grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 01 septembre 2007 - 20 h 35 m 57 s |
|
|
Reprise du message précédent :hello,
desole mais j'ai pas compris ce que venaient faire les 2 derniers posts...
macpro > je connais bein les problemes de R/W etant donne justement que je cherche a les eviter
alaingre > c'est pour macpro ??? car moi mon 400 est en ntfs, je vois pas bien comment je ferais pour redimensionner ma partoche...
ou alors, effectivement, le partocher en utilisant les 50go de libre et en les mettant en hfs et en backant 50 go par 50 go mais bon, ca risque d'etre long. quand aux risques de X partitionnements je t'en parle meme pas, je trouve la soluce un peu risquee pour mes donnees, sauf si evidemment mon disque avait plus d'espace libre que occupe auquel cas j'aurais pu resoudre ca en une seule fois c'est certain  et encore je ne suis pas sur que bootcamp permette de repartocher un volume ntfs sans rien bouziller. qu'il le fasse depuis un disque hfs ca on est d'accord, mais l'inverse me semble peu probable :s
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 01 septembre 2007 - 21 h 05 m 09 s |
|
|
aprs d nouvelles recherches, il apparait que la conversion ntfs vers hfs est impossible.
donc malheureusement, je crois que pour pas me prendre le chou je vais acheter un 500 et tout coller dessus puis revendre mon 400 qui a 2 mois
|
|
| |
|
MacPro
Non connecté
|
|
Posté le 02 septembre 2007 - 21 h 48 m 53 s |
|
|
bah, t'as pas un pote qui à 400 Go de libre pour faire une copie ? tu ferais une sauvegarde et après tu formatterais ton 400 Go. Ensuite, tu partages les données sauvegardées, t'y accèdes depuis le MBP et tu les recopies sur ton disque. C'est une solution un peu casse-pieds mais qui ne coûte que le prix d'une bière entre potes.
|
|
| |
COD4 addict
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 03 septembre 2007 - 22 h 22 m 49 s |
|
|
bah j'ai pas d'amis 
non je deconne 
mais aucun qui n'ai un 400 de libre malheureusement. sinon effectivement je me serais d'office tourne vers cette soluce 
mais j'ai 2 160go en 2p 1/2, j'attends un boitier externe, donc comme il n'est pas trop rempli (le 400) j'ai ptet de quoi tout coller sur les 160 et sur mes autres disques.
au fait, y tourne bien ton quad ??? jt'avoue que c'est le genre de bestiolle que j'aimerais bein avoir entre les doigts, meme si c'est totalement inutile pour mon job a savoir faire du web... mais bon !
|
|
| |
|
MacPro
Non connecté
|
|
Posté le 04 septembre 2007 - 00 h 13 m 01 s |
|
|
Si il tourne bien ... comment te dire le bonheur que j'ai à le retrouver le soir. Après une bonne journée à coder du C sur un ordi merdique, qui rame, sous windows 2000 et sans le net, c'est un vrai soulagement de retrouver mon Mac PRO. ça fait 10 mois que je l'ai, il n'a jamais ramé.
je m'oublie à laisser tout ouvert dessus (vive exposé). Safari 3, azureus, VMWare Fusion, Handbrake, Adium, vlc .... tout fonctionne sans jamais ramer. La réactivité est parfaite. Je me demande ce que ça donne avec des raptors en RAID !
Là je suis en train de tester iWork 08 en version de demo pour mon rapport de stage de fin d'études. S'il me plaît, je me l'acheterai, tout comme VMWare si j'en ai vraiment l'utilité. Avant mon Mac, ça ne m'était jamais passé par la tête de payer mes softs ! Mais là, ça vaut vraiment le coup ! J'attends aussi Leopard.
Dans 10 jours j'aurai un MacBook Pro. Un copain me le ramène des US où il est beaucoup moins cher (c'est pour ça que je vends mon VAIO sur ce forum). J'ai pris la version de base 2,2 Ghz et 128 Mo de CG sur la 8600 M GT. Avec, j'aurai une borne AirPort Extreme 802.11 net un iPOD video 30 Go OFFERT avec le MBP !!
Ce weekend j'ai installé bootcamp 1.4 beta et win XP. La carte graphique est pas mal du tout. Heureusement pour moi, j'avais commandé mon Mac sur l'Apple Store Suisse et je l'avais fais livrer chez un pote en suisse. J'ai dû économiser 400 euros je crois
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par MacPro le 04 septembre 2007 - 00 h 16. |
| |
COD4 addict
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 04 septembre 2007 - 13 h 51 m 36 s |
|
|
roh le bourrin, du raid de raptor !!!! spece de malade !!!
a vrai dire, en lisant ton post... comme je te comprends. je viens de definitivement switcher a mac, vire mes pc merdiques et bugges en permanence. niveau soft, ben comme toi, les memes !!! d'ailleurs comme tu le soulignes, fusion est top, je vais certainement l'acheter aussi. et j'attends avec impatience leopard. mon mb rpo ne rame pas du tout non plus, c'est un vrai bonheur, faut que je lui mettes 10 applis ouvertes "up & running" pour que je vois a la rigueur une once de ramage ! et encore !!! ya que sous fusion "vista-ise" que ca rame, j'ai du mettre cette bouze pour reconvertir mes fichiers .docx etc en .doc classiques. j'ai aussi fait une image ubuntu, et la en revanche, comme d'habitude, ca rame moins que vistruc. cet OS est un vrai cauchemar...
de mon cote j'attends office 2008 car malheureusement j'ai encore le reflexe MS niveau bureautique, OOo je trouve ca bien mais pas top, pis j'ai trop l'habitude. j'attends aussi leopard avec grande impatience... les demos du site apple sont franchement violentes ! c'est du meme ordre que les pubs "hey, I'm a pc, hey I'm a mac !!!" tu vois ce que je veux dire...
par contre safari j'utilise pas, je suis sous firefox, je l'utilise seulement a l'occaze pour verifier mes devs (je fais du web) et surtout que tout passe niveau presentation, car meme si ta page est valide xhtml / css, force est de constater qu'il reste quand meme des petites coquilles. j'ai pas teste la 3 car les feedbacks de la beta pc sont apparemment tellement mauvais que j'hesite, mais allez, jvai la tenter !!!
sinon concernant bootcamp, franchement pour avoir teste je te conseille pas... c'est bien mais pas top. bon ok t'as ton xp, mais les mappings de clavier sont chiants a trouver, il y en a plein qui sont plus ou moins bien designes, en plus j'ai un clavier externe donc double mapping, double bordel. pour moi depuis vm ware fusion, j'ai vire ma partoche xp, pour ce que j'en fais, fusion repond completement a mes attentes. et puis l'i sight fonctionnait pas sous xp, pareil pour le retroeclairage variable du clavier. ben oui hein, chui pas venu chez mac pour m'emmerder la vie avec des trucs qui marchent pas sous xp et etre oblige de patcher tout le bazar toutes les 5 minutes !!!
ouais jconnais le plan pour la suisse, mais clavier qwertz pas pour moi, negatif  remarque toi pour un fixe tu t'en fout, t'as qu'a changer ton clavier et hop, mais pour moi c pas la meme...
sinon t'as vu le nouveau clavier tout fin ? trop beau... l'irait bein avec mon mb pro suila
|
|
| |
|
MacPro
Non connecté
|
|
Posté le 04 septembre 2007 - 21 h 54 m 03 s |
|
|
| roh le bourrin, du raid de raptor !!!! spece de malade !!! |
Moi j'ai le 160 Go SATA2 de base, il me va très bien. Un copain a du RAID avec deux raptors 74 Go sur son G5.
| vista-ise" que ca rame, j'ai du mettre cette bouze |
JE sais pas, j'ai jamais testé vista, je pense qu'il n'apporte strictement rien du tout  . Les gamers (dont je fais partie) ont tendance à dire ... ouais y'a directX 10 sous Vista .... Mais moi je veux pas être un pigeon et mettre Vista ... Alors maintenant j'ai une PS3, et elle me fait pas d'écran bleu !
| de mon cote j'attends office 2008 car malheureusement j'ai encore le reflexe MS niveau bureautique |
Depuis avant hier je fais mon rapport de fin d'études. J'ai télécharger la démo de 30 jours (je dois rendre mon rapport vendredi ...ça ira bien  ). Première impression : les menus sont quasiment les mêmes que sous office. L'interface est beaucoup plus intuitive. Il est beaucoup moins cher. Il a plein de fonctionnalités que je te conseille d'aller voir à la page suivante les tutoriaux videos :
http://www.apple.com/iwork/tutorials/#pages-one-2
| par contre safari j'utilise pas, je suis sous firefox |
Moi j'utilisais Opera sur PC. Le meilleur navigateur au sens de la naviguation. Les raccourcis souris, le blocage des pop ups ultra efficace, la gestion des téléchargements, la customization très rapide de l'interface...Puis, J'ai testé Safari 3. Depuis je n'utilise plus que celui là. Certes, niveau ergonomique il est assez pourri, faut aimer les raccourcis souris. Mais il est bluffant  pour la rapidité d'affichage, et comme je ne suis pas très patient, alors je reste avec.
| concernant bootcamp, franchement pour avoir teste je te conseille pas |
J'avais testé en décembre dernier. J'étais pas convaincu, j'avais dû fouiner pour prendre les drivers audio. Là, j'ai mis la version 1.4 (censé avoir les drivers du retro eclairage sur le MBP).
Surprise, en 37 minutes exactement je bootais sous XP, tous les drivers s'installent automatiquement en un seul redémarrage. Sous XP, je fais une seul chose : je joue à battlefield 1942 (ouais, t'as bien lu, 1942 et pas 2142  ).
| sinon t'as vu le nouveau clavier tout fin |
Non, j'ai l'autre clavier qui me plaît très bien. Faut que je teste si l'autre en vaut la chandelle. S'il est aussi pratique que celui de mon VAIO, je prends.
A l'heure où j'écris ces quelques lignes, j'ai fais la restauration de mon VAIO en XP familiale. J'ai donc fais toutes les mises à jour.
Première mise à jour : Mise à jour de l'outil de mise à jour. Redémarrage, ensuite détection des mises à jour ... hop selection recommandé ... redémarrage, il est censé avoir terminé. Hop, tiens des nouvelles mises à jour alors qu'il était censé ne plus en avoir à faire, hop redémarrage. Tiens, encore, .... visiblement, les mises à jour installent des modules qui doivent détecter d'autres mises à jour. Hop, installation du SP2....super lent et tu peux même pas laisser l'ordi tout seul et revenir après parce que à un moment faut cliquer sur "suivant" ...  pfff. Bien sûr, y'a encore d'autres mises à jour encore et encore.... ça dure depuis 15:00PM alors que c'était censé durer 33 minutes.
après ça, clic droit sur le disque D pour le partager avec le Mac ... ça lance l'utilitaire d'installation du réseau ...
Et finalement ... ça ne marche pas, ça ne partage pas le disque.... ça doit être parce que c'est l'édition familiale. Avec la version PRO ça marchait bien (le Mac le voyait très bien .... l'inverse impossible, d'ailleurs le PC ne se voyait pas lui même  )Pitoyable, je n'ai plus aucune confiance en Microsoft. En presque 30 ans ils n'ont pas su évoluer, leur OS est toujours autant moizi, ils ne cherchent pas à savoir ce que veux l'utilisateur. Mac pour moi c'est pour toujours. On en a très largement pour son argent.
J'ai été 'converti par mon pote au G5'. J'ai converti à mon tour 4 personnes en 9 mois. Aucune ne regrette.
J'espère que des malins réussiront à mettre directX 10 sous XP et que Vista fera un gros bide.
|
|
| |
Message édité 3 fois, la dernière par MacPro le 04 septembre 2007 - 22 h 07. |
| |
COD4 addict
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 04 septembre 2007 - 23 h 36 m 11 s |
|
|
du coup j'ai teste safari 3 beta  mouais... moi je le trouve pas mieux que firefox, ne serait ce que pour les extensions de firefox qui le rendent incontournable. pour les popups et compagnie, j'ai pas ce genre de probleme non plus sur firefox, de plus je fais du web donc j'ai besoin du plus pret possible des standards et je pense que firefox l'emporte aussi sur ce point, meme si apparemment apple aurait mis le paquet sur les standards dans la 3.
j'ai recup aussi la trial d'iwork  j'ai regarde juste comme ca mais c'est vrai que ca a l'air vraiment complet. j'ai reussi a ouvrir un de mes fichiers excel au pif et la par contre il importe mais il manque des trucs donc niveau compatibilite je dirais que ca reste un peu insuffisant. alors tu vas me dire qu'on peut tout balancer en pdf, c'est sur mais des fois un tableau excel c utile aussi et dans ce cas j'ai peur qu'iwork peche un peu, je vais tester ca de facon plus approfondie. cela dit a ce prix la (79€ !!) c'est clairement un tres bon produit. je vais tester ca petit a petit, mais pourquoi pas si c'est concluant.
sinon pour bootcamp... t'exageres un peu dans le sens ou oui il te faut pas longtemps mais tu ne passes pas les windows update quand tu passes par bootcamp  du coup tous tes reboots tu les zap aussi  donc pas comparable je dirais. t'aurais mis le meme temps car t'aurais du download les maj.
sinon dans fusion j'ai mis vista juste pour voir la tronche que ca avait, bon, voila quoi...
pis tu verras, ta isight tu l'oublies dans bootschtroumpf
|
|
| |
|
MacPro
Non connecté
|
|
Posté le 04 septembre 2007 - 23 h 45 m 18 s |
|
|
| sinon pour bootcamp... t'exageres un peu dans le sens ou oui il te faut pas longtemps mais tu ne passes pas les windows update quand tu passes par bootcamp du coup tous tes reboots tu les zap aussi donc pas comparable je dirais. t'aurais mis le meme temps car t'aurais du download les maj. |
On s'est mal compris 
Je ne faisais pas une comparaison avec Boot Camp, car je ne peux pas comparer un VAIO de 3 ans sous XP familial SP1 avec le Mac Pro sous XP Pro presque SP3. Non, je poussais juste un cri d'énervement, un peu pour comparer la mise à jour façon windows update avec 'Pomme -> Mise à jour de logiciels'. Je passais du coq à l'âne. Mais bon, on est d'accord sur le fin mot de l'histoire : windows est dépassé.
Je testerai firefox sur Mac. Je ne l'ai pas testé depuis 9 mois et il me semble que depuis ils ont fait des efforts sur l'intégration.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par MacPro le 04 septembre 2007 - 23 h 46. |
| |
COD4 addict
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 05 septembre 2007 - 00 h 08 m 35 s |
|
|
ah bah ca c sur ! et meme en auto les majs c encore plus pratique ! meme pas besoin d'aller sur la pomme
dis donc par contre tu vois, j'etais desagreablement surpris a chaque fois que jke faisais une install d'xp, je trouvais que la masse de patchs en termes d'espace disk etait demesure, j'ai ete surpris de constater que sur mac c'etait guere mieux de ce cote la, des majs de 60 meg c quand meme enorme je trouve, surtout quand tu vois le contenu du merdier parfois on se demande ce qui prend autant de place !!!
donc bon, j'avais un g3 avant juste pour tester mes sites, j'etais sur pc, ca fait 2 mois que je suis sur mac a 100%, je bosse toute la journee dessus, meme si globalement j'y vois plus de perfs, d'ergonomie, de stabilite, de simplicite dans tous les domaines, il y a quand meme des choses / applis qu'on enlevera pas au pc/win
je ne suis pas encore un extremiste du mac, je le suis presque mais je te promet que cote pc t'as des trucs mieux parfois, notamment cette bouze d'itunes, moi franchement je peux pas, le mode bibliotheque, tout melange, tout bordelique c'est nul, j'etais un grand fan de winamp, etant independant, inutile de te dire que j'ecoute dla zik toute la journee..., ben franchement sur le mac c'est daube pour trouver un soft cool qui te permette de glisser un album, disons un folder direct sur l'appli et que tout parte nikel. pour te dire parfois meme j'utilise vlc qui remplit parfaitement cet office. je deteste itunes, j'ai toujours deteste itunes et je le detesterai a vie je pense.
et je ne parle meme pas de la gestion de l'ipod, je trouve cette histoire de fichiers cryptes revoltant, ca c'est pas cool du tout.
pour moi donc, meme si le mac est loin devant, il reste des points qu'en general personne ne met en avant par pur extremisme pommesque  mais qui sont bel et bien existants.
un autre exemple : un viewer correct, car apercu franchement...
ou encore un soft a la hauteur de live messenger, ohhhh oui j'ai bien teste les amsn et compagnie... pitie ne me donne pas d'exemple, je n'ai decidement rien vu sous mac qui tienne la route, je me retrouve avec le dernier msn messenger en version 6 !!! c'est pas hallucinant ca ? no smiley, no webcam, nothing, pffff
alors oui justement, parlons du prix, pour ce prix la on est en droit aussi d'avoir des applis standards dans des versions correctes.
j'ai voulu tester dimanche avec un autre pote qui a un mac le fameux ichat ! alors ecoutes ou on est des gros bourrins ou ya quelque chose ! parce que deja il te faut un compte .mac ou je sais plus comment ca s'appelle mais un compte AOL !!! oui AOL !!! non mais la on nage dans le ridicule, comment peut on proposer aol ? pour moi c'est certainement le pire fournisseur d'acces depuis que je connais internet, et mon 1er provider ne date pas d'hier crois moi, c'etait bein avant les cds gratuits d'aol justement ou ils te filaient 10 heures gratos en 56k... bref, .mac c payant, magnifique... donc tu l'as dans l'os, car moi ca me sert pas ce machin, et le compte aol ben j'ai du aller remplir chepakoi, pour avoir un compte et mon nom chez ces bandits d'aol, rien que ca ca m'ecoeure. bref, le temps qu'ils envoient leur mail de confirmation j'etais couche !!! merci aol, merci la pomme, non non non, la je suis et je reste tres remonte.
mais comme je te le dis, hormis ces quelques exemples, je trouve ca cool. il reste quelques manques, mais gerables.
|
|
| |
|
MacPro
Non connecté
|
|
Posté le 05 septembre 2007 - 01 h 34 m 27 s |
|
|
Arf, c'est vrai que les mises à jour sont souvent très lourdes, surtout qu'iTunes ou Quicktime y sont 2 fois sur 3 
Pour ce qui est d'iTunes, faut vraiment s'y faire, moi j'ai encore un peu de mal, j'ai encore l'impression que qqun (iTunes) range ma musique à la place, et on se sait pas tout le temps comment les autres rangent (y'a qu'à voir quand la copine te dit qu'elle a fait du rangement, tu retrouves plus rien) !
Pour l'iPOD, tu parles des DRM ? Parce que si c'est le cas, Apple les a enlevés et à poussé l'industrie musicale à faire sauter cette merde. Ma copine a acheté un iPOD shuffle, j'ai juste branché, et glissé déposé ses musiques. J'apprécie beaucoup Cover Flow maintenant que je me suis donné la peine de choper toutes les pochettes de mes albums.
Pour la messagerie instantanée, je hais MSN, autant le logiciel que le réseau, c'est à mon goût réservé aux gamins de 14 ans qui ne savent plus écrire correctement, moi je veux une bête fenêtre sans fioritures.
Je m'étais mis à google talk (gmail), que je trouve bien meilleur, jamais un seul plantage de connexion (contrairement à MSN).
Ce que j'aime pas avec mes contacts msn, c'est quand ils écrivent avec pleins de smileys. Pas les smileys sympatops du genre  , mais les gros trucs animés. J'en suis même venu à supprimer mon cousin de ma liste, je comprenais rien de ce qu'il racontait 
Sur Mac, j'utilise Adium, il est excellent. Il est multi protocole, compatible avec les transferts de fichiers MSN, bref, le top pour moi. Je n'utilise pas la webcam et j'aime pas causer devant mon écran. Par contre, le tableau blanc serait la bienvenue.
Mon pote (NDLR G5) utilise des fois iChat , il est compatible AIM (AOL Instant Messenger) mais surtout Jabber...or, google talk passe par Jabber.
Les seuls trucs de windows que je regrette sont la calculette (je fais du code en C et j'ai très souvent besoin de calculer en hexadécimal), le bouton fermer la fenêtre accessible sans viser, juste en jetant le curseur en haut à droite à fond, l'agrandissement maximal des fenêtres. Faut dire que sur Mac, le bouton vert ne sert à rien, il donne un résultat nul 9 fois sur 10, et surtout Paint ! A part ça, Exposé, les coins d'écrans actifs et spotlight (pomme+espace) simplifient tout.
Leopard et Quicklook devraient apporter une solution efficace à aperçu.
J'ai une question :
J'envisage de me mettre à la création de sites web, avec petites animations flash, petits formulaires et petits plus dans le genre. Etant assez fan d'Adobe, je voudrais essayer Dreamweaver. Est-ce que pour débuter c'est viable ou est-ce que je vais m'emmêler les pinceaux tout comme la première fois qu'on utilise photoshop ?
