grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 16 août 2007 - 10 h 07 m 02 s |
|
|
Hello
Bon alors voila, j'ai un 400 Go de stockage qui est en NTFS. Suite au passage au mac, je voudrais pouvoir écrire sur cette partoche autrement qu'en passant par VMWare Fusion
Donc après moult recherches, je suiss tombé sur MacFuse + NTFS-3G
Le problème c'est que je n'y arrive absolument pas
Donc j'ai bien téléchargé MacFuse 0.40 et NTFS-3G, j'ai installé les 2 merdouilles mais ensuite je n'arrive pas à monter ma partoche.
Si je fais un "diskutil list", je vois bien mon 400 Go (précédemment démonté côté OSX).
Mais lorsque j'essaye de le monter via la commande suivante :
ntfs-3g /dev/disk1s1 /Volumes/"400_Stockage" -o ping_diskarb,volname="Windows"
cela ne fonctionne pas 
pour info, le /dev/disk1s1 est bien la bonne partoche et le point de montage existe. Au début j'avais fait le point de montage sans sudo, je pensais que ça pouvait venir de la donc je l'ai viré et remis via sudo, j'ai donc les droits root qui vont bien mais toujours le même problème.
Voici l'erreur :
ordinateur-de-olivier:/Volumes MooG$ ntfs-3g /dev/disk1s1 /Volumes/"400_Stockage" -o ping_diskarb,volname="Windows"
$LogFile indicates unclean shutdown (0, 0)
Failed to mount '/dev/disk1s1': Operation not supported
Mount is denied because NTFS is marked to be in use. Choose one action:
Choice 1: If you have Windows then disconnect the external devices by
clicking on the 'Safely Remove Hardware' icon in the Windows
taskbar then shutdown Windows cleanly.
Choice 2: If you don't have Windows then you can use the 'force' option for
your own responsibility. For example type on the command line:
mount -t ntfs-3g /dev/disk1s1 /Volumes/400_Stockage -o force
Or add the option to the relevant row in the /etc/fstab file:
/dev/disk1s1 /Volumes/400_Stockage ntfs-3g defaults,force 0 0
donc apparemment mauvais demontage ou ntfs encore en action, bref, je comprends pas trop...
J'ai essayé la commande fournie dans l'explication mais rien n'y fait
Si quelqu'un avait une idée ça m'aiderait bien
|
|
| |
|
cilo
- Ancien Modérateur -
Que puis-je faire pour vous?
Non connecté
|
|
Posté le 16 août 2007 - 18 h 02 m 05 s |
|
|
Formate le et met du FAT32
|
|
| |
"Maintenant, on ne fait plus de camembert, on fabrique un truc rond et blanc qu'on appelle camenbert" M. Lepetit
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 17 août 2007 - 20 h 23 m 49 s |
|
|
lol, a coup de 32 go par partoche ca va me faire une bonne douzaine de disques lol !!!
jte sens moqueur cilo la nan
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 17 août 2007 - 20 h 26 m 16 s |
|
|
rah bah bonne idee hein dpasser au mac lol !!! bon enfin...
pour parade immediate, j'ai reussi mon merdier via vmware fusion avec un foutu vista dedans... la honte... enfin pour me rassure j'ai fait aussi un ubuntu 7.04. vraiment top vmware fusion 4 mac
bon allez on se motiv la les maceux  on m'aiiiiiiiide !
|
|
| |
|
alaingre
linux for ever
Non connecté
|
|
Posté le 18 août 2007 - 15 h 36 m 26 s |
|
|
ol, a coup de 32 go par partoche ca va me faire une bonne douzaine de disques lol !!!
jte sens moqueur cilo la nan  |
Que neni - la limitation à 32 Go pour la fat32 n'existe que chez l'oncle Bill pour favoriser son NTFS au format propriétaire - si tu utilises un autre OS (ou un live CD) tu pourrait très bien créer une seule partition de 400 Go en fat 32 si le coeur t'en dis mais c'est un pis allé (taille des clusters, fragmentation pourrie, fichier de moins de 4 Go, pas de droits ...)
|
|
| |
Message édité 6 fois, la dernière par alaingre le 18 août 2007 - 15 h 50. |
| |
Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 18 août 2007 - 19 h 00 m 06 s |
|
|
ah ok ben tu vois jme coucherai moins bete ce soir 
je savais pas, mais ca m'etonne absolument pas que l'autre psychorigide de redmond ai encore mis sa sauce pour rendre le truc moins performant que la norme... pff...
par contre oui les fichiers de 4go max ca me pose probleme aussi c'est clair, quant a la fragmentation, ca me pose un probleme aussi !!! donc fo que je trouve la feinte...
si d'autres y arrivent je devrais y arriver, chui po plu con qu'un autre hein !!! (je ne veux lire aucun commentaire sur cette derniere affirmation  )
|
|
| |
|
cilo
- Ancien Modérateur -
Non connecté
|
|
Posté le 19 août 2007 - 21 h 13 m 43 s |
|
|
Le 17 août 2007 - 20 h 23, grabber a écrit :
lol, a coup de 32 go par partoche ca va me faire une bonne douzaine de disques lol !!!
jte sens moqueur cilo la nan 
|
Nan, mon 500 Go qui est branché sous winxp et mac n'a qu'une seule partoche
seulement faut le formater sous mac
|
|
| |
"Maintenant, on ne fait plus de camembert, on fabrique un truc rond et blanc qu'on appelle camenbert" M. Lepetit
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 19 août 2007 - 22 h 37 m 09 s |
|
|
et les fichiers plus gros que 4go ca passe ?????? paske si oui alors c bon, mais sinon :'(
|
|
| |
|
cilo
- Ancien Modérateur -
Non connecté
|
|
Posté le 20 août 2007 - 08 h 03 m 01 s |
|
|
A non, ca passe pas... 
Tu travail des fichiers de 4gO sur un hdd externe ? ca rame pas trop ?
|
|
| |
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 20 août 2007 - 08 h 06 m 34 s |
|
|
Bah quand tu fais de la vidéo, a 2Go les 8 minutes pour le dérushage, ben ça va vite !
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
cilo
- Ancien Modérateur -
Non connecté
|
|
Posté le 20 août 2007 - 09 h 07 m 34 s |
|
|
Je sais bien, mais je prefere travailler sur les HDD des G5 bien plus rapide en interne que mon usb
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 20 août 2007 - 13 h 02 m 19 s |
|
|
oui voila pour la video c un peu merdique :s
pis tant qu'a faire, je prefere chercher une solution viable une bonne fois pour toute plutot que de bricoler la version fat32 qui en plus n'est pas pratique pour moi dans le sens ou il faudrait deja que je vide le disque en question pour le formater
quant au disque interne, j'ai qu'un 160 qui est deja pas mal rempli, c'est pas super pratique pour moi. mon externe est en fw400 ca va pas mal pour la video, enfin pour ce que je fais
|
|
| |
|
alaingre
linux for ever
Non connecté
|
|
Posté le 24 août 2007 - 19 h 39 m 20 s |
|
|
| Donc j'ai bien téléchargé MacFuse 0.40 et NTFS-3G, j'ai installé les 2 merdouilles mais ensuite je n'arrive pas à monter ma partoche. |
Bonjour
En lisant ce how to j'ai l'impression que tu as oublié d'installer pkgconfig
http://forums.macgeneration.com/vbulletin/showthread.php?s=a8648f95bdd7f456311c09bf536fa2ab&t=167167&page=4
Pas trop pratique tout de même puisqu'il faut lancer une commande à chaque montage
PS - en lisant les autres post on conseille de vérifier le disque et de l'éjecter proprement sous windows
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 24 août 2007 - 19 h 40. |
| |
|
MacPro
Non connecté
|
|
Posté le 29 août 2007 - 22 h 58 m 05 s |
|
|
Pour faire ça sans trop me prendre la tête (d'autres diront que si), j'accède à mon boitîer externe formaté en NTFS via à un autre PC branché au Mac. Explication : le PC est branché au Mac par le réseau. Le partage Windows est activé sur les deux ordis. Le disque externe est branché sur le PC et est partagé. Ensuite, dans le Finder, tu verras plusieurs points de montage dont le disque externe. tu pourras alors copier tes fichiers sans te soucier du format NTFS.
|
|
| |
COD4 addict
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 29 août 2007 - 23 h 52 m 24 s |
|
|
hello MacPro
oui le soucis est que je viens de virer tous mes pc pour ne garder que mon macbook pro 
j'ai vu la soluce d'alain, je vais tester mais la j'ai vraiment pas le temps
|
|
| |
|
cilo
- Ancien Modérateur -
Non connecté
|
|
Posté le 30 août 2007 - 09 h 07 m 15 s |
|
|
|
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 30 août 2007 - 21 h 56 m 17 s |
|
|
me nan ! han mais lui 
c juste que j'ai mon 400 de stockage en ntfs et comme je peux pas backer 400 ailleurs et que dans l'immediat j'ai personne sous la main qui peut me preter un 500 vide, je peux pas le transformer en hfs 
commence pas a etre medisant toi
|
|
| |
|
alaingre
linux for ever
Non connecté
|
|
Posté le 30 août 2007 - 23 h 22 m 50 s |
|
|
C'est pas bête de passer par un partage réseau mais si tu ne trouve pas d'ici le mois d'octobre tu vas finir par installer une gusty (ubuntu 7.10) car elle supporte nativement l'architecture des mac intel
En récupérant l'utilitaire BootCamp d'apple tu peux redimentionner sans perte les partitions du disque dur du mac
L'astuce - c'est qu'il faut créer une partition windows comme si l'on allait installer un windows (il faut d'ailleur répondre oui à cette question lorsqu'on utilise bootCamp qui permettra d'ajouter le chargeur de démarrrage pour le double boot.
L'installation d'ubuntu 7.10 se fait alors de manière classique (boot sur le cd avec la touce Pomme/Alt enfoncée) et à l'étape du partionnement on choisi de réduire la partition windows en question sans la supprimer complètement (il faut laisser au moins quelques Mo) puis utiliser l'espace disque ainsi libéré.
Au redémarrage le boot se fait par défaut sur ubuntu ou sur le choix Osx / ubuntu si l'on appuit sur lla touche Alt. Enfin en ajoutant les paquets ntfs-3g ntfs-config tu en aura fini avec tes problème d'accès à ton disque.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 30 août 2007 - 23 h 23. |
| |
|
MacPro
Non connecté
|
|
Posté le 31 août 2007 - 13 h 07 m 49 s |
|
|
|
|
|
| |
COD4 addict
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 01 septembre 2007 - 20 h 35 m 57 s |
|
|
hello,
desole mais j'ai pas compris ce que venaient faire les 2 derniers posts...
macpro > je connais bein les problemes de R/W etant donne justement que je cherche a les eviter
alaingre > c'est pour macpro ??? car moi mon 400 est en ntfs, je vois pas bien comment je ferais pour redimensionner ma partoche...
ou alors, effectivement, le partocher en utilisant les 50go de libre et en les mettant en hfs et en backant 50 go par 50 go mais bon, ca risque d'etre long. quand aux risques de X partitionnements je t'en parle meme pas, je trouve la soluce un peu risquee pour mes donnees, sauf si evidemment mon disque avait plus d'espace libre que occupe auquel cas j'aurais pu resoudre ca en une seule fois c'est certain  et encore je ne suis pas sur que bootcamp permette de repartocher un volume ntfs sans rien bouziller. qu'il le fasse depuis un disque hfs ca on est d'accord, mais l'inverse me semble peu probable :s
|
|
| |
|