire de surcharger !!! je te reprenais pas sur l'orthographe :) je suis moi meme assez peu attentif a l'orthographe, je sais que c'est pas bien mais j'ai souvent la flemme :P et comme je bosse en meme temps, parfois je n'y fais pas attention.
alors au reveil, le mbpro est a 51 (apres 1/2h et sans toshop).

ouf pour le mbpro, j'ai cru que c'etait le tien :jap:

PS : je t'envoies un mp, j'ai un probleme de plantage au reveil depuis 2 jours, c'est assez chiant, je sais pas pourquoi. bref je t'en dis plus dans le mp, si tu peux m'aider :P

Message édité 2 fois, la dernière par grabber le 07 September 2007 - 22 h 43.

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 07 September 2007 - 15 h 38 m 09 s
Surcharge sans S, à l'impératif.

Bref, je viens d'acquérir un powerbook G4 (titanium) avec 10.2.8,alors continuez votre petite liste, ça m'intéresse...

J'ai déjà un iBook avec la même version d'osx, donc je retourne aux "merde, il faut X.4..."

Des rires et des chants.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 07 September 2007 - 22 h 42 m 32 s
et bientot leopard :P
bah mets de la ram si ca ramouille et tiger tourne, il tournait sur mon pismo g3 certes avec un disque de 80go, 768mo de ram et overclocke !!! mais il passait tres bein pour faire du web et quelques ptis trucs. bon pour du cs3 bon courage mais pour du net ct cool.
au pire attends X.5 et achete la licence de celui la, c'est pas tres cher mais bon c con d'acheter tiger alors que leopard sort beintot :jap: et sur ton g4 t tranquille :jap:

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 08 September 2007 - 10 h 13 m 03 s
La licence, ok, mais j'aurais pas le DVD...
Mon G4 est à 500mhz donc on s'emballe pas :P
Je pense que je vais attendre un peu et puis je verrais...
Au pire, avec la sortie de léopard, y'aura peut-être des ventes de Tiger sur le marché de l'occaz...

Des rires et des chants.

moinal

Inscrit le 12/03/05
Non connecté
  Posté le 09 September 2007 - 11 h 21 m 45 s
>>Mon G4 est à 500mhz donc on s'emballe pas

Aucun probleme pour 10.4 sur un G4 à 500mhz, ça reste largement plus performant que sur les pismo G3 450 @500mhz comme avait grabber. Perso 10.4 a tourné pendant 1 an sur un pismo 500 @550mhz (avec 768 mo de ram)

Certes le lancement des programmes n'était pas ultra rapide, mais très acceptable et une fois en route aucun problème pour faire du web ou du traitement de texte. Pour toshop and co, ça tourne mais c'est très lent.

Par contre, 10.3 était plus efficace sur nos pismo à usage identique.

Mais sur un G4 tu peux y aller tranquille car la différence de perf est importante même si fréquence égale. Quant à Leopard, il faudra quand même tester avant de prendre une licence pour ce type de machine....

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 09 September 2007 - 15 h 25 m 28 s
Merci pour ta réponse Moinal :)

Au niveau des licences, c'est comme chez MS ?
Je peux acheter un dvd panther sur eBay sans risque de me faire arnaquer ou bien ...? (en prenant soin de chopper une version universe)
On continue de trouver pas mal de choses pour 10.3, quand même...(cela va-t'il cesser avec 10.5.... A voir...)

Des rires et des chants.

moinal

Inscrit le 12/03/05
Non connecté
  Posté le 09 September 2007 - 16 h 11 m 18 s
pas du tout comme chez MS, et pour cause :)

Avec ton matériel neuf, tu as forcément une licence de l'OS en cours, les cd ou dvd sont par contre spécifiques au type de machine, impossible de les installer sur un matériel différent.

Les licences vendues à l'unité sont installables sur n'importe quel mac.

Pas d'histoire d'oem donc (forcément tu ne peux poser ton OS que sur leur matos), ni de sous-versions à la con virant à l'arnaque, quand tu achètes un OS X tu as tout, pour toutes machines et de suite. Pas de protection ni de validation jusqu'à présent. Apple fonctionne encore à l'ancienne, tu achètes leur matos et ils te "donnent" le logiciel qui va avec.
Tu peux t'enregistrer mais ce n'est pas une obligation et cela ne limite pas ton utilisation.

Et le tout pour un prix plus que raisonnable comparé aux licences win.

Après pour ebay, je ne sais pas, si ce sont des versions complètes, et que le vendeur a de bonnes évaluations, y'a pas de raison que ça ne colle pas.

Dernière chose, il existe des licences multipostes, ce qu'ils appellent pour les particulier, les licences "familiales" (pour 5 postes)

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 09 September 2007 - 17 h 26 m 21 s
Ok, donc en fait, la notion de "licence" n'existe pas réellement ?
Concrètement, je peux installer n'importe quel DVD sur ma machine ? Ce que je veux dire par là c'est qu'il me faut juste le support d'installation, non ?

Des rires et des chants.

moinal

Inscrit le 12/03/05
Non connecté
  Posté le 09 September 2007 - 18 h 26 m 08 s
>>Ok, donc en fait, la notion de "licence" n'existe pas réellement ?

Il s'agit bien d'une licence. Simplement le rapport au matériel est différent.

En effet tu ne peux installer un OS X que sur un mac, forcément ça simplifie la "protection" a envisager car au bout du compte toute machine Apple est livrée avec une licence. donc ceux qui piratent ne le font que dans le cadre du passage à une version supérieure de l'OS (déjà ça limite en quantité). Ensuite ils ont pris le parti de ne pas bloquer les utilisateurs, leur gagne pain c'est le matos sur lequel l'OS tourne.

>>Concrètement, je peux installer n'importe quel DVD sur ma machine ? Ce que je veux dire par là c'est qu'il me faut juste le support d'installation, non ?

Oui si c'est une version complète et non un des cd/dvd spécifique fournis lors de l'achat de la machine

Message édité 1 fois, la dernière par moinal le 09 September 2007 - 18 h 27.

1,2,3,4 | Suivant
Page genérée en 0.4188 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory