grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 20 août 2007 - 21 h 04 m 00 s |
|
|
Reprise du premier message :Je reprends l'idée d'Erel et avant lui de Kikaha pour Mac OSX.
Alors le but est de proposer des programmes sympa pour Mac OSX tels qu'un lecteur multimédia, un logiciel de gravure etc....
Je pense que cela peut-être très pratique pour les newbies (et aussi non-newbies !), car il y a souvent pas mal de programmes pour une même tâche, et il est difficile de choisir !
Récapitulation :
[ Multimédia ]
Audacity
Editeur et enregistreur audio (libre)
VLC
Player vidéo (libre)
Whamb
Alternative à Winamp avec gestion de playlists et non de bibliothèques à la iTunes... (freeware)
Handbrake
Compression vidéo (libre)
Cog
Player audio qui lit un grand nombre de formats dont Ogg Vorbis, Mp3, Flac, Musepack, Monkeys Audio, Shorten, Wavpack, AAC, Wave/AIFF
Gestion de playlist aisée (libre)
Handbrake
Conversion vidéo au format ipod (libre)
[ Internet / Réseau ]
Little Snitch
Surveillance des connexions sortantes de la machine locale (commercial)
Filezilla
Client FTP/SFTP (libre)
aMSN
Messagerie instantanée multi protocoles qui permet l'utilisation de la webcam (libre)
iGrabNews
Equivalent de GrabIt (shareware)
Remote Desktop Connection for Mac
Prise de contrôle d'un pc à distance depuis son mac (aucune idée du type de licence, beta gratuite limitée pour 6 mois...)
CuteFTP mac pro
Client FTP (shareware)
Nouvelle version 3 très bien, rapide et double explorateur
Pour moi il manque juste le paramétrage des dossiers d'arrivée en local et sur le serveur mais bon c'est pas grand chose
Coconut wifi
Détection de réseaux wifi (freeware)
[ Imagerie ]
Gimp
Photoshop like (libre)
Inkscape
illustrator like (libre)
[ Edition / Programmation / MSOfficeLike ]
Open Office
Alternative libre de MS Office (libre)
NeoOffice
Alternative libre de MS Office (libre)
[ Divers ]
OnyX
Maintenance et optimisation du système (freeware)
DarwinPorts
Permet d'installer des softs GNU/linux sous OSX avec système de dépendances intégré (libre)
SQLEditor
Modélisation de base de données (un peu comme DBDesigner...) (commercial)
Split & Concat
Scinde et rassemble de gros fichiers (donationware)
UnaceX
Extraction de fichiers ACE (GPL)
EZ 7z
Extraction de fichiers 7z (libre)
Coconut battery
Infos sur la batterie des macbook / macbook pro (freeware)
SMCFanControl 2
gestion des ventilos (libre)
[ Liens utiles ]
http://www.logicielmac.com/ : Des tonnes de programmes utiles pour mac ainsi que des tutos
PS : je complèterai au fur et à mesure, n'hésitez pas à proposer !!!
|
|
| |
Message édité 19 fois, la dernière par grabber le 16 juillet 2008 - 13 h 52. |
| |
|
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 13 novembre 2007 - 02 h 37 m 55 s |
|
|
Reprise du message précédent :
Le 12 novembre 2007 - 22 h 52, fe2plus a écrit :
Support de la webcam pour Adium, dispo sous la forme d'un plugin qui t'envoie vers une page web.
Pas testé car visiblement non compatible avec ma version, j'imagine (je n'ai pas l'option qui apparait...)
Si jamais ça te botte 
|
oui j'ai vu 
je prefere avoir une seule appli qui fasse tout plutot que d'ajouter des plugins 
et puis franchement, aium j'aime pas du tout, beaucoup de gens aiment, moi jsais pas, j'accroche pas...
|
|
| |
|
fe2plus
Voiciiii venuuuu
Non connecté
|
|
Posté le 13 novembre 2007 - 18 h 05 m 11 s |
|
|
Pô de souci, je tenais au courant simplement
Et dis, dans les PA, section ordis de bureau, y'a un type qui vend son PC avec Windows ou Mac OS X O_O
C'est possible OSX sur un pécé ? C'est fiable ?
|
|
| |
Vends: Solex 3800 (me contacter en MP)
Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. Dispo à Michel Musique Grenoble.
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 14 novembre 2007 - 22 h 56 m 32 s |
|
|
bah j'essaye meme pas ! c'est contre nature !!!
mais oui c'est possible, ya pas mal d'isos ici et la que tu peux poser dans un vmware ou direct sur ton pc. d'apres ce que j'ai lu tout ne fonctionne pas, cela dit, apparemment ya aussi pas mal de trucs ki fonctionnent.
|
|
| |
|
dark oopa
.
Non connecté
|
|
Posté le 17 novembre 2007 - 12 h 35 m 42 s |
|
|
si t'as les bonnes pieces ( en gros que t'as monté un PC uniquement dans cette optique ) c'est meme plutot bon ( et carrément moins cher )
mais ça reste chiant à installer et faut attendre un peu pour mettre à jour
apres tout, les mactels sont basé sur du matos intel de base donc c'est normal qu'on puisse installer OSX sur un PC
|
|
| |
le meilleur des cadeaux pour votre copine
|
fe2plus
Voiciiii venuuuu
Non connecté
|
|
Posté le 17 novembre 2007 - 18 h 16 m 37 s |
|
|
Ouais enfin, si tu met une carte nvidia ou un chipset intel et que tu tente l'install avec un CD pour un MBPro, je suis pas spur qu'il soit content, le Mac OS...
Ca me plairait bien, en tout cas, mais c'est vrai que c'est un peu contre nature...
|
|
| |
Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. Dispo à Michel Musique Grenoble.
|
fe2plus
Voiciiii venuuuu
Non connecté
|
|
Posté le 20 novembre 2007 - 19 h 00 m 22 s |
|
|
Message pour MacPro: Non je ne suis pas en manque de Mac, la preuve c'est que j'en ai 2... J'en ai juste marre d'avoir 4 machines dans la même pièce pour 10 doigts (je ne tappe que rarement avec les pieds...).
Voilà tout. Et si je dois remplacer ces machines, c'est pour un MacBook (ou un MacBook pro, mais j'en ai pas vraiment l'utilité, et je préférerais un 13"3, et puis c'est pas le même tarif. Mais la qualité de mon PowerBook actuel me laisse quand même penser que les machines de gamme pro sont quand même bien différentes des gammes grand public...)
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 29 novembre 2007 - 12 h 54 m 42 s |
|
|
fe2plus > exact, l'install fonctionnera pas meme avec les bonnes pieces  il faut absolument prendre une iso toute faite d'apres ce que j'ai pu lire ici et la.
sinon pour le macbook tu as raison, hors utilisation professionnelle, il n'y a pas vraiment de gap entre le macbook et le mbpro donc le macbook convient tres bien. moi je les trouve meme plus jolis les ptis macbook que les mbpro. c'est l'ecran qui m'a bloque mais sinon, a taille d'ecran egale, j'aurais pris un macbook je pense
|
|
| |
|
fe2plus
Voiciiii venuuuu
Non connecté
|
|
Posté le 01 décembre 2007 - 09 h 51 m 54 s |
|
|
Yep,
Je vais quand même regarder si les rumeurs du MacBook "Alu" pourraient s'avérer vraies... Car ça m'interesserait bien, pour le coup
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 04 décembre 2007 - 15 h 52 m 17 s |
|
|
Le 01 décembre 2007 - 09 h 51, fe2plus a écrit :
Yep,
Je vais quand même regarder si les rumeurs du MacBook "Alu" pourraient s'avérer vraies... Car ça m'interesserait bien, pour le coup 
|
alors c vrai ou bien ??? t'as eu des infos ?
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 04 décembre 2007 - 15 h 56 m 51 s |
|
|
hey jettes un oeil 
c un ultra portable en fait en alu, pas le new macbook
http://www.macrumors.com/
|
|
| |
|
fe2plus
Voiciiii venuuuu
Non connecté
|
|
Posté le 04 décembre 2007 - 19 h 59 m 37 s |
|
|
Yes, bien joué, je suis allé sur ce site ce weekend mais l'article date d'aujourd'hui.
Bon, et bien on va attendre janvier (c'était prévu dans mon planning  ) pour savoir quels vont être les changements de machine probables chez moi
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 04 décembre 2007 - 20 h 06 m 29 s |
|
|
tu m'etonnes, c'est seduisant le machin niveau poids, par contre t'as vu pas de lecteur optique  enfin je dis ca mais je m'en sers jamais... on veut toujours des trucs... enfin bref  j'attends de voir ca avec impatience
|
|
| |
|
fe2plus
Voiciiii venuuuu
Non connecté
|
|
Posté le 04 décembre 2007 - 20 h 11 m 25 s |
|
|
Ouais, un peu con pour le lecteur optique quand même, mais bon, mon Mac n'en a pas, et ça ne pose pas de gros problèmes.
Et là, la machine sera prévue pour booter sur de l'USB, donc aucun souci (pas comme mon PoweBook..).
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 05 décembre 2007 - 11 h 54 m 41 s |
|
|
jpense que pour le lecteur optique c'est encore une question de poids et de conso. j'ai un client qui a un lattitude X1, donc même genre de bécane, je bosse régulièrement dessus car cette daube a toujours un problème (vive les pc, windows et dell...), je dois bien reconnaitre qu'a part reinstaller windaube, je ne branche jamais le lecteur optique qui reste dans la sacoche 
donc tkt je pense pas que ce soit tres ennuyeux, et puis du coup je suis curieux de voir jusqu'a quelle taille ils vont descendre nivo epaisseur parce que 50% du mbpro, ca fait quand meme pas epais du tout !! apres va venir aussi le probleme de solidite, moi ca me fait un peu peur pour ca les ultraportables, faut dire que mon client avec son X1 a que des emmerdes depuis un an et demi, pourtant c'est pas un bourrin, il y connait rien, le balade toujours dans la sacoche, utilisation bureautique plus que classique (excel word net).
en tout cas le coup de la NAND ca j'ai vraiment hate de voir
a voir donc
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|