|
|
| |
COD4 addict
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 05 septembre 2007 - 12 h 06 m 38 s |
|
|
ok pour ce que tu me dis sur msn, moi c'est vrai que je l'utilise pas mal, et meme avec mes clients, donc on en est pas a l'utilisation de pilon de 14 piges, et c'est vrai que malheureusement mes contacts sont quasi tous msn, c'est un peu le probleme. j'avais teste adium mais pas trop convaincu, je vais retester, tu fais bein de m'en reparler ; tu sais ce que c'est , quand on change de plateforme du jour au lendemain c'est difficile de toruver directement tous les outils au top, alors je glane
a ce propos, j'ai cree un topic post it pour les softs mac, comme tu as l'air d'en connaitre nettement plus que moi de par ton experience de la plateforme, n'hesite pas a venir sur le topic pour completer, ce topic a vocation d'aider les nouveaux maceux a faire leur choix dans la masse de programmes proposes
dernier point concernant la crea web. alors je vais te repondre direct pour dreamweaver. moi je deteste ces softs a la con qui genere du code pourri. certains te diront que c'est tres pratique notamment parce que tu as le ftp integre, leurs objets ou extensions la... je sais plus le nom, composants je crois... mais le code genere par dreamweaver est degueulasse et honteux.
par exemple :
tu veux creer un rollover sur une image, en clair t'as une image sur ta page, genre un bouton d'un menu, et quand le gars se met au dessus, l'image change (etat survole du bouton), et bien ca en html pur, tu fais ca en 1 ligne. avec dreamweaver, tu crees ton rollover, tu te retrouves avec 20 lignes de javascript incomprehensible et inutile. voila ce qui me fait bondir au plus haut point.
alors la soluce pour moi (car j'ai bosse sous dream un moment chez un client il y a longtemps), c'etait de tout desactiver pour n'en faire qu'un banal editeur de texte... donc comme tu le comprendras aisement, autant prendre un vrai editeur, au moins ca te coute moins cher et ca repond au besoin.
apres tout depend aussi de ton niveau et de ce que tu souhaites faire en web.
si tu souhaites te faire un site perso et que tu as peu de connaissances pour l'instant, dream est tres bien, il te permet de faire facilement des pages en mode wysiwyg, et finalement dans ce cas, les standards et l'interieur de la chose, on s'en fout un peu, c'est plus pour le fun.
si en revanche tu souhaites creer ton activite pro, alors la meilleure soluce reste de prendre la doc et de pisser de la ligne comme en c  ya que comme ca qu'on apprend.
pour t'informer, je te conseille de te renseigner sur les standards, dans le web c'est quand meme problematique pour du pro de ne pas les respecter, c'est non seulement un gage de qualite, mais surtout de visibilite du contenu, tu respectes les standards, tu minimises l'impact de ton code et surtout son affichage quelque soit le browser ou la plateforme du visiteur. alors on ne peut pas toujours suivre les recommandatiosn les plus strictes du w3c car des fois, ben tu as besoin d'une bonne vieille table car faire ta page en div et li et bidule et truc, ben au final ca ne donne pas le resultat escompte (par le developpeur). tout ca pour dire qu'il ya encore une nuance internet (et extranet) avec intranet.
en intranet, tu peux te permettre plus de choses, principalement car en general dans un intranet, c'est du pro, avec beaucoup de donnees, le client veut un truc precis, tu dois y arriver quoi qu'il arrive comme si c'etait une appli classique et non web. sur internet / extranet, tu risques d'avoir du visiteur heterogene en terme de config, aussi il est important d'etre le plus pret possible des standards afin d'eviter tout probleme.
moi je fais que du php quasiment, j'utilise zend studio, pour moi il y a pas mieux, beaucoup utilisent eclipse, et encore d'autres (comme moi sous pc) utilisent ultraedit.
disons que pour moi, les seules choses que je recherche pour mon editeur sont :
- coloration syntaxique
- pas d'incrustation de code non desire
- prise en charge des balises (aide ponctuelle par exemple comme sur zend, c'est super pratique des fois, meme si la plupart du temps c'est inutile, mais quand t'as 10 parametres a la fonction comme sur les fonctions de GD (lib graphique pour php), l'ordre des 10 arguments de la fonction est affiche, c'est plus pratique que d'aller sur php.net pour voir ca
voila.
n'hesites pas si tu souhaites d'autres infos, au besoin, crees toi un topic pour demander conseil, pas mal de gens font du web ici et il y en a de tres bons qui sauront te donner aussi de leur cote leur ressenti, le mien n'est que personnel bien entendu.
PS : dream c'est pas adobe, c'est macromedia  comme flash, si tu veux rester dans adobe, utilises golive, mais ne me demande pas ce que j'en pense, je deteste lol et pourtant je suis fan d'adobe aussi, photoshop et illustrator sont mes 2 maitresses !!!!!
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 05 septembre 2007 - 13 h 12 m 44 s |
|
|
macpro > apres nouveau test d'adium, je le garde ! merci du conseil !!! je le rajoute dans le fameux topic
|
|
| |
|
